[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Mais je n’ai pas dit ça, sérieux cessez de lire ce que vous voulez comprendre :/

je dis juste que la production facilite trop le jeu pour ceux qui sont en galère et que du coup des équipes sont trop "avantagée". On râlait parce que certains se portaient pâle la veille d'une épreuve pour pouvoir manger un morceau chez le doc, mais c'est dans le même registre :/ L'autre équipe est lésée, quelque part... sérieux, ils en auraient fait quoi, les rouges, des allumettes ? Si tu veux être équitable, comme dit au-dessus, le confort tu fais gagner le truc de pêche OU les allumettes. À l'équipe de faire son choix. Les jaunes auraient choisi ce qui leur manque le plus, les rouges le kit. C'est plus juste. Tout comme je suis persuadé qu'on n’aurait jamais vu la championne de MMA si c'était les rouges qui gagnaient l'épreuve ou elle est arrivée.

C'est ça que je reproche : la production favorise tjs un camp... l'équipe la plus faible. C'est un peu comme dans les vieux jeux de courses ou, quand t'es dernier, t'as un petit boost de vitesse sur ta caisse pour pouvoir remonter les candidats devant toi. Ce n’est pas équitable :/
En même temps, je pense que le Koh Lanta du début mettait en avant la survie, et aujourd'hui c'est plutôt les épreuves qui sont mises en avant. Parce qu'autant je suis d'accord avec toi pour le coté "unfair", autant y a rien de plus chiant (pour moi) que de regarder un KL avec une équipe qui roule sur l'autre, qui arrive à 9 contre 5 à la réunification, qui sort tranquilou les 5 de l'autres équipes, et ensuite ça commence un peu à stratéger..
Et vous trouvez pas ça bizarre qu'une équipe qui est dans le cake complet gagné comme par hasard une épreuve de confort ?

Pas 1, 2 mais 3x déjà cette saison

La championne mma quand jaune sont en infériorité numérique
Allumettes quand jaune ont pas le feu
L'épreuve suspendue quand les rouges enchaînent les défaites, et qu'ils ont un champion d'escalade?

Que ce soit le choix des épreuves ou une légère triche, on pourra jamais savoir mais à force de le faire on pourrait se poser des questions et quel intérêt si le but est de faire un show prévu à l'avance?

Si je prend le sport, quand on est neutre, on vibre plus quand l outsider arrive à vaincre un grand favori qui était promis à la victoire, non? Pas quand le.match est une chorégraphie prévue à l'avance.
Citation :
Publié par Von
C'est ça que je comprends pas, à quel moment vous vous dites que les candidats de KL n'en bavent pas ? Vous les voyez pas tous secs à la fin sur la balance à avoir perdu 1/4 de leur masse corporelle en 30 jours (ce qui est à mon avis super pas sain médicalement) ? Vous vous dites qu'ils mangent les 3 repas par jour tranquillou ?
Faudrait arrêter de ressortir vos fausses questions en boucle en mode troll, à part vous personne ne parle du nombre de repas par jour.

Je préférais les saisons où les mecs cherchaient à améliorer la cabane qui prend l'eau, à essayer de comprendre pourquoi la pêche marchait pas et comment régler le problème, plutôt que le concept de ces dernières années qui consiste à bronzer tranquille en voulant sortir machine parce qu'elle m'a dit ça, bidule parce qu'il est sexiste ou chouette parce que c'est une nana et qu'elle est moins forte que X dans les épreuves. Idem j'en peux plus de leur logique de merde (alliance garçons vs filles, etc., aucun intérêt niveau survie).
Aujourd'hui leur survie c'est essayer de prendre de vitesse des bigorneaux, des huitres et des moules, déterrer le magnoc qui a poussé pendant la nuit, et utiliser leur énergie à chercher des colliers plutôt qu'à essayer de produire un truc utile.

Après c'est la méta du jeu aujourd'hui donc clairement ils ont raison, c'est juste dommage que le jeu se résume à un combo le maillon faible x ninja warrior x les Anges@tavumonku plutôt que ce que ça a été il y a quelques années.

Citation :
Publié par Von
Ce n'est absolument plus le propos de Koh Lanta.
Corrigé

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
En même temps, je pense que le Koh Lanta du début mettait en avant la survie, et aujourd'hui c'est plutôt les épreuves qui sont mises en avant. Parce qu'autant je suis d'accord avec toi pour le coté "unfair", autant y a rien de plus chiant (pour moi) que de regarder un KL avec une équipe qui roule sur l'autre, qui arrive à 9 contre 5 à la réunification, qui sort tranquilou les 5 de l'autres équipes, et ensuite ça commence un peu à stratéger..
Complètement d'accord avec toi, et à la limite ça pourrait presque être intéressant de tester une saison avec une seule équipe dès le départ pour gommer ça, et voir ce que ça donne

Citation :
Publié par Seiei
Si je prend le sport, quand on est neutre, on vibre plus quand l outsider arrive à vaincre un grand favori qui était promis à la victoire, non? Pas quand le match est une chorégraphie prévue à l'avance.
C'est clairement une façon de se raccrocher à une histoire qu'essaye d'imposer la prod
Comme pour les épreuves destinées à faire péter les alliances ou à mettre en place des guéguerres (genre l'épreuve des flèches, le choix courrier/bouffe etc.)
Faut un peu de drama (le casting est pensé autour de ça aussi, bien évidemment)

J'avais déjà dit ça la saison dernière, mais j'aimerais aussi des épreuves plus utiles orientées survie quitte à avoir 2 équipes et à pas faire ça sur le timing actuel, mais genre "la première équipe à" :
- construction de cabane (tu imposes un nombre de "couchages", et on teste l'étanchéité)
- les radeaux, il y aurait possibilité de faire un truc tellement plus marrant comme épreuve
- le mec avec sa nasse cette année, ben ça pourrait être une épreuve aussi
- la pêche (avec matos de base et identique filé aux 2 équipes)
- le feu : ben quartier libre à chaque équipe, avec une récompense à l'équipe qui allume en premier (mais sans matos, j'ai pas trop compris l'intérêt cette année de leur filer de quoi l'allumer?)

Encore une fois je comprends pas les mecs plus motivés par les colliers que par la nécessité de faire du feu

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 14/04/2021 à 20h06.
Citation :
Publié par Seiei
Et vous trouvez pas ça bizarre qu'une équipe qui est dans le cake complet gagné comme par hasard une épreuve de confort ?

Pas 1, 2 mais 3x déjà cette saison

La championne mma quand jaune sont en infériorité numérique
Allumettes quand jaune ont pas le feu
L'épreuve suspendue quand les rouges enchaînent les défaites, et qu'ils ont un champion d'escalade?

Que ce soit le choix des épreuves ou une légère triche, on pourra jamais savoir mais à force de le faire on pourrait se poser des questions et quel intérêt si le but est de faire un show prévu à l'avance?

Si je prend le sport, quand on est neutre, on vibre plus quand l outsider arrive à vaincre un grand favori qui était promis à la victoire, non? Pas quand le.match est une chorégraphie prévue à l'avance.
Ouh, quand je vois l'activité du sujet, et la réponse que je vais tenir, je risque de me faire lyncher ...
Bon, j'ai jamais été un grand fan de Koh-Lanta. J'ai regardé un peu quand j'étais gamin, et sinon, pas plus que ça. Et je m'y suis remis cette année, puisqu'un de mes coloc' est plutôt fan, et que ça nous permet de passer un moment chill sur le canapé. On déconne plutôt pas mal, c'est cool, c'est fun, c'est pas prise de tête.

S'il y a des orientations quant aux relations sociales, quant aux affinités entre tel ou tel candidat, je ne sais pas. Je ne pense pas, mais je ne me prononcerai pas.
En revanche, comme tu le soulignes, il y a bien une scénarisation sur la partie survie. Et elle est plutôt évidente. Le cas des allumettes nous avait justement fait délirer. Une boîte d'allumettes qui sort de nulle part, vraiment pas non plus corrélée à l'autre récompense (kit de pêche allumette ... hmm, pourquoi pas). Elle servait essentiellement, et uniquement à une équipe. Qui plus est, il y avait un certain schéma de gagne, une petite martingale. Les 3 premiers épisodes, c'était du all-in. Les équipes gagnaient à la fois le confort, et l'immunité. Et l'autre, zebi. Sachant qu'au deuxième épisode, c'était l'équipe avec le feu qui gagnait, on se doutait que l'autre équipe risquait à son tour de bien s'en sortir. Et quand les allumettes sont tombées ... oui, ça devenait évident.

Dans les faits, sans vouloir crier au complot, à la machination, etc. regarde les candidats. Les femmes ont toujours les jambes et aisselles épilées (argument un peu moins valable pour les mecs et leur barbe, un peu plus fouillie). La perte de poids est présente mais pas aussi extrême que prévue (c'est déjà de bonnes pertes de poids hein, mais quand tu vois les rations de riz, la durée du bordel, et les activités réalisées), on aurait des cure-dents au bout de quelques jours ...
C'est normal. C'est télévisé. T'as pas envie de voir des hommes et des femmes assommés par la chaleur, en hypoglycémie chronique, en train de phaser et dormir la moitié de la journée. T'as pas non plus envie de voir des loques se traîner à des épreuves physiques, ou, le physique n'y est plus du tout - sous-alimentation chronique oblige. Et t'as encore moins envie de voir une équipe en ouvrir totalement une autre à chaque épreuve de confort et d'immunité parce que le choix des équipes day one s'est fait de manière totalement arbitraire et aléatoire.

J'ai pas la science infuse, tout ce que je dis n'est peut-être/certainement pas vrai, je ne dis pas non plus que tout est totalement pipé non. Mais ça reste de la télé, faut de l'entertainment, faut un peu de rêve, faut un peu de rixe et d'intérêt.
Quand tu prends ça tel que c'est, c'est plutôt pas mal, et ça fait un vendredi soir sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par Cachemire
T'as pas envie de voir des hommes et des femmes assommés par la chaleur, en hypoglycémie chronique, en train de phaser et dormir la moitié de la journée.
Ah mais ça il y en a tous les ans qui se débrouillent bien pourtant (et c'est pas ceux qui sortent le plus tôt, en plus )
Citation :
Publié par Seiei
Si je prend le sport, quand on est neutre, on vibre plus quand l outsider arrive à vaincre un grand favori qui était promis à la victoire, non? Pas quand le.match est une chorégraphie prévue à l'avance.
Tout à fait. Par contre tu vibreras surement plus si le psg bats le Bayern avec une cote de 2 contre 1 (j'y connais rien en foot, je dis surement de la merde ), par contre si on te propose de regarder un match France-Ouganda, pas sûr que tu prennes la peine de regarder, tu confirmeras juste le résultat en allant sur google le lendemain.

bon sur Koh Lanta on est pas dans ses proportions, mais l'effet récompense aux vainqueurs peut faire un effet boule de neige où il est de plus en plus dur pour ceux un peu en dessous de revenir.

Est-ce que cela enleve le mérite sportif ? Trés certainement. Est-ce que cela rends l'émission un peu plus "surprenante" ? Pour moi oui.
Y a quand même un soucis avec cette saison la en particulier. Si des mecs franchement pas trop wokos comme moi (et 1-2 autres sur le forum) le voient clairement après 1-2 épisodes avant même qu'une meuf s'en plaigne réellement, c'est qu'il y a sans doute quelque chose.

Gros Boys Club rouge quand même. Pas que ça nécessite de changer quoi que ce soit à Koh Lanta tant je ne trouve pas que le problème soit récurent hein, mais prétendre qu'il n'y a pas un bon gros noyau bien misogyne chez les rouges cette année serait franchement de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Kami80
Y a quand même un soucis avec cette saison la en particulier. Si des mecs franchement pas trop wokos comme moi (et 1-2 autres sur le forum) le voient clairement après 1-2 épisodes avant même qu'une meuf s'en plaigne réellement, c'est qu'il y a sans doute quelque chose.

Gros Boys Club rouge quand même. Pas que ça nécessite de changer quoi que ce soit à Koh Lanta tant je ne trouve pas que le problème soit récurent hein, mais prétendre qu'il n'y a pas un bon gros noyau bien misogyne chez les rouges cette année serait franchement de mauvaise foi.
Rappel : Laure et Maxine ont voté pour Candice puis pour Magali.
Citation :
Publié par Alandring
Rappel : Laure et Maxine ont voté pour Candice puis pour Magali.
A quel moment au juste l'existence du Boys Club est mutuellement exclusive de la présence de deux meufs ni très malines ni très intéressantes humainement ?

D'ailleurs ce Boys Club crevait tellement les yeux que j'en parlais des semaines avant que ça mérite visiblement de faire un papier dans le 20min. Semblerait que y avait quelque chose.

Et puis c'est cohérent avec la sortie rapide de Candice malgré ses évidentes qualités : une meuf qui ouvre sa gueule dans ce genre de contexte - à savoir Boys Club et duo de meufs vicelardes - c'est loin du bal direct.

Je sais que certains (pas forcément toi) ont du mal à lire (ou intégrer) un poste en entier donc je vais encore le reformuler hein : ce n'est PAS à mon avis un problème récurent dans Koh Lanta. Mais nier le phénomène CETTE saison c'est stupide. Non y a rien à y faire, non ce n'est pas la fin du monde, mais oui c'est autorisé de le relever.

EDIT- Enfin quand je dis "pas récurent", ce que Maud dit dans ce papier est pas inintéressant, difficile de pas respecter son expérience de la chose, elle y était, nous pas. Mais dans tous les cas c'est rarement aussi violent que dans cette saison.

Dernière modification par Kami80 ; 16/04/2021 à 10h11.
J'ai l'avis inverse :

  • J'ai l'impression que les femmes sortent plus souvent que les hommes lors des phases par équipes, toutes saisons confondues. En effet, les aventuriers associent les hommes à la force physique et ils veulent s'assurer de gagner les épreuves.
  • Je ne trouve pas qu'il y ait spécialement un "Boys club" chez les rouges. Si je reprends l'élimination de Magali, il y avait des votes discordants, émanant de garçons.
Citation :
Publié par Alandring
  • J'ai l'impression que les femmes sortent plus souvent que les hommes lors des phases par équipes, toutes saisons confondues. En effet, les aventuriers associent les hommes à la force physique et ils veulent s'assurer de gagner les épreuves.
  • Je ne trouve pas qu'il y ait spécialement un "Boys club" chez les rouges. Si je reprends l'élimination de Magali, il y avait des votes discordants, émanant de garçons.
- Oui c'est souvent le calcul fait. Parfois à raison (quand la prod insiste pour caster une meuf de 55 ans ultra grande gueule et parfaitement inutile comme la marseillaise de la saison passé) parfois à tort quand une meuf solide se fait éliminer au profit d'un patriarche parfaitement inutile mais qu'on traite avec la déférence due à son âge et son genre. Mais ce phénomène, parfois justifié parfois non, est réel : ce sont souvent des filles qui sautent en premier.

- Ça reste une meuf qui dégage, comme à chaque fois. Et en général le vote se fait en bloc. Sauf (askip) quand les votes sont séparés pour s'assurer que si c'est pas une meuf qui saute c'est l'autre, évidemment

Est-ce qu'on en est SÉRIEUSEMENT toujours au point où on débat de l'éxistence d'un Boys Club rouge ? Même ces derniers l'admettent, en en justifiant l'existence de façon un peu plus politiquement correcte évidemment.
Citation :
Publié par Kami80
- Oui c'est souvent le calcul fait. Parfois à raison (quand la prod insiste pour caster une meuf de 55 ans ultra grande gueule et parfaitement inutile comme la marseillaise de la saison passé) parfois à tort quand une meuf solide se fait éliminer au profit d'un patriarche parfaitement inutile mais qu'on traite avec la déférence due à son âge et son genre. Mais ce phénomène, parfois justifié parfois non, est réel, c'est sûr : ce sont souvent des filles qui sautent en premier.
Oui. C'est souvent plus intéressant d'éliminer l'homme le plus faible puisque cela force les hommes de l'équipe adverse à tirer au sort, éliminant potentiellement un des plus forts.

Citation :
Publié par Kami80
- Ça reste une meuf qui dégage, comme à chaque fois. Et en général le vote se fait en bloc. Sauf (askip) quand les votes sont séparés pour s'assurer que si c'est pas une meuf qui saute c'est l'autre, évidemment
Non, les votes ont donné ça :
Citation :
Laure, Maxine, Arnaud, Jonathan et Frédéric : Magali.
Gabin : Jonathan.
Hervé : Maxine.
Magali : Arnaud.
Il n'y a qu'un vote sur Maxine, donc je ne pense pas que ce soit un moyen de répartir les votes. De plus, Gabin n'a pas voté pour une fille.
Gabin ne faisait clairement pas partie du Boys Club. Le noyau dur c'est Fred, Hervé et Arnaud. J'ai du mal à vraiment bien situer Jonathan qu'est très discret. J'imagine que Hervé a voté contre Maxine n'ayant pas eu le temps de se concerter avec les autres. Ça reste évidemment contre une fille.

Dans un autre registre je me demande si Gabin a pas voté Jonathan parce qu'il se voyait pas voter contre une des filles mais qu'il osait pas non plus voter contre le noyau dur du Boys Club, tiens.
L'autre problème spécifique à cette saison, c'est que, autant chez les rouges que chez les jaunes, les meufs n'ont pas envisagé de s'allier ensemble par peur de vexer les hommes et d'être visées ensuite. On l'a vu chez les jaunes au début, et surtout ensuite chez les rouges quand Laure et Maxine ont préféré trahir une fille de façon assez abjecte, uniquement dans le but de se mettre dans les petits papiers des mecs (qui n'en demandaient pas tant), et se rendent compte ensuite qu'elles se sont tiré une balle dans le pied.

Gros gros manque de sororité cette saison, dans les deux équipes (mais surtout chez les rouges), et ça rend le machisme ordinaire des mecs bien plus visible. Du coup là on a chez les rouges des mecs qui se soutiennent plus que d'habitude, des meufs plus bêtes que d'habitude, et le résultat est assez effrayant.

Il a vraiment manqué de figure féminine forte et charismatique. Shanice commence à peine à occuper ce rôle chez les jaunes, mais chez les rouges c'est clairement trop tard.
Citation :
Publié par Kami80
Gabin ne faisait clairement pas partie du Boys Club. Le noyau dur c'est Fred, Hervé et Arnaud. J'ai du mal à vraiment bien situer Jonathan qu'est très discret. J'imagine que Hervé a voté contre Maxine n'ayant pas eu le temps de se concerter avec les autres. Ça reste évidemment contre une fille.
Oui, mais si trois hommes sont alliés, est-ce nécessairement une question de genre ?

Citation :
Publié par Von
L'autre problème spécifique à cette saison, c'est que, autant chez les rouges que chez les jaunes, les meufs n'ont pas envisagé de s'allier ensemble par peur de vexer les hommes et d'être visées ensuite. On l'a vu chez les jaunes au début, et surtout ensuite chez les rouges quand Laure et Maxine ont préféré trahir une fille de façon assez abjecte, uniquement dans le but de se mettre dans les petits papiers des mecs (qui n'en demandaient pas tant), et se rendent compte ensuite qu'elles se sont tiré une balle dans le pied.
Je peux me tromper, mais personnellement, j'ai surtout eu l'impression que Laure et Maxine ont éjecté Candice parce qu'elles ne la supportaient pas, plutôt que pour tenter de flatter leurs coéquipiers.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, mais si trois hommes sont alliés, est-ce nécessairement une question de genre ?
Bien souvent, non. Mais dans le cas présent je reste convaincu que oui. Difficile à prouver, je sais !

Citation :
Je peux me tromper, mais personnellement, j'ai surtout eu l'impression que Laure et Maxine ont éjecté Candice parce qu'elles ne la supportaient pas, plutôt que pour tenter de flatter leurs coéquipiers.
T'adressais la question à Von mais si je puis me permettre : je pense effectivement que y avait pas volonté de flatter les hommes. C'est juste deux connasses qui apprécient pas de voir une coéquipière sortir du lot. On peut critiquer à raison les phénomènes de Boys Club mais les filles peuvent être sanguinaires entre elles quand elles ont l'impression que l'une sort un peu du lot. La sororité vaut surtout quand y a pas motif à jalousie...

D'ailleurs Laure et Maxine qui sont clairement plus vicieuses que malines n'ont percuté sur le phénomène du Boys Club que bien après. Y avait donc pas de volonté de flatter les hommes en dégageant Candice.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
On devrait faire des saisons non mixtes, mais ça continuerait sûrement à chialer pour autre chose

https://www.20minutes.fr/arts-stars/...sexisme-saison
La saison 10 de KL était presque non mixte. Les hommes étaient rouge et les femmes jaune.

Il n'y avais que deux candidats qui de chaque genre qui s'était "sacrifié" au début en pensant être éliminer du jeu alors qu'au final ils ont rejoint l'équipe du sexe opposé.
Je suis en train de me refaire certaines vieilles saisons vite fait oui

Le belge démoniaque qui passait ses journées à crafter des colliers, c'était fun ca aussi !

Vous vous rappelez aussi les saisons où ils pouvaient amener un objet perso, certai s prenaient des trucs de "survie", d'autres des pinces à épiler, c'est dommage qu'il n'y ait plus ca (en excluant allumettes et compagnie)

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 16/04/2021 à 12h18.
Citation :
Publié par Sayn
D'accord avec Alandring perso. Si le thread pouvait ne pas dévier dans vos délires woke, ce serait cool mercissme
Si tu trouves carrément "woke" les propos de Von ou moi c'est que ton compas est au niveau "Inès à l'orientation". Ceci dit t'es un posteur de risitas, faut donc t'accorder une certaine cohérence. Y a pas de thread KL à squatter sur JVC ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés