[JdR] Logiciel gestion de parties en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Sur la partie que j'ai faite il n'y avait pas de cartes avec token style battle map, "juste" des illustrations pour chaque scène du scénario. Je dis "juste" entre gros guillemets car même sans battlemap ça a demandé beaucoup de travail de ce que j'ai compris. Il faut trouver des illustrations, des musiques d'ambiances, des sons, etc.
Je en sais pas si c'est pareil sur les autres VTT, mais dans Let's Role il y a apparemment un mixeur de son qui permet de faire des choses pas mal. J'étais vraiment bluffé par ce que la MJ nous a concocté, il n'y avait pas de temps morts dans les enchainements de musiques sons divers (porte qui s'ouvre, cris de monstres, etc).

Si tu as déjà des maps de tes bouquins, j'imagine que tu as le droit de les scanner, sinon effectivement il faut les faire soit-même et là il faut de l'imagination et de la technique aussi je pense un peu (que je n'ai pas pour le moment).
De mon côté j'utilise discord pour le vocal et les chats (un salon spécifique pour les infos importantes à ne pas perdre et un autre pour les fiches de personnage), un bot pour les lancés de dés, un autre pour la musique/ambiance (que je vais chercher directement sur youtube, bien plus pratique que de devoir upload sur un logiciel de vtt). Et pour dessiner des plans à l'arrache on passe sur https://witeboard.com/

Tous mes mj utilisent roll20, surtout pour la combinaison fiche toute prête+lanceur de dés qui précise tout de suite les difficultés atteintes, qui relance d'éventuels dés de critique etc. L'un d'eux a des problèmes de son avec discord (son micro s'affaiblit régulièrement sans raison apparente) et nous fait jouer sur teamspeak (qui a aussi un chat, donc on n'utilise pas du tout discord avec lui).

J'ai vu aussi des mj utiliser https://w2g.tv/ pour les musiques et sons d'ambiance. C'est plutôt pratique, puisque les joueurs et joueuses peuvent juste lancer l'onglet et l'oublier. Si je commence à créer des ambiances sonores à plusieurs pistes c'est sûrement ce que je ferai aussi, en plus du bot discord. Le seul problème de ce site est qu'il ne permet pas de boucler les sons d'ambiance.

Je trouve quand même que roll20, passé la gestion des fiches et des lancés de dés, c'est surtout un outil pour les fétichistes de la battlemap. Les fiches sont rarement disponibles en français et je trouve assez désagréable de devoir bombarder de termes anglais durant les pauses méta. Par ailleurs si roll20 soulage à ce point le lancé des dés, c'est que le système est particulièrement relou de base pour interpréter les résultats (Shadowrun, Les ombres d'Esteren...). J'ai joué à des pbta sur roll20 et là je trouve que ça n'apportait rien niveau lancé de dés et clarté de la fiche.
Le Kickstarter de Let's Role sera lancé demain (20h de mémoire). J'ai utilisé le VTT pas mal de fois et j'en suis très content. Je n'ai toujours pas de comparaison mais en tout cas je l'aime beaucoup. J'ai pu déjà créer quelques scénarios et la communauté est très sympathique je trouve.
Les inscriptions sont fermées depuis un mois et ouvriront de nouveau après le KS. Le contenu sera gratuit.

Pour ceux que ça intéresse, le lien est ici : https://www.kickstarter.com/projects...rtual-tabletop
Pour les fans de Warhammer, des modules Foundry officiels sont maintenant disponibles à la vente comme le livre de base ou le premier chapitre du revamp V4 de la mythique campagne impériale :
https://www.cubicle7games.com/produc...oundry-module/
Faut payer mais du coup c'est presque du plug and play, plus de préparation des fiches de PNJ, de battlemap... Bref tout ce qui prend beaucoup de temps à un MJ VTT.
A noter qu'il y a aussi des modules développées par la communauté Warhammer Foundry très active sur Discord.

Et il se murmure qu'une version fr pourraient bientôt être dispos. Possible aussi que ce genre de contenu officiels payants venant d'autres éditeurs se développent.
Citation :
Publié par Seiei
Va être compliqué de choisir ^^
Ça peut aussi dépendre des jeux que tu maîtrises et des disponibilités de leur système sur telle ou telle plateforme.
Tu cherches aussi à jouer à des jeux exotiques...
Il me semble avoir lu que la création de système sur Let's role était assez facile.

Pour Warhammer en revanche, Foundry a l'avantage d'avoir déjà énormément du contenu (et traduit par une communauté fr très active).
Beau succès tout de même de Let's Role finalement sur ce kickstarter. A noter l'aide appréciée de Dungeon Alchimist sur la fin qui a sans doute changé pas mal le montant final obtenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés