Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Twitch rémunère plus, et est moins chiant niveau démonetisation surprise
Je me demande si c'est pas JDG qui avait eu sa monétisation supprimée sur une video de 20min parcequ'il avait mis 5sec d'applaudissements qui ont été reconnus comme un truc déposé par l'algorithme de YT
Sans compter que chez YT ils sont devenus zinzins avec la COPPA
Se faire pogner pour des applaudissements... C'est très des zézayant droit californicatif.
Autrement, c'est pas les amis qui lui manquent pour lui faire des applaudissements; aussi sinon il enregistre des pigeons au décollage, il banane un peu le logiciel sonore et il a des applaudissements.

Le pigeon applaudit des ailes quand il décolle, si on demande.
Citation :
Publié par Jyharl
Question de vieux con qui ne comprend plus les jeunes.

C'est quoi l'intérêt de Twitch si on compare avec Youtube du côté Streamer et du côté Audience ?

De ce que je comprends :

Les vidéos sur Twitch sont temporaires (donc les streamers acceptent de foutre leur boulot à la poubelle au bout de 15j ou 2 mois au lieu de garder une vidéothèque accessible à leur audience ?)
La qualité est du 1080p max (là où tu peux envoyer du 2k ou du 4k sur Youtube)

Bon et là c'est complètement personnel mais je trouve l'interface dégueulasse, super chargée (on dirait un Skyblog sérieux...) et absolument pas flexible/intuitive là où sur Youtube tout est clair, épuré avec bien plus d'options (regarder plus tard, playlist, etc). Mais j'ai p'têt loupé un truc sur Twitch.

Help, aidez-moi à comprendre cet engouement.
Question de génération sans doute aussi... Mon gamin a voulu sa chaine twitch, un peu chiant à mettre en place, mais une fois en place, sur sa PS c'est trois clic, hyper facile d'utilisation... Il a préféré twitch à YT, parce que selon lui: Twitch c'est pour les gamers... Et ses potes regardent twitch principalement pour le gaming pas YT. Je crois que ça donne un petit coté geek...
Perso j'ai une partie de ma musique sur une chaine YT, mais je ne me suis pas posé plus de questions que "je sais faire, c'est facile"....
Pour le réseau de gammerch'. (game-merchandise, réduisez a feux doux, une pincée de mauvais foie, beaucoup d'eau de boudin )
Bref...
Il est geek comme la mère Denis ne savait que appuyer sur le bouton marche et arrêt de sa machine à laver.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Pour le réseau de gammerch'. (game-merchandise, réduisez a feux doux, une pincée de mauvais foie, beaucoup d'eau de boudin )
Bref...
Il est geek comme la mère Denis ne savait que appuyer sur le bouton marche et arrêt de sa machine à laver.
Exactement, c'est pour ça que j'ai bien précisé: ça donne un côté....
Cool
Citation :
Publié par Jyharl
Question de vieux con qui ne comprend plus les jeunes.

C'est quoi l'intérêt de Twitch si on compare avec Youtube du côté Streamer et du côté Audience ?

De ce que je comprends :

Les vidéos sur Twitch sont temporaires (donc les streamers acceptent de foutre leur boulot à la poubelle au bout de 15j ou 2 mois au lieu de garder une vidéothèque accessible à leur audience ?)
La qualité est du 1080p max (là où tu peux envoyer du 2k ou du 4k sur Youtube)

Bon et là c'est complètement personnel mais je trouve l'interface dégueulasse, super chargée (on dirait un Skyblog sérieux...) et absolument pas flexible/intuitive là où sur Youtube tout est clair, épuré avec bien plus d'options (regarder plus tard, playlist, etc). Mais j'ai p'têt loupé un truc sur Twitch.

Help, aidez-moi à comprendre cet engouement.
Pourtant l'interface de Twitch est plutôt intuitive je trouve.

C'est une question générationnelle.
Tu as toute une génération de joueur qui n'a utilisé que Twitch pour regarder des streams. Avec le combo Twitch pour les live puis vidéo sur Youtube pour les Replay / bestofff etc. Difficile de changer les habitudes des joueurs, elles sont ancrées. YouTube, c'est parfait pour les gros youtubeurs suivis par un public jeune. ( Les top jeux sont probablement Minecraft / Fortnite quand ça va être du WoW ou LOL sur Twitch ).

Je me suis toujours demandé pourquoi Squeezie avait préféré Twitch.

A titre personnel, YouTube Gaming, je ne pourrais même pas te dire où il faut aller pour regarder. Parfois je reçois des notifications de youtubeurs qui font un live mais ça s'arrête là. A chaque fois je me dis, faut que je trouve puis ça me soule et je retourne sur Twitch

Dernière modification par Huychi ; 21/12/2020 à 11h45.
Oh oui de toutes les manières, je ne suis clairement pas la cible puisque je ne regarde aucun Stream, ça ne m'intéresse pas.
J'aime suivre des chaînes thématiques sur YT (JDG, Nota Bene, Alec Steele, Doc'7, et d'autres) ou alors je browse mais les Let's Play et autres Steaming ne m'intéressent absolument pas. Je m'y fais grave chier.

J'ai bien intégré que je n'étais pas la cible mais en terme de plateforme, j'arrive juste pas à reconnaître des qualités à Twitch. J'ai vraiment l'impression que c'est le Skyblog de 2020 tant au niveau de l'interface, de l'audience sur les chats ou du contenu. J'ai l'impression de me prendre un electrochoc cérébral dès que je mets un pied sur Twitch. Ca me donne l'impression d'être sur du Hanouna qui aurait eu un enfant avec un talk show japonais avec les pop up de partout, les cris, les bruitages de merde, le chat débile, etc.

Mes interrogations viennent du fait que j'ai passé une soirée où je n'avais rien à faire à tenter de découvrir Twitch. En trois heures, je n'ai strictement rien trouvé de potable. Et l'interface aide pas non plus quand on est habitué de Youtube et qu'on est pas de la génération Discord (que je trouve bordélique aussi, rendez-vous IRC & Chanserv bordel).

Alors que sur Youtube, quand je ne sais pas quoi regarder, j'arrive toujours à trouver un truc marrant, intéressant ou ludique.

Dernière modification par Jyharl ; 21/12/2020 à 15h00.
J'ai découvert une vertu aux skyblog; Y a pas de nécessité d'écouter les voix.
J'ai découvert sur twitch ce matin que le présentateur de "queste pour un champion" a un twitch qui fonctionne pour lui. Est Tienne je sais plus quoi.

Twitch que pour les gamers... J'ai retrouvé des actrices et des acteurs pour nous qui font des choses très civiles.Y pas moyen d'appeler Pegguy, il fait toujours moins de 18°c. Le frigo est robuste.
Des fois ya des filles qui font de la peinture sur elle. C'est la poursuite de la peinture sur soie de leur mère. Y a des trucs qui font du direct dans des villes, façon tourisme virtuel qui accompagne.
C'est quoi le thème de la chaîne de Doc Seven, à part que y'a vaguement 7 dans chaque titre ?

Et d'ailleurs, sans vouloir crossposter outre mesure, il vient de Guyane, il me semble. Faudra attendre sa prochaine FAQ pour lui demander si il a été facteur.

Dernière modification par TabouJr ; 21/12/2020 à 18h07.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi le thème de la chaîne de Doc Seven, à part que y'a vaguement 7 dans chaque titre ?
Bah c'est globalement une chaîne de "Fun Facts".
Par défaut, c'est assez large ouais.
Ma question à la con : pourquoi j'ai eu envie de revenir mais une fois loggée j'ai plus rien à dire nulle part ? C'est con :/ c'est même triste un peu comme courir après un truc qui n'existe plus aaaahhhhhhhhhhh

Vous croyez que ça va revenir ?

Dernière modification par DaBlob ; 21/12/2020 à 20h12. Motif: Auto-fusion
Pas du tout !
Mais sans motivation particulière à poster, l'intérêt et la joie de revenir sur le forum sont quand même voués à disparaître assez vite.
Faut te trouver une motivation : discuter avec quelqu'un dont tu appréciais les échanges, trouver un barien à bully gentiment, trouver des sujets intéressants sur JoL (euh)...
Citation :
Publié par DaBlob
Ma question à la con : pourquoi j'ai eu envie de revenir mais une fois loggée j'ai plus rien à dire nulle part ? C'est con :/ c'est même triste un peu comme courir après un truc qui n'existe plus aaaahhhhhhhhhhh

Vous croyez que ça va revenir ?
c'est une question rhétorique ? tu es déjà revenue en fait tu vois tu n'as rien à dire mais ça t'empêche pas de l'écrire quand même, de toute façon les gens qui pensent avoir quelque chose d'intéressant à dire sont les plus ennuyeux, heureusement ils sont - pour la plupart - sur l'Agora.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est clair que dans le genre discours creux pour meubler, @Jet est un expert incontesté.
Bien urbain de ta part la petite explication de texte à l'usage des défavorisés.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés