[Actu] Seize guildes chinoises bannies du Hall of Fame de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas ou est le débat sans déconner. Et je capte pas ceux qui crient au scandale
Ca chipote ou tergiverse sur le règlement, si c'est inscrit/autorisé ou pas. Genre on cherche la faille. Mais faudrait peut être revenir aux fondamentaux.

Le fair play ca vous parle? le fait d'être réglo, de jouer une compétition en respectant les règles établies et ces adversaires.

Avoir tout simplement un état d'esprit loyal, en souhaitant se battre a la régulière. Et pas jouer les crevards de service a essayer par x moyens de fausser une compétition.
Quel fierté peut-on tirer d'un tel comportement ?

C'est pas de la morale juste du bon sens...

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Corneille ( le poète hein, pas le chanteur... )
@Krokun Encore un magnifique mille-feuille argumentatif qui m'oblige à multi-citer pour démontrer l'absurdité de l'empilement d'idées (dont certaines se contredisent, mais c'est la méthode classique : noyer sous le nombre des "arguments" sans s'inquiéter de leur qualité). Tu cites des articles sans donner tes sources pour qu'on puisse les vérifier, tu enchaînes les sophismes et les comparaisons foireuses, puis tu projettes ce procédé sur autrui en l'accusant de faire précisément ce que tu t'efforces (mal) de faire. Si tu étais capable de te relire avec du recul, tu verserais des larmes de sang (mais je ne me fais pas trop de soucis pour tes yeux).
Citation :
Publié par Krokun
Mec tu parles sans connaître le fond du problème. [...] Oui ils ont payés des joueurs pour les aider à down la fin du raid.
Ah ?
Citation :
Publié par Krokun
C’est pas de la triche c’est de l’aide et ils ont réclamé une faveur en échange.
Ah. Donc si je paie quelqu'un (pardon, lui donne une faveur monétaire en échange) pour gagner une compétition à ma place, c'est de l'aide ? OK. Moi j'appelle ça un service tarifé pour tricher, mais si tu as décidé que c'était pas de la triche, je contacte immédiatement l'Académie française pour les prévenir de revoir la définition du terme. Faudrait pas déconner, t'as forcément raison vu que... euh... c'était quoi l'argument qui soutenait cette déclaration, déjà ? Ah oui, aucun. Juste une déclaration.

Et sinon, les fameuses réponses aux questions de l'enquête qui arrivent sur le site de triche, c'est probablement un hasard aussi. C'était rien qu'un petit échange de bonne volonté et là, le site voulait à nouveau aider ses clien... amis à progresser. J'aimerais avoir des potes aussi prévenants, mais j'ai pas les moyens pour en louer d'aussi bons en ce moment.

Citation :
Publié par Krokun
C’est le principe de l’esport. Tu payes des joueurs pour gagner des titres. Ici ils ont payés des joueurs pour les aider à gagner du fame sur un classement que seuls ceux qui font la course regardent ... et tous ceux qui font la course cherche un moyen d’aller plus vite.
Le principe du sport PROFESSIONNEL, c'est de payer des joueurs pour jouer et, s'ils y arrivent sans tricher, de gagner. Faisons comme si les guildes PvE de WoW étaient effectivement des équipes pro rémunérées (<=non) et allons au bout de ton raisonnement. Dans le cas d'une équipe pro à la coupe du monde, t'imagines vraiment qu'on va faire venir des joueurs d'un autre pays en les payant au match et en leur remettant le "bon" maillot juste pour l'occasion ? Mais si c'est juste pour la finale, ça va oh ! C'est pas de la triche et tout va bien, merci de regarder ailleurs.

Ajoutons que ce n'est pas parce que personne ou presque ne s'intéresse au lancer de disque (soyez honnêtes, qui regarde ça ?) qu'on est autorisé à tricher pour autant lorsqu'on s'y adonne. Peu importe que seuls ceux qui font la course au hall of fame s'y intéressent, dès lors qu'il y a compétition et récompense, tricher mérite un déclassement. Ce principe te chagrine tant que ça ? Je me demande bien pourquoi...

Citation :
Publié par Krokun
Tous usent et abusent de l’entre aide et du déséquilibre du jeu.
Excuse d'école primaire : "tout le monde le fait, M'sieur", ce qui, bien sûr, est totalement faux sinon c'est tout le Hall of fame qui aurait dégagé. Là, on voit bien qu'on a affaire à une minorité, même si 16/100, ça reste trop pour l'ignorer.

De plus, ce n'est pas parce que certains profitent d'un déséquilibre du jeu (donc utilisent le système tel qu'il existe sans en enfreindre les règles) qu'on peut s'arroger le droit d'aller plus loin. Sinon autant autoriser TOUS les moyens "d'aller plus vite" : bots, programmes tiers de cheat, goldsellers... Ça va oh ! C'est juste pour aller plus vite ! Qui ça dérange ?

Citation :
Publié par Krokun
Donc sérieusement arrête tes comparaisons à deux balles.
Je te remets ton premier post, celui qui m'a fait réagir au sujet tellement l'analogie était foireuse :
Citation :
Publié par Krokun
Y a bien des joueurs de foot qui sont champions du monde sans avoir joué un match. Est ce qu’on les accuse d’avoir payé les autres pour les carry ?
Projection classique : tu fais des comparaisons à la louche en les blindant de sophismes et ensuite tu accuses quelqu'un d'autre de faire des comparaisons à deux balles lorsqu'il pointe le souci.

Citation :
Publié par Krokun
Ça reste un jeu vidéo. Détache toi ... et puis tu me feras pas changer d’avis aussi longtemps que le débat puisse continuer !
Les mecs seraient sur un jeu solo, ils pourraient cheater jusqu'à l'infini que je m'en ficherais. Dès lors que tu es en ligne et que tu interagis avec de vraies personnes, ce n'est plus "juste un jeu vidéo" car tes actes impactent d'autres personnes et leur expérience de jeu. L'excuse du "céjust1jeu vasy respir", ça ne fonctionne plus depuis 2006, je n'aurais jamais cru qu'on l'utiliserait encore. Surtout pour dire ça juste après :
Citation :
Publié par Krokun
Je trouve ça nul de déclasser des guildes entière parce qu’elles se sont faites aider. Alors qu’on est sur un jeu communautaire.
Je ne vais pas épiloguer sur le fait que WoW soit communautaire ou pas, j'ai mon avis sur la question, mais c'est hors-sujet. C'est un MMO et c'est suffisant pour contredire ta déclaration précédente.

Seulement utiliser la question communautaire pour parler d'entraide alors qu'on parle de service tarifés trouvés via un site de cheat... par où commencer. *se pince l'arête du nez*

Franchement, tu ne vois vraiment pas ce qui diffère entre des potes qui t'aident à passer un cap et un service payé à des inconnus pour le faire à ta place ? Vraiment ? Bah j'imagine que certains hommes ne voient pas non plus la différence entre sortir avec une fille et louer les services d'une pro. Ça ne signifie pas pour autant que c'est pareil ou équivalent moralement (même si ça peut revenir aussi cher... OK-OK, je sors).

Citation :
Publié par Krokun
Qu’est ce qu’on s’en fout !
Ici "on" = "je". N'oublie pas que ton opinion très personnelle ne représente pas celle de tout le monde même si tu te planques derrière une supposée majorité pour appuyer tes déclarations. Ce sera encore moins vrai si cette opinion valide le cheat ou le recours à des sites de goldsellers et assimilés. Non, ON s'en fout pas. TU t'en fous parce que ton système moral accepte le cheat comme une façon d'aller plus vite, parce que tu estimes que la fin justifie les moyens dès lors que cette fin n'est pas si grave... sauf que c'est justement ça avoir de l'éthique, c'est s'assurer que les moyens employés répondent à certaines valeurs, même si ça veut dire qu'on doit perdre au final. Qu'est-ce qui empêche d'aller toujours plus loin sinon ? Il y aura forcément quelqu'un pour proposer "le bon sens", ce truc imaginaire qu'on place à la fin d'une phrase pour l'appuyer avec du vide. Si une telle chose existait, on n'aurait pas cette discussion.

La seule ressource véritable dans un MMO, c'est le temps, car il achète tout le reste. Financer des services extérieurs et interdits par le jeu qui permettent d'en gagner, passer outre les conditions d'utilisation et le règlement dans ce même but, c'est s'octroyer un avantage indument acquis sur ceux qui respectent les règles. C'est, il me semble, l'exacte définition de la tricherie.

Avec tes "tu me feras pas changer d’avis aussi longtemps que le débat puisse continuer" et tes "point-barre" pour bien t'enfoncer de dix mètres dans ta posture de cépagravboy, je vois bien que je n'arriverai pas à te convaincre, mais ce n'est pas vraiment ce que j'essaie de faire : ce n'est pas parce que tu t'es forgé un avis définitif que je vais te laisser dire que tout va bien quand on paie des gens pour down des raids. Quand on raconte nawak sur internet, faut s'attendre à être contredit à un moment. Laisser dire, c'est valider. Je ne valide pas le cheat.
Franchement j’ai lu 3 lignes et j’ai stoppé quand tu dis que je cite des articles sans donner mes sources.
Au départ j’étais comme toi j’ai lu cet article sur ce site. J’ai commencé à débattre du côté ridicule car l’article est très imprécis sur la soit disant « triche ».
Ensuite j’ai cherché dans Google et je suis tombé sur un article de Wowhead. Site qui n’a plus rien à prouver et dont la spécialité est wow et qui écrit tout ce que je te dis au niveau des logs. D’ailleurs j’ai link l’article dans un post précédent.

Et encore une fois payer un joueur c’est pas interdit. C’est le principe des pro gamer et de l’esport. Ici rien n’interdit de recruter en cours de progress. Donc que le(s) mec(s) vienne(nt) gratuitement ou contre rémunération n’aurait rien changé. Point barre.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, faire des parallèles. Rien n’est régit dans cette course au progress. La c’est simplement des ouins ouins qui ont eu raison de blizzard (encore une fois) parce qu’ils n’ont pas les moyens de se payer des services de joueurs pro.
Citation :
Publié par Krokun
...
Quand on veut argumenter, on ne s'exempte pas des contraintes que l'on applique aux autres.

Tu te bases sur un article pour justifier tes a priori et tu reproches aux autres de faire de même? WoWHead ne te donnes pas les logs des serveurs de Blizzard, ne va pas prétendre le contraire, c'est juste impossible, personne sinon les administrateurs des serveurs n'ont accès aux logs complets. Pas moi, pas toi, pas wowhead, uniquement les administrateurs qui ont accès aux terminaux.

Balaye devant ta porte.

Maintenant, puisque tu ne comprends décidément pas :
Les ToS considèrent l'absence de fairplay comme bannissable.

Tu trouves normal qu'une guilde A et une guilde B qui ont fait le clear et sont classées vendent leurs services à d'autres guildes pour qu'elles soient classées? Pas de bol, c'est contre les ToS et ça n'est pas du e-sport; dans le e-sport, ça s'appellerait... attends voir... de la triche; c'est une pratique non fairplay, sans même avoir besoin d'une transaction commerciale. S'il y a une transaction commerciale, c'est pire, c'est une transaction commerciale contraire aux ToS et en plus c'est illégal du fait que c'est une violation de copyright, ça autoriserait donc Blizzard à porter plainte (d'abord au civil, peut-être même au pénal selon la gravité).

Le E-sport respecte systématiquement le copyright et les ToS, sinon, c'est le ban, voire des poursuites judiciaires.

Tu parles de payer des joueurs? Tu n'as strictement RIEN compris au e-sport. Le E-sport, ce sont des sponsors qui payent des joueurs pour porter leur marque ou utiliser leur matériel, sauf qu'à aucun moment ça n'enfreint les ToS ou les copyrights, la transaction est extérieure et elle doit, EN PLUS, être validée par Blizzard, AVANT toute participation et plus que tout, le e-sport respecte scrupuleusement les règles d'engagement spécifiques à une compétition officielle (ce qui inclus le fait qu'un joueur pro ne peut pas participer dans deux équipes différentes pour la même compétition).

Dernière modification par Compte #596732 ; 21/03/2021 à 16h39.
Citation :
Publié par athrael
Quand on veut argumenter, on ne s'exempte pas des contraintes que l'on applique aux autres.

Tu te bases sur un article pour justifier tes a priori et tu reproches aux autres de faire de même? WoWHead ne te donnes pas les logs des serveurs de Blizzard, ne va pas prétendre le contraire, c'est juste impossible, personne sinon les administrateurs des serveurs n'ont accès aux logs complets. Pas moi, pas toi, pas wowhead, uniquement les administrateurs qui ont accès aux terminaux.

Balaye devant ta porte.

Maintenant, puisque tu ne comprends décidément pas :
Les ToS considèrent l'absence de fairplay comme bannissable.

Tu trouves normal qu'une guilde A et une guilde B qui ont fait le clear et sont classées vendent leurs services à d'autres guildes pour qu'elles soient classées? Pas de bol, c'est contre les ToS et ça n'est pas du e-sport; dans le e-sport, ça s'appellerait... attends voir... de la triche; c'est une pratique non fairplay, sans même avoir besoin d'une transaction commerciale. S'il y a une transaction commerciale, c'est pire, c'est une transaction commerciale contraire aux ToS et en plus c'est illégal du fait que c'est une violation de copyright, ça autoriserait donc Blizzard à porter plainte (d'abord au civil, peut-être même au pénal selon la gravité).

Le E-sport respecte systématiquement le copyright et les ToS, sinon, c'est le ban, voire des poursuites judiciaires.

Tu parles de payer des joueurs? Tu n'as strictement RIEN compris au e-sport. Le E-sport, ce sont des sponsors qui payent des joueurs pour porter leur marque ou utiliser leur matériel, sauf qu'à aucun moment ça n'enfreint les ToS ou les copyrights, la transaction est extérieure et elle doit, EN PLUS, être validée par Blizzard, AVANT toute participation et plus que tout, le e-sport respecte scrupuleusement les règles d'engagement spécifiques à une compétition officielle (ce qui inclus le fait qu'un joueur pro ne peut pas participer dans deux équipes différentes pour la même compétition).
Y a des logs publics et logs privés ... Rien à voir avec ce que tu racontes. Ici les logs sur lesquels ils se basent sont publics !

Je trouve normal que dans un jeu communautaire il y ai de l’entre aide. C’est d’ailleurs pour ça que wow permet de jouer pour plusieurs guildes et depuis des serveurs différents.

Je crois que tu découvres le monde du sport ... le sport ne produit rien, comme l’esport. Les sponsors sont signés en partie avec les équipes puis avec les joueurs.
Les joueurs touchent des revenus des équipes et des sponsors. Donc oui des joueurs payés par des guildes ou des teams n’a rien d’anormal !

PS : tu cites les ToS sans jamais donner de source. Et maintenant tu pars sur le fair-play. Et bien pour aller dans ton sens, je trouve ça très fair play que les grosses guildes ayant clean le MM file un coup de main aux autres !

Citation :
Publié par Juridictio
Les Chinois : paradis de la triche et de la contrefaçon ?
C’est sur qu’en Europe et aux USA tout le monde est clean ! ...

Dernière modification par Krokun ; 21/03/2021 à 17h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Y a des logs publics et logs privés ... Rien à voir avec ce que tu racontes. Ici les logs sur lesquels ils se basent sont publics !
Je trouve normal que dans un jeu communautaire il y ai de l’entre aide. C’est d’ailleurs pour ça que wow permet de jouer pour plusieurs guildes et depuis des serveurs différents.

Je crois que tu découvres le monde du sport ... le sport ne produit rien, comme l’esport. Les sponsors sont signés en partie avec les équipes puis avec les joueurs.
Les joueurs touchent des revenus des équipes et des sponsors. Donc oui des joueurs payés par des guildes ou des teams n’a rien d’anormal !

PS : tu cites les ToS sans jamais donner de source. Et maintenant tu pars sur le fair-play. Et bien pour aller dans ton sens, je trouve ça très fair play que les grosses guildes ayant clean le MM file un coup de main aux autres !

C’est sur qu’en Europe et aux USA tout le monde est clean ! ...
Nan mais, arrêtes, tu ne sais même pas ce que sont des logs serveurs visiblement...

AUCUNE compagnie AU MONDE ne diffuse ses logs internes. Ce sont des données confidentielles, rien qu'à cause du risque de piratage.

Blizzard s'en contrefout des logs de wowhead, ils se contrefichent de reddit, s'ils bannissent, c'est après vérification de leurs propres logs, via les administrateurs. Rien que pour des questions légales concernant leurs propres obligations commerciales! L'exhaustivité des logs d'un serveur, c'est incomparable avec les logs de wowhead.

Quant aux chinois seules "victimes", renseigne-toi sur le ban du Boosting Gallywix!

Dernière modification par Compte #596732 ; 21/03/2021 à 19h24.
Citation :
Publié par Krokun
Ensuite j’ai cherché dans Google et je suis tombé sur un article de Wowhead. Site qui n’a plus rien à prouver et dont la spécialité est wow et qui écrit tout ce que je te dis au niveau des logs. D’ailleurs j’ai link l’article dans un post précédent.
L'article que tu cites est plus ancien que celui de wowhead sur lequel l'article de jol se base, article donc qui dispose de plus d'informations.

Netease a enquêté, trouvé qu'il y avait bien eu non respect du code de conduite du jeu et sanctionné. Tu peux critiquer les règles de ce code de conduite, mais elles sont là et doivent être respectées.
Citation :
Publié par athrael
Nan mais, arrêtes, tu ne sais même pas ce que sont des logs serveurs visiblement...

AUCUNE compagnie AU MONDE ne diffuse ses logs internes. Ce sont des données confidentielles, rien qu'à cause du risque de piratage.

Blizzard s'en contrefout des logs de wowhead, ils se contrefichent de reddit, s'ils bannissent, c'est après vérification de leurs propres logs, via les administrateurs. Rien que pour des questions légales concernant leurs propres obligations commerciales! L'exhaustivité des logs d'un serveur, c'est incomparable avec les logs de wowhead.
Nan mais t’es pathétique la. Tu sais même pas de quoi tu parles en fait et tu lis même pas les articles qui traitent du sujet.
je te re explique vite fait.
1. warcraftlogs est un site officiel. C’est la dessus qu’ils se sont basés pour analyser les logs.
2. Wowhead n’a pas ce genre de log. Wowhead c’est juste un site (le plus connu et le plus complet) qui traite de World of Warcraft.

Apparemment t’es à la ramasse complet sur le sujet et tu mélanges.

Quand tu seras au clair avec tout ça et que tu liras et te renseignera un peu plus sur le sujet on pourra recommencer à débattre parce que là autant parler politique internationale avec un enfant de 3 ans.

Citation :
Publié par Selenis
L'article que tu cites est plus ancien que celui de wowhead sur lequel l'article de jol se base, article donc qui dispose de plus d'informations.

Netease a enquêté, trouvé qu'il y avait bien eu non respect du code de conduite du jeu et sanctionné. Tu peux critiquer les règles de ce code de conduite, mais elles sont là et doivent être respectées.
sauf que l’article a bénéficié d’une update qui stipule :

« Update: Upon further investigation, the player referring to a 30-day ban was commenting on an unrelated suspension. After speaking with several players, the punitive actions taken by Netease appear to range from only deleting the achievement to 3 or 7 day suspensions. »

Et que l’article montre les aberrations de la sanction face aux décisions prises et souligne que c’est bien suite à des plaintes (ouins ouins) d’autres joueurs que ces guildes ont été prises pour cible. (La horde vs l’alliance)

Pour info y a aucun code de conduite pour le progress. Ça a choqué tout le monde de recevoir des coups de téléphone pour poser ce genre de questions. Cette pratique n’est pas écrite dans les TOS d’ailleurs ...
Citation :
Publié par Krokun
Nan mais t’es pathétique la. Tu sais même pas de quoi tu parles en fait et tu lis même pas les articles qui traitent du sujet.
je te re explique vite fait.
1. warcraftlogs est un site officiel. C’est la dessus qu’ils se sont basés pour analyser les logs.
2. Wowhead n’a pas ce genre de log. Wowhead c’est juste un site (le plus connu et le plus complet) qui traite de World of Warcraft.

Apparemment t’es à la ramasse complet sur le sujet et tu mélanges.
Bon en fait, que je t'explique, tu confonds les logs (ou les parses), les données publiques que Blizzard/NetEase accepte de montrer au public, dans le cadre du service qu'ils fournissent aux joueurs, avec les données accessibles à l'entreprise.

Quand je parle des logs, je parle des logs INTERNES que seuls les administrateurs de Blizzard et NetEase peuvent consulter et les seuls qui font foi en cas de litige avec les clients! S'ils décident de bannir un joueur, quelle que soit la durée, quelle que soit la raison, pour des questions LEGALES, ils vont utiliser leurs propres logs (notamment, dixit les ToS, les données envoyées par le client du jeu. Pour des questions de sécurité, je suis certain qu'ils limitent les informations qu'ils fournissent aux joueurs, on peut même le deviner en lisant les ToS).

Ça n'est pas parce qu'un joueur passe ses logs en privés qu'ils deviennent invisibles à Blizzard/NetEase. Pour des questions relatives à la maintenance des serveurs, ça n'existe tout simplement pas. Si tu crois le contraire, tu rêves, ça ouvrirait beaucoup trop de failles de sécurité.

Et je conclue : si, après vérification, il s'avérait que Blizzard/NetEase se sont contentés des données qu'ils daignent fournir au public, sans vérifier leurs propres logs, je serais le premier à penser qu'ils mériteraient que les chinois les boycottent.

Le jour où tu comprendras que les données publiques et les données privées d'un joueur, sur un site web, ça n'est pas la même chose que les données accessibles à l'éditeur, on pourra avancer.

Quand tu comprendras un peu le droit, le copyright, le fairplay (d'ailleurs c'est très drôle tu t'abstiens soigneusement d'évoquer les bans relatifs à Gallywix qui cette fois concernent le Boosting EU/NA), on progressera.

Allez, parce que je suis sympa, je t'évite de chercher :
https://www.gamosaurus.com/jeux/world-of-warcraft/wow-blizzard-ban-les-membres-du-boosting-gallywix
https://www.bluetracker.gg/wow/topic/us-en/601683-actions-taken-against-gallywix-and-gold-selling/

En bref, depuis Août 2020, Blizzard a prévenu qu'ils allaient être beaucoup beaucoup plus stricts avec le boosting. Et toi qui dit que c'est pas dans les ToS... comme par hasard, le message de Blizzard fournit justement un lien vers les ToS.

Quant aux appels, c'est justement parce que ni NetEase, ni Blizzard ne voulaient prendre le risque de ban injuste. Ils ont pris le temps de vérifier. Manifestement, les vérifications n'étaient pas concluantes concernant l'honnêteté des joueurs. Pour des questions commerciales, il faudrait que tu comprennes que le doute bénéficie généralement au joueur. Bannir 16 guildes, c'est tellement énorme qu'ils ont vraiment, mais alors vraiment dépassé les bornes.

Je vais ajouter quelque chose, on serait dans le cas de Blizzard USA, j'aurais dit le contraire, Blizzard pouvait faire dans le ban un peu unilatéral.

En Chine, c'est différent, les entreprises occidentales sont sous surveillance, elles n'ont donc pas intérêt à se fâcher avec des prestataires valables. Blizzard ne peut pas se permettre de mettre NetEase en difficulté. Mais si c'est politique, ou abusif, ne t'en fais pas Blizzard aura vite un retour de boomerang et on le verra en apprenant que le partenariat avec NetEase est rompu.

Dernière modification par Compte #596732 ; 25/03/2021 à 10h35.
Citation :
Publié par Krokun
« Update: Upon further investigation, the player referring to a 30-day ban was commenting on an unrelated suspension. After speaking with several players, the punitive actions taken by Netease appear to range from only deleting the achievement to 3 or 7 day suspensions. »

Et que l’article montre les aberrations de la sanction face aux décisions prises et souligne que c’est bien suite à des plaintes (ouins ouins) d’autres joueurs que ces guildes ont été prises pour cible. (La horde vs l’alliance)

Pour info y a aucun code de conduite pour le progress. Ça a choqué tout le monde de recevoir des coups de téléphone pour poser ce genre de questions. Cette pratique n’est pas écrite dans les TOS d’ailleurs ...
Je ne comprends pas ton "sauf que" quand tu parles de l'update, ça ne contredit rien de ce qui a été dit. Il y a eu infraction au code de conduite, il y a eu sanction.

Et à aucun moment l'article ne dit ou laisse sous entendre que c'est aberrant, il présente au contraire l'action de Netease comme un pas en avant face à un commerce laissé en roue libre car trop répandu en Chine.

Quant aux coups de fil, l'article dit que "ça pourrait paraître choquant", pas que ça a choqué tout le monde. Par contre oui ça a du être un choc pour ceux qui pensaient que ça passerait sans problème
Citation :
Publié par Krokun
Franchement j’ai lu 3 lignes et j’ai stoppé quand tu dis que je cite des articles sans donner mes sources.
Défense caractéristique des gens qui sentent que leurs arguments sont sableux : "je n'ai pas lu ta réponse parce que bla-bla-bla mauvaise foi". Ça évite de répondre sur les contradictions et les aberrations de son propre raisonnement lorsqu'elles sont exposées. J'appelle ça fuir la discussion. Le plus beau, c'est que tu la relances juste après ! En fait, c'est comme si les trucs qu'on te dit glissaient sur toi, qu'ils n'arrivaient pas à pénétrer. C'est pratique comme système de défense, mais je ne crois pas que ce soit volontaire...

Citation :
Et encore une fois payer un joueur c’est pas interdit.
Sur WoW, ça l'est. Rien à voir avec l'e-sport, tu repars dans des analogies abusives. "Point-barre", comme tu aimes à le dire si souvent, comme si ça apportait la moindre valeur aux âneries qui précèdent.

Citation :
Publié par Krokun
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, faire des parallèles. Rien n’est régit dans cette course au progress. La c’est simplement des ouins ouins qui ont eu raison de blizzard (encore une fois) parce qu’ils n’ont pas les moyens de se payer des services de joueurs pro.
Ah donc si rien n'est régi, vive le cheat alors. Mieux ! Tu dis que ceux "qui n'ont pas les moyens" n'ont qu'à pleurer dans leur coin ? Aucune notion de fairplay ou de respect des règles, hein. Si les gens ne cheatent pas, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens ! Mentalité typique de cheater. Go sur un P2W si tu penses que c'est l'argent IRL qui doit déterminer qui doit gagner ou pas, mais dès lors que t'es sur un jeu qui ne le permet pas, t'es plus un pay2winner, t'es un bon gros cheater qui se raconte des histoires pour pouvoir se regarder dans la glace.

Au final, t'es juste un mec qui s'est fait un avis à l'arrache et tente de défendre ce préjugé par tous les moyens. Le mec moyen qui se vautre dans sa posture et va retourner toutes les pierres avec un énorme biais cognitif, jusqu'à en trouver une qui lui convienne tout en évitant de comptabiliser toutes celles qui n'allaient pas avec l'idée qu'il se fait des choses. Tu fais des comparaisons aberrantes pour appuyer ta posture, du genre "c'est pareil dans le sport parce qu'on gagne de l'argent". OK, y a du sport, y a de l'argent, et peu importe la façon dont ils sont en relation ou les règles qui régissent tout le bazar, c'est tout-tout pareil. À ce stade, ce n'est plus du sophisme, c'est juste de la confusion. Je crois que ton raisonnement est un peu comme toi : dans le brouillard. Tu crois que tu comprends les choses complexes, comme les concepts moraux ou les dilemmes éthiques, mais elles sont hors de ta portée, à l'évidence.
Franchement vous êtes vraiment courageux de répondre à Krokun.
Le mec il est totalement contre le débat car dès que tu lui mets la tête dans ses contradictions le mec te sors un "lol jé pa lu" et enchaîne sur d'autre trucs à la noix.
Non j’ai pas lu car on me prête des propos que je n’ai pas tenu. Et quand ça part dans ce sens je pense que c’est La Défense d’en face qui est à court d’arguments.

Voilà pourquoi j’ai mis fin au débat.

Mais aussi parce que j’ai exposé mon argumentaire et à part se répéter en boucle y a aucun intérêt. Et je parle pour les deux camps puisque ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent.
Vous pouvez continuer de pleurnicher... et je continuerai de trouver ça ridicule.

Je changerai pas d’avis, vous non plus. On s’est écouté. Vous avez fait dériver. J’ai quitté le navire.

Retournez pas la situation maintenant svp. Ce serait encore plus malhonnête que de vouloir me faire dire ce que je n’ai pas écrit.
Citation :
Publié par Krokun
Non j’ai pas lu car on me prête des propos que je n’ai pas tenu. Et quand ça part dans ce sens je pense que c’est La Défense d’en face qui est à court d’arguments.

Voilà pourquoi j’ai mis fin au débat.

Mais aussi parce que j’ai exposé mon argumentaire et à part se répéter en boucle y a aucun intérêt. Et je parle pour les deux camps puisque ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent.
Vous pouvez continuer de pleurnicher... et je continuerai de trouver ça ridicule.

Je changerai pas d’avis, vous non plus. On s’est écouté. Vous avez fait dériver. J’ai quitté le navire.

Retournez pas la situation maintenant svp. Ce serait encore plus malhonnête que de vouloir me faire dire ce que je n’ai
Comment tu peux dire "j'ai pas lu" et "on me prête des propos que je n'ai pas tenu". Comment tu le sais si tu n'as pas lu ?

Bref.
Citation :
Publié par Krokun
Mais aussi parce que j’ai exposé mon argumentaire et à part se répéter en boucle y a aucun intérêt.
C'est sur que lorsqu'on refuse de lire les réponses à ses propres arguments, y a pas grand-chose d'autre à faire que de s'écouter parler en répétant les mêmes âneries en boucle. Je confirme ton analyse : aucun intérêt, mais tu le fais quand même.

Citation :
Publié par Krokun
Je changerai pas d’avis, vous non plus. On s’est écouté.
Non, t'as rien écouté. Tu ne lis pas les réponses ou alors en diagonale alors qu'on est quelques uns à avoir fait de gros efforts pour communiquer avec toi. Tu fais des comparaisons WTF, on te prouve par A + B que ce que tes raisonnements sont incorrects, mais comme tu n'es pas du tout ouvert d'esprit, tu te contentes de seriner les mêmes délires comme si toi seul détenait la vérité vraie.

Je t'enjoints à aller te renseigner sur quelques sujets pour comprendre ce qu'on te reproche (à part le faire de valider le cheat) :
- biais cognitif, notamment le biais de confirmation.
- sophisme
- projection
- dissonance cognitive
- solipsisme

Mais bon, si j'ai bien évalué le personnage, tu vas me dire que c'est celui qui le dit qui y est et que tu ne changeras pas d'avis parce que... tu as raison, "point barre".
Citation :
Publié par Razelle
Comment tu peux dire "j'ai pas lu" et "on me prête des propos que je n'ai pas tenu". Comment tu le sais si tu n'as pas lu ?

Bref.
Ah on en est là ?!

Sérieux toi tu lis pas non plus parce que si tu m’avais lu tu aurais vu que j’ai écrit que j’avais commencé à lire mais que j’ai stoppé dès qu’il racontait n’importe quoi à mon sujet.

Citation :
Quand ça part dans la malhonnêteté intellectuelle y a aucun intérêt à poursuivre un débat.

@Azzameen : continue ta malhonnêteté... Je te renvoie vers ta rigidité psychologique et ton intolérance aux avis divergents.
Du coup je comprends ta frustration à pas avoir réussi à me faire changer d’avis et que tu continues à me quote et rester en boucle sur le sujet 1 semaine après. Mais bon si j’ai bien évalué le personnage tu diras « celui qui ne pense pas comme moi est un con ». Tu as raison aussi. Point barre !

Dernière modification par Krokun ; 26/03/2021 à 15h37.
Citation :
Publié par Krokun
@Azzameen : continue ta malhonnêteté... Je te renvoie vers ta rigidité psychologique et ton intolérance aux avis divergents.
Du coup je comprends ta frustration à pas avoir réussi à me faire changer d’avis et que tu continues à me quote et rester en boucle sur le sujet 1 semaine après. Mais bon si j’ai bien évalué le personnage tu diras « celui qui ne pense pas comme moi est un con ». Tu as raison aussi. Point barre !
Si tu avais suivi les liens proposés, tu saurais que ce genre de post, ça s'appelle de la projection. Tu ne réponds à rien, tu refuses même de lire dès que ça te déplaît, et ensuite tu rejettes la faute sur les autres parce qu'ils refuseraient de te comprendre (faut pas avoir honte). Si tu avais un tout petit peu de recul sur tes propres réponses, tu te rendrais compte du phénomène, mais lorsqu'on part du principe qu'on a tout le temps raison, on s'empêche de tenir compte de l'avis des autres pour réussir à avoir une vision plus globale, y compris sur soi-même. Tu es parfait. Ton opinion est la vérité.

Ensuite, tu parles de psychorigidité (de la part de Monsieur "je ne changerai jamais d'avis point à la ligne", c'est beau), mais tu sembles passer à côté du fait que rejeter toute forme de cheat, même "léger" ou partiel, ce n'est pas de la psychorigidité, ça s'appelle le sens moral. À un moment donné, il faut bien placer une ligne à ne jamais dépasser et s'y tenir, sinon on glisse toujours plus loin. Ce n'est pas parce que ta moralité est élastique — ajustée au besoin du jour pour éviter de rester en dissonance cognitive — que les autres sont psychorigides. Ils n'ont simplement pas envie de faire le même grand écart que toi entre leur système de valeurs et leurs désirs lorsqu'il faut prendre une décision. Savoir accepter la frustration ou l'échec pour rester dans les clous, c'est parfois difficile, mais ça évite de venir expliquer sur un forum dédié aux jeux en ligne que le cheat, c'est pas vraiment du cheat parce que les autres le font aussi ou que c'est pareil que l'e-sport vu qu'on paie les joueurs.

Personne n'a dit que tu étais con parce que tu ne pensais pas comme nous, tu te victimises pour noyer le poisson (tactique bien éprouvée, mais pas toujours efficace). Tes tentatives pour agacer tes interlocuteurs, envoyer la discussion au fossé et sortir de la posture où tu t'es collé toi-même sans mea culpa, ça ne prend pas. Assume un peu : tu valides le cheat sous certaines conditions en allant chercher des analogies foireuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés