Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
PTU vague 1 uniquement, encore quelques jours / une semaine et ça devrait arriver en Live.
Sinon la bonne nouvelle c'est que la roadmap va s'étoffer cette semaine avec l'ajout de fonctionnalités très attendues
Citation :
Publié par merzhinhudour
PTU vague 1 uniquement, encore quelques jours / une semaine et ça devrait arriver en Live.
Sinon la bonne nouvelle c'est que la roadmap va s'étoffer cette semaine avec l'ajout de fonctionnalités très attendues
Ils ont d'ailleurs repriorisé pas mal de choses, et on devrait avoir les habitations et hangars personnels persistants... soon
Oui ça va être sympa de pouvoir pop dans son appart perso et partir à l'aventure depuis notre propre hangar, mais force est de constater qu'il n'y à rien qui hype vraiment dans cette roadmap pour l'année, à part peut-être le serveur meshing et les nouvelles planètes qui vont arriver.
Il y a tout de même la dernière/première planète du système Stanton (normalement en juin/juillet) : Crusader.
Normalement on devrait pouvoir se promener dans ses nuages de gaz cet été.

Pour le reste je suis d'accord : depuis un an c'est "morne pleine" coté contenu.
Je pense que c'est du en partie au fait que SC en est à un stade critique qui nécessite le server meshing afin de pouvoir continuer à s'étendre, car le moteur et les serveurs actuels ne peuvent pas en supporter davantage, ce pourquoi ils ont retiré Delamar. Le bon côté c'est qu'ils peaufinent toutes les mécaniques de gameplay actuelles et se décident enfin à se pencher sur des problèmes qui persistent depuis l'arrivée de la 3.0 (la carte, l'EVA etc).
Mais d'un autre côté ça fait un an qu'il n'y à rien eu pour vraiment hyper la communauté, et ça commence à faire long.
Cette année sera surtout déterminante au niveau du code du jeu et de son amélioration, mais il faudra attendre l'année prochaine pour vraiment voir du contenu à condition qu'ils réussissent à faire fonctionner le server meshing et améliorer le moteur pour supporter celui-ci.
Sarcastique
J'ai pas vérifié depuis un moment le bug exploit du COMM CALL qui met un marqueur (god eyes) sur la "vicitime" a été corrigé ou pas ?

Mais au vue des dernières et récente vidéo de propagande que j'ai vue il me semble pas du coup
Citation :
Publié par Altarec Smith
En 3.13, il me semble que ça n'avait pas encore été corrigé, mais je n'ai pas non plus vérifié cela dit. Je vais aller me renseigner.
Merci, je vais en faire de même. Si certain ne savent pas ce que ça implique. Je peux retrouver une vidéo des utilisateurs du bug-exploit et des victimes.

C'est assez édifiant quand ont voit avec quel facilité ils vous retrouvent grâce à ce bug. C'est sur, pas besoin de suivre un stream 😉.
En gros du moment que vous recevez un appel vous êtes marqué. Ce que je ne sais pas, c'est faut il l'accepter ou pas. Ou es-que ça change rien tu te retrouvera petit mineur en roc face à des talons avec la meta actuel 😉

(Une raison de plus pour pas envier le game play de mineur, mais je peux comprendre ceux qui aime ça. Trouver le meilleur spot )
De temps en temps je fais un petit bon par ici. Il ne se passe rien du côté de SC ?
J'ai l'impression que c'est pire que CU ...






edit
merci pour la réponse
V

Dernière modification par Amo- ; 01/07/2021 à 19h01. Motif: éviter le spam
Je pense qu'en ce moment les gens en ont marre de SC et l'ont un peu laissé de côté, mais ça avance toujours du côté des studios, le prochain patch 3.14 est en test chez les évocatis depuis quelques semaines et devrait sortir en ptu puis live ce mois-ci.
Après concrètement, tant qu'il manquera le server meshing, la compatibilité dx 12 et vulkan, ainsi que tel vaisseau que des joueurs attendent ou tel gameplay associé aux vaisseaux que les joueurs possèdent, la plupart se désintéressent du projet, donc il faut encore être patient jusqu'à ce que ces technologies arrivent et que les gameplays plus variés soient implantés.

De plus, disons aussi qu'il n'y à rien de vraiment "nouveau" sur SC depuis 1 an dans le sens où tout ce qu'on voit venir dans les patchs est attendu depuis longtemps et visible via la roadmap, il faudra attendre la citizencon d'abord pour donner un aperçu des nouveautés à venir pour relancer la hype et faire baver les backers puis attendre encore au moins un an avant que le jeu ait de quoi vraiment intéresser les gens

Dernière modification par merzhinhudour ; 01/07/2021 à 21h57.
Je réponds un peu tard, mais de mon point de vue, il n'y a pas de "désintéressement" de SC, bien au contraire (du moins pas au niveau international). Depuis deux ans, on voit à l'inverse un flux régulier de nouveaux joueurs, et le jeu continue de battre ses records de fréquentation tous les ans. Tout récemment encore, on vient d'assister à une migration de joueurs d'Elite qui découvrent SC suite au lancement bancal d'Odyssey.

En revanche, si on doit juste se concentrer sur la communauté JOL, effectivement, la section SC est très... calme (pour parler par euphémisme). Mais là-dessus, pas de secret : c'est à cause de la faible activité du site. Le fait d'avoir un flux régulier d'articles et d'actualités draine beaucoup d'attention et d'activité sur la section. Et malheureusement, comme vous avez pu le remarquer, j'ai beaucoup de mal à me dégager assez de temps pour faire de la rédaction...
Il y a beaucoup de vente à perte sur star hangar et d'un autre coté tout ce que je mets en vente à trouvé un acheteur.

Donc je dirai qu'il y a beaucoup de gens qui doutent et qui désinvestissent par contre il y a toujours des nouveaux ou des gens qui veulent mettre quelque chose

Dans quelle mesure seul CIG le sait.

Toutefois je vois mal une personne accepter une vente à perte et se remettre à investir, ceux là ne le feront plus.
Citation :
Publié par nanoko
Il y a beaucoup de vente à perte sur star hangar et d'un autre coté tout ce que je mets en vente à trouvé un acheteur.

Donc je dirai qu'il y a beaucoup de gens qui doutent et qui désinvestissent par contre il y a toujours des nouveaux ou des gens qui veulent mettre quelque chose

Dans quelle mesure seul CIG le sait.

Toutefois je vois mal une personne accepter une vente à perte et se remettre à investir, ceux là ne le feront plus.
Ben d'un coté l'annonce du Salvage et du gameplay medicale avait déjà créer un vrai re-interet de SC l'année derniere avant que tout soit redécaler au calanque grecque
Je pense doit avoir d'un coté ceux qui sont lassé d'attendre et de l'autre ceux qui revienne parce que ca se rapproche enfin
A voir
Citation :
Publié par nanoko
Il y a beaucoup de vente à perte sur star hangar et d'un autre coté tout ce que je mets en vente à trouvé un acheteur.

Donc je dirai qu'il y a beaucoup de gens qui doutent et qui désinvestissent par contre il y a toujours des nouveaux ou des gens qui veulent mettre quelque chose

Dans quelle mesure seul CIG le sait.

Toutefois je vois mal une personne accepter une vente à perte et se remettre à investir, ceux là ne le feront plus.
Possible aussi que le temps qui s'écoule joue un rôle. Perso j'ai mis 30 ou 40 (?) boules y a 10 ans. Depuis ma vie a changé, le genre de jeux auxquels je joue, mes envies etc. Possible que ce qui te hype un jour ne te hype plus 3, 5 ou 10 ans plus tard. En l’occurrence j'ai quasiment rien investit et ça me permet d'avoir accès aux 2 jeux donc OSEF on verra, mais si j'avais pour 500 balles de vaisseaux dans mon hangar je réévaluerais peut-être la question.

Et ceci n'a rien à voir avec mon degré de "foi" dans le projet.
Citation :
Publié par Kami80
Possible aussi que le temps qui s'écoule joue un rôle. Perso j'ai mis 30 ou 40 (?) boules y a 10 ans. Depuis ma vie a changé, le genre de jeux auxquels je joue, mes envies etc. Possible que ce qui te hype un jour ne te hype plus 3, 5 ou 10 ans plus tard. En l’occurrence j'ai quasiment rien investit et ça me permet d'avoir accès aux 2 jeux donc OSEF on verra, mais si j'avais pour 500 balles de vaisseaux dans mon hangar je réévaluerais peut-être la question.

Et ceci n'a rien à voir avec mon degré de "foi" dans le projet.
Évidemment que ça joue un role.

Je suis passé de 5000$ à 1700$ et je continue à refund

10 ans et toujours en alfa apres pratiquement 380 million de $ donné

Mais le réel souci est ce que l'on voit pour leur moteur, 2 moteurs archaiques pas suffisant pour un MMO. Le dernier offert à la communauté tellement il se vend.

Et on voit venir le moteur de demain comme unreal 5 de toute beauté

Ils sont si lents et font si peu en fait que tout est déjà à recommencer

Et ils n'ont pas l'air de se poser des questions.
Citation :
Publié par nanoko
Évidemment que ça joue un role.

Je suis passé de 5000$ à 1700$ et je continue à refund

10 ans et toujours en alfa apres pratiquement 380 million de $ donné

Mais le réel souci est ce que l'on voit pour leur moteur, 2 moteurs archaiques pas suffisant pour un MMO. Le dernier offert à la communauté tellement il se vend.

Et on voit venir le moteur de demain comme unreal 5 de toute beauté

Ils sont si lents et font si peu en fait que tout est déjà à recommencer

Et ils n'ont pas l'air de se poser des questions.
Euh c'est un troll ?
Un moteur graphique c'est une base de travail juste, après tous les studios de développement modifient et font leur propre version du moteur très différente du moteur basique d'origine.
Si tu regardes tous les jeux qui tournent sous UE3 par exemple, ils auront tous les techs basiques fournies par le moteur, mais d'un jeu à l'autre tu auras un rendu complètement différent avec des technologies, ajouts et modifications présentes sur un titre mais sur aucun autre, parce que tous les studios retravaillent ceux-ci pour répondre aux besoins spécifiques de leurs jeux, ce qui fait qu'au final il existe autant de versions de l'UE3 qu'il existe de jeux différents qui l'utilisent, avec des qualités graphiques, niveaux de détails, et des gameplays qui n'ont rien à voir d'un titre à l'autre.

Et c'est d'autant plus vrai pour SQ42 / SC puisque CIG et les anciens développeurs de crytek qu'ils ont embauché ont passé de longues années à tellement transformer le cryengine que le moteur actuel du jeu dépasse tous les autres titres ayant été développés sur une base du cryengine.
Je rappelle aussi juste comme ça que le moteur qui fait tourner SC est le seul moteur au monde capable d'afficher des systèmes planétaires complets entièrement modélisés, explorables, avec gravité et rotation simulant les cycles jour et nuit de leurs planètes, dont la taille d'une lune dépasse tout ce qui se fait actuellement sur le marché.

Aucun autre moteur existant ne permet ça, et l'unreal 5 ou n'importe quel autre moteur ne le permettront pas non plus.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que le développement est aussi long, parce que toutes les contraintes matérielles et logicielles que ça implique nécessitent bien plus que tout ce qu'un autre moteur / jeu peut réaliser.

Y à rien à recommencer en fait, ils ont déjà le meilleur moteur possible et inégalé pour un mmo de cette envergure et niveau de détail.
Et avec les ajouts de ray-tracing, compatibilité vulkan et dx12 à venir, les 2 jeux disposeront de toutes les dernières technologies existantes sur le marché, en plus de toutes les technologies propriétaires dont ils sont les seuls détenteurs.
ben voyons, depuis quand 50 joueurs par instances et encore parce qu'ils n'y arrivent pas est le meilleur moteur possible pour leur multijoueur massif.

C'est bien simple ils ne sont meme pas au niveau des multijoueur actuel qui ne sont pas des MMO

De plus la légende qui consiste à dire qu'ils ont acheté 2 moteurs, preuve comme quoi ils sont capable de refaire de zéro leur moteur...

Alors pourquoi avoir acheté 2 moteur et pourquoi un moteur limité à 50 joueurs pour un MMO, c'est pas du tout ce qu'imagine les joueurs, ils s'attendent à un eve online.

Alors je ne sais pas s'il n'y a rien à recommencer mais au bout de 9 ans aucun moteur pour MMO n'est présenté

Pour leur solo ça suffira sans doute si toutefois on en voit le bout d'un commencement d'un 1er chapitre l'année prochaine, ça fera 10 ans !
C'est justement une des raisons pour lesquelles CIG bosse sur le server meshing, afin de pouvoir augmenter le nombre de joueurs par serveur entre autres.
Le moteur permet d'explorer plus de superficie que 50 autres jeux réunis, mais je voit que t'es de mauvaise foi alors je vais pas insister.

Il serait temps d'arrêter de croire aux "légendes" et revenir à la réalité et aux faits.
Dans les faits CIG a acheté le cryengine et c'est tout, le lumberyard étant un dérivé de celui-ci ils n'ont fait que profiter des technologies serveur d'amazon.
Apparemment tu fais pas la différence entre ce qui concerne le moteur d'un jeu et ses technologies serveur, qui sont deux choses totalement distinctes.
Une fois que le server meshing sera prêt ils pourront augmenter le nombre de joueurs par serveur.

Bin si 9 ans après comme tu dis ils ont un moteur pour mmo, il ne manque plus justement que la technologie serveur pour continuer à avancer.
Après pose toi les bonnes questions nanoko
Est ce que tu veut tout ce qu'il t ont promis dans le jeu mais a 50 joueurs ou tu veux plus de joueurs quelqu'en soit le prix ?
Si tu t'arrete plus a la deuxieme solution c'est que clairement oui SC te décevra quoiqu'il arrive parce qu'on pourra peut etre jamais avoir 1 000 personnes en meme temps dans un combat
Le reste c'est du blabla
Non mais à ce stade je crois que nanoko est juste là pour troller en fait vu ses réponses et son manque total de connaissances sur le projet, c'est pas possible autrement.
Si TOW à 50 ne fonctionne pas c'est justement parce qu'il manque le server mershing qui permettra entre autres de supporter l'augmentation du nombre de joueurs.

@Agedam En effet quand on prend en compte la qualité graphique, le niveau de détail du jeu, le facteur sans transition ni chargement, et la taille de l'univers, si déjà ils arrivent à réunir 250 joueurs ce serait un exploit vu les contraintes techniques et matérielles.
Et perso ça m'irait très bien.
Quand on voit qu'un gta online au moteur graphique très moyen et à la carte minuscule ne permet d'avoir que 50 joueurs par serveur, c'est pas difficile à comprendre que SC fait déjà 10 fois mieux et qu'il sera très difficile voir impossible d'avoir 1000 joueurs par serveur mais bon, les gens de mauvaise foi tout ça.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Quand on voit qu'un gta online au moteur graphique très moyen et à la carte minuscule ne permet d'avoir que 50 joueurs par serveur, c'est pas difficile à comprendre que SC fait déjà 10 fois mieux et qu'il sera très difficile voir impossible d'avoir 1000 joueurs par serveur mais bon, les gens de mauvaise foi tout ça.
Juste comme ça, tu peux avoir bien plus que 50 joueurs sur un serveur GTA.
Après faut aussi voir que SC avait prevu du modding , donc du coup ca sous entend serveur privés, du coup tu as rarement des serveurs de 300 personnes quand tu fait du serveur privé sur ton jeu aussi
Bref on sait pas encore a combien ca sera fixé, en tout cas ce qu on sait ce que sans SM ben c'est mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés