[Actu] Vers une fermeture du studio En Masse Entertainment (Tera)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1178/2/145922-240.jpg
Depuis onze ans, le studio En Masse Entertainment assure l'exploitation nord-américaine des jeux du Sud-coréen Krafton (notamment Tera). En Masse va fermer ses portes – alors que Krafton peaufine pourtant son prochain MMORPG international, Elyon.

On se souvient qu’en 2009, le groupe sud-coréen Bluehole (aujourd’hui renommé Krafton) créait le studio En Masse Entertainment. Basé à Seattle, cette filiale nord-américaine avait notamment pour mission d’assurer l’exploitation aux Etats-Unis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ouai une histoire assez obscure xD de vol de code source ..

Au final le "père" de lineage a fait archeage avec quelques dev issue de l équipe originelle.

Bref ncsoft a égarer le code source en accusant bluehole de l avoir réutilisé.
Et une partie de la core team est partie créer archeage.
Ils ont donc saborder lineage 3 (ncsoft).

Étant de métier (pas jeux video) mais dans le dev, un code source ça ne s égare pas ..enfin si..mais là on est dans le domaine du pénal.
Et ce mm a l epoque, ils disposaient d outils nécessaires pour versionner et sauvegarder le code.


Archeage qui au niveau "vision" est une réussite mais le game as service est passé par là.
A bah merci pour la minute culture, je n'avais pas tout suivi. étant un ex joueurs de L2, je pensais que c'était TERA qui était son successeurs pas Archeage.

C'est triste puisque ce un nouveau Lineage ferais vraiment du bien .
Citation :
Publié par kini77
A bah merci pour la minute culture, je n'avais pas tout suivi. étant un ex joueurs de L2, je pensais que c'était TERA qui était son successeurs pas Archeage.

C'est triste puisque ce un nouveau Lineage ferais vraiment du bien .
Bha si j'ai tout suivi, ya le Projet TL dans les tuyaux ( ex Lineage Eternal ).
Ouaip pour le moment tera vivote toujours, comme archeage ou aion encore quelques années. Des pupilles du mmo entre gameplay novateur et lore qui se sont diluées pour finir par se perdre au fil des majs.
Citation :
Publié par kotori95
J'ai l'impression que pas mal de personne oublie que Tera en europe = Gameforge, pas En Masse...
Sauf erreur de ma part, le jeu passe dans les mains d'EME, qui passe un 1er coup "d'occidentalisation", avant d'arriver chez Gameforge.
TERA ne va pas s’arrêter, mais le délai pour les futures mises à jour risque de s'allonger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés