Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zvenpak
Ca semble une décision logique si c'est vrai, un apportant une manne financière non négligeable, permettant au second de faire ses preuves en F1 à son aise, sous le regard protecteur de Ferrari.

Et chez Alpha Tauri, le jeune Japonais de F2 (désolé je retiens jamais son nom) semble pousser Kvyat vers la sortie, sous la pression de Honda cette fois. En même temps, ca sera pas une grande perte, ou qu'il soit allé, le Russe s'est fait bouffer par tous ses équipiers.

Pendant ce temps, Russel claque encore 9 dixièmes à Latifi et amène sa charrette en Q2. Faut vraiment faire quelque chose pour lui, en talent pur je suis prêt à parier qu'il est dans le top 3 avec Hamilton et Leclerc (et Gasly en Joker). Oui je mets pas Verstappen dedans car il est bien trop nerveux et cannibale envers ceux qui l'entourent, et à la longue ca lui empêchera de devenir un grand champion.
Tsunoda oui mais j'ai un gros doute, Albon ça sent fort le retour chez Alpha Tauri (encore une course extrêmement médiocre cet après-midi...) Gasly je vois pas comment ils pourraient décider de s'en séparer s'il ne part pas chez Renault...
Et Honda ça m'étonnerait un peu qu'ils aient un si gros rôle vu qu'ils partent de la F1 dans un an.

Pour le reste mouais Verstappen c'est quand même le talent n°1 du plateau 
C'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit cette saison, alors oui gros caractère mais je suis pas sûr que ce soit plus mal pour un champion de f1.

Et Hamilton encore vainqueur et désormais recordman du nombre de victoires. Pas de débat aujourd'hui encore, il est juste phénoménal. Respect.
Pour le reste, Gasly magnifique encore, Leclerc continue (meme Vettel a admis qu'ils ne jouaient pas dans la même cour cette saison), Ocon pas mal... Et Perez il lui faut vraiment un baquet, incroyable de remonter depuis la 20e place comme ça
Citation :
Publié par Merengue
...
Et Honda ça m'étonnerait un peu qu'ils aient un si gros rôle vu qu'ils partent de la F1 dans un an.
...
Prendre en compte le fait que Red Bull serait sur le point de racheter tous les plans et la propriété intellectuelle du moteur Honda... Car si c'est pour retourner chez renault vu leur passé...
Gasly fait plaisir mais je sais pas si j'ai envie qu'il retourne chez Red Bull. D'un autre côté, après avoir écouté son interview post-race, il a non seulement clairement envie mais son hésitation montre qu'il y a des discussions autour imo.

Leclerc bon bas voiture pourri, vivement 2022 en espérant que Ferrari fasse pas de la merde encore.
Citation :
Publié par Mimu
Gasly fait plaisir mais je sais pas si j'ai envie qu'il retourne chez Red Bull. D'un autre côté, après avoir écouté son interview post-race, il a non seulement clairement envie mais son hésitation montre qu'il y a des discussions autour imo.

Leclerc bon bas voiture pourri, vivement 2022 en espérant que Ferrari fasse pas de la merde encore.
Aucune chance que Gasly retourne chez Red Bull, Horner peut pas le saquer.

Horner a tout d'un sale con, apparemment. Pour ça qu'il aime bien Verstappen. Même si ce dernier devient moins désagréable avec le temps.
Je pense que RB devrait se demander ce qui coince avec ses seconds pilotes ou, plus globalement, avec son programme junior.
Kvyat ? Une saison chez RB, où il a fait jeu égal avec Ricciardo, la saison suivante viré dès que l'occasion se présentait pour promouvoir Verstappen. Il ne s'en est jamais vraiment relevé même si ses deux dernières saisons sont très honnêtes.
Sainz, pilote RB à la base, que beaucoup ont senti libéré dès qu'il a pu quitter cette casquette de pilote red bull.
Gasly, à l'agonie face à Verstappen, n'a vraisemblablement jamais été en confiance au sein de l'écurie et s'est fait virer comme un malpropre.
Albon, première demi-saison assez convaincante avec RB, cette année il sombre après un début de saison encourageant...

Je pense qu'il y a un sérieux problème d'un point de vue humain dans cette équipe. Déjà au temps de Webber-Vettel on avait ce bordel avec un Webber bataillant pour des victoires et le championnat pilote, pour être considéré comme un second pilote, avec notamment Hemult Marko qui l'avait clairement dénigré après un contact entre Vettel et lui (qui était plus de la faute de Vettel...).
Et le fait de virer ses pilotes dès que le vent tourne un peu n'arrange évidemment rien et met encore plus de pression sur les épaules des successeurs.

A la limite c'est le seul point qui me ferait pencher en faveur de Hulk, c'est un pilote dont la carrière est surtout derrière, il aura je pense pas grand chose à perdre et il devrait être dans un état d'esprit positif. Ca doit être très dur psychologiquement pour un jeune pilote de se faire éclater par Verstappen dans la même monoplace (modulo améliorations en avance ou autres dont personne n'est vraiment sûr). Il leur faut un pilote expérimenté ou alors la nouvelle superstar du sport (pas certain que Tsunoda fasse partie de cette catégorie)...
Tsunoda c'est un bon pilote, mais c'est clairement le modèle du pilote placé car il a des gros appuis derrière. Maintenant les grosses aides financières ne sont pas spécialement incompatibles avec le fait d'être un très grand talent, mais bien souvent, les jeunes qui sortent du lot sont repérés très tôt et sont intégrés dans les académies des grosses écuries, ils n'ont pas besoin de valises remplies pour négocier leur place. Et pour moi le Japonais ne fait pas partie de ce "cheptel".

Maintenant, ce système a des côtés négatifs aussi. Depuis 2 ou 3 ans, certaines filières sont devenues complètement bouchées, je pense surtout à celle de Mercedes, qui a au moins 3 pilotes avec un talent certain qui risquent de se retrouver sans volant la saison prochaine (Ocon, Russel et Vandoorne), et ici on a le somment de l'iceberg, des gars de cette trempe ils en ont une bonne dizaine, mais la plupart tournent en F2 ou dans d'autres catégories en attendant. Ils ont réussi à recaser le Belge en E-GP et comme pilote réserve, mais les deux autres actifs actuellement n'ont aucune garantie pour 2021.

Limite, Mercedes devrait faire comme RB, acheter/créer une nouvelle écurie "soeur" pour y parquer ses jeunes talents, afin de leur donner l'occasion de rester dans la compétition. Ils font ca en partie avec les accords motoristes, mais c'est quand même pas pareil que si c'était leur seconde écurie... Pour exemple, Williams a un accord avec Mercedes pour Russel, mais avec le changement de direction, le jeune Anglais peut se retrouver éjecté en fin de saison alors que c'est un des plus méritants depuis presque 3 saisons...

Il reste la solution d'un retour en F2, ou chaque grand motoriste chapeaute au moins 2 écuries, mais la aussi les places sont prises...

On a jamais eu autant de jeunes en F1 (comparé à l'âge moyen des autres saisons), et malgré ca il y en a encore qui frappent à la porte car ils ont le talent/budget pour négocier un volant...

Un moment, va falloir se calmer un peu sur les filières jeunes, sinon on va pouvoir ajouter 1 ou 2 voiture dans chaque écurie (ce qui ne serait pas pour me déplaire, du moins 3 monoplaces par écurie). Il y a un passé assez lointain ou ca avait été mis en place si je dis pas de bêtises, à l'époque ou la discipline avait failli être scindée entre 2 fédérations.
Du coup, Gasly reste chez AT, ce qui signifie que Ocon restera chez Renault
De même, Gio et Raikkonen restent chez Alfa, content pour les deux mais j'aurais pas du tout misé sur le premier

Et Gasly en qualif... C'est juste sensationnel, en terme de performances pures, cette saison, c'est le troisième pilote derrière Hamilton et Verstappen, c'est pas croyable.
C'est LE grand Prix le plus insatisfaisant que j'ai jamais vu, l'horreur absolue.

Gasly abandonne dans les premiers tours sur un problème technique alors qu'il est 5e.
Bottas perd du rythme dès le début à cause de débris.
Vettel se fait pourrir sa course par un pit-stop merdique.
Raikkonen termine son premier relais deux tours avant la safety car.
Verstappen abandonne sur un problème mécanique (+ Ocon mais sa course était vraiment pas dingue)
Hamilton est le seul pilote à bénéficier de la VSC.
Russell se crashe tout seul alors qu'il est 10e.
L'autre Williams termine 11e encore une fois.

Dernière modification par Merengue ; 01/11/2020 à 15h59.
Effectivement pas foufou comme grand prix.

Un pti speed sur les derniers tour avec Perez sur Leclerc et Kvyat sur Riciardo mais hormis ca pas fou.

Du coup Renault 3iem avec 1 petit point d'avance sur RP et Mclaren

Pour Ocon c'est un pilote que j'apprécie beaucoup mais il souffre de la comparaison avec DR cette année et l'année prochaine avec Alonso ce sera probablement encore plus dur (Alonso est pas réputé être le meilleurs coéquipier)

Et si en 2021 il prouve pas qu'il a ce qu'il faut il risque de se retrouver sur la touche.
J'avoue, grand prix très frustrant lol.

Bon, niveau bonnes nouvelles, Russel et Latifi dans une moindre mesure sont confirmés pour 2021. Et la nouvelle direction semble vouloir continuer sur les traces de Williams. Giovi est confirmé également chez Alfa, du coup il ne reste plus qu'une place libre, celle d'Albon qui a bien foiré sa dernière chance aujourd'hui. On parle de Perez ou de Hulkenberg, ce dernier semble avoir les faveurs de l'écurie en ayant montré son potentiel lors du remplacement de... Perez. Grosjean et Magnusen semblent s'orienter vers l'Indy.

Chez Alpha Tauri, Gasly a prolongé, et le second baquet se jouera entre Kvyat (qui a très bien roulé aujourd'hui) et le Japonais qui fera des essais à Abu Dhabi en fin de saison. A noter que l'écurie va tout doucement s'éloigner de la tutelle de Red Bull et avoir les pleins pouvoirs pour le recrutement et la R&D, sans devoir se faire piquer le tout chaque fois par sa grande soeur.

Hors piste, pas mal d'enjeux se jouent pour le moment, niveau gel des améliorations moteur. On a deux camps, Mercedes et Red Bull qui veulent geler, le premier car il a le meilleur moteur, le second car ca lui permettrait de racheter les droits du moteur Honda et de ne pas devoir changer de motoriste (ils seraient légataires du moteur même si Honda n'est plus dans la compétition en gros).

Et on a les autres, qui veulent que les améliorations puissent se faire en 2022 car ils sont à la ramasse (Ferrari) ou ont encore besoin de bosser dessus (Renault).

Je rappelle qu'en 2021, rien ne pourra être changé sur ce point, seules quelques améliorations aéro seront possibles.
Tsunoda c'est quasi confirmé selon Canal je crois ?
Mais Albon va avoir une saison off, du coup ? Impossible qu'il reste chez RB effectivement, depuis Mugello il a alterné entre médiocre et très mauvais, entre manque de rythme et erreurs de débutant

Perez ou Hulkenberg c'est très difficile à dire, selon certains c'est Perez qui tient la corde, pour d'autres c'est Hulk... Ma préférence irait très nettement au premier vu ce qu'il produit cette saison, mais Hulk serait certainement un pilote n°2 plus simple à gérer, à voir... très populaire qui plus est


Citation :
Pour Ocon c'est un pilote que j'apprécie beaucoup mais il souffre de la comparaison avec DR cette année et l'année prochaine avec Alonso ce sera probablement encore plus dur (Alonso est pas réputé être le meilleurs coéquipier)
Baaah Danny Ric est plus performant, mais l'écart de points entre les deux est quand même très sévère quand on sait que Ocon a abandonné quatre fois sur des problèmes mécaniques (Mugello, Nurburgring, Imola et Styrie je crois ?), sachant qu'à part aujourd'hui où il était loin du compte, il était finalement un peu comme à son habitude dans le milieu-haut de peloton. A côté de ça, Ricciardo est sans aucun doute un des pilotes les plus talentueux du plateau, est plus expérimenté et a une saison de plus que Ocon dans la monoplace. Si Ocon lui tenait vraiment tête là ce serait exceptionnel.
Sa saison est correcte disons, sans grand coup d'éclat cependant, c'est ce qu'on peut lui reprocher. Je ne le vois pas trop lutter pour le titre dans les années qui viennent, je le verrais plus comme un solide second pilote, qui ramène régulièrement des gros points pour son équipe.
Sachant que c'est le protégé de Toto Wolff avec Russell, on peut se dire que la saison prochaine sera décisive s'il veut un baquet chez Mercedes.
Ya Van Doorne aussi comme protégé de Toto, mais je crois qu'il aura toujours la mouise, entre son arrivée chez Mac Laren au pire moment, se farcir Alonso, se retrouver en E-GP, puis ne pas être repris quand il fallait remplacer Perez, alors que c'était convenu ainsi... Je pense qu'on le reverra plus jamais en F1.

Pourtant, il avait dominé de la tête et des épaules la F2, il a vraiment pas eu de bol...

Il sera pilote titulaire et N°1 Mercedes en e-GP, ce qui va lui faire une belle jambe...
J'avoue que c'était frustant cette course. Le pompom a été la virtual safety car qui n'a duré que le pit stop d'Hamilton mdr, ils auraient pas pu faire mieux, quelle arnaque.

Meilleur moment: Russell qui se met dans le mur au ralenti haha. Et wtf je sais plus qui qui s'arrête trop tard au pit stop, le mécanicien qui vole, j'espère qu'il va bien.
Citation :
Publié par Mimu
J'avoue que c'était frustant cette course. Le pompom a été la virtual safety car qui n'a duré que le pit stop d'Hamilton mdr, ils auraient pas pu faire mieux, quelle arnaque.

Meilleur moment: Russell qui se met dans le mur au ralenti haha. Et wtf je sais plus qui qui s'arrête trop tard au pit stop, le mécanicien qui vole, j'espère qu'il va bien.
Stroll, qui est complètement à la rue depuis plusieurs GP. Il peut dire un grand merci à Papa, car pour moi c'est lui qui doit dégager, pas Perez.
Perez si je pouvais ne plus jamais le voir en F1 ca m'irai. Il est dangereux comme pilote. Récemment sa défense ultra border ligne sur Gasly non sanctionné juste une tape sur la main a la fin du GP.

Et le nombre incalculable de fois ou il a mis Ocon en danger chez RP. Heureusement qu'il a un gros tas de sponsor. Et je pense que c'est pour ca que Verstappen milite pour avoir Hulkenberg plutôt que l'autre fou du volant.

Et Hamilton la qui en plus de nous jouer la pleureuse durant les GP alors que tout va toujours super bien pour lui , vient au final d'annoncer qu'il sait pas si il va resigner en 2021... (la blague)

Ceci dis si c'est le cas avec un Baquet de libre chez Mercedes ca risque de remuer le paddock
tkt il fait juste sa diva pour qu'on parle plus de lui que de Mercedes le jour où son écurie est sacrée championne.

Et puis comme ça au passage il prépare au mieux pour lui la renégociation de son contrat.

je serais Mercedes je le prendrais à son propre jeu, tu mets Verstappen sur une Mercedes tu vas voir s'il est pas champion du monde lui aussi.
On peut comparer Hulk et Perez via leurs anciens coéquipiers.

Ocon faisait jeu égal voir dominait légèrement Perez dès sa première saison.
Hulk se faisait légèrement dominé par Ricardo chez Renault.
Ocon se fait largement dominé par Ricardo cette année.
Bah je te conseille de surtout pas regarder quand Perez et Hulk étaient ensemble chez Force India 
Au delà de ça depuis quelques courses il est énorme, constamment proche du podium
Il serait sûrement 4e du championnat pilote s'il avait été la aux deux Silverstone...

Citation :
Stroll, qui est complètement à la rue depuis plusieurs GP. Il peut dire un grand merci à Papa, car pour moi c'est lui qui doit dégager, pas Perez.
Beeen au final sur le début de saison la question se posait presque. Par contre, depuis le GP d'Italie, Stroll se fait planter par Leclerc en Russie, Mugello problème technique, pas là au Nurburgring, cata au Portugal et hier par contre



Et Verstappen chez Mercedes ça me ferait juste rire pour Red Bull. Mais bon je prends pas trop de risques en disant que ça ne se fera pas.

Dernière modification par Merengue ; 02/11/2020 à 23h10.
Ce qui m'énerve avec Hamilton perso, c'est sa manie de pleurer sur ses pneus neufs mdr. Le mec dit à la radio que ses pneus sont morts, 3 tours plus tard on a le graph, ils sont à 70%, c'est le seul du circuit, tout le reste est a 30%. Ensuite 15 tours plus tard tjrs avec les même pneus, il enchaine meilleur tour sur meilleur tour, sérieux. Respecte-toi.
Qualifs du GP de Turquie complètement folles, du à la pluie.

Les Racing Point se sont montrées les plus agiles avec la pôle pour Stroll, qui démontre enfin qu'il n'est pas la juste grâce à papa, il était temps qu'il se ressaisisse après plusieurs GP en deçà.

Verstappen est second, et il colle 4,5 secondes à Hamilton, les Mercedes sont clairement en retrait dans ce genre de conditions.

Je ne parle même pas de Ferrari, qui démontre que leur chassis/aéro est complètement à la ramasse...

Les Renault continuent à démontrer de belles choses et confirment qu'elles sont sûrement la 4eme force du plateau, en bagarre avec RP pour la 3eme sur l'ensemble des circuits.

A noter qu'Alonso va faire des tests à Abu Dhabi ce week end avec la monoplace de 2018.

Outre les cartes redistribuées grâce aux conditions météo, on a pu surtout voir que la monoplace de 2020, c'est une savonnette sur piste détrempée, bien plus que les autres années. Faute à des appuis aéro poussés à l'extrême mais qui ne fonctionnent bien qu'à partir d'une certaine vitesse, et le fond plat qui est tellement bas, qu'il fait office de "luge" si la piste n'est pas sèche.

C'était limite ridicule à regarder, aucun pilote n'a fait un tour propre, ils se sont tous mangés au moins une sortie de route ou un tête à queue chaque fois.

Si les conditions sont identiques aujourd'hui, le GP va être un carnage, mais fun à regarder.
Je ne sais pas si tu as regardé les essais libres, mais il ne pleuvait pas et c'était aussi une savonnette. Ils disent que c'est du au nouveau revêtement de la piste je crois. Une vidéo mdr, c'est drôle:


Je te rejoins, excellente séance de qualifs. J'espérais secrètement que cette redistribution des cartes aide Ferrari et Leclerc a faire quelque chose, mais c'est encore pire haha, dommage. Vu comment tout le monde spin toutes les 2s, vu qu'il part en 14ème position, je pense qu'il sera out dès les premiers virages dans la melee qui se transformera sans aucun doute en carambolage.

Si on veut être cynique, au final ça reste Verstappen 2ème entouré de deux mercedes.

Prédiction osée: Je pense qu'on assistera au premier carambolage au ralenti, qui au final ne sortira même pas de la piste voir ne provoquera aucun dégâts à cause d'une trop faible vitesse.
Bon ben finalement le GP aura été moins casse gueule que prévu.

Hamilton deviens champion du Monde pour la 7eme fois, bravo à lui, surtout quand je vois l'état de ses pneus à l'arrivée

Ferrari qui un peu après Halloween, nous fait un retour d'entre les morts. Content pour Vettel.

Verstappen qui peut se mordre les doigts, son pilotage trop agressif lui a coûté la victoire, ou au moins le podium.

Albon s'enterre de plus en plus, sincèrement si RB ne prends pas Perez pour la saison prochaine c'est honteux.

Et Stroll qui termine à l'agonie, je serai curieux d'en connaitre la raison.
Un GP qui partait bien mais qui a vite tourner au rengaine.

Sans deconner Hamilton qui se plaint tout le début du GP j'ai pas de frein nianiani et qui se retrouve a faire durer ses intermédiaires pendant plus de 40tr la ou ceux de stroll était mort en 22 ?

Et en prime il colle 20s a perez et aux Ferraris qui elle pour le coup on fait une superbe course et avait des pneus plus neuf ?

Ca devient tellement chiant de voir encore et toujours Hamilton gagner avec toujours autant d'avance quelque soit sa position de départ.

Fin bref j'aime la F1 je vais regarder les 3 derniers GP et encore probablement la saison prochaine mais faut vraiment que 2021 resserre les performances des écuries.
Citation :
Publié par Kizen
Un GP qui partait bien mais qui a vite tourner au rengaine.

Sans deconner Hamilton qui se plaint tout le début du GP j'ai pas de frein nianiani et qui se retrouve a faire durer ses intermédiaires pendant plus de 40tr la ou ceux de stroll était mort en 22 ?

Et en prime il colle 20s a perez et aux Ferraris qui elle pour le coup on fait une superbe course et avait des pneus plus neuf ?

Ca devient tellement chiant de voir encore et toujours Hamilton gagner avec toujours autant d'avance quelque soit sa position de départ.

Fin bref j'aime la F1 je vais regarder les 3 derniers GP et encore probablement la saison prochaine mais faut vraiment que 2021 resserre les performances des écuries.
C'est mal barré pour 2021 vu que quasiment rien ne pourra être changé (du moins niveau groupe motopropulseur) seul le chassis/aéro pourra être transformé, et encore avec pas mal de limites.

Le renouveau ca sera pour 2022, pas avant je pense.

On aura tout de même le loisir de voir comment Vettel va se débrouiller chez Aston Martin (Ex Racing Point), et Sainz chez Ferrari. Pour le reste je ne m'attends pas à une redistribution des forces en présence. Ca sera Mercedes devant, RB qui essaye de suivre et les autres qui se battront pour le reste.

Et faudra pas non plus s'attendre a des évolutions durant l'année, tout le monde bossera sur la monoplace de 2022 avec toutes les nouvelles règles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés