Aller à la page... |
[Actu] Seize guildes chinoises bannies du Hall of Fame de World of Warcraft
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Et sinon, les fameuses réponses aux questions de l'enquête qui arrivent sur le site de triche, c'est probablement un hasard aussi. C'était rien qu'un petit échange de bonne volonté et là, le site voulait à nouveau aider ses clien... amis à progresser. J'aimerais avoir des potes aussi prévenants, mais j'ai pas les moyens pour en louer d'aussi bons en ce moment. Citation :
Ajoutons que ce n'est pas parce que personne ou presque ne s'intéresse au lancer de disque (soyez honnêtes, qui regarde ça ?) qu'on est autorisé à tricher pour autant lorsqu'on s'y adonne. Peu importe que seuls ceux qui font la course au hall of fame s'y intéressent, dès lors qu'il y a compétition et récompense, tricher mérite un déclassement. Ce principe te chagrine tant que ça ? Je me demande bien pourquoi... Excuse d'école primaire : "tout le monde le fait, M'sieur", ce qui, bien sûr, est totalement faux sinon c'est tout le Hall of fame qui aurait dégagé. Là, on voit bien qu'on a affaire à une minorité, même si 16/100, ça reste trop pour l'ignorer. De plus, ce n'est pas parce que certains profitent d'un déséquilibre du jeu (donc utilisent le système tel qu'il existe sans en enfreindre les règles) qu'on peut s'arroger le droit d'aller plus loin. Sinon autant autoriser TOUS les moyens "d'aller plus vite" : bots, programmes tiers de cheat, goldsellers... Ça va oh ! C'est juste pour aller plus vite ! Qui ça dérange ? Je te remets ton premier post, celui qui m'a fait réagir au sujet tellement l'analogie était foireuse : Citation :
Citation :
Citation :
Seulement utiliser la question communautaire pour parler d'entraide alors qu'on parle de service tarifés trouvés via un site de cheat... par où commencer. *se pince l'arête du nez* Franchement, tu ne vois vraiment pas ce qui diffère entre des potes qui t'aident à passer un cap et un service payé à des inconnus pour le faire à ta place ? Vraiment ? Bah j'imagine que certains hommes ne voient pas non plus la différence entre sortir avec une fille et louer les services d'une pro. Ça ne signifie pas pour autant que c'est pareil ou équivalent moralement (même si ça peut revenir aussi cher... OK-OK, je sors). Ici "on" = "je". N'oublie pas que ton opinion très personnelle ne représente pas celle de tout le monde même si tu te planques derrière une supposée majorité pour appuyer tes déclarations. Ce sera encore moins vrai si cette opinion valide le cheat ou le recours à des sites de goldsellers et assimilés. Non, ON s'en fout pas. TU t'en fous parce que ton système moral accepte le cheat comme une façon d'aller plus vite, parce que tu estimes que la fin justifie les moyens dès lors que cette fin n'est pas si grave... sauf que c'est justement ça avoir de l'éthique, c'est s'assurer que les moyens employés répondent à certaines valeurs, même si ça veut dire qu'on doit perdre au final. Qu'est-ce qui empêche d'aller toujours plus loin sinon ? Il y aura forcément quelqu'un pour proposer "le bon sens", ce truc imaginaire qu'on place à la fin d'une phrase pour l'appuyer avec du vide. Si une telle chose existait, on n'aurait pas cette discussion. La seule ressource véritable dans un MMO, c'est le temps, car il achète tout le reste. Financer des services extérieurs et interdits par le jeu qui permettent d'en gagner, passer outre les conditions d'utilisation et le règlement dans ce même but, c'est s'octroyer un avantage indument acquis sur ceux qui respectent les règles. C'est, il me semble, l'exacte définition de la tricherie. Avec tes "tu me feras pas changer d’avis aussi longtemps que le débat puisse continuer" et tes "point-barre" pour bien t'enfoncer de dix mètres dans ta posture de cépagravboy, je vois bien que je n'arriverai pas à te convaincre, mais ce n'est pas vraiment ce que j'essaie de faire : ce n'est pas parce que tu t'es forgé un avis définitif que je vais te laisser dire que tout va bien quand on paie des gens pour down des raids. Quand on raconte nawak sur internet, faut s'attendre à être contredit à un moment. Laisser dire, c'est valider. Je ne valide pas le cheat. |
![]() |
|
#596732 |
|
Les Chinois : paradis de la triche et de la contrefaçon ?
|
![]() |
|
#596732 |
Invité
|
Citation :
Quand je parle des logs, je parle des logs INTERNES que seuls les administrateurs de Blizzard et NetEase peuvent consulter et les seuls qui font foi en cas de litige avec les clients! S'ils décident de bannir un joueur, quelle que soit la durée, quelle que soit la raison, pour des questions LEGALES, ils vont utiliser leurs propres logs (notamment, dixit les ToS, les données envoyées par le client du jeu. Pour des questions de sécurité, je suis certain qu'ils limitent les informations qu'ils fournissent aux joueurs, on peut même le deviner en lisant les ToS). Ça n'est pas parce qu'un joueur passe ses logs en privés qu'ils deviennent invisibles à Blizzard/NetEase. Pour des questions relatives à la maintenance des serveurs, ça n'existe tout simplement pas. Si tu crois le contraire, tu rêves, ça ouvrirait beaucoup trop de failles de sécurité. Et je conclue : si, après vérification, il s'avérait que Blizzard/NetEase se sont contentés des données qu'ils daignent fournir au public, sans vérifier leurs propres logs, je serais le premier à penser qu'ils mériteraient que les chinois les boycottent. Le jour où tu comprendras que les données publiques et les données privées d'un joueur, sur un site web, ça n'est pas la même chose que les données accessibles à l'éditeur, on pourra avancer. Quand tu comprendras un peu le droit, le copyright, le fairplay (d'ailleurs c'est très drôle tu t'abstiens soigneusement d'évoquer les bans relatifs à Gallywix qui cette fois concernent le Boosting EU/NA), on progressera. Allez, parce que je suis sympa, je t'évite de chercher : https://www.gamosaurus.com/jeux/world-of-warcraft/wow-blizzard-ban-les-membres-du-boosting-gallywix https://www.bluetracker.gg/wow/topic/us-en/601683-actions-taken-against-gallywix-and-gold-selling/ En bref, depuis Août 2020, Blizzard a prévenu qu'ils allaient être beaucoup beaucoup plus stricts avec le boosting. Et toi qui dit que c'est pas dans les ToS... comme par hasard, le message de Blizzard fournit justement un lien vers les ToS. Quant aux appels, c'est justement parce que ni NetEase, ni Blizzard ne voulaient prendre le risque de ban injuste. Ils ont pris le temps de vérifier. Manifestement, les vérifications n'étaient pas concluantes concernant l'honnêteté des joueurs. Pour des questions commerciales, il faudrait que tu comprennes que le doute bénéficie généralement au joueur. Bannir 16 guildes, c'est tellement énorme qu'ils ont vraiment, mais alors vraiment dépassé les bornes. Je vais ajouter quelque chose, on serait dans le cas de Blizzard USA, j'aurais dit le contraire, Blizzard pouvait faire dans le ban un peu unilatéral. En Chine, c'est différent, les entreprises occidentales sont sous surveillance, elles n'ont donc pas intérêt à se fâcher avec des prestataires valables. Blizzard ne peut pas se permettre de mettre NetEase en difficulté. Mais si c'est politique, ou abusif, ne t'en fais pas Blizzard aura vite un retour de boomerang et on le verra en apprenant que le partenariat avec NetEase est rompu. Dernière modification par Compte #596732 ; 25/03/2021 à 10h35. |
![]() |
|
#596732 |
Immortel / Immortelle
|
Citation :
Sérieux toi tu lis pas non plus parce que si tu m’avais lu tu aurais vu que j’ai écrit que j’avais commencé à lire mais que j’ai stoppé dès qu’il racontait n’importe quoi à mon sujet. Citation :
Du coup je comprends ta frustration à pas avoir réussi à me faire changer d’avis et que tu continues à me quote et rester en boucle sur le sujet 1 semaine après. Mais bon si j’ai bien évalué le personnage tu diras « celui qui ne pense pas comme moi est un con ». Tu as raison aussi. Point barre ! ![]() Dernière modification par Krokun ; 26/03/2021 à 15h37. |
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite, tu parles de psychorigidité (de la part de Monsieur "je ne changerai jamais d'avis point à la ligne", c'est beau), mais tu sembles passer à côté du fait que rejeter toute forme de cheat, même "léger" ou partiel, ce n'est pas de la psychorigidité, ça s'appelle le sens moral. À un moment donné, il faut bien placer une ligne à ne jamais dépasser et s'y tenir, sinon on glisse toujours plus loin. Ce n'est pas parce que ta moralité est élastique — ajustée au besoin du jour pour éviter de rester en dissonance cognitive — que les autres sont psychorigides. Ils n'ont simplement pas envie de faire le même grand écart que toi entre leur système de valeurs et leurs désirs lorsqu'il faut prendre une décision. Savoir accepter la frustration ou l'échec pour rester dans les clous, c'est parfois difficile, mais ça évite de venir expliquer sur un forum dédié aux jeux en ligne que le cheat, c'est pas vraiment du cheat parce que les autres le font aussi ou que c'est pareil que l'e-sport vu qu'on paie les joueurs. Personne n'a dit que tu étais con parce que tu ne pensais pas comme nous, tu te victimises pour noyer le poisson (tactique bien éprouvée, mais pas toujours efficace). Tes tentatives pour agacer tes interlocuteurs, envoyer la discussion au fossé et sortir de la posture où tu t'es collé toi-même sans mea culpa, ça ne prend pas. Assume un peu : tu valides le cheat sous certaines conditions en allant chercher des analogies foireuses. |
![]() |
|
Immortel / Immortelle
|
[edit] en fait : non !
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|