Aller à la page... |
[JdR] Logiciel gestion de parties en ligne
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
De mon côté j'utilise discord pour le vocal et les chats (un salon spécifique pour les infos importantes à ne pas perdre et un autre pour les fiches de personnage), un bot pour les lancés de dés, un autre pour la musique/ambiance (que je vais chercher directement sur youtube, bien plus pratique que de devoir upload sur un logiciel de vtt). Et pour dessiner des plans à l'arrache on passe sur https://witeboard.com/
Tous mes mj utilisent roll20, surtout pour la combinaison fiche toute prête+lanceur de dés qui précise tout de suite les difficultés atteintes, qui relance d'éventuels dés de critique etc. L'un d'eux a des problèmes de son avec discord (son micro s'affaiblit régulièrement sans raison apparente) et nous fait jouer sur teamspeak (qui a aussi un chat, donc on n'utilise pas du tout discord avec lui). J'ai vu aussi des mj utiliser https://w2g.tv/ pour les musiques et sons d'ambiance. C'est plutôt pratique, puisque les joueurs et joueuses peuvent juste lancer l'onglet et l'oublier. Si je commence à créer des ambiances sonores à plusieurs pistes c'est sûrement ce que je ferai aussi, en plus du bot discord. Le seul problème de ce site est qu'il ne permet pas de boucler les sons d'ambiance. Je trouve quand même que roll20, passé la gestion des fiches et des lancés de dés, c'est surtout un outil pour les fétichistes de la battlemap. Les fiches sont rarement disponibles en français et je trouve assez désagréable de devoir bombarder de termes anglais durant les pauses méta. Par ailleurs si roll20 soulage à ce point le lancé des dés, c'est que le système est particulièrement relou de base pour interpréter les résultats (Shadowrun, Les ombres d'Esteren...). J'ai joué à des pbta sur roll20 et là je trouve que ça n'apportait rien niveau lancé de dés et clarté de la fiche. |
![]() |
|
|
Le Kickstarter de Let's Role sera lancé demain (20h de mémoire). J'ai utilisé le VTT pas mal de fois et j'en suis très content. Je n'ai toujours pas de comparaison mais en tout cas je l'aime beaucoup. J'ai pu déjà créer quelques scénarios et la communauté est très sympathique je trouve.
Les inscriptions sont fermées depuis un mois et ouvriront de nouveau après le KS. Le contenu sera gratuit. Pour ceux que ça intéresse, le lien est ici : https://www.kickstarter.com/projects...rtual-tabletop |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour les fans de Warhammer, des modules Foundry officiels sont maintenant disponibles à la vente comme le livre de base ou le premier chapitre du revamp V4 de la mythique campagne impériale :
https://www.cubicle7games.com/produc...oundry-module/ Faut payer mais du coup c'est presque du plug and play, plus de préparation des fiches de PNJ, de battlemap... Bref tout ce qui prend beaucoup de temps à un MJ VTT. A noter qu'il y a aussi des modules développées par la communauté Warhammer Foundry très active sur Discord. Et il se murmure qu'une version fr pourraient bientôt être dispos. Possible aussi que ce genre de contenu officiels payants venant d'autres éditeurs se développent. |
![]() |
|
|
Foundry / Let's Role...
Va être compliqué de choisir ^^ |
![]() |
|
|
Si tu ne sais pas quoi choisir tu peux considérer que de base let's role est gratuit et est développé par des francophones.
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Je compte me mettre a Mindjammer, donc pense pas que ca m'aidera.
A terme, peut etre Warhammer (2e ed, ptet la 4e si je craque) |
![]() |
|
|
J'ai repris le JDR avec le covid, et ca fait environ deux ans que je suis passé MJ.
Et je me suis mis à utiliser Foundry depuis quelques mois. Très honnêtement, c'est génial, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. L'automatisation de nombreuses règles et du gameplay est vraiment reposant. Franchement, il n'y a aucun doute à avoir, l'outil est top. Ca demande un peu de pratique en MJ bien sur, mais rien d’inaccessible. Le prix, c'est 45 € + tva il semble. Ensuite, il y a le système PF1 à récupérer, et des modules à installer. (go passer direct sur PF2, c'est tellement mieux, et si tu n'es pas allergique à l'anglais, je crois que bcp de campagne PF1 ont été adaptées pour PF2 sur les discords anglophones) Pour les modules, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/10JtPyk1lEln57dcs7bxBJRcsrHJYmsIjizn2bAylLHE/edit?tab=t.0#heading=h.buqa69ajpysp Je recommande aussi de rejoindre le discord de Pathfinder-FR, sur lequel on peut trouver de l'aide, des conseils, etc Si pour une raison étrange, tu ne veux pas aller sur Foundry, tu devras trouver d'autres solutions ![]() Pour ma part, j'utilisais une page Drive drawing. Une image en fond, un portrait pour chaque personnage, et chaque joueur déplaçait son token. Ca fait un peu solution du pauvre, mais ca fonctionnait. Si vraiment t'es curieux, j'ai gardé des pages que je peux te partager. Sur discord, tu récupère l'app DiceParser pour les jets de dés, et deux salons, un pour les joueurs, et un autre pour le gm. Pour la musique, j'avais FredBoat au début, mais aujourd'hui, je ferai un Watch2Gether tout simplement. Et bien sur, j'avais un salon dédié sur discord, sobrement nommé scène, sur lequel j'envoyais les portraits, les noms, etc etc J'avais aussi créé des chans de discussions pour chacun des joueurs, pour leur donner les infos privés, etc. Tout ça est faisable avec discord, c'est à toi de voir à l'usage de quoi tu as besoin. Mais sérieusement, go Foundry, et juste le vocal discord (ou presque). Si tu veux des précisions, si tu as des questions, n'hésite surtout pas. C'est tellement bien le jdr. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|