[Actu] Le « prochain chapitre de l’univers Mass Effect » en développement chez Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/33/6/147266-240.jpg
Parallèlement à l'annonce d'une édition remasterisée des premiers épisodes, Bioware annonce aussi le développement du prochain chapitre de la licence Mass Effect. Et l'illustre avec une première image énigmatique.

À l’évidence, le lancement de Mass Effect Andromeda en 2017 n’avait pas atteint les espoirs, ni de Bioware en termes de ventes, ni des joueurs en termes de qualité de jeu. Si bien que depuis, la licence est peu ou prou gelée. Chaque année le 7 novembre, Bioware célèbre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai l'impression que l'on aura un control plus direct du vaisseau, peut etre une simulation de vol spatial a la star citizen en + du rp de mass effect ? ce serait "The dream come true"
Un univers plus Open, d'exploration, de découverte, un jeu long & accrocheur. Et je dis oui ! Si c'est pour avoir des couloirs spatiaux, autant rejouer à la première trilogie qui a son âge pour excuse sur ce type de modèle mais qui n'en reste pas moins une belle trilogie !
L'univers ME a tellement de choses à raconter. Ca serait bien un bon jeu qui fait bien les choses même s'il ne révolutionne rien. J'ai eu un peu peur avec Andromeda que ce serait le dernier.
C'est une bonne nouvelle pour moi.
Citation :
Publié par Spartan
C'est quand, la dernière fois où Bioware a fait un bon jeu ?
Euh, on a le droit de citer la décennie précédente ?
Parce que dans celle-ci ... c'est compliqué là.
Franchement, Andromeda n'est pas un mauvais jeu. Il a simplement le même problème que Fallout. Il souffre de la comparaison avec les précédents opus qui étaient exceptionnels. Tout comme Oblivion a souffert de la comparaison avec Morrowind et je pense que TES VI va souffrir cruellement de la comparaison avec Skyrim. C'est le problème de sortir du très lourd. Difficile de faire mieux ou aussi bien ensuite.

Et je persiste à dire ce que j'ai déjà dit sur un autre sujet traitant d'Andromeda, tant que la trilogie n'est pas terminée, il est difficile de porter un jugement définitif. Personnellement, Mass Effect 2 est mon préféré et aussi celui que j'ai le plus torché dans tous les sens. J'avais bien aimé le 1 mais objectivement, difficile de savoir où allait l'histoire avec uniquement le premier opus. Il plantait le décor, tout comme Andromeda le fait. Y a aussi des concepts sympa (bien que pas affinés) dans Andromeda, je pense que le jeu sert un peu de laboratoire à idées pour le reste de la trilogie.

La trilogie de Shepard va être difficile à dépasser ou même simplement égaler. Ca n'en fera pas de mauvais jeux pour autant et personnellement, j'adore l'univers de Mass Effect. J'espère qu'ils n'arrêteront pas. Et si on pouvait avoir une série Amazon ou Netflix sur Mass Effect, je serais comblé.

Dernière modification par Jyharl ; 09/11/2020 à 00h11.
Citation :
Publié par Zenboy
Euh, on a le droit de citer la décennie précédente ?
Parce que dans celle-ci ... c'est compliqué là.
Ca commence à faire mal de devoir citer la décennie précédente ^^
Moi aussi je cherche et je ne trouve pas...hélas comme beaucoup, quand Bioware est passé sous l'escarcelle de EA, la déchéance ne pouvait que se produire, ils ont bien réussi à dépenser une somme record pour se planter en beauté sur Swotor alors qu'ils avaient tout pour réussir. Alors qu'attendre d'eux, c'est la vraie question ?
Citation :
Publié par Jyharl
Franchement, Andromeda n'est pas un mauvais jeu.
Perso, je n'ai pas accroché du tout. Dans ME, l'histoire me portait, même dans le premier. Dans MEA, je dois faire des choses comme dans un mmo, récolter 3 pommes de pin, tuer 10 bandits, ça n'a pas de sens. Si je dois aller chercher un objet dans un lieu précis, que je tue 0 ou 12 mecs, ça n'a pas d'importance. En tuer 10, et le savoir à l'avance, parce que le jeu le veut casse, pour moi, tout.
En plus du charisme moyen des personnages, c'est ce qu'y m'a empêché de m'immerger dans le jeu comme dans ME première trilogie.
Objectivement MEA n'est pas un mauvais jeu mais, pour moi, c'est un mauvais Mass Effect.

J'espère que dans le prochain jeu, ils ne referont pas cela, c'est à dire des objectifs historiquement déconnectés à la narration inexistante.
J'ai adoré Dragon Age Inquisition (qui est pour moi l'un des meilleurs titres du studio) et Mass Effect Andromeda (qui de toute façon était fait par un autre studio qui n'existe plus donc ça compte pas vraiment), et s'il n'avait rien d'exceptionnel même Anthem restait un divertissement sympathique le temps de sa campagne.

Donc ben pas besoin de remonter loin pour trouver un "bon" jeu Bioware.


Citation :
Et je persiste à dire ce que j'ai déjà dit sur un autre sujet traitant d'Andromeda, tant que la trilogie n'est pas terminée, il est difficile de porter un jugement définitif.
Le soucis c'est que la trilogie Andromeda sera jamais terminée. Après si on le compare uniquement au premier ME au lieu de toute la trilogie, je ne vois pas ce qu'il a lui envier honnêtement...



Citation :
Un univers plus Open, d'exploration, de découverte, un jeu long & accrocheur. Et je dis oui !
C'est exactement ce qu'offrait Andromeda mais bon c'est pas grave.



Citation :
ils ont bien réussi à dépenser une somme record pour se planter en beauté sur Swotor
En effet, 1 milliard de revenu quel plantage.


-Sergorn
Moi, ce qui m'a le plus gêné dans Andromeda, c'est l'impression que rien ne change en changeant de galaxie: mêmes décors et mêmes objets...une impression désagréable de recyclage. L'aventure elle-même m'a paru un gros recyclage d'elle-même: planète X rétablir l'atmosphère en tripotant des machines aliens, planète Y baisser la température en tripotant des machines aliens, etc.
Cela m' laissé une impression de gameplay répétitif... dommage...
Jugement purement subjectif... de ma part.
Citation :
Publié par Docphil
Moi, ce qui m'a le plus gêné dans Andromeda, c'est l'impression que rien ne change en changeant de galaxie: mêmes décors et mêmes objets...une impression désagréable de recyclage. L'aventure elle-même m'a paru un gros recyclage d'elle-même: planète X rétablir l'atmosphère en tripotant des machines aliens, planète Y baisser la température en tripotant des machines aliens, etc.
Cela m' laissé une impression de gameplay répétitif... dommage...
Jugement purement subjectif... de ma part.
Pareil, je n'ai même pas réussi à aller au bout, alors que j'ai fait les 3 premiers au moins 2 fois, ainsi que Dragon Age Inquisition qui était très bon même si un peu déséquilibré genre il suffisait de 2 ou 3 tanks avec la corne qui regen le boubou et c'était la fête du slip même dans le mode le plus difficile.

Pour la suite de mass effect ils en sont aux prémices alors voilà rendez-vous pas avant 2025 ^^ , par contre des versions remasterisées pourquoi pas...
Pour le coup ça me surprend que tu ais accroché à DAI et pas à Andromeda, parce que MEA c'était littéralement "DAI in space" dans son design. Je dirais même que c'était plus varié/abouti dans le cas de MEA qui avait su un peu atténué les longeurs de DAI.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kaelis
Perso, je n'ai pas accroché du tout. Dans ME, l'histoire me portait, même dans le premier. Dans MEA, je dois faire des choses comme dans un mmo, récolter 3 pommes de pin, tuer 10 bandits, ça n'a pas de sens. Si je dois aller chercher un objet dans un lieu précis, que je tue 0 ou 12 mecs, ça n'a pas d'importance.
T'es sur que tu n'enjolive pas ME1 par nostalgie ?

Parce qu'en terme d'activités reloues ça se posait là quand même. Entre les quêtes annexes toutes pourries en mode FedEx (ça s'est amélioré dans ME2), les passages en véhicule assez frustrant et peu intéressants et le scan de planètes qui était super lent et fastidieux (la aussi amélioré dans ME2). ME1, bien que génial, s'était fait bien critiqué la dessus à l'époque. Et il avait une durée de vie ultra faible pour les standards de ce genre de jeu.

ME1 a été sauvé par son histoire, son côté RPG, sa fraîcheur, sa quête principale, le charisme des personnages et sa nouveauté.

Certainement pas par son gameplay ou son contenu annexe.
Ah mais complètement, j'aimais beaucoup le gameplay de ME1 (plus que le virage TPS des suites), mais y a quand même une sacré nostalgie autour. Le scénario et la quête principale était excellent, mais le contenu annexe pour sa majorité était catastrophique et je dirai même que c'est bien ce que Bioware a fait de pire dans le genre (oui DAI et MEA ont leur contenu Fedex aussi mais c'était au moins un minimum contextualisé)

-Sergorn
Citation :
Publié par Jyharl
T'es sur que tu n'enjolive pas ME1 par nostalgie ?

/.../

ME1 a été sauvé par son histoire, son côté RPG, sa fraîcheur, sa quête principale, le charisme des personnages et sa nouveauté.

Certainement pas par son gameplay ou son contenu annexe.
J'ai découvert cette trilogie tard, 2014 ou 2015, j'ai plus de 100 heures de jeu sur chaque depuis. Du coup la nostalgie n'est pas vraiment là encore.

Néanmoins comme le laisse supposer mon ancien message, j'ai aimé ME1, comme les autres, pour ce que tu cites car c'est ce que je recherche dans un jeu, c'est à dire son histoire. Le gameplay, tant que ça fonctionne, ça passe mais l'histoire et la narration c'est primordial et c'est pour moi ce qui fait la force des Mass Effect et ce qui fait faiblesse de ME:A. C'est pourquoi j'espère que les développeurs iront dans ce sens avec le prochain.
Citation :
Publié par Spartan
Voyons la chose différemment voulez-vous ? C'est quand, la dernière fois où Bioware a fait un bon jeu ?
Dragon âge inquisition et sinon on peut pas vraiment dire qu'ils fassent tant de mauvais jeux que ça vu qu'ils en font au final assez peu même si Anthem c'est...Fin c'est Anthem quoi.
Ha Mass Effect ! la première trilogie est tellement énorme.
Le deuxième opus est bien mais si on met le à côté de la première trilogie, il est tout pourri.
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai adoré Dragon Age Inquisition (qui est pour moi l'un des meilleurs titres du studio) et Mass Effect Andromeda (qui de toute façon était fait par un autre studio qui n'existe plus donc ça compte pas vraiment), et s'il n'avait rien d'exceptionnel même Anthem restait un divertissement sympathique le temps de sa campagne.

Donc ben pas besoin de remonter loin pour trouver un "bon" jeu Bioware.



Le soucis c'est que la trilogie Andromeda sera jamais terminée. Après si on le compare uniquement au premier ME au lieu de toute la trilogie, je ne vois pas ce qu'il a lui envier honnêtement...




C'est exactement ce qu'offrait Andromeda mais bon c'est pas grave.




En effet, 1 milliard de revenu quel plantage.


-Sergorn
C'est ton avis ça. J'ai fait DAI, j'ai adoré l'histoire, il y avait du contenu. Mais les combats étaient insipides je trouve, surtout quand tu joues Cac. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance qui se dégageait du premier, ne parlons pas du 2 qui est une hérésie. Mais j'ai trouvé le jeu plus que correct, de là à en faire un très bon jeu, n'exagérons rien, mais le nom de la licence l'a bien aidé aussi.
Pour MEA c'est ton avis, même le studio avoue son échec c'est peu dire. C'est Open rien du tout contrairement à ce que tu dis, me faire traverser la galaxie pour buter 50 bandits ou récupérer une caisse de cosmétiques Luis Vuitton c'est du remplissage, pas du contenu qualitatif. C'est un jeu correct mais c'est tout. Ils ont rapidement dirigé le cheptel de moutons vers le multi pour cacher la misère, il faut croire que le troupeau a refusé de se laisser berner.

Donc je réitère ce que j'ai dit, cela fait longtemps que l'on a pas eu un Hit digne de ce nom, ne serait-ce qu'un seul. Quand tu vois que EA a même trouvé le moyen de foirer la tentative de reboot d'un jeu mythique, un foirage en beauté svp, j'ai nommé Sim City...j'ai pleuré ce jour là, même pas digne d'une alpha et ils ont jeté l'éponge ces boulets. Car pour moi le noeud du problème est là, c'est bien EA qui est la baguette derrière tout ça.

Je suis très très heureux qu'ils aient largué la licence Baldur's Gate, ils l'auraient raté magistralement j'en suis sûr !
Andromeda 99.9% des critiques les premières semaines parlaient juste de raté au niveau des visages(je m'inclus dedans car il est vrai que c'était très étrange), ce jeu s'est tellement fait démontrer pour de mauvaises raisons que ça en est ridicule parce que objectivement oui c'est pas le jeu de l'année mais il est dans la moyenne des jeux du genre et on peut y passer de bons moments.

Pour Dragon âge Inquisition bha j'ai pas grand chose à redire, c'est un bon rpg et qui en plus peut être mod.
Citation :
Publié par Epidemie
Andromeda 99.9% des critiques les premières semaines parlaient juste de raté au niveau des visages(je m'inclus dedans car il est vrai que c'était très étrange), ce jeu s'est tellement fait démontrer pour de mauvaises raisons que ça en est ridicule parce que objectivement oui c'est pas le jeu de l'année mais il est dans la moyenne des jeux du genre et on peut y passer de bons moments.
Personnellement je n'ai pu acheter Andromeda que 2 ans après sa sortie pour des raisons matériel (mon pc m'avais lâcher T_T) et parce que les critiques, hors bug, à son encontre m'avais bien refroidie. Alors c'est sur si on le compare au critique sa casse pas trois pattes à un canard mais c'est jouable, si on le compare à la "première" trilogie Mass Effect c'est une merde sans nom, mais si on fait abstraction de tout sa c'est tout juste passable.

_ L'Open World et les environnements proposer son fade
_ La "famille" de notre personnage c'est osef/20 (sérieusement le père tu as l'impression qui est là juste pour te refourguer ses responsabilité en crevant et la soeur/frère pour être un foutue glaçon dans un frigo)
_ L'interface de "craft" est immonde
_ J'arrive pas à m'attacher ou ne serait-ce qu'à m'intéresser à la "Dream Team"
_ J'arrive pas à m'intéresser au nouveau alien amicaux et à leur culture
_ L'espèce alien antagoniste j'ai du mal à les trouver menaçant
_ Etc ...
Citation :
Publié par Album
Personnellement je n'ai pu acheter Andromeda que 2 ans après sa sortie pour des raisons matériel (mon pc m'avais lâcher T_T) et parce que les critiques, hors bug, à son encontre m'avais bien refroidie. Alors c'est sur si on le compare au critique sa casse pas trois pattes à un canard mais c'est jouable, si on le compare à la "première" trilogie Mass Effect c'est une merde sans nom, mais si on fait abstraction de tout sa c'est tout juste passable.

_ L'Open World et les environnements proposer son fade
_ La "famille" de notre personnage c'est osef/20 (sérieusement le père tu as l'impression qui est là juste pour te refourguer ses responsabilité en crevant et la soeur/frère pour être un foutue glaçon dans un frigo)
_ L'interface de "craft" est immonde
_ J'arrive pas à m'attacher ou ne serait-ce qu'à m'intéresser à la "Dream Team"
_ J'arrive pas à m'intéresser au nouveau alien amicaux et à leur culture
_ L'espèce alien antagoniste j'ai du mal à les trouver menaçant
_ Etc ...
Bha faut dire qu'après l'échec du lancement ils ont quasiment abandonné le jeu, tout ce que tu cites en temps normal dans un jeu comme ça c'est peaufiné une fois qu'ils ont étudié les retours mais là le jeu est simplement en mode maintenance quasiment et ils font plus grand chose dessus.

Après je sais pas plus que ça où ce situe en terme de qualité toussa Andromeda comparé aux autres jeux de la licence car j'ai jamais trouvé les jeux ME si incroyable que ça surtout qu'en plus de mémoire le premier ME est sorti à genre un ou deux mois d'intervalle avec Halo 3 et que clairement j'avais aucunement l'intention de lâcher ce bijou qu'était ce jeu en multi pour un jeu solo. J'ai fais les ME que bien plus tard donc j'ai pas forcément le même ressenti que d'autres ayant fait les jeux day one.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés