[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, s'ils sortent ça vite, ils vont faire un carton.

Je veux dire, je viens de vérifier, à moins d'acheter un 3090 à 1800€, la carte la plus perf disponible actuellement sur les boutiques fr c'est la GT710 de Nvidia, un modèle datant de 2016 et qui obtient 636 au G3Dmark, pendant que la 2060 a un score de 13 976 à ce même benchmark.

Donc, à part pour les fous, les miners (qui sont livrés en priorité) et les très riches, la carte d'intel serait 20 fois plus rapide que tout ce que la concurrence peut proposer.
Faut se méfier, les gpu c'est complexes et bien plus que les cpu et une partie non négligeable de la technologie c'est les drivers.

On attendra les tests de la vrai vie sur des jeux. Mais bon ça peut être bien d'avoir un autre concurrent, çà permettrait de secouer un peu nvidia et amd en particulier sur les prix.
Citation :
Publié par Christobale
Faut se méfier, les gpu c'est complexes et bien plus que les cpu et une partie non négligeable de la technologie c'est les drivers.

On attendra les tests de la vrai vie sur des jeux. Mais bon ça peut être bien d'avoir un autre concurrent, çà permettrait de secouer un peu nvidia et amd en particulier sur les prix.
Ouais mais on parle d'Intel, là. Intel et Nvidia, n'ont rien à faire de ce qu'on pense de leurs prix. J'espère que AMD, en revanche, reverra sa politique de prix et redeviendra raisonnable.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouais mais on parle d'Intel, là. Intel et Nvidia, n'ont rien à faire de ce qu'on pense de leurs prix. J'espère que AMD, en revanche, reverra sa politique de prix et redeviendra raisonnable.
Avec le bitcoin à 40 000 $, la politique de prix des verts, des rouges et des bleus, ça s'appelle un gang-bang des particuliers.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouais mais on parle d'Intel, là. Intel et Nvidia, n'ont rien à faire de ce qu'on pense de leurs prix. J'espère que AMD, en revanche, reverra sa politique de prix et redeviendra raisonnable.
Maintenant que AMD est revenu sur le devant de la scène avec une génération de CPU faisant mieux que Intel ils ne vont plus se priver de revenir aux tarifs en vigueur.
Plus aucune raison de "brader" pour compenser et survivre par rapport à la concurrence féroce et le monopole qu'avait Intel.
L'état de grâce revient également sur les GPU haut de gamme, donc aucune raison ici aussi.
AMD ne fait pas dans la philanthropie, c'est une société US capitaliste.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouais mais on parle d'Intel, là. Intel et Nvidia, n'ont rien à faire de ce qu'on pense de leurs prix. J'espère que AMD, en revanche, reverra sa politique de prix et redeviendra raisonnable.
Citation :
Publié par Sinly
AMD ne fait pas dans la philanthropie, c'est une société US capitaliste.
Dans un monde aux ressources limitées.

Excusez le poncif mais sérieusement il y en a encore qui pensent que les prix ne vont pas faire que grimper ?
Citation :
Publié par Sinly
.../...
AMD ne fait pas dans la philanthropie, c'est une société US capitaliste.
Pas plus que les compagnies Chinoises ou quelle que soit sa nationalité.
Et c'est revendiqué.
Contrairement en France où vendre des masques au prix fort pendant la crise et financé par crowdfunding, ils appellent ça de la solidarité et de la philanthropie.
Après, il y marger et marger.
Marge de marque, de position dominante ou pour se développer (cf smartphones : toutes les marques Chinoises qui ont émergé et qui ont suivi le modèle Apple après une forte percée. OnePlus n'est pas en reste, mais reste plus raisonnable). Après il y a marge pour donner bonne conscience au consommateur ...
Au final, tout finit dans les poches des patrons/actionnaires. Juste un problème d'avidité.
En même temps, le but premier d'une entreprise c'est faire du pognon

Et dans le monde aussi fermé que celui des CPU/GPU où t'as vraiment pas beaucoup d'acteurs et où la qualité des produits est facilement quantifiable, l'image de marque vaut vraiment peanuts.
Drop de 5600X sur top achat, les prix sont moins prohibitifs qu'avant mais toujours pas à mon goût, trop prêts des 400 billets.
T'façon ma 3060Ti se paie encore le luxe d'avoir un mois de retard supplémentaire dixit LDLC.
Par contre le prélèvement il était à l'heure, lui !
Doit bien être là première fois que je monte un pc à crédit de pièces et/ou en précommande
Gaffe quand même pour la garantie.
Vérifier que ça part de l'envoi ou de la réception, pas du paiement. Normalement, un acte d'achat n'est valable que si la marchandise est expédiée dans des délais raisonnables, mais ça n'est pas toujours le cas. Si c'est une précommande, il me semble que la garantie démarre obligatoirement à la fourniture du bien ou service, pas au paiement.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Materiel.net vient de sortir des PC pré-montés sans CG pour pouvoir montersa CG actuelle dedans en attendant des jours meilleurs mdr

Ca a l'air parti pour durer, je suis pas près de commander mon nouveau PC imo...
C'est soit ça, soit pas de vente. Passé la crise, ils refuseront à nouveau le montage de machines incomplètes.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Et ils se font plaisir surtout.
Oui largement.
Début décembre pour 710€ j'ai monté un PC complet pour mon neveu i5 10400F SSD M2 et GTX 1660ti inclue
Heureusement que je suis passé par là, après 8 ans de bon et loyaux service j'ai décidé de changer mon pc portable pour un pc fixe, j'ai commencé à chercher des bons plan sur des boîtiers et alim de qualité et je suis tombé sur vos messages.... je vais m'arrêter là, le boitier et l'alim vont devoir attendre bien au chaud un petit moment visiblement... A moins que ça libère des bonnes affaires sur les autres composants. Il va falloir s'armer de patience, pile quand je décide enfin à me lancer sur un nouveau pc.
Citation :
Publié par Christobale
Oui enfin si il n'y avait que la dispo des GPU, les alimentations seasonic et corsair(donc les mêmes) de 750/850W sont introuvables
Pour les Corsair il y a un deal avec un prix bas tous les deux jours sur dealabs.
https://www.dealabs.com/search?q=corsair

D'ailleurs celle là est dispo :
https://www.dealabs.com/bons-plans/a...rm850x-2071308
https://www.amazon.fr/dp/B079QCFB1M
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
ça nous donne un aperçu de l'Effondrement, quand il n'y aura plus rien dans les magasins !
*thème musical de terminator sur sound blaster 16, avec un vieil écran SVGA en arrière plan"

Mais l'effondrement, y'aura plus d'électricité du tout. Va falloir viser le PC à 10 watts qu'on branchera sur une dynamo et apprendre à frager tout en pédalant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais l'effondrement, y'aura plus d'électricité du tout. Va falloir viser le PC à 10 watts qu'on branchera sur une dynamo et apprendre à frager tout en pédalant.
L'électricité c'est vraiment le pire.
On peut vivre sans pétrole ou avec très peu de pétrole pour des besoins de haute technologie, mais sans électricité ? Essayez de tenir 10 jours sans électricité pour voir.

Le truc c'est que pour maintenir nos systèmes électriques aujourd'hui on a besoin de pétrole. On aurait du utiliser le pétrole dans l'objectif de construire des infrastructures qui nous en aurait rendus indépendants.
Bah sans pétrole aujourd'hui t'as pas de bouffe (entre matériel agricole et produits phyto etc.)
Le jour où t'auras plus de pétrole, les pénuries AMD et Nvidia on s'en foutra un peu, on sera en train de labourer à la main
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Bah sans pétrole aujourd'hui t'as pas de bouffe (entre matériel agricole et produits phyto etc.)
Le jour où t'auras plus de pétrole, les pénuries AMD et Nvidia on s'en foutra un peu, on sera en train de labourer à la main
Nan, on plein de polymères non pétroliers. Il y aura pénurie tant qu'en haut de la pyramide, ils s'entêteront à vouloir faire un max de produits dérivés du pétrole, pour en vendre un max.
Sans parler de la combustion pour produire de l'électricité.

Sinon :

101598-1610394586-1355.png



Chez Spire, ils font mieux :

101598-1610394632-5746.png
101598-1610394653-7410.png

Ventirad E2PZ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés