[Actu] Seize guildes chinoises bannies du Hall of Fame de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mars 2021 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/4/149434-240.jpg
Certaines guildes chinoises ont-elles eu recours à des joueurs professionnels pour s'arroger une place dans le Hall of Fame du Château Nathria de Shadowlands ? Après enquête auprès des joueurs, les guildes ont été déclassées.

À chaque déploiement d’une nouvelle instance, les principales guildes de World of Warcraft rivalisent de vitesse pour se classer parmi les premières à venir à bout des bosses du lieu et ainsi s’arroger une place dans le Hall of Fame de leur serveur respectif.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
haha toute cette mafia... et dire que cest qu'un jeu vidéo
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Petit coquille de @Uther c'est la guilde Complexity Limit qui a gagné la course au world first et ce n'est pas Relevant la première du classement

Donc celle ci remonte à la 85eme place en haut du screenshot sur le lien de la source suite au ban des 16 guildes chinoises ^^

1018324.jpg
Y a bien des joueurs de foot qui sont champions du monde sans avoir joué un match. Est ce qu’on les accuse d’avoir payé les autres pour les carry ?

Dernière modification par Krokun ; 15/03/2021 à 20h54.
Je comprend pas trop, j'ai pas du tout suivit depuis le début de BFA. En gros, des guildes chinoises ont payé des joueurs pro pour avoir les first kill mondial ? Il est ou le problème du coup ? ça reste des joueurs humains et ils l'ont tué non ? Que ces joueurs aient passé leur compte à quelqu'un d'autre qui fera le kill à leur place c'est encore autre chose, c'est surement un prêt de compte qui doit être interdit mais je vois pas le rapport avec la guilde du coup. Que je sache ya des joueurs qui sont payé depuis un moment dans les guildes de wow pour faire la course au world first.
Citation :
Publié par Krokun
Y a bien des joueurs de foot qui sont champions du monde sans avoir joué un match. Est ce qu’on les accuse d’avoir payé les autres pour les carry ?
Les équipes de foot s'entrainent ensemble constamment les uns contre les autres, créant une cohésion de groupe vital et ce conseil en permanence sur leur facon de jouer en s'observant les uns les autres sur et en dehors du terrain.

De plus juste en étant remplacant dans le cas d'un probleme ou autres, cette competition pour être titulaire poussent les joueurs, parmis d'autre raison, a repousser leur limites pour être sur le terrain et pas sur le banc !
Citation :
Publié par Nekso6
Les équipes de foot s'entrainent ensemble constamment les uns contre les autres, créant une cohésion de groupe vital et ce conseil en permanence sur leur facon de jouer en s'observant les uns les autres sur et en dehors du terrain.
Non pas toujours. Avant une compétition y a toujours des nouveaux joueurs sélectionnés qui n’avaient jamais joué avec le groupe auparavant ...
Et je vois pas en quoi c’est gênant ! Même un joueur fraîchement arrivé représente l’équipe ou le pays en question.

Citation :
De plus juste en étant remplacant dans le cas d'un probleme ou autres, cette competition pour être titulaire poussent les joueurs, parmis d'autre raison, a repousser leur limites pour être sur le terrain et pas sur le banc !
c’est idem dans les équipes esport ...
Il est interdit de prêter son compte, point.
Le joueur est banni.
Et si on pense que c'est une volonté de la guilde, la guilde est bannie.
Tout ça me parait normal, pas besoin de polémiquer imo.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
haha toute cette mafia... et dire que cest qu'un jeu vidéo
ZAM, DEN, Brock Pierce, Steve Bannon, Goldmann-Sachs, IGE, des grands noms de l'univers de WOW !
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Il est interdit de prêter son compte, point.
Le joueur est banni.
Et si on pense que c'est une volonté de la guilde, la guilde est bannie.
Tout ça me parait normal, pas besoin de polémiquer imo.
Ouais et il était interdit d’avoir des revendications politiques religieuses ou autre lors des tournois esport.
Pourtant Blitzchung... C’est marrant comme on adapte/interprète toujours les règlements en fonction de celui sur qui on veut taper

Le règlement et les conséquences étaient clairs et y avait pas besoin non plus de polémiquer imo. (Pourtant, Si j’en crois ton historique tu l’as fait à l’époque).

Moi je trouve ça totalement ridicule : prêt de compte ou pas tu sais jamais qui est réellement devant l’écran en train de jouer. C’est pas comme en tournoi ou tu peux associer une personne physique à un pseudo !
On parle même pas d’une équipe mais d’une guilde avec tout ce que ça engendre : des rotations, des départs, des arrivées, des pick ups et tout ça parfois au cours d’un même progress.
Tu as le droit et la morale, c'est pas la même chose, elles peuvent s'entremeler et quelque fois non. L'affaire de Blitzchung c'est normale que ca fasse reagir parce que moralement pour nous c'est inacceptable qu'on ban quelqu'un pour des opinions . Peut etre que ce ban des guildes chinoise est inacceptable moralement pour les chinois mais pour nous occidentaux c'est normale.
Il y a une difference entre tricher et penser. En tout cas nous on la fait si toi tu ne la fait pas c'est ta morale personnelle
Et pour mettre fin a ton débat, tu prend le probleme a l'envers. Le debat sur le doute sur l'identité de la personne reelement derriere le clavier n'a pas lieu d'etre ici, ici ce qui est plus que genant c'est de payer des joueurs pro pour obtenir la victoire .
Citation :
Publié par Agedam
Tu as le droit et la morale, c'est pas la même chose, elles peuvent s'entremeler et quelque fois non. L'affaire de Blitzchung c'est normale que ca fasse reagir parce que moralement pour nous c'est inacceptable qu'on ban quelqu'un pour des opinions . Peut etre que ce ban des guildes chinoise est inacceptable moralement pour les chinois mais pour nous occidentaux c'est normale.
Il y a une difference entre tricher et penser. En tout cas nous on la fait si toi tu ne la fait pas c'est ta morale personnelle
Et pour mettre fin a ton débat, tu prend le probleme a l'envers. Le debat sur le doute sur l'identité de la personne reelement derriere le clavier n'a pas lieu d'etre ici, ici ce qui est plus que genant c'est de payer des joueurs pro pour obtenir la victoire .
La morale est rarement prise en compte en droit. Ça donne bien lieu à des aberrations. Moi pour le coup ça m’aurait pas choqué qu’on lui retire son titre pour non respect du règlement. Le plus choquant étant le retrait de la prime. Mais qu’on lui retire son titre ça m’aurait pas paru immorale.

Mais le problème c’est que je ne vois pas où il y a triche dans le remplacement d’un roster pve ?!? S’ils veulent rémunérer certains membres c’est leur droit !
Si je m’en tiens à ce que tu dis toutes les équipes esport trichent ? Vu qu’elles payent toutes des joueurs pro pour obtenir la victoire.
En quoi c’est interdit dans un progress pve sur un jeu comme wow ? Y a des guildes qui rémunèrent leurs joueurs. Je pense qu’il faut faire le distinguo entre une guilde et une équipe esport.
La ce qui est reproché c’est bien de « l’usurpation » de pseudo alors qu’à la base personne ne sait qui se cache derrière tel ou tel pseudo. Sauf quelques rares exceptions de joueurs très connus ou de gros streamers.
Mais qui peut affirmer avoir les mêmes joueurs du début à la fin de la progression dans le raid. Dans ce cas tu peux ban la moitié des guildes du progress parce qu’ils ont remplacé un dps qui n’envoyait pas assez ...

Y a un moment c’est soit on ne cadre pas et on tolère les changement de joueurs et l’optimisation du roster par un joueur plus performant.
Soit on cadre et on appelle ça des équipes avec des joueurs fixes enregistrés dans une compétition de progress PvE.

PS : on ne lui interdit pas de penser. On interdit de le faire au travers d’instance qui ne sont pas prévu pour. Comme la religion et l’école par exemple.
Le problème, là, puisque l'on a commencé à établir un parallèle avec le foot, c'est comme si une équipe de L2 gagnait la coupe en ayant fait jouer une équipe de L1 à sa place, comme si une équipe amateur avait gagné un championnat amateur en demandant à une équipe pro de jouer à sa place.
Ça arriverait, aussi bien l'équipe amateur que l'équipe pro seraient radiés de la fédé pour au moins un an et interdits de compétitions pour quelques années.
Citation :
Publié par athrael
Le problème, là, puisque l'on a commencé à établir un parallèle avec le foot, c'est comme si une équipe de L2 gagnait la coupe en ayant fait jouer une équipe de L1 à sa place, comme si une équipe amateur avait gagné un championnat amateur en demandant à une équipe pro de jouer à sa place.
Ça arriverait, aussi bien l'équipe amateur que l'équipe pro seraient radiés de la fédé pour au moins un an et interdits de compétitions pour quelques années.
Oui et non. En foot y a un mercato avec une période de transferts autorisés. Donc une équipe peut très bien commencer la compétition avec un effectif et arriver à mi chemin payer des joueurs meilleurs pour gagner la course finale.

Le souci c’est que sur le progress wow y a aucune règle. Tu peux changer ton roster en cours d’avancée logiquement.
Idem en équipe de foot y a obligation d’inscrire les noms de tes joueurs et de les enregistrer au sein de la ligue professionnelle. Ici sur wow y a aucune obligation d’enregistrer son roster ... tu peux y faire les mouvements que tu veux au sein. Kick, recrue, pick up ...

Ton argumentation ne se tient pas. Et tout ça souligne le manque de structuration au sein des compétitions videoludiques. Du moins au sein de ce progress pve.
Parce qu’autant sur une compétition de lol avec une équipe et des joueurs fixes je comprendrais qu’on puisse pas remplacer en cours de compétition et qu’un tel mouvement soit assimilé à de la triche mais là concrètement sur un progress wow rien ne l’interdît ...
Citation :
Publié par Krokun
La morale est rarement prise en compte en droit. Ça donne bien lieu à des aberrations. Moi pour le coup ça m’aurait pas choqué qu’on lui retire son titre pour non respect du règlement. Le plus choquant étant le retrait de la prime. Mais qu’on lui retire son titre ça m’aurait pas paru immorale.

Mais le problème c’est que je ne vois pas où il y a triche dans le remplacement d’un roster pve ?!? S’ils veulent rémunérer certains membres c’est leur droit !
Si je m’en tiens à ce que tu dis toutes les équipes esport trichent ? Vu qu’elles payent toutes des joueurs pro pour obtenir la victoire.
En quoi c’est interdit dans un progress pve sur un jeu comme wow ? Y a des guildes qui rémunèrent leurs joueurs. Je pense qu’il faut faire le distinguo entre une guilde et une équipe esport.
La ce qui est reproché c’est bien de « l’usurpation » de pseudo alors qu’à la base personne ne sait qui se cache derrière tel ou tel pseudo. Sauf quelques rares exceptions de joueurs très connus ou de gros streamers.
Mais qui peut affirmer avoir les mêmes joueurs du début à la fin de la progression dans le raid. Dans ce cas tu peux ban la moitié des guildes du progress parce qu’ils ont remplacé un dps qui n’envoyait pas assez ...

Y a un moment c’est soit on ne cadre pas et on tolère les changement de joueurs et l’optimisation du roster par un joueur plus performant.
Soit on cadre et on appelle ça des équipes avec des joueurs fixes enregistrés dans une compétition de progress PvE.

PS : on ne lui interdit pas de penser. On interdit de le faire au travers d’instance qui ne sont pas prévu pour. Comme la religion et l’école par exemple.
Tu tourne autour du soucis sans jamais admettre le tord. C'est pas le remplacement dans un roster qui est genant, si Mr Z remplace Mr Y il y a pas de probleme, le probleme c'est que Mr Z n'utilise pas son compte a lui mais bien celui de Mr Y. C'est interdit ! Et oui je suis d'accord si Mr Z va chez Mr Y et se met a son clavier ben on saura jamais que c'est Mr Z
Mais la n'est pas la question la on sait que Mr Z a bien pris le compte de Mr Y pour jouer a sa place donc ban
C'est pas parce que tu te fait pas attraper un brulant un feu rouge que c'est pas interdit, et c'est pas parce que ton voisin le fait tous les jours sans jamais s'etre fait attraper que se te dedouane de l'erreur si toi te le fait
Alors oui peut etre que le feu est pas bien placé , il sert peut etre a rien mais en attendant il existe , tu la cramer, tu t'es fait chopper, c'est tant pis pour toi
Citation :
Publié par Krokun
Oui et non. En foot y a un mercato avec une période de transferts autorisés. Donc une équipe peut très bien commencer la compétition avec un effectif et arriver à mi chemin payer des joueurs meilleurs pour gagner la course finale.

Le souci c’est que sur le progress wow y a aucune règle. Tu peux changer ton roster en cours d’avancée logiquement.
Idem en équipe de foot y a obligation d’inscrire les noms de tes joueurs et de les enregistrer au sein de la ligue professionnelle. Ici sur wow y a aucune obligation d’enregistrer son roster ... tu peux y faire les mouvements que tu veux au sein. Kick, recrue, pick up ...

Ton argumentation ne se tient pas. Et tout ça souligne le manque de structuration au sein des compétitions videoludiques. Du moins au sein de ce progress pve.
Parce qu’autant sur une compétition de lol avec une équipe et des joueurs fixes je comprendrais qu’on puisse pas remplacer en cours de compétition et qu’un tel mouvement soit assimilé à de la triche mais là concrètement sur un progress wow rien ne l’interdît ...
Puisque tu ne veux pas comprendre, je vais sortir du foot et revenir à une comparaison liée aux jeux vidéos : on ne parle pas de recruter de nouveaux membres dans une guilde, on parle d'un système équivalent à la vente de clear ou de levelup par des RMT, où une personne joue à la place d'une autre de manière dissimulée dans le cadre d'un échange commercial relevant du marché noir.
Citation :
Publié par Krokun
Non pas toujours. Avant une compétition y a toujours des nouveaux joueurs sélectionnés qui n’avaient jamais joué avec le groupe auparavant ...
Et je vois pas en quoi c’est gênant ! Même un joueur fraîchement arrivé représente l’équipe ou le pays en question.



c’est idem dans les équipes esport ...
Je parle pendant la compétition moi, lorsque la sélection a était faite, le groupe est établie et de la une cohésion de groupe et leur façon de jouer et d'aborder chaque matchs !
Oui le joueur fraîchement arrivé mais qui participe a la compétions tout le long sur le terrain ou sur la touche a une influence, c'est ce que j'essaye justement de dire !

Et oui en esport c'est le cas aussi d'ou mon point sur le fait que mème un joueur pas sur le terrain fait grandir sont équipes en dehors !

En lisant tes autres commentaires, je crois pas que tu comprend ce qu'ils ont fait c'est comme si Usain Bolt était payez pour courir une course a la place de quelqu'un d'autre et que c'est cette personne qui a le mérite et sont noms d'afficher.... ça n'a juste aucun sens et c'est purement et simplement a l'opposé du principe mème du mérite de gagner un titre à ton nom !

De ce que je comprend et je peux me tromper, ils ont payer des joueurs pour jouer avec leur compte pour etre dans le hall of fame ! Ca n'a rien a voir avec des modifications de roster, si c'est avérer et vu qu'ils ont litteralement appeler les joueurs en question pour savoir s'ils avait fait ca legitimement, ils ont clairement montrer que c'etait pas le cas, donc c'est tout naturel et normal qu'ils se fassent ban - pour moi la punition est pas assez sévère même !

Dernière modification par Nekso6 ; 16/03/2021 à 18h06.
Je comprends très bien ce principe de prêt de comptes sauf que la personne ne sait qui est derrière tel ou tel pseudo. Les 3/4 sont incapables de citer un joueur de roster, alors le reconnaître ... C’est surtout le nom des guildes qu’on retient.

Maintenant oui un joueur qui usurpe l’identité d’un autre peut être questionnant (voire même interdit) mais de base on sait même pas si les comptes n’appartiennent pas à la structure ou la guilde et qu’ils placent qui ils veulent derrière le pseudo ...

Enfin bref, moi ça ne me choque pas. Alors peut être que je suis plus détaché que vous, car je trouve que de base c’est pas du tout structuré comme « compétition ». Et qu’en l’absence de cadre ou de règlement autant les laisser faire leur tambouille interne. Peu importe que ce soit Johnny derrière « bluebirdy92 » alors qu’à la base c’est le compte de Thomas.
Si c'est le prêt de compte le problème alors ya même pas de débat. Les joueurs sont ban, voir la guilde si c'est elle qui l'a organisé, mais dans aucun cas le retrait du hall of fame n'a de sens. Ils n'ont pas exploité un bug pour down le boss donc leur kill est legit. Leur joueur pro qui a prit le compte d'un autre aurait tout aussi bien pu transférer sont perso dans la guilde, ya aucun cadre pour ça dans le jeu alors un parallèle avec un sport ou yen a un n'a pas des sens. En gros, là on ban toute une équipe parce que A a utilisé le vélo, les chaussures ou le ballon de B....

Non la raison, si vous m'amenez pas d'autre argument, c'est que c'est des guilde chinoise qui on prit la tête du classement et que les américains voulaient pas ça alors ils ont chercher la petite bête.
Citation :
Publié par ackeron
En gros, là on ban toute une équipe parce que A a utilisé le vélo, les chaussures ou le ballon de B....
Non en l'occurrence, le ballon et autres ça correspond au PC/console/clavier/manette.

Et non, le down n'a rien de legit puisqu'on l'on parle d'un mécanisme qui est du RMT pour se classer. Cela répond à la définition de la triche. Dire que c'est legit c'est un peu comme rendre acceptable le dopage pour finir premier.

Si vous voulez une autre comparaison, c'est comme obtenir votre diplôme en ayant payé quelqu'un pour passer l'épreuve à votre place. Ce qui justifierait alors non seulement la perte du diplôme et dans certains cas, la radiation à vie, l'interdiction de retenter l'épreuve (il me semble d'ailleurs que c'est le cas de certains concours de la fonction publique).

Certes, là, il ne s'agit que d'un jeu, mais il me semble dangereux de commencer à dire que la triche après tout, ça n'est pas si grave.

Dernière modification par Compte #596732 ; 16/03/2021 à 21h10.
Quand tu sais que pour "promouvoir" l'e-sport, Blizzard à fait la même, eux, pas des guildes hein, pour faire progresser la "hype" autour, en organisant le transfert de personnages, voir de propriétaires de comptes pour les faire intégrer des grosses guildes (Death'n Taxes par exemple en ont bénéficiés, d'autres au niveau FR également hum hum <_< ) à un certains moments hein ... Certes, 2021 n'est pas 2006, mais le "far west" n'est pas si éloigné. A un moment donné, la politique et l'idéologie ont même une part dans le bousin, 95% des rosters sont premier non pas parce qu'ils sont intrinsèquement meilleur, mais juste parce qu'ils ont accès aux boss de manière anticipée et/ou dans d'autres jeux sur d'autres plateformes (qui sont pour la plupart de l'apprentissage pur et dur de feuilles de calculs et d'optimisation de build, donc du précalculé sans réel "skill") aux modifs et aux cheatsheet des devs. Les serveurs alpha et familyandfriends ont encore de beaux jours devant eux.

Quand vous aurez compris que c'est pour 3/4 du spectacle, qu'on est dans un story telling proche de représentation de catch et qu'on est a un niveau de "suspension consentie de l'incrédulité"
qui en l'occurrence est vraiment cynique vis à vis de l'e-sport (on fait genre c'est du sport, mais ça n'en est pas franchement)
Faut savoir une chose, quasiment tout les gros streamers, tout les gros "joueurs" d'e-sport, sont issus de filières marketing/force de vente, communication ou évènementiel.
Citation :
Publié par athrael

Si vous voulez une autre comparaison, c'est comme obtenir votre diplôme en ayant payé quelqu'un pour passer l'épreuve à votre place. Ce qui justifierait alors non seulement la perte du diplôme et dans certains cas, la radiation à vie, l'interdiction de retenter l'épreuve (il me semble d'ailleurs que c'est le cas de certains concours de la fonction publique).

Non c’est pas comparable.
Un diplôme c’est officiel et t’as un certain nombre de candidats. La c’est un truc ouvert ou la compétition n’est même pas déclarée officiellement ... y a pas de date de début, de délai, de règles à proprement parler. Pas de tailles de roster ... etc

Clairement la c’est un truc ouvert à tous ou on salue la progression des guildes les plus rapides peu importe le nombre, l’âge, la taille, l’origine, le sexe, les classes des joueurs ...

Techniquement il n’y a rien d’imposé en terme de règles à part les CGV et d’éviter d’exploit bug pour pas se faire conspuer ... Donc savoir que c’est untel qui a joué à la place de son frère ou que c’est un copain qui l’a boosté franchement je m’en fou. De toutes façon on peut pas contrôler tout le monde. Et D’ailleurs qui dit qu’ils ne se sont pas fait booster avant en MM+ pour avoir un stuff correct pour que ce soit plus simple de clean le raid ? La aussi ce serait de la triche ?

Quand je vois le nombre de personne qui tag en MM+ avec un Rio élevé et qui dépasse pas 3k dmg en overall ... je peux garantir sans scrupule que la moitié des joueurs de wow se font PL Pas forcément boost payant mais ils méritent pas leur RIO et se font tout petit dans les groupes en comptant sur le dps des autres.

Enfin bref pour le progress et la méthode utilisée je comparerai plutôt ça à une aide que certains jalouse alors qu’en fait y a aucune course officiellement déclarée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés