Rupture conventionnelle, arnaque mutuelle, employeur qui fait le mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belkin
congrats, la lumière au bout du tunnel. Parfois la case avocat ça débloque bien. Faut s'imaginer ceux qui n'osent pas et se font enfler comme pas possible... scandaleux.
Encore une occasion pour insister sur l'importance de la protection juridique: 30€/mois, et des avocats à disposition en cas de besoin
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Encore une occasion pour insister sur l'importance de la protection juridique: 30€/mois, et des avocats à disposition en cas de besoin
Pas besoin de payer 30€/mois, c'est une option qui coute souvent juste 2 ou 3€/mois avec une assurance habitations...
Citation :
Publié par Aeristh
Pas besoin de payer 30€/mois, c'est une option qui coute souvent juste 2 ou 3€/mois avec une assurance habitations...
Faut regarder les montants couverts, j'ai ça avec mon assurance habitation (pas le choix là ou je vis) et c'est maximum 5000$ par litige (soit pas grand chose).
Oui enfin en vrai, souvent, et je pense que vu l'énergumène ça aurait été le cas, il suffit de menacer d'avoir recours à un avocat pour que ça se débloque. Parce que 30€/mois ça paraît peut-être peu, mais selon la situation, quand ça s'ajoute à tout le reste, quand on est jeune, c'est rarement une prio.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Faut regarder les montants couverts, j'ai ça avec mon assurance habitation (pas le choix là ou je vis) et c'est maximum 5000$ par litige (soit pas grand chose).
Surtout vérifier que le droit social est repris dans les garanties

Citation :
Publié par Syliah
Good luck pour trouver un bon avocat qui accepte de taffer sans dépasser les barèmes des assurance protection juridique standards
Je n’ai jamais entendu parler de barèmes pour les assurances PJ. L’assure ayant le libre choix de l’avocat un tel barème me paraît peu probable.
Citation :
Publié par Chandler
Je n’ai jamais entendu parler de barèmes pour les assurances PJ. L’assure ayant le libre choix de l’avocat un tel barème me paraît peu probable.
Le contrat d'assurance prévoit des limites d'indemnisation par acte / prestation

L'assuré quand il va faire appel à l'avocat (de son choix) va peut-être souhaiter que l'intervention de l'avocat ne dépasse ces limites (ce qui est utopique pour une prestation de qualité vu que ces limites sont souvent très basses)
La je vois ce que tu veux dire.
Je n’ai pas encore vu d’intervention d’un avocat qui dépassait les plafond d’intervention. Pour ce que j’ai pu voir on parle d’un plafond de € 100.000,00 pour les recours civil et procédure pénale et € 12.500 pour les affaires sociales.
Après je bosse pas en protection juridique et je n’ai aucune idée de ce que peut demander un avocat comme honoraires pour un procès correctionnel ou en assise.
Les limites sont vraiment plus élevées en France que ce que j'ai (5000$ max) mais même dans ce cas c'est toujours bien de ne pas avoir à sortir les 5k de sa poche et souvent assez pour ramener à la raison un voisin/patron emmerdant ou régler un litige internet.

Je pense pas qu'il y ai vraiment de bonne raison de ne pas avoir une assurance juridique perso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
Pas besoin de payer 30€/mois, c'est une option qui coute souvent juste 2 ou 3€/mois avec une assurance habitations...
Perso j'ai eu un soucis avec un chemin detruit et inondation en catastrophe naturelle. Avec ma compagne on est allé voir un avocat gratuit (limité à 15min d'entretien) pour avoir une premiere idée et une des choses qu'il nous a dit, c'est que le bonus service juridique des assurances que tu payes pas ou peu, c'etait pire que de rien avoir. Tu crois avoir de l'aide, et generalement ce sera compliqué pour rien avoir au final.
La seule fois ou j'ai eu un gros soucis, j'ai pris un rdv avec un vrai avocat, ca m'a couté 50€ une fois et j'ai eu mes reponses. Dans mon cas j'avais pas besoin de plus donc oui, ca m'a pas couté cher. N'empeche que pour la plupart des conflits avec un patron (c'etait mon cas), je pense que ca suffit. Et meme si j'aime pas les psy, je pense que prendre un rdv avec quelqu'un du domaine (comme precisé par quelqu'un) ca vaut toutes les sceances de psy dans ce cas la. Tu peux exposer ton probleme et avoir des reponses/conseils, un mail/un appel en soutien (comme l'op) et avoir une ecoute/comprehension qu'il est souvent difficile d'avoir ailleurs.

Apres, c'est sur que si on est sujet (meme si on le choisit rarement ^^) a avoir des problemes plus complexes, s'assurer d'avoir un service juridique a dispo doit etre interessant. Mais du coup, de mon xp, j'ai du mal a croire que ca ne coute que 2 ou 3€/mois pour avoir quelque chose sur lequel tu peux t'appuyer reellement quand la situation le necessite.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pour la mutuelle c'est réglé, il va être prélevé début octobre de ce qu'il a touché à ma place et ça va m'être reversé. La mutuelle de mon nouveau taf a permis d'accélérer les choses, je suis tombé sur une super conseillère qui m'a aidé dans les démarches de réclamation et de résiliation.

Après avoir reçu le courrier et un coup de téléphone de mon avocat il a fini par m'envoyer les documents de fin de contrat dans le délai de la mise en demeure (la semaine dernière), il manquait ~800€ sur tout ce qu'il me devait (~2500€), et là pour le coup c'est sa comptable qui a fait de la merde (un sketch jusqu'au bout cette boite ), mais c'est déjà vu et en cours d'être réglé (bizarrement il est au petit soin avec moi et répond très rapidement depuis le contact avec l'avocat).

Tout s'arrange mais ça m'en aura couté des heures au téléphone, surtout avec les organismes qui gèrent ma mutuelle, de quoi devenir zinzin
Enfin ! Ça doit quand même te faire plaisir d'avoir une belle rentrée d'argent pour finir, je suis pas sûr que ça compense toutes les galères que t'as subi mais bon, c'est quand même super !

Félicitations, t'as pas lâché le morceau et t'as eu gain de cause, bon courage pour la suite !
Citation :
Publié par -Interfector-
Perso j'ai eu un soucis avec un chemin detruit et inondation en catastrophe naturelle. Avec ma compagne on est allé voir un avocat gratuit (limité à 15min d'entretien) pour avoir une premiere idée et une des choses qu'il nous a dit, c'est que le bonus service juridique des assurances que tu payes pas ou peu, c'etait pire que de rien avoir. Tu crois avoir de l'aide, et generalement ce sera compliqué pour rien avoir au final.
La seule fois ou j'ai eu un gros soucis, j'ai pris un rdv avec un vrai avocat, ca m'a couté 50€ une fois et j'ai eu mes reponses. Dans mon cas j'avais pas besoin de plus donc oui, ca m'a pas couté cher. N'empeche que pour la plupart des conflits avec un patron (c'etait mon cas), je pense que ca suffit. Et meme si j'aime pas les psy, je pense que prendre un rdv avec quelqu'un du domaine (comme precisé par quelqu'un) ca vaut toutes les sceances de psy dans ce cas la. Tu peux exposer ton probleme et avoir des reponses/conseils, un mail/un appel en soutien (comme l'op) et avoir une ecoute/comprehension qu'il est souvent difficile d'avoir ailleurs.

Apres, c'est sur que si on est sujet (meme si on le choisit rarement ^^) a avoir des problemes plus complexes, s'assurer d'avoir un service juridique a dispo doit etre interessant. Mais du coup, de mon xp, j'ai du mal a croire que ca ne coute que 2 ou 3€/mois pour avoir quelque chose sur lequel tu peux t'appuyer reellement quand la situation le necessite.
2 ou 3€ je ne sait pas, mais chez Axa j'ai en option de mon contrat habitation, une Protéction Juridique qu'ils vendent 6.5€/mois.
Ca couvre ça en gros, pour un plafond de 40 812€ par dossier.
289707-1601437868-5692.png

Alors j'ai jamais eu a m'en servir, donc je ne sait pas si 40k€ c'est suffisant pour se défendre, mais je doute que Pando en ai eu pour ne serait-ce que 5% de ce montant
Citation :
Publié par (0)Draki
Alors j'ai jamais eu a m'en servir
Citation :
Publié par -Interfector-
Tu crois avoir de l'aide, et generalement ce sera compliqué pour rien avoir au final.
Alors moi non plus j'ai pas eu a experimenter ca. Mais de mon xp de la pub, des assurances et de la vie, ya non pas un, mais 2 mondes entre ce que peut te dire un assureur et ce qui sera.
Une plaquette publicitaire comme tu me montres, c'est joli, c'est vendeur. Et ca incite a depenser 6.5€/mois.
J'attend que tu me lises les conditions d'utilisation/clauses et d'avoir des retours de gens ayant eu a faire appel a cette protection juridique.
De ce que ma flemme me permet d'aller chercher sur internet, c'est pas glorieux.

'fin bref.
Citation :
Publié par -Interfector-
Alors moi non plus j'ai pas eu a experimenter ca. Mais de mon xp de la pub, des assurances et de la vie, ya non pas un, mais 2 mondes entre ce que peut te dire un assureur et ce qui sera.
Une plaquette publicitaire comme tu me montres, c'est joli, c'est vendeur. Et ca incite a depenser 6.5€/mois.
J'attend que tu me lises les conditions d'utilisation/clauses et d'avoir des retours de gens ayant eu a faire appel a cette protection juridique.
De ce que ma flemme me permet d'aller chercher sur internet, c'est pas glorieux.

'fin bref.
Surement, j'en ai aucune idée.

Je ne la paie pas perso, j'ai plein d'options sur mes divers contrat voiture/Hab/Responsabilité Civil parce que ma mère est agent Axa et qu'elle met ce qu'elle veux dessus pour pas un rond.

Mais si j'avais a la payer, je ne l'aurai probablement pas souscrit, effectivement, tout comme l'assurance perte de papier d'identité, perte de clef du domicile, etc..
Surtout qu'en matière de droit du travail, il suffit d'aller voir un syndicat qui va vous réclamer une cotisation a 20€ pour avoir un avocat compétent dans le domaine.
(Ce qui n'est pas une bonne chose, mais c'est un autre sujet)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés