|
Citation :
Parce que pour le moment, je n'ai vu aucune EVGA RTX 3000 watercoolée en vente. J'en ai bien vu une dans certaines preview, mais elle est même pas référencée sur le site EVGA. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Moi je dis que si tu peux mettre 1000€ dans un GPU, tu peux en mettre 1000 autres pour le refroidir !
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
il faut que ton AGESA (pour les CM x570 )soit a la version 1.0.8 pour les ryzen 5000 , d'où sûrement ton problème.
|
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
|
Alternativement, je crois qu'AMD prête des CPU pour faire la mise à jour.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() J'y ai cru jusqu'au bout et j'ai volontairement mis de côté l'éventualité de la carte mère ou CPU, mais après test, il s'avère que c'est bien l'un ou l'autre. Donc j'ai forcé le pcie en gen3 puis j'ai échangé la 1080 Ti avec la 3080 : ça a fonctionné. J'ai tenté de remettre le pcie sur auto et là ça a planté avec la led de diagnostique qui indiquait un souci CPU. Je me dis que c'est comme les fois précédentes, donc je remets la 1080 Ti et là, pareil, ça plante. Je tente un clear CMOS : pareil, ça ne fonctionne pas avec souci CPU. Je retire le waterblock (heureusement que ça prend 2 minutes), je vire la pâte thermique, je retire le CPU, je passe un coup de brosse à dent sur le socket pour virer la poussière et les éventuels dépôts de pâte thermique puis je remets le cpu (bien nettoyé), la 1080 Ti et là ça fonctionne à nouveau. Je passe sur le bios, je force le pcie sur gen 3 et remplace encore la 1080 Ti avec la 3080 et ça passe. Je viens de tenter un burn sur Kombustor et pas de souci, la 3080 tourne nickel. Donc je me retrouve dans une sale situation où je ne sais pas d'où vient le problème et je n'ai aucun moyen de tester. Soit c'est le CPU qui déconne, soit c'est la carte mère, mais impossible de déterminer l'origine vu que je n'ai pas d'autre CPU (et il me faudrait un 3000 pour le gen 4) ni d'autre carte mère. Fait chier ! ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|