[Actu] DOFUS 2.58 - Nouvelles dimensions, équilibrage de classes et d'objets, Dofus Tacheté...

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 9 novembre 2020 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/1/144601-240.jpg
La prochaine mise à jour de DOFUS, prévue pour la fin de l'année 2020, commence à faire parler d'elle et une présentation en live, dans les grandes lignes, a été effectuée ce lundi 9 novembre 2020 par l'équipe DOFUS. Nouveaux contenus PVM, nouveau Dofus, équilibrage des classes et objets et nouvelles fonctionnalités : découvrez le programme dans cette actualité !

Des activités pour s'évader
L'équipe Dofus a prévu plusieurs activités pour les prochaines semaines. Côté Dofus 2...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai hate pour le guide de progression.
Je viens de recommencer Dofus sur ilyzaelle, on sait plus trop ou XP ni comment faire des kamas pour s'acheter son petit stuff de newbie.
Pour le guide de progression je ne m'y attendais pas mais en arrivant sur Dofus Rétro j'étais tombé du le bouton "?" qui ouvre un système similaire mais moins complet de guide et je me suis justement demandé pourquoi il n'y en avait pas pour DOFUS 2 qui propose beaucoup de chose pas forcément très facile à appréhender (sans compter que le site officiel les planques quand même assez bien (et qu'ils ne sont pas forcément à jour et plutôt veillot).

Du coup ça tombe à pique !

Hâte de voir les modifications nerfs/up des items et on espère évidemment un léger nerf des sacri malgré tout puisque ce ne sera sûrement pas suffisant (même sans crocobur / pestillence).

Et les prochaines classes modifiées seront probablement (enfin) sadida et eni puisqu'il ne reste plus grand chose.
Selon AG nerf les cac et la corruption va nerf le sacrieur, comme si c'était le seul problème et comme si nerf les cac n'impactais pas les autres classe ( pour rappel le passif sacrieur s'actualise a chaque ligne donc ces cac avec des grosse mono-ligne était JUSTEMENT pratique contre sacrieur, menfin bon, parait qu'ils jouent / regardent le jeu alors il y on bien évidemment penser ...)

La refonte de l'interface FM à l'air super cool par contre

(n'oublier pas concernant la petit image montrer par ag que ce n'est pas la totalité des items touchés ! )


Citation :
Publié par Admi
Et les prochaines classes modifiées seront probablement (enfin) sadida et eni puisqu'il ne reste plus grand chose.
Houla je m'avancerai pas trop à ta place TECHNIQUEMENT parlant, le sadida et l'eni on DEJA eu de grosse modification de gameplay "récemment" (l'état infecté, et les sort élémentaire qui soin) Dans les classes qui on réellement été très très peu modifier depuis longtemps, tu as le roublard, l'enutrof, le féca, le crâ, eventuellement le panda ( si tu regarde avec leurs équivalent touch par exemple, la quasi totalité des sorts/mécanique sont les même, et je parle des effets, pas des noms, soit depuis trop longtemps ) bien sur que l'eni et le sadida on aussi besoin d'un coup de frais ( quoique sadida, rien que le contrôle des invocation, et des vrais variantes dessus suffirai je pense, non parce que les variantes actuel des poupée, c'est de la fainéantise caractérisé)
Citation :
Publié par MrVagabond
Selon AG nerf les cac et la corruption va nerf le sacrieur, comme si c'était le seul problème et comme si nerf les cac n'impactais pas les autres classe ( pour rappel le passif sacrieur s'actualise a chaque ligne donc ces cac avec des grosse mono-ligne était JUSTEMENT pratique contre sacrieur, menfin bon, parait qu'ils jouent / regardent le jeu alors il y on bien évidemment penser ...)

La refonte de l'interface FM à l'air super cool par contre

(n'oublier pas concernant la petit image montrer par ag que ce n'est pas la totalité des items touchés ! )




Houla je m'avancerai pas trop à ta place TECHNIQUEMENT parlant, le sadida et l'eni on DEJA eu de grosse modification de gameplay "récemment" (l'état infecté, et les sort élémentaire qui soin) Dans les classes qui on réellement été très très peu modifier depuis longtemps, tu as le roublard, l'enutrof, le féca, le crâ, eventuellement le panda ( si tu regarde avec leurs équivalent touch par exemple, la quasi totalité des sorts/mécanique sont les même, et je parle des effets, pas des noms, soit depuis trop longtemps ) bien sur que l'eni et le sadida on aussi besoin d'un coup de frais ( quoique sadida, rien que le contrôle des invocation, et des vrais variantes dessus suffirai je pense, non parce que les variantes actuel des poupée, c'est de la fainéantise caractérisé)
Ah bah dans le devblog paru aujourd'hui, ils ont parlé du contrôle des invocations donc ça y est pour moi on a presque fini de touché aux Sadida. Pour moi le Sadida est super cool !

Manque plus qu'à proposer de nouvelles variantes pour les poupées tout en conservant un sort qui fait à la fois office d'invocation de transmuté ou non (avec/sans arbre) :
  • 2PA et -1 tour de délais si lancé sur un feuillu
  • 3/4 PA si lancé dans le vide pas trop loin du sadida avec un tour de relance en plus (comme actuellement)
Incroyable comme ils se rattrapent ! Osacheat enfin nerf ( j'espere un vrai nerf cette fois)

Que du bon, j'ai pour l'habitude de critiquer très négativement, je ne vois rien à redire si ce n'est nerf sacri ? A voir si scinti/pesti etc se font nerf.

Du très propre, Le nerf Ebene/Ivoire pour le rendre dispensable est surement l'une de leur meilleur idée, en espérant que sa motive et ramène des casu/pauvre/et pvm pas opti à faire du kolizeum et à investir les kamas qu'ils auraient du claquer dans des dofus obligatoires à les mettre sur des petits items pour leur faires des variantes de stuff ou unpeu d'opti.

Hate aussi de voir les nouveaux items qui d'apres ankama pourraient rivaliser avec nos items actuels pour créer de la diversité !

Edit pour mon VDD : le sadida va devenir beaucoup trop fort mdr, y'aura surement un nerf
J'espère vraiment que ça va changer la meta c'est triste de devoir faire des mules pvp car le koli 200 est full prytek²² et c'est juste relou pour la dynamique des combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés