LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
C'est bien du HDMI 2.1 sur le 48CX. Je l'utilise comme écran d'ordi depuis plusieurs mois maintenant, j'en suis toujours tout fou.

Pas encore acheté de GPU HDMI2.1 par contre, donc je reste bloqué à 60Hz pour l'instant, mais c'est bien du 2.1.
Tu as combien de distance de recul ? j'essaie d'imaginer un 48" en moniteur sur mon bureau et ça me parait... immense
Ça m'intéresse car j'avais dans l'idée de mettre une 55CX dans le salon pour du jeu pc et ps5, mais tu me colles un doute

Dernière modification par Ched ; 17/11/2020 à 18h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ched
Tu as combien de distance de recul ? j'essaie d'imaginer un 48" en moniteur sur mon bureau et ça me parait... immense
Ça m'intéresse car j'avais dans l'idée de mettre une 55CX dans le salon pour du jeu pc et ps5, mais tu me colles un doute
Imagine deux écrans 24' côte à côte, enlève les bordures, rajoutes-en deux au-dessus, voilà.
C'est pas si grand que ça, j'avais un setup dual screen auparavant, ça prenait bcp plus de place en largeur.

Le bureau est pas profond, il fait 60cm, l'écran est accroché au mur par contre pour gagner de la place.

Je m'y suis fait sans problème, même sur des FPS.

DSCF7910.jpg

DSCF7911.jpg

Dernière modification par Suho ; 17/11/2020 à 21h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Suho
Imagine deux écrans 24' côte à côte, enlève les bordures, rajoutes-en deux au-dessus, voilà.
C'est pas si grand que ça, j'avais un setup dual screen auparavant, ça prenait bcp plus de place en largeur.

Le bureau est pas profond, il fait 60cm, l'écran est accroché au mur par contre pour gagner de la place.

Je m'y suis fait sans problème, même sur des FPS.

DSCF7910.jpg

DSCF7911.jpg
Ton bureau fait combien de largeur ? Sur tes photos, la TV m'a l'air petite, vraiment petite. Trop petite pour m'en servir comme d'une TV de jeu sur mon meuble TV de 1M20 de largeur. C'est galère ce confinement, je peux pas me faire une idée avec un modèle d'expo.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Ton bureau fait combien de largeur ? Sur tes photos, la TV m'a l'air petite, vraiment petite. Trop petite pour m'en servir comme d'une TV de jeu sur mon meuble TV de 1M20 de largeur. C'est galère ce confinement, je peux pas me faire une idée avec un modèle d'expo.
2m de large.

Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Ton bureau fait combien de largeur ? Sur tes photos, la TV m'a l'air petite, vraiment petite. Trop petite pour m'en servir comme d'une TV de jeu sur mon meuble TV de 1M20 de largeur. C'est galère ce confinement, je peux pas me faire une idée avec un modèle d'expo.
Sinon pendant que j'installais le wallmount, j'ai utilisé l'application du fabricant qui utilise un mode AR pour déterminer où faire les trous. C'est vraiment bien foutu, on voit super bien le résultat final dans l'application.

Donc je te suggere de l'installer, faire la procédure comme si tu allais installer un wallmount, et tu devrais voir +- le résultat

https://play.google.com/store/apps/d...lsTVMountGuide

Dernière modification par Suho ; 18/11/2020 à 00h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Suho
...
Okay merci. Le rêve
Ca parait "immense" mais bon il y a 15 ans on trouvait les 19" immenses. Niveau finesse c'est ok même en étant si près ? Aujourd'hui je suis sur un 27" UHD et ce que j'apprécie c'est entre autres la quasi totale disparition de l'aliasing.

Je pense que je vais quand même rester sur mon intention originale de faire un setup pc-ps5 dans le salon mais je ne sais pas trop comment gérer le clavier / souris sans bureau. Si ça ne fonctionne pas je ferai comme toi.
Citation :
Publié par Ched
Okay merci. Le rêve
Ca parait "immense" mais bon il y a 15 ans on trouvait les 19" immenses. Niveau finesse c'est ok même en étant si près ? Aujourd'hui je suis sur un 27" UHD et ce que j'apprécie c'est entre autres la quasi totale disparition de l'aliasing.

Je pense que je vais quand même rester sur mon intention originale de faire un setup pc-ps5 dans le salon mais je ne sais pas trop comment gérer le clavier / souris sans bureau. Si ça ne fonctionne pas je ferai comme toi.
La finesse est nickel pour la distance (48" -> 85cm c'est juste avant "Higher resolution worth it"). Je dois m'approcher un peu au-dessus de mon clavier pour discerner les pixels.

(ça vient de rtings ce graphe, basé sur l'acuité visuelle maximale de 1/60 de degré)

17943-1605701872-2094.png

Dernière modification par Suho ; 18/11/2020 à 13h41.
Citation :
Publié par Brimstone
Pour le reste tu sera pas déçu TCL fait du bon matos maintenant.
Perso je suis mega déçu. J'ai décidé de renvoyer ma TCL C71 QLED. Android est d'une lenteur hallucinante, j'ai plein de souci de connexion avec Netflix et Prime (et non ce n'est pas ma connexion, j'ai aucun souci avec le 4k sur PC), j'ai du vertical banding, du color banding, les settings qui changent tout seuls (non ce n'est pas l'option de détection de luminosité mais bien un bug), le jack audio produit un buzz constant et la qualité est globalement décevante.

Malheureusement, le marché européen a l'air d'être le laboratoire de test de TCL pour leur TV cheap car leur meilleur TV (Roku Série 6) ne sont pas dispo chez nous.

Je suis emmerdé car je ne sais pas quoi prendre du coup. Je vais faire une demande de remboursement probablement jeudi et commander une nouvelle vendredi.

Mes critères ont un peu évolué.

Je veux une 65', Hdmi 2.1, 100hz.
Pour la techno, je ne me fais pas de films, je me doute que même pendant le Black Friday, OLED sera trop cher pour moi à moins de grosse promo. J'ai décidé d'up mon budget à 1500e max parce que visiblement en dessous de 1000e, ça a l'air d'être assez merdique.

Dernière modification par Jyharl ; 20/11/2020 à 10h58.
Ta pas de bol je peut pas te dire mieux ,j'ai une tcl j'ai aucun de ces soucis... et un modèle plus ancien. (en espérant que tu est fait les mises a jour les firmwares livré sont souvent pourri)

Ou cette série est peut être mal foutu, on a pas trop de test malheureusement.(Les quelques reviews video youtube on ne voit pas cette lenteur que tu décris.)

Amazon prime ne fonctionne pas sur la mienne et je ne peut même pas l'installer a partir du store il n'est pas proposer (ca je l'est assez repeté)

Une tv ne fait pas que toute la marque est nul, sinon je pourrais en dire autant de Sony (ce qui est presque vrai) samsung, philips...

Reste que a la base je croit t'avoir plutôt conseillé des TV samsung non?

Genre ca https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...7241/test.html
J'ai jamais généralisé à toute la marque TCL.
Par contre, faut quand même reconnaître qu'ils filent pas leur meilleur modèles au marché européen. Je ne comprends juste pas cette stratégie. Et la TV que tu as (je crois), l'EP61 était en rupture de stock donc j'ai pas pu me la prendre, c'était aussi mon premier choix à la base. Pour Amazon Prime, il y est sur la C71, c'est pas le souci. Le souci c'est que la TV perd la connexion haut débit et donc refuse de jouer du contenu 4K sur Netflix ou Amazon Prime (alors que ma connexion fonctionne très bien, ça vient bien de la TV). A chaque fois que ça se reproduit, si je veux régler le souci, je dois aller dans le menu Apps et vider les caches Netflix & Amazon Prime + Force Close et relancer. Ensuite ça refonctionne jusqu'à la prochaine fois où ça merde...

Pour le Samsung, je me tâte pour le modèle que tu cite, je vais sûrement partir dessus mais j'attendrai de voir les prix au black friday et surtout si y aura des réduc' intéressantes sur l'OLED ou si c'est encore trop tôt pour espérer passer dessus avec un budget comme le mien. La seule critique du Samsung qui m'inquiète c'est le blooming. J'y suis assez sensible. L'angle de vision je m'en tape. Je suis bien en face de la TV et je vis seul. Et pour l'anti-reflet critiqué dans ton test, la pièce où y a la TV a constamment les stores baissés donc aucun souci.

Après je suis parti sur la TCL C71 parce que sur papier elle restait attirante, qu'elle coûte 500€ de moins que la Samsung QLED, que je pouvais payer en 5x sans frais et que TCL a justement une bonne réputation.
Manque de bol, leur deux dernières séries C71 & 81, ont l'air d'être assez médiocres. Et oui mon firmware était à jour. Mais en même temps, y avait rien à mettre à jour... ils ont pas de version plus récentes que Février 2020 ce qui est quand même abusé vu tous les problèmes que je rencontre sous l'Android de cette TV... :/

Par contre, la Samsung Q80T dommage pour l'absence de Dolby Vision mais bon, je m'en passerai.

Dernière modification par Jyharl ; 21/11/2020 à 00h52.
Dirigez-vous plutôt vers rtings pour les tests d'écrans, c'est bien plus fiable et précis que lesnums.
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q80-q80t-qled

Par contre si ta pièce est parfois dans le noir, je ne peux que te recommander l'oled, il y aura peut-être moyen de chopper des LG CX 65" à 1500€ au black friday. On trouve les 55" à 1300€ déjà aujourd'hui.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai jamais généralisé à toute la marque TCL.
Par contre, faut quand même reconnaître qu'ils filent pas leur meilleur modèles au marché européen.
Je vais pas me plaindre, ici au Canada la télé TCL 55S425-CA à de bonnes reviews et est vendu 400$CAD (~300 euro après taxes).
Ca tombe bien j'ai besoin de remplacer ma SHARP LC 42d64u.

Par contre certains commentaires rapportent du motion smoothness (aka soap opera effect) alors que d'autre disent que ce n'est pas actif sur ce modèle. C'est si mauvais que ca cet effet? Est-ce quelque chose que je dois éviter à tout prix?
Ta la Sony KD75XH9096 qui tourne à 1800€ et la KD65XH9096à 1300 €en france

Je suis trés satisfait de la 55" sur la PS5 ça tourne super bien (PC idem) ya que le son que j'ai pas trouvé top, me suis pris une barre de son pour remédier au problème.
Pas dispo sur Amazon.de
Les seules Sony dispo sont les Bravia précédentes et elles ont vraiment pas de bons avis.

La Q80T de Samsung est dispo, je partirai sûrement sur celle là. A voir si y aura des promos ou pas mais pour l'instant, en early back friday c'est surtout Hisense qui fait de grosses promo.
Bon elle pue un peu la black friday week sur Amazon Allemagne.
Pas une seule Samsung en promo pour le moment . A voir vendredi mais bon.

Edit : Bon, j'étais entrain de craquer pour la LG CX OLED en 65' en me disant que j'allais augmenter mon budget vu que sur Amazon j'aurai pu la payer en 5x sans frais mais en fait, vu les problèmes de Burn-In des OLED et mon usage intensif (on parle de plus de 12h/jour vu que je taffe dessus aussi) de la TV, je vais m'abstenir et rester sur la Samsung.

Dernière modification par Jyharl ; 26/11/2020 à 11h23.
Bon, update : les promos black friday d'Amazon.de ne concernait que les TV 4K de médiocre qualité. Par contre, un magasin allemand faisait une promo pour la Q80T 65' pour 1.1k€ du coup je l'ai prise.

J'attends de la recevoir, que tout fonctionne, et je retournerai la TCL chez Amazon.

Merci pour les conseils !
Petit retour pour vous dire que je suis vraiment ravi d'avoir décidé de renvoyer la TCL au profit de la Q80T de Samsung.

Tous les soucis que j'ai eu avec la précédente ont totalement disparu. Aucun banding (ni vertical, ni color), beaucoup moins de clouding, enfin l'impression de regarder une vraie 4K, aucune coupure WiFi avec les apps Netflix & Amazon Prime, le casque bluetooth reste synchro avec ce qu'il se passe à l'écran (j'avais un décalage avec la TCL), bref que du bonheur et l'ARC désactive bien automatiquement ma barre de son quand j'allume mon casque BlueTooth (la TCL la laissait allumé et j'avais du son à la fois de la barre et du casque si j'éteignais pas la barre manuellement...).

Le 4K 120Hz sur le PC c'est cool aussi ! La Samsung fait office de bien meilleur moniteur que la TCL.

Le tout pour 200€ de plus, ça valait carrément le coup.

Merci encore !

Edit : Merde je viens de me rendre compte que je spamme un peu le topic. Désolé !
Ca existe toujours pas les télés 21:9 ?

J'envisage maintenant que je vais avoir de la place de prendre plus grand que mon moniteur Dell, mais le format 21:9 est vraiment génial, je ne sais pas si je pourrais utiliser une télé 16:9 comme moniteur maintenant. C'est pas pour un achat immédiat (j'ai plus un rond) mais je me renseigne.
Certains ont tenté le 21:9, sauf qu'ils ont du en vendre 2 dans le monde.
A part regarder des films en format cinéma ça ne sert à rien, et ça doit être très désagréable d'avoir des bandes noires à droite et à gauche dès qu'on regarde autre chose.
Forcément ça ne s'est pas vendu.

Peut-être qu'au passage (réel) à une résolution supérieure chez monsieur et madame toutlemonde on aura ce nouveau format.
Ce n'est donc pas pour demain.


Reste la solution de prendre un écran le plus grand possible (j'ai vu que LG propose un 49") et un bon kit audio
Après tout plus forcément besoin d'un tuner pour regarder la télé.
Mais du coup adieu OLED (pour le moment) et tout un tas de truc intégrés aux télés.
Salut tout le monde.

J'ai une question sur les lecteurs blu-ray 4K. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, sorry si c'est pas le cas !

J'ai précommandé la nouvelle édition blu-ray 4K du Seigneur des Anneaux. Je croyais naïvement qu'à partir du moment où la TV était 4K, il suffisait d'un lecteur blu-ray quel qu'il soit.
Je découvre aujourd'hui qu'il faut aussi que le lecteur blu-ray soit spécifiquement compatible 4K…

Et là c'est la cata, un peu comme pour les télés il y a tellement tout et son contraire sur Internet, je suis paumé ! Pouvez-vous m'aider à démêler tout ça ? Idéalement en me disant : prends ce modèle, voilà.

Mes critères sont très simples : je veux qu'il puisse exploiter ce blu-ray 4K. Internet, etc, je m'en fous. Du coup, je cherche juste la meilleure qualité possible avec un budget max de 200€.
Pourquoi si peu ? Parce qu'au-delà, je rendrai le blu-ray plutôt que de lâcher 500 boules : c'est pour mes beaux-parents, qui regardent quasiment jamais de blu-ray mais des DVD. Donc ça ne servirait vraiment que pour celui-là, qui est un clin-d'oeil car eux et toute leur famille sont fans du film.

Au cas où je précise que c'est pour aller avec une TV Samsung Curved UE55JS8500.
Citation :
Publié par Quint`
Salut tout le monde.

J'ai une question sur les lecteurs blu-ray 4K. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, sorry si c'est pas le cas !

J'ai précommandé la nouvelle édition blu-ray 4K du Seigneur des Anneaux. Je croyais naïvement qu'à partir du moment où la TV était 4K, il suffisait d'un lecteur blu-ray quel qu'il soit.
Je découvre aujourd'hui qu'il faut aussi que le lecteur blu-ray soit spécifiquement compatible 4K…

Et là c'est la cata, un peu comme pour les télés il y a tellement tout et son contraire sur Internet, je suis paumé ! Pouvez-vous m'aider à démêler tout ça ? Idéalement en me disant : prends ce modèle, voilà.

Mes critères sont très simples : je veux qu'il puisse exploiter ce blu-ray 4K. Internet, etc, je m'en fous. Du coup, je cherche juste la meilleure qualité possible avec un budget max de 200€.
Pourquoi si peu ? Parce qu'au-delà, je rendrai le blu-ray plutôt que de lâcher 500 boules : c'est pour mes beaux-parents, qui regardent quasiment jamais de blu-ray mais des DVD. Donc ça ne servirait vraiment que pour celui-là, qui est un clin-d'oeil car eux et toute leur famille sont fans du film.

Au cas où je précise que c'est pour aller avec une TV Samsung Curved UE55JS8500.
Le marché des lecteurs bluray 4k est moribond avec de moins en moins de constructeur, donc le choix n'est pas très vaste quelque soit la gamme...

Actuellement, et déjà depuis 2 ans, le meilleurs lecteur premier prix avec un très bon rapport/qualité prix est le suivant : Le Sony UBP-X700
https://www.avcesar.com/test/lecteur...00/page-1.html
Tu peux le trouver aux alentours de 200€ en vente flash/promo

C'est celui que j'utilise (acheté car les normes HDR et compagnie ne sont pas stabilisées... et va savoir ce qu'il restera dans quelques années entre le HDR, HDR10, HDR10+, Dolby Vision, HLV et Technicolor).
Testé et approuvé depuis 1 ans.

Dernière modification par GrindPlayer ; 11/12/2020 à 17h22.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Le marché des lecteurs bluray 4k est moribond avec de moins en moins de constructeur, donc le choix n'est pas très vaste quelque soit la gamme...
Actuellement, et déjà depuis 2 ans, le meilleurs lecteur premier prix avec un très bon rapport/qualité prix est le suivant :
https://www.avcesar.com/test/lecteur...00/page-1.html

C'est celui que j'utilise (acheté car les normes HDR et compagnie ne sont pas stabilisées... et va savoir ce qu'il restera dans quelques années entre le HDR, HDR10, HDR10+, Dolby Vision, HLV et Technicolor).
Testé et approuvé depuis 1 ans.
J'ai vu cette info dans quelques articles. Je ne comprends pas d'où ça vient. Ya un nouveau standard en approche censé supplanter le blu-ray ?
Ou alors c'est juste l'essor du streaming ? J'ai du mal à imaginer que le streaming puisse assurer la qualité en 4K pour assez de monde… m'enfin c'est vrai qu'avec la concentration démographique en centres urbains…

Pour le lecteur lui-même, merci pour la ref ! J'ai regardé, et j'ai une question supplémentaire : qu'est-ce que je perdrais à prendre un x500 qui est un tout petit peu moins cher ?
Le dolby vision ? J'ai juste vu ce terme dans des articles, je sais même pas ce que c'est, je sais pas si c'est dispo sur la tv en question (mentionnée dans mon post d'avant)…
Citation :
Publié par Quint`
J'ai vu cette info dans quelques articles. Je ne comprends pas d'où ça vient. Ya un nouveau standard en approche censé supplanter le blu-ray ?
Ou alors c'est juste l'essor du streaming ? J'ai du mal à imaginer que le streaming puisse assurer la qualité en 4K pour assez de monde… m'enfin c'est vrai qu'avec la concentration démographique en centres urbains…

Pour le lecteur lui-même, merci pour la ref ! J'ai regardé, et j'ai une question supplémentaire : qu'est-ce que je perdrais à prendre un x500 qui est un tout petit peu moins cher ?
le X500 semble être identique sauf sur le Dolby Vision. En l'état je dirais donc que c'est un bon plan si tu ne cherche pas ce genre de techno (et comme pour la 4K, il faut que tout le circuit compatible, même la barre de son/ampli et les cables HDMI en plus de la TV, du lecteur et le bluray).

D'ailleurs, le modèle télé possédé ne semble pas avoir de technologie HDR, quelqu'il soit.
Donc gros avertissement : tu va avoir une conversion HDR -> SDR avec les versions 4K du SdA... et la ça peut être bien fait comme ça peut être une catastrophe niveau luminosité, couleurs et contrastes :/
ça sera le lecteur bluray qui fera la conversion afin que la TV puisse projeté l'image. Ne l'ayant jamais testé, je ne sais pas si ce lecteur fait un bon boulot ou non...

Pour info :
le Dolby Vision est une variante de HDR plus poussé que le HDR10/10+ et crée par Sony et en licence payante. Dans les fait ça semble plus beau, mais comme il faut payer une licence, ce n'est pas présent partout.
Par contre un disque Dolby Vision est sensé contenir une piste HDR classique, ce qui le rend "rétro-compatible" (en quelque sorte) avec le matériel HDR sans qu'il y est de dégradation de l'image (ce qu'on peut voir sur une conversion HDR -> SDR).

Trouvé un exemple ici de conversion HDR -> SDR sur Blade Runner 2049 :
http://www.dvdcritiques.com/Actus/4137
Vue la gueule de l'image sur BR2049, c'est mieux de regarder le bluray normal au lieu de forcer la conversion (et tant pis pour la 4K)

Dernière modification par GrindPlayer ; 11/12/2020 à 17h46.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai vu cette info dans quelques articles. Je ne comprends pas d'où ça vient. Ya un nouveau standard en approche censé supplanter le blu-ray ?
Ou alors c'est juste l'essor du streaming ? J'ai du mal à imaginer que le streaming puisse assurer la qualité en 4K pour assez de monde… m'enfin c'est vrai qu'avec la concentration démographique en centres urbains…

Pour le lecteur lui-même, merci pour la ref ! J'ai regardé, et j'ai une question supplémentaire : qu'est-ce que je perdrais à prendre un x500 qui est un tout petit peu moins cher ?
Le dolby vision ? J'ai juste vu ce terme dans des articles, je sais même pas ce que c'est, je sais pas si c'est dispo sur la tv en question (mentionnée dans mon post d'avant)…
Le média physique est en train de mourir, tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés