[Actu] C'est parti pour la bêta de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
toujours les mêmes ouin ouin c'est usant à la longue.

Oui le jeu est geyser de chiasse engendré par des voleurs qui aiment l'argent, on raconte meme qu'ils se torchent le cul avec les sous des contributeurs tellements ils ont réussi leur "coup".

Vivement que les nazes ont fini de cracher leur venin (et surtout qu'ils se cassent de cette section) qu'on ai le droit enfin à de vrais échanges...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Horbald
bon j'ai telechargé un fichier zip pour la beta , j'ouvre le fichier zip sur le bureau dans un fichier ? et ensuite je clique sur install ?
oui ca va t'installer le launcher et ensuite tu vas patcher pour jouer
Citation :
Publié par fifreluche
Pas besoin d'être un expert en développement pour donner son avis.
Tu n'y connais sans doute rien sur certains sujets ( exemple le cinéma et le taf de réalisateur) ou certains objets (exemple les moteurs hybrides de voitures) et pourtant tu as forcément eu des avis bien tranché la dessus dans ta vie en donnant ouvertement ton ressenti. Est-ce que tu aurais du te taire car tu ne maitrisais pas le sujet ?
[...]

Dernière modification par Uther ; 14/09/2020 à 20h53.
Mon premier retour, c'est pas trop mal en l'état, j'ai pas trouver les animations si infectes. Alors c'est pas les plus récentes mais ca reste correcte, on oublie vite. L'ensemble tourne pas trop mal (solo).

Mes points négatifs serait les feeback de combat, j'ai jouer archer, je ne vois pas mes flèches partir et les impacts sont mal retranscrits. Ca manque de punch et donc de plaisir, on sent pas la puissance d’arrêt des flèches. Un peu pareil à l'épée ca passe un peu au travers comme si on tapait dans le vide.

Ensuite pour les décors je corrigerai les arbres, les troncs du diamètre d'une maison je comprend pas trop...ca donne l'impression d'une erreur d'échelle.

Après le monde est plutôt simple et épurer mais c'est la DA qui veut ça.
Citation :
Publié par Eronir
Mon premier retour, c'est pas trop mal en l'état, j'ai pas trouver les animations si infectes. Alors c'est pas les plus récentes mais ca reste correcte, on oublie vite. L'ensemble tourne pas trop mal (solo).

Mes points négatifs serait les feeback de combat, j'ai jouer archer, je ne vois pas mes flèches partir et les impacts sont mal retranscrits. Ca manque de punch et donc de plaisir, on sent pas la puissance d’arrêt des flèches. Un peu pareil à l'épée ca passe un peu au travers comme si on tapait dans le vide.
J'ai eu le même ressenti après avoir créé un centaure avec hache, j'ai l'impression que mes coups tapent dans le vide et ne donnent pas l'impression d'impact et de puissance du coup.
Ca rend un combat mou et non dynamique.


J'ai rencontré un bug après le premier changement de zone où je suis passé sous le décor avec impossibilité de recall ou de /stuck (j'ai du trouver une faille dans le décor pour remonter sur la map).
L'archer est le cas parfait pour illustrer le soucis, quand on vise un ennemi le reticule passe de blanc au rouge alors qu'on est encore hors de portée. Ensuite comme y'a pas de projectile et donc de feedback visuel, on ne sais pas si la flèche arrive jusqu'à la cible ou passe à côté. Quand on touche en revanche le seul feedback qu'on a est un tremblement désagréable côté joueur alors qu'un impact sur la cible aurait était plus à propos. On a aussi un indicateur métrique mais j'ai pas vue de portée sur l'arme (mais à confirmer)...

Du coup difficile de trouver cela agréable. Pour prendre un contre exemple, Aion avait lui de super feedback en tant qu'archer, on ressentait la différence de puissance et de charge entre les différentes compétence de tir ainsi que leur puissance d'arrêt.

Le plaisir de jouer sa classe ou son perso manque un peu en l'état, c'est très lise au final, ce qui est très dommage vue le large choix d'archétype qu'il propose. En y réfléchissant on dirais que ca manque un peu de physique et de ragdoll.

Dernière modification par Eronir ; 15/09/2020 à 10h55.
Le feedback des combats est quelque chose qui est fortement reproché au jeu , si on mets de côté les performances qui sont le point central de la beta.

Je trouve que le combat avait un impact plus "visible" à l'époque du hunger dome ou les chiffres étaient beaucoup plus gros (voir une de mes vidéos de l'époque) je ne sais pas si c'est par souci d'optimisation qu'ils ont diminué la police des chiffres mais c'est clairement moins lisible maintenant.

J'ai testé récemment sur les différents jeux auquel je joue pour l'instant pour voir le ressenti du combat et globalement c'est vraiment ce qui en ressors le plus, c'est vraiment cette visibilité des dégâts effectués/soins reçus qui fait que ça se ressens plus.

Notamment sur New World Preview il n'y a pas forcément beaucoup de différence avec Crowfall mais on sens quand même mieux le combat suite à ça.

Je ne sais pas si ils ont prévus quelque chose pour améliorer ça, même si leur credo a toujours été d'améliorer tout au long du développement le combat.

La portée des arcs est indiquée quand elle est améliorée (genre +16m de portée) et sur le réticule à droite tu as l'indication de la portée de ta cible, mais c'est sur les compétences que tu as la portée réelle.

Si je prends Rapid Fire par exemple qui est la compétence de base du ranger, tu as 25m de portée + x portée bonus de ton arc + x portée bonus de tes disciplines + de ta race.

Elken par exemple fait un très bon archer qui peut monter à plus de 65m de portée avec un bon arc et les bonnes disciplines (Sharpshooter et Arcane Archer par exemple)
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est affreusement mauvais.

Ce n'est pas une béta c'est impossible vu le truc. j'ai l'impression que ce jeu a déjà 10 ans de retard.

Je ne sais même pas par ou commencer tellement qu'il y a de choses à dire... Quand tu le compares à New World c'est le jour et la nuit alors que NW ne m'avait pas hyper convaincu mais on va dire que "ca passe" alors que la....

J'ai toujours accès au jeu mais je ne m'y connecte même pas, aucun intérêt.

Les combats sont tellement nuls et pas intéressants. Ils ont voulu faire un système d'action rpg ou tu cibles mais tout est foiré. les mobs qui te touchent à 20 mètres alors que c'est du cac.... OMG.

Les animations n'en parlons pas, petit clin d'oeil au perso qui tourne sur lui même pour couper un arbre. C'est peut être un détail mais je ne comprends pas comment un mec a pu coder cette idée.

Le monde ne donne pas envie, les graphismes sont vétustes alors ok il faut encore rajouter des textures, des ombres etc... mais quand même.

Aucune informations sur les classes IG tu es obligé de te connecter sur le site internet. Tu choisis ta classe mais tu ne sais rien dessus sur les forces / faiblesses etc... Je sais pas c'est un peu la base.

Il y a une tripoté de races différentes mais on ne sait pas trop si elles ont un impact sur le jeu ou avec des traits raciaux. Ca donne un peu l'impression de : "hey venez chez nous on n'a pas d'orcs mais des minotaures et des élans s"trop bien chez nous". Ok mais sinon ?

Non clairement pour le moment c'est une pré-alpha, juste ca.

C'est fou qu'après avoir débloquer autant de frics le jeu soit toujours aussi peu abouti. Je pense que l'argent ne fait pas tout si tu n'es pas entouré d'une bonne équipe de dev c'est mort.

Je n'ai même pas le courage de faire un retour sur leur forum officiel pour les aider tellement que j'y passerais une bonne heure à tout écrire. En plus faut tout se farcir en anglais c'est mort.

Perso ce jeu je n'y crois pas trop car la base n'y est même pas.
Citation :
Publié par fifreluche
Non clairement pour le moment c'est une pré-alpha, juste ca.
Certains te diront ici que c'est le développement normal d'un MMO et que même si il sort en 2025 tout est logique
Je crois juste qu'ils vont essayer de gratter un maximum tant que les gens se rendent pas compte de la bouse à laquelle ils ont affaire, je ne crois pas à une refonte totale du jeu, pourtant ça serait nécessaire, entre un visuel à la DAoC et un gameplay à la Minecraft y a du boulot mdr.
Citation :
Publié par fifreluche
Aucune informations sur les classes IG tu es obligé de te connecter sur le site internet. Tu choisis ta classe mais tu ne sais rien dessus sur les forces / faiblesses etc... Je sais pas c'est un peu la base.

Il y a une tripoté de races différentes mais on ne sait pas trop si elles ont un impact sur le jeu ou avec des traits raciaux. Ca donne un peu l'impression de : "hey venez chez nous on n'a pas d'orcs mais des minotaures et des élans s"trop bien chez nous". Ok mais sinon ?
Si tu groupes, tu montes un perso lvl 30 en 3H.
Tu n'es pas capable de tester par toi même les classes et combinaisons de race ? Il te faut un site web pour penser à ta place ?
Citation :
Publié par Koertsje
Si tu groupes, tu montes un perso lvl 30 en 3H.
Tu n'es pas capable de tester par toi même les classes et combinaisons de race ? Il te faut un site web pour penser à ta place ?
Heu c'est pas le problème... C'est ton premier jeu vidéo ou pas ?

Quand tu créer un personne dans un jeu avec une race puis ensuite une classe, ce serait un peu la base d'avoir une description, des informations utiles dessus pour savoir sur quoi s'orienter.

Pense y un instant et tu verras que c'est plus logique que de tester dans le vent et se dire après quelques heures "ho bah non j'aime pas je delete"

Qui plus est, à ce stade du jeu ils ont fait le choix de commencer les traductions FR plutôt que de mettre des descriptions sur les races et classes...

Bref cela rejoint ce que je disais plus haut : ce jeu n'a même pas les fondamentaux.
Les informations des classes/races vont être intégrées prochainement sur la page de création des personnages, c'est un peu le but de la beta, de faire remonter des choses que les gens qui sont sur le jeu depuis longtemps ne font peut être plus attention parce qu'ils connaissent le jeu dans leur intégralité, un regard neuf des nouveaux joueurs est justement intéressant grâce à la beta.

De là à dire que le jeu est affreusement mauvais juste en te basant sur certaines animations et les graphismes c'est ne pas chercher bien loin l'intérêt d'un jeu.
hélas c'est mon avis.

J'ai la flemme de faire un long pavé pour tout énumérer car non ce n'est pas qu'un problème d'animations et de graphismes.

Après je peux comprendre certaines personnes qui se mettent des oeillères car ils ont misé tout leur espoir la dessus.

Pire encore, ceux qui ont backer de l'argent auront très difficilement un avis impartial dessus car ils défendront bec et ongles leur "bébé".
C'est ton avis et ton ressenti du jeu, c'est simplement que Crowfall n'est pas fait pour toi c'est tout

Pour ma part j'ai backé le jeu, j'ai mis également de l'argent dans la société mais je ne pense pas avoir des œillères et je ne défends pas bec et ongles mon "bébé", le jeu a ses défauts c'est indéniable, mais c'est la différence entre les personnes qui ont investies de l'argent dans le projet en sachant vers quoi le jeu irait versus les personnes qui ont eu simplement accès avec une clé beta qui prouve que le jeu ne s'adresse pas à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés