[EST] [VDS] Dofus Ebene x8

 
Partager Rechercher
Les dofus ébènes tout comme l’ivoire aux vues des nerfs qui ont eu lieu aujourd’hui sont vraiment utile que pour les classes qui vont directement au cac, les classes distances n’ont donc plus d’utilité à les équiper
Citation :
Publié par Uvnyz
Quelqu'un qui peut se taper soi-même et taper à distance après, ça marche pas?
Oui ça fonctionne. La description à ce sujet n'a pas changée, aucune raison que son fonctionnement diffère.

Mais perdre les 2-10% dégats finaux c'est ce qui fait le plus mal je trouve.
Un peu deg d'avoir fait les quêtes sur Panda/Cra/Eni/Enu/Iop. Je vois mal l'utiliser que ce soit en PVP ou PVM (RIP es dommages finaux surtout). Ça va garnir l'havre-sac.
Est-ce que pour vous, sur le sadida distance, l'ébène reste viable et même intéressant ?

Je m'explique : Imaginons qu'à tous les tours, on flamiche au cac d'un arbre et puis rox à distance ensuite, est-ce qu'on pourrait ainsi continuellement charger les poisons sur l'ennemi à tous les tours ?

Ou alors j'ai rien compris et je m'emballe ?
c'est ca mais tu perd le côté % dommage finaux qui rendait le dofus fort pour moi il avait juste a enlever les dommages finaux la c'est trop nerf

Dernière modification par bowehr ; 30/11/2020 à 22h33.
Citation :
Publié par Obscuros
Est-ce que pour vous, sur le sadida distance, l'ébène reste viable et même intéressant ?

Je m'explique : Imaginons qu'à tous les tours, on flamiche au cac d'un arbre et puis rox à distance ensuite, est-ce qu'on pourrait ainsi continuellement charger les poisons sur l'ennemi à tous les tours ?

Ou alors j'ai rien compris et je m'emballe ?
Le sadi eau pose les poisons de l'ebène sans forcer sur la seconde attaque après le 1er fleau ou larme. Avec un mec infecté placé à distance et la cible infecté au cac.
Citation :
Publié par 4everroublard
On dirait les noob's sur le chat twitch qui surréagissent là mdr, ça reste bon hein
Apparemment l'humour tu ne dois pas connaitre toi (Toujours aussi désagréable quand tu poste un commentaire, mais j'pense que jol peut se passer de ta présence)

J'me doute bien et Pikouzz aussi que ça ne vaudra pas 2m... même si par contre j'trouve le nouveau bonus ridicule ça oui !
Je suis pas sûre de vous suivre... C'est peut être moi qui a mal capté le live mais me semblait avoir compris que :

Tu dois taper une fois en mêlée puis une fois à distance (ou inversement) ça active l'état de l'ébène.
Ta 3eme attaque applique le poison qui dure 2 Tours et est cumulable max 2 fois (même pas dit que ça soit activable deux fois par tour).
La description va même dans ce sens.

Et ils ont clairement dit que si taper un allié était encore sur utiliser en Beta, ça se prendrait un nerf ^^
Dans le live ils ont bien dit qu’on pouvait faire proc l’ébène 2 fois dans le même tour... Mais de toute façon ça aura pas le même impact je pense sachant que les %do sont retirés.
Citation :
Publié par Monjo-Z
Complètement useless en PVM, trop dépendant de la classe en PVP.

A voir s'ils vont le corriger
Complètement d'accord, le Pvm se fait chier dessus alors qu'une majorité de joueur le pratique, a l'opposé du PvP qui génère moults débats, nerf et nécessite des conditions particulières dans les combats ( dépend des compos, des optis, de si les joueurs se connaissent ou non etc etc)

Dommage de ne s'intéresser qu'à l'aspect PvP sur des modifications qui touchent tout le monde (ben oui, ya aucune modif utile en Pvm, c'est que du full trash sur les effets là des Dofus/items)
Avec un ami toxicité du scorbut l'ébène est toujours aussi jouable.
A voir les dégâts du poison mais si ils sont équivalents le vrai nerf reste la suppression des %do
Citation :
Publié par Obscuros
Est-ce que pour vous, sur le sadida distance, l'ébène reste viable et même intéressant ?

Je m'explique : Imaginons qu'à tous les tours, on flamiche au cac d'un arbre et puis rox à distance ensuite, est-ce qu'on pourrait ainsi continuellement charger les poisons sur l'ennemi à tous les tours ?

Ou alors j'ai rien compris et je m'emballe ?
Sur un sadi c’est pas mal car avec les infections tu fais souvent un dommage mêlée et un dommage distance avec le meme coup.
Et puis 40 fuite sur sadida quand même c’est pas négligeable.

Pour moi étant donné l’utilité et la quete, je pense que ça va se stabiliser a 12-15m. Le souci c’est que sur dofus avec tous les mecs qui spéculent les prix des dofus sont totalement déconnectés de leur utilité ou de leur obtention donc ça peut vraiment baisser plus si les spéculateurs prennent peur. (Ca pourrait aussi baisser moins qui sait)
Citation :
Publié par Daydoux
Avec un ami toxicité du scorbut l'ébène est toujours aussi jouable.
A voir les dégâts du poison mais si ils sont équivalents le vrai nerf reste la suppression des %do
Sur les classes cac air, sur les xel, sur les classes avec des sorts de zone etc

Il sera toujours joué oui
Je trouve les modifications annoncées plutôt bien dans l’ensemble.

En revanche pour l’ébène il devient trop dépendant du gameplay pour un dofus primordial.

Il faudrait un effet si le porteur ne pose pas de poison pendant son tour de jeu alors il gagne 3% de dommages pour le prochain tour, où 1PO par exemple. Les classes distance pourraient quand même le jouer alors que la c’est vraiment injouable sur cra Élio etc..
Citation :
Publié par Imposante
Je trouve les modifications annoncées plutôt bien dans l’ensemble.

En revanche pour l’ébène il devient trop dépendant du gameplay pour un dofus primordial.

Il faudrait un effet si le porteur ne pose pas de poison pendant son tour de jeu alors il gagne 3% de dommages pour le prochain tour, où 1PO par exemple. Les classes distance pourraient quand même le jouer alors que la c’est vraiment injouable sur cra Élio etc..
Vous allez un peu vite en besogne je trouve.
Ça reste un Dofus avec un bonus de 40 fuite donc c'est considérable.
Le poison est posable tous les tours en 3 attaques donc beaucoup plus rapidement, en koli 3v3 chaque perso peut poser son ébène sur le focus dès le T1 donc ça fait vite très mal.
L'ancien Dofus était beaucoup trop puissant avec le mélange poison + % de dégâts, ils étaient obligés d'en retirer un sur les deux.
A mon sens retirer le poison aurait été aberrant et n'aurait pas rendu ce Dofus situationel donc son nerf aurait été un échec.
On est simplement passé d'un Dofus indispensable à un Dofus comme les autres.
C'est un Dofus primordial au même titre que le turquoise, l'émeraude ou le pourpre qui sont tout aussi dépendant du gameplay que le nouveau Dofus ebene et personne ne s'en est plaint....
Quant aux cra et aux elio ça reste 2 classes distances qui ont énormément de capacités de déplacement donc dire que l'ébène sera injouable sur eux est faux. Il sera simplement plus difficilement jouable et n'impactera plus absolument tous les tours de jeu des 18 classes présentes dans Dofus. (Ce qui de base était quand même le but premier)
Bon, ben j’imagine que c’est toujours d’actualité ?
En l’état l’ébène est vraiment pas bon pour un dofus de ce niveau, vous pensez que son prix va se stabiliser à combien ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés