Je suis du même avis que les autres. Un jeu peut être malhonnête et prendre les joueurs pour des quiches. Tout comme au cinéma, où parfois le réalisateur ne se foule pas parce qu'il joue sur sa renommée.
Aussi, Mass Effect premier du nom a remporté un succès colossal, alors qu'il n'avait pas de prédécesseur. Et pourtant, lui-même était souvent comparé à Knights of the old Republic, gros titre phare du studio Bioware/Obsidian (qui pourtant n'était pas du même univers.). Tout comme Dragon Age l'a été, d'ailleurs.
Bref, Bioware a relevé le défi en offrant une nouvelle expérience avec Mass Effect et a gagné son pari.
Donc je ne pense pas qu'un jeu, souffrant de comparaison, soit forcément destiné à être moins bon ou moins bien accueilli.
Si l'on s'en donne les moyens, il peut avoir sa propre essence, son propre univers et conquérir le coeur des joueurs, et ceci, malgré certaines lacunes.
Selon moi, Andromeda est un jeu "fainéant". Pas forcément mauvais, car je le trouve correct, mais il aurait largement pu être meilleur que ce qu'il a à offrir.
|