Technicien fibre (Orange), venez s'il vous plait m'expliquer comment ça marche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syliah
Des gens de la copro aurait refusé l'accès aux autres opérateurs pour la mutualisation. Dans ce cas de figure l'arcep demande que les nouveaux abonnés soient bloqués pour ne pas qu'il y ait de concurrence déloyale! C'est apparemment ce qui s'est passé. Il faut que le syndic déclare que l'accès est rétabli et ce sera débloqué. C'est fou je trouve.
Oui on en apprend tous les jours. "Les gens" non aucun droit, c'est le syndic majoritaire qui décide d'ailleurs. Tu as apparemment la confirmation que l'accord avait été fait et que rien n'est censé pouvoir perturber ces raccordements. Le contrat d'origine fibre syndic (quel que soit l'opérateur) prévois d'ailleurs qu'on ne peut s'opposer à la concurrence *sic* .
Les opérateurs tiers non pas besoin d'accéder aux logements pour installer leurs boitiers et cela ne concerne pas la décision de quelques-uns.
Sauf qu'en pratique, le pm peut être dans une pièce fermé à clef, ou que le passage de la fibre se fasse dans une cave, garage, etc. privatif. Et en général ça va dû :

- A oui pas de soucis, quand vous voulez.

à

- Allez vous faire foutre un oeuf. J'ai RIEN SIGNEEEEEEEE§§§ (version courte )
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
En gros c'est un peu comme linky :
Orange -> convention aux proprios
Si tu refuses de le faire au moment ou c'est proposé et que tu veux le faire plus tard, c'est 100% à ta charge.
J'ai acheté une maison, et j'ai eu l'installation gratuite de la fibre par Orange.
Un technicien est venu il a du tirer un câble aérien, puis percer les murs, installer la prise, ça a bien pris 4h et tout été gratuit, j'ai même eu une réduction sur les 6 premiers mois.

Après c'est peut être différent entre une maison individuel et une copropriété.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
J'ai acheté une maison, et j'ai eu l'installation gratuite de la fibre par Orange.
Un technicien est venu il a du tirer un câble aérien, puis percer les murs, installer la prise, ça a bien pris 4h et tout été gratuit, j'ai même eu une réduction sur les 6 premiers mois.

Après c'est peut être différent entre une maison individuel et une copropriété.
+1 idem, rien payé, l'opérateur à pris ça en charge. Un cable, un trou, une prise. 2h plus tard c'était bon j'avais la fibre, done. La seule fois ou l'opérateur en question à été efficace d'ailleurs
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
J'ai acheté une maison, et j'ai eu l'installation gratuite de la fibre par Orange.
Un technicien est venu il a du tirer un câble aérien, puis percer les murs, installer la prise, ça a bien pris 4h et tout été gratuit, j'ai même eu une réduction sur les 6 premiers mois.

Après c'est peut être différent entre une maison individuel et une copropriété.
Oui c'est différent.
En zone très dense et sur les immeubles de plus de 12 logements il y a un déploiement qu'on appelle vertical, un opérateur d'immeuble. Pour les maisons L'opérateur d'infrastructure déploie jusqu'au "pied" de chaque maison (et après il sous loue cette infra aux opérateurs commerciaux à qui l'abonné paie), il ne reste plus que quelques mètres de fibre à tirer entre le point de branchement et la prise dans ton logement. Même si ça doit prendre 4h et qu'il faut percer c'est pas des gros travaux.
Pour les immeubles, il faut tirer depuis un local technique vers la porte de chaque appartement. A l'intérieur des murs ou dans des gaines techniques. C'est plusieurs jours de travail. Bref pas le même niveau. Et après reste encore un peu le même boulot que pour toi, entre la porte de l'appartement à l'intérieur, et la c'est l'opérateur commercial qui le fait.

Bref, c'est pas du tout le même coût entre déployer dans un immeuble entier ou le déploiement final sur une maison.
Après ça reste en effet une manière de présenter les choses histoire que les proprio acceptent vite : il n'est pas dit que 1 ou 2 ans plus tard ils aient à payer mais bon, dans le doute ça doit forcer un peu les choses


Par ailleurs certains opérateurs font payer l'installation initiale de fibre, ou font payer si plus de 20m de fibre à tirer, ce genre de trucs.
La fibre de millions de subventions pour du travail bâclée, Chez moi Orange a fait des travaux en passant la fibre par l'extérieur de l'immeuble et pas par les caves qui sont libres d'accès et plus simple. Le syndic ne sait même pas qui a donné l'autorisation pour le trajet de la fibre, orange a considérer tous les immeubles identiques de la rue comme du même syndic.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
C'est normal et rageant à la fois, effectivement je n'avais pas pensé à cette situation mais au moins, tu sais quoi faire maintenant!
Citation :
Publié par Leydjin
Oui on en apprend tous les jours. "Les gens" non aucun droit, c'est le syndic majoritaire qui décide d'ailleurs. Tu as apparemment la confirmation que l'accord avait été fait et que rien n'est censé pouvoir perturber ces raccordements. Le contrat d'origine fibre syndic (quel que soit l'opérateur) prévois d'ailleurs qu'on ne peut s'opposer à la concurrence *sic* .
Les opérateurs tiers non pas besoin d'accéder aux logements pour installer leurs boitiers et cela ne concerne pas la décision de quelques-uns.
Je suis parfaitement d'accord avec vous, je rage à l'encontre de la pauvre meuf qui a dû faire un scandale en voyant un technicien free débarquer faire son travail, et qui a de ce fait privé les habitants de l'immeuble de tout nouveau raccordement pendant des années
Merci pour toutes ces précisions, c'est intéressant.
Je vais prendre mon mal en patience et espérer que tout fonctionne le jour J.
Et en effet Orange m'a filé 200go en partage, c'est mieux que rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés