[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Je ne doute pas que vos parcours soient passionnants et que certains y puissent trouver une source d'inspiration mais ce thread est intéressant pour la macro économie, pas pour raconter comment Bébert a ouvert un commerce de fromage de chèvre en ligne en s'auto formant dans sa médiathèque municipale.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne doute pas que vos parcours soient passionnants et que certains y puissent trouver une source d'inspiration mais ce thread est intéressant pour la macro économie, pas pour raconter comment Bébert a ouvert un commerce de fromage de chèvre en ligne en s'auto formant dans sa médiathèque municipale.
Moi je pense que ça explique bien l'état de notre économie.

Il est clair que la pensée Saurdholion est dominante sur ce forum et dans la société.

Ça a forcément un impact sur notre économie, les courants politiques aux commandes de notre économie, les choix stratégiques en matière économique de ce pays etc.

par exemple moi ce qui me choque le plus chez Bruno Le Maire, c'est qu'en tant que ministre de l'Économie, il n'a jamais été entrepreneur.
Bizarrement ce n'est pas ce qui choque le plus le reste de la population.
L'entrepreneuriat et sa culture ne m'a jamais attiré, toute la mythologie entourant les entrepreneurs ça me fait penser à la secte ACN quand une connaissance m'y a invité, il servait un discours similaire du genre soyez acteur de votre vie, le changement c'est maintenant et tout le baratin, une admiration pour les "grands" entrepreneurs et l'argent, avec des exemples de réussite locale type regarde Jean Jacques avant c'était un pouilleux maintenant il pèse, avec 0€ il a changé sa vie et le monde.

Ce n'est clairement pas ma vision de la réussite, je trouve le milieux ridicule, ennuyant, inintéressant, superficiel et dogmatique.

J'ai bien conscience qu'en société, l'entrepreneur est valorisé puisqu'il est un exemple concret de la réussite du système et sert la croyance commune que le capitalisme c'est génial, qu'il convient d'être matérialiste, mais ce genre de chose, leur conte de fée et histoire larmoyante aux Cosette modernes, je n'y crois pas, ça ne me parle pas du tout.
Citation :
Publié par .K.
J'ai bien conscience qu'en société, l'entrepreneur est valorisé puisqu'il est un exemple concret de la réussite du système et sert la croyance commune que le capitalisme c'est génial, qu'il convient d'être matérialiste, mais ce genre de chose, leur conte de fée et histoire larmoyante aux Cosette modernes, je n'y crois pas, ça ne me parle pas du tout.
Ça fait vraiment mal au matérialisme ce genre de phrases.
Dans le sens "Personne qui recherche des jouissances et des biens matériels".
Pour revenir là dessus, je dirais aux jeunes, aux futurs adhérents à la doctrine capitaliste, de trouver d'autres repères, d'autres hommes, d'autres parcours plus inspirant à mes yeux, en commençant par lire Martin Eden de Jack London par exemple, au lieu d'un livre de développement personnel pour être un whineur en 7 jours.

[Modéré par Episkey : DSO]

Une partie de mes activités consiste à diriger un institut. Évidemment qu'il y a des subventions. Et pas qu'un peu

Et pourquoi je dois tout le temps me justifier ? en libéral n'a pas le droit de toucher un billet qui est passé dans les mains de l'État ?

Je prends l'argent là où il est c'est pas moi qui a écrit les règles.

C'est le game. Les entrepreneurs qui travaillent contre l'État en France, ils se font démonter.

Moi je fais le choix d'avoir mes entrées partout. J'optimise mes relations.
Un peu comme sur J0L, sur le principe je ne suis pas du tout d'accord avec les mécanismes modératoirs, pourtant j'accepte les règles, puisque je fais partie de ce forum, je suis ami IRL avec des modos et le RDS.

C'est pas la première fois que tu veux me coincer là-dessus mais je n'ai aucun problème en parler en toute transparence.

et en plus mon institut déchire tout dans son domaine

Demande à Heetch ce que c'est d'aller contre l'État en France :

Citation :
Heetch et ses dirigeants condamnés pour transport illégal de passagers

La société de transport et ses cofondateurs ont été condamnés à verser 441 000 euros en réparation du préjudice moral causé aux chauffeurs de taxis. La plate-forme va être suspendue.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...8263_3234.html

Et pourtant heetch, c'est la boîte qui reconduisait les gens la nuit là où les taxis ne voulait pas aller... Bref une véritable utilité publique.

Les dirigeants que je conseille, premier truc que je fais quand ils ont les premiers users c'est de bosser sur le juridique.
Et pour ça leur ouvrir les bonnes portes, c'est mieux.

Ce procès qu'a subi Heetch, ça en dit très long aussi sur l'économie française aux mains des corporations "mafieuses".

Dernière modification par Episkey ; 08/12/2020 à 09h11.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ah oui maintenant tu vas faire la différence entre l'argent public qui va directement dans ta poche et l'argent public qui te permet d'avoir les relations pour plus tard vendre à l'état en tout connivence et venir clamer que tu es self made man.
En effet, il y a une différence.
Bien sûr qu'il y a une différence.

Toute subvention a été utilisée dans l'accomplissement des missions relatives à l'Institut.

Le relationnel n'est qu'un corollaire.

Évidemment que je tire bénéfice de mon relationnel. Et alors ? si demain je vais jouer au golf et que je rencontre un client j'aurais tiré bénéfice du fait d'avoir joué au golf et de croiser ce client. Mais j'aurais tout de même joué au golf.

Dans quel monde tu vis ? Je fais du relationnel partout tout le temps.
Dans ma salle de muscu, j'ai obtenu des mandats pour mon activité d'agent immobilier.

Tu vas me reprocher d'avoir profité de mon activité de salle de musculation pour faire du relationnel en immobilier ?

Que je me serve de mes relations ou pas mon institut tourne.
Il y a pas de rapport avec l'argent public.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 08/12/2020 à 09h14.
Citation :
Publié par Ex-voto
[Modéré par Episkey :]
Tu m'as déjà vu cracher sur les associations ?

J'ai pratiqué des années la boxe et le karaté en association, je devrais pas parce que je suis libéral ?

C'est ridicule.

Dans ta logique par exemple en tant que libéral, je ne devrais pas aller me soigner à l'hôpital public, avoir une carte vitale, mettre mes enfants à l'école etc.

Je ne fais pas les règles, mais je joue le jeu, et j'optimise ! Je ne vais pas m'imposer un handicap volontaire.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 08/12/2020 à 09h15.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Une femme en PhD en 2003 dans l'IA
Un rebeu autiste qui fait prog des robots qui construisent des fusées.
Un noir qui brille dans autre chose que le rap ou le football.

Leur point commun ? Aucun n'a jamais accepté qu'on les mette dans une case "ouin ouin je suis discriminé".


C'est juste déresponsabilisant.

Qui je suis c'est le résultat de mes choix, mes pensées, mes actes.

J'assume.
Je trouve ça tout de même étrange qu'une personne se vantant d'être à la fois gérant de deux salles de musculations, pratiquant de musculation, directeur d'un institut, agent immobilier, investisseur en crypto-monnaies, créateur d'un exchenge, conférencier & autres, qui passe son temps dans les bureaux de la région / ministres / à faire du relationnel dans le milieu mondain, trouve le temps de poster environ 50 messages sur un seul thread de l'agora en seulement trois jours. De là à dire que tu es un brin mythomane, il n'y a qu'un pas.

Malheureusement laisse moi te dire que ton argumentaire ne vaut rien. Ma pensée n'est pas dominante dans la société. C'est une réalité étayée par les travaux de recherches de milliers de chercheurs à travers le monde, par les écrits d'hommes et de femmes qui n'ont pas lobotomisés leur cerveau pour trouver le meilleur moyen de gagner le plus d'argent possible et satisfaire leur égaux surdimensionné, mais pour apporter des réponses et des solutions aux inégalités de ce système destructeur, que tu défends corps et âme, afin d'offrir un avenir meilleur à l'humanité. Et je parle de gens qui ont une reconnaissance internationale pour la qualité de leurs travaux.
[Modéré par Episkey :]

Pardonne moi mais la seule choses que tu ais soit disant accomplit et que tu as pu prouver, c'est d'avoir ouvert une salle de musculation à Rouen et désolé je vais être abrupte, mais ça n'a rien d’exceptionnel. Le reste ce sont des lignes sur un forum, du vent.


[Modéré par Episkey :]


La différence entre nous ne réside pas dans nos mindset respectif.
[Modéré par Episkey :]
Alors que j'essaye d'avoir un débat censé avec toi sur la réalité et l'influence complexe et subit des processus de sociabilisation chez l'individu, éléments que tu omet volontairement sous couvert de méritocratie. Tout ça pour nous proposer un projet de société dystopique qui se résume à deux choses :

- une société composée de 7,5 milliards d'entrepreneurs 27.0 coach mindset en construction de robot pizza en orbite. Toute logique rationnelle indique que c'est tout bonnement impossible.
- une société où le plus fort domine et dans celle là je te l'ai déjà dit, je serais toujours ton ennemi.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 08/12/2020 à 09h18.
Citation :
Publié par Saurdholion
Je trouve ça tout de même étrange qu'une personne se vantant d'être à la fois gérant de deux salles de musculations, pratiquant de musculation, directeur d'un institut, agent immobilier, investisseur en crypto-monnaies, créateur d'un exchenge, conférencier & autres, qui passe son temps dans les bureaux de la région / ministres / à faire du relationnel dans le milieu mondain, trouve le temps de poster environ 50 messages sur un seul thread de l'agora en seulement trois jours. De là à dire que tu es un brin mythomane, il n'y a qu'un pas.
Bah assez de Joliens me connaissent IRL pour savoir que tout est vrai.

On m'a souvent accusé de mytho ma vie sur J0L. Comme d'avoir survécu à une tentative de décapitation par exemple. J'ai décidé de ne pas mourir, j'y ai mis toute ma volonté et j'ai gagné et survécu.
Il a été prouvé que c'était vrai. Et à côté de ça mes activités te semblent fake ? Relativise un peu stp.

Citation :
Malheureusement laisse moi te dire que ton argumentaire ne vaut rien. Ma pensée n'est pas dominante dans la société. C'est une réalité étayée par les travaux de recherches de milliers de chercheurs à travers le monde, par les écrits d'hommes et de femmes qui n'ont pas lobotomisés leur cerveau pour trouver le meilleur moyen de gagner le plus d'argent possible et satisfaire leur égaux surdimensionné, mais pour apporter des réponses et des solutions aux inégalités de ce système destructeur, que tu défends corps et âme, afin d'offrir un avenir meilleur à l'humanité.
Ça se contredit pas un peu ? Ça me semble la pensé dominante justement.


Citation :
Et je parle de gens qui ont une reconnaissance internationale pour la qualité de leurs travaux, pas de fanfarons à ton image. Pardonne moi mais la seule choses que tu ais soit disant accomplit et que tu as pu prouver, c'est d'avoir ouvert une salle de musculation à Rouen et désolé je vais être abrupte, mais ça n'a rien d’exceptionnel. Le reste ce sont des lignes sur un forum, du vent.

Ahah si tu savais...

Je n'ai rien à prouver. J'expose simplement le bon mindset pour s'en sortir.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Ton "rebheu autiste dev. de robot pizza" ou ton fameux parcours de self-made man aka "j'ai pas le brevet mais dans dix ans je pèse plus que Google", ce ne sont (ne seront ?) au mieux que des exceptions. On ne tire pas de règle des exceptions.
Alors si un jour, je sais pas genre en 2022, ma réussite fait parler dans le milieu des cryptomonnaies par exemple, tu diras que je ne suis qu'une exception ? Aucune leçon à tirer de mon état d'esprit ?

Parce que ces dernières années, j'ai arrêté de vouloir changer le système de l'intérieur.
Au lieu de ça, j'ai décidé d'atteindre au plus vite les objectifs pour montrer l'exemple.

Mais je pense que ça ne te convaincra pas, vu ton discours.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Tout ça pour nous proposer un projet de société dystopique qui se résume à deux choses :

- une société composée de 7,5 milliards d'entrepreneurs 27.0 coach mindset en construction de robot pizza en orbite. Toute logique rationnelle indique que c'est tout bonnement impossible.
- une société où le plus fort domine et dans celle là je te l'ai déjà dit, je serais toujours ton ennemi.
Et il y a un gouffre en être vouloir être assez fort pour ne pas se laisser dominer et vouloir écraser les autres.

Je n'écrase personne.

Et puisque c'est le sujet, en économie, c'est le même principe que je défends : laissons ceux qui ont la volonté entreprendre dans les meilleures conditions.

Je répète donc ce dont tout est parti : ce pays est merveilleux dans l'égalité des chances (entrepreneuriales donc). Ce n'est pas le cas de l'égalité en droit, malheureusement.

Dernière modification par Episkey ; 08/12/2020 à 09h19.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par Compte #258144 ; 08/12/2020 à 09h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
On m'a souvent accusé de mytho ma vie sur J0L. Comme d'avoir survécu à une tentative de décapitation par exemple. J'ai décidé de ne pas mourir, j'y ai mis toute ma volonté et j'ai gagné et survécu.
Il a été prouvé que c'était vrai. Et à côté de ça mes activités te semblent fake ? Relativise un peu stp.

Ça se contredit pas un peu ? Ça me semble la pensé dominante justement.

Je n'ai rien à prouver. J'expose simplement le bon mindset pour s'en sortir.
Tu vois toi aussi tu arrives à trouve ces moments pivots pour lequel tu n'as pas eu la maîtrise de leur survenue. Cette agression que tu as subit a très certainement été un élément décisif dans ta construction mentale, de la même manière que pour survivre à cela de la façon dont tu le décris, il y a un ensemble d'éléments que tu as vécu qui t'ont offert les armes pour avoir l'état d'esprit nécessaire à cet instant T, éléments qui te sont parvenus de manière plus ou moins hasardeuse.

Mais oui permet moi d’interroger ta légendaire productivité quand on voit que tu arrives à passer 3-4h par jour sur un forum. Je ne suis peut-être qu'un cliché de saltimbanque mais je n'ai pas autant de temps à accorder à ce genre d'activité.

Et non ce que j'ai dit sur les travaux de sociologie ne se contredit pas. Un fait établie ne fait pas une pensée dominante étant donné qu'il est une réalité qui prend place dans un ensemble bien plus grand qui ne se limite pas à la pensée. Plus globalement ton mindset est celui pour s'en sortir personnellement. Il n'invite en rien l'humanité à être dans l'empathique, la coopération et l'entraide, des qualités qui me semble essentielles au vu des problématiques du XXI siècles.

Mais tu as raisons si il y a 9,3 millions de pauvres en France c'est car ils n'ont pas le bon mindset. Soit ton génie n'est pas suffisant pour te représenter ce que sont 9,3 millions de personnes, soit ce que tu racontes c'est des bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés