[Actu] Sony souhaite produire 10 millions de PlayStation 5 d'ici la fin de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Ca fait une pige que j'ai pas acheté une nouveauté à plus de 50€
J'achète aucun jeu au dessus de 40 euro maintenant surtout les jeux solo(sauf asiat), les prix dégringolent très vite et on les trouve rapidement pas cher sur le web mais ça me révolte juste de voir les tarifs que ça peut atteindre et le fait que les joueurs acceptent ça alors c'est une totale arnaque, fin bref ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
J'achète aucun jeu au dessus de 40 euro maintenant surtout les jeux solo(sauf asiat), les prix dégringolent très vite et on les trouve rapidement pas cher sur le web mais ça me révolte juste de voir les tarifs que ça peut atteindre et le fait que les joueurs acceptent ça alors c'est une totale arnaque, fin bref ^^.
Disons que si on estime que c'est une arnaque c'est qu'on nous arnaque depuis toujours

Après hein mois qu'on vende des jeux plus court pour moins cher je suis tout à fait pour, Sony l'a bien fait pour le dernier Ratchet de la PS3 ou Lost Legacy et c'était très bien.

-Sergorn
Par exemple la j'ai acheté ghost of tsushima celui la je le veux day one, bon je suis pas testeur je peux pas l'avoir gratos alors le meilleur qui était possible :

hier La fnac a sortie ses cartes à 50€ acheté et vous dépensez 60
Ca fait got A 50€ + 15 € offert de reduc pour les adhérents ( sachant qu'ils offrent souvent la carte à l'année pour 3€)
Au finale le jeu me coûte 35 puisque ce bon va bien me servir au prochain achat, une fois GoT finis je le revendrai 40 peut être un peu plus.
Donc bon on peu toujours faire sa soupe pour jouer pour pas cher.
Citation :
Publié par Smokeur
Ben disons donc alors un jeu comme uncharted 2, gros triple A , très proche d'un divertissement comme le cinoche se boucle en 10h en étant pas trop mauvais, du coup le jeu affiché à micromania c'était 69 balle à l'époque donc 69 /10 = 6,9€ de l'heure, c'est pas scandaleux vu que je paye 6,50€ ma séance de ciné en fin de matinée pour deux heures de film.
Bon après j'ai pas comparé exprès avec des jeux à quête fedex et à remplissage, beaucoup de jeux vont artificiellement gonflé la durée de vie en copiant collant un modèle une boucle de gameplay.
Bref tout cela est relatif ^^
Si tu compare un tarif heure creux, compare le à un tarif internet/solde/occas alors, pour 40-45e.
Et prendre exemple Uncharted finis en 10h c'est forcé aussi, Last of Us, GoW, Horizon Dawn sont au minimum 2x plus long en rushant la quête principale. Si tu fais pas une moyenne c'est pas vraiment comparable. Ori se finit en une dizaine d'heure pour 30e sinon.

70e pour 20h = 3,5/h
12e pour 2h = 6/h

Enfin bref, pareil pour moi, ca ne me choque pas vu que je n’achète plus day one au vu de la masse de très bon jeux qui sortent et de la facilité de trouvé des jeux à des prix attractifs sur internet via le demat.
@Smokeur - Ah ben la Fnac quand tu es adhérant tu as de bons combo pour les jeux Day One avec le bon de reduc offert en préco et autre. Genre avec ce que j'ai cumulé cette année, j'ai eu TLOU2 à 25€, FFVIIR à 7€, RE3Make à 10€ et le futur Star Wars Squadrons a 20€.

Donc ouais y a toujours moyen de moyenner.

-Sergorn
Citation :
Publié par NarDz
Si tu compare un tarif heure creux, compare le à un tarif internet/solde/occas alors, pour 40-45e.
Et prendre exemple Uncharted finis en 10h c'est forcé aussi, Last of Us, GoW, Horizon Dawn sont au minimum 2x plus long en rushant la quête principale. Si tu fais pas une moyenne c'est pas vraiment comparable. Ori se finit en une dizaine d'heure pour 30e sinon.

70e pour 20h = 3,5/h
12e pour 2h = 6/h
C'est juste mais chez moi le plein tarif c'est 10 ^^
Par contre c'est pas parceque le jeu est plus long que c'est forcement toujours original, tu as dans tout ces jeux ( je les ai tous faits ) des boucles de gameplay, des zones qui vont se répéter, sans être vraiment du copier coller, ya un gameplay type après qui se répète bon par contre ya du débuggage derrière.

Citation :
Publié par Sergorn
@Smokeur - Ah ben la Fnac quand tu es adhérant tu as de bons combo pour les jeux Day One avec le bon de reduc offert en préco et autre. Genre avec ce que j'ai cumulé cette année, j'ai eu TLOU2 à 25€, FFVIIR à 7€, RE3Make à 10€ et le futur Star Wars Squadrons a 20€.

Donc ouais y a toujours moyen de moyenner.

-Sergorn
Yep ça peu être assez rentable chez fnac de ce coté la si on a prévu mass jeu.
Citation :
Publié par NarDz
Enfin bref, pareil pour moi, ca ne me choque pas vu que je n’achète plus day one au vu de la masse de très bon jeux qui sortent et de la facilité de trouvé des jeux à des prix attractifs sur internet via le demat.
Beaucoup de gens critique le demat mais franchement moi je peux plus m'en passer, tarifs moins élevé, plus besoin d'aller en magasin etc, vraiment je kiff ça.

Citation :
Après hein mois qu'on vende des jeux plus court pour moins cher je suis tout à fait pour, Sony l'a bien fait pour le dernier Ratchet de la PS3 ou Lost Legacy et c'était très bien.
Le dernier jeu que j'ai acheté avec un prix que je trouve correct c'est Street of Rage 4.
Citation :
PCiterar contre c'est pas parceque le jeu est plus long que c'est forcement toujours original, tu as dans tout ces jeux ( je les ai tous faits ) des boucles de gameplay, des zones qui vont se répéter,
Tout à fait et c'est pour ça que je suis loin de considérer qu'avoir un jeu "long" est une qualité car bien souvent c'est synonyme de remplissage.

Je serais incapable de citer un seul jeu de 100+ heures qui n'aurait pas été mieux à mes yeux en réduisant sa durée de vie de moitié.

-Sergorn
Des jeux PS3 à 70€, ouais tu t'es fait enfler

Je serais pour aussi des prix réduits pour des jeux plus courts, après ça dépend aussi de la réal, si on comparait par exemple un jeu court réalisé avec les pieds avec un Uncharted 4, au niveau du "temps de jeu" tu pourrais être kif-kif que dans un cas le prix serait un vol manifeste, et l'autre moins.

Et en partant dans cette direction, les jeux avec du multi devraient avoir des prix qui crèvent le plafond vu que c'est virtuellement infini comme temps de jeu
Faire "seulement" le ratio temps de jeu/prix me paraît limitatif. Par contre que le temps de jeu soit un des critères pour le tarif je suis d'accord, mais là encore c'est subjectif
Citation :
Publié par Soya02
Les sites de reventes pour les jeux PS5/ XBS seront là day one et clairement moi aussi je passerai par eux parce que payer un jeu 80e avec comme justification l'inflation mes fesses alors qu'ils prennent déjà une marge considérable par rapport à la valeur réelle du jeu non merci. C'est devenu un luxe d'acheter ses jeux version physique neuf et même les jeux les plus nazes sont à minimum 50e. L'alternative de s'abonner à X services c'est encore plus malsain btw.
Ce n'est pas vrai. Aujourd'hui, à 60€, un AAA solo n'est pas rentable, ou à peine rentable. Je préfère payer un jeu 80€ sans microtransactions qu'un F2P blindé de microtransactions.

Citation :
Publié par Smokeur
Un film peut avoir un coup de presque un "demi" milliard mais la place de ciné a pas trop bougé.
Au contraire. Il y a eu la 3D, l'IMAX, la 4DX... avec à chaque fois une augmentation du prix du billet.

Citation :
Publié par Sergorn
Je pense que Smokeur a parfaitement résumé le truc en disant "Les jeux sont trop cher depuis le départ en faite peut être..."
Tu trouverais vraiment trop cher de payer 70 ou 80€ pour le dernier God of War ? Que tu attendes des soldes cela se justifie parfaitement, mais tu trouverais ce prix exagéré comme tarif de référence day one ?
Citation :
Publié par Alandring
Au contraire. Il y a eu la 3D, l'IMAX, la 4DX... avec à chaque fois une augmentation du prix du billet.
Ca reste des choix à la carte, le film de base en mode "vanilla" est toujours dispo.

Citation :
Publié par Alandring
Tu trouverais vraiment trop cher de payer 70 ou 80€ pour le dernier God of War ? Que tu attendes des soldes cela se justifie parfaitement, mais tu trouverais ce prix exagéré comme tarif de référence day one ?
Moi franchement non je suis un vrai ienclit pour le gros AAA qui tache, le jeu reste mon budget de divertissement principal ( bon j'achète du film aussi ) mais je chercherai toujours le moyen de l'avoir 20 balle de moins en faisant jouer la concurrence. De vite le torcher et de le revendre aussi sec tant qu'il est coté.
Cela dit je dis ça pour GoW qui était une refonte complète du jeu et un développement ambitieux, pour le dernier AC par contre clairement je lache pas 70 balle actuellement.

Dernière modification par Smokeur ; 15/07/2020 à 14h02.
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est pas vrai. Aujourd'hui, à 60€, un AAA solo n'est pas rentable, ou à peine rentable. Je préfère payer un jeu 80€ sans microtransactions qu'un F2P blindé de microtransactions.


Au contraire. Il y a eu la 3D, l'IMAX, la 4DX... avec à chaque fois une augmentation du prix du billet.


Tu trouverais vraiment trop cher de payer 70 ou 80€ pour le dernier God of War ? Que tu attendes des soldes cela se justifie parfaitement, mais tu trouverais ce prix exagéré comme tarif de référence day one ?
80 pour le dernier GoW c'est clairement trop, pour moi le prix est de 60e, je connais pas la marge de la boite qui le produit mais un jeu devrait jamais atteindre 70-80e, c'est censé être un loisir abordable et visant aussi les jeunes hors un ados peut pas sortir 80e comme ça. Le coup d'attendre que le prix baisse c'est bien beau mais quand ton jeu sort tu as envie de jouer et en plus sans passer par le net la baisse elle prend un max de temps en version physique.
Citation :
Publié par Smokeur
Ca reste des choix à la carte, le film de base en mode "vanilla" est toujours dispo.
L'équivalent jeu vidéo, ce serait de vendre à 60€ la version 1080p/30 FPS, à 70€ la version 1080p/60 FPS et à 80€ la version 4K/60 FPS. Tu trouverais cela mieux ?

Citation :
Publié par Epidemie
80 pour le dernier GoW c'est clairement trop, pour moi le prix est de 60e, je connais pas la marge de la boite qui le produit mais un jeu devrait jamais atteindre 70-80e, c'est censé être un loisir abordable et visant aussi les jeunes hors un ados peut pas sortir 80e comme ça. Le coup d'attendre que le prix baisse c'est bien beau mais quand ton jeu sort tu as envie de jouer et en plus sans passer par le net la baisse elle prend un max de temps en version physique.
Bof. Si tu achètes un jeu en physique d'occasion et le revend dès que tu l'as fini, il ne te coûte pas grand-chose, même en le prenant rapidement après la sortie. Si tu l'achètes en démat', il y a des soldes rapides ; un jeu sortant à 60€ coûte 20€ moins d'un an plus tard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
L'équivalent jeu vidéo, ce serait de vendre à 60€ la version 1080p/30 FPS, à 70€ la version 1080p/60 FPS et à 80€ la version 4K/60 FPS. Tu trouverais cela mieux ?
La c'est des performance, suivant la machine que tu possèdes on pourrait ce dire ouai pourquoi pas sauf que dans la pratique ça passerai pas, un upscale, du 4K peut pas justifier 20€ de différence.
C'est comme si tu me disais demain sur les jeux pc on va faire payer les résolutions.
C'est marrant de trouver toutes les excuses pour justifier l'augmentation du prix des jeux consoles mais à aucun moment personne ne relève la comparaison de ces même jeux avec leur équivalent sur PC.
C'est en mettant cela en perspective que l'on se rend compte que si les jeux sont si chers, c'est surtout parce que les constructeurs (surtout eux) se gavent bien au passage, l'augmentation des coûts de production d'un jeu est, quant à elle, amortie par la constante augmentation du nombre totale de joueurs (et donc d'acheteurs) sur cette planète...
Je suis un joueur PC mais je dois avouer que les exclusivités Sony sont d'une telle qualité
que je vais probablement l'acheter à un moment donné, comme je l'ai fait pour la PS4.

Probablement quand Horizon Zero Dawn 2 sortira.
Citation :
Publié par Smokeur
La c'est des performance, suivant la machine que tu possèdes on pourrait ce dire ouai pourquoi pas sauf que dans la pratique ça passerai pas, un upscale, du 4K peut pas justifier 20€ de différence.
C'est comme si tu me disais demain sur les jeux pc on va faire payer les résolutions.
Ben c'est pourtant ce qui se fait quand tu achètes un DVD, un Blu-ray ou un Blu-ray 4K : tu payes plus cher pour avoir un produit de meilleure qualité. Pour les jeux vidéos, on a connu la même évolution (DVD sur PlayStation 2, Blu-ray sur PlayStation 3/PlayStation 4, Blu-ray 4K sur PlayStation 5), pourtant les tarifs sont restés les mêmes.

D'ailleurs, de la même façon, quand tu prends un compte Netflix, tu as un tarif différent en fonction de la résolution.

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est marrant de trouver toutes les excuses pour justifier l'augmentation du prix des jeux consoles mais à aucun moment personne ne relève la comparaison de ces même jeux avec leur équivalent sur PC.
C'est en mettant cela en perspective que l'on se rend compte que si les jeux sont si chers, c'est surtout parce que les constructeurs (surtout eux) se gavent bien au passage, l'augmentation des coûts de production d'un jeu est, quant à elle, amortie par la constante augmentation du nombre totale de joueurs (et donc d'acheteurs) sur cette planète...
Non, c'est surtout que sur PC, les ventes physiques ont pratiquement disparu. L'éditeur a une marge moins importante sur un jeu vendu en physique, sans parler de l'occasion (sur laquelle il ne touche rien).
Citation :
Publié par Alandring
Ben c'est pourtant ce qui se fait quand tu achètes un DVD, un Blu-ray ou un Blu-ray 4K : tu payes plus cher pour avoir un produit de meilleure qualité. Pour les jeux vidéos, on a connu la même évolution (DVD sur PlayStation 2, Blu-ray sur PlayStation 3/PlayStation 4, Blu-ray 4K sur PlayStation 5), pourtant les tarifs sont restés les mêmes.

D'ailleurs, de la même façon, quand tu prends un compte Netflix, tu as un tarif différent en fonction de la résolution.


Non, c'est surtout que sur PC, les ventes physiques ont pratiquement disparu. L'éditeur a une marge moins importante sur un jeu vendu en physique, sans parler de l'occasion (sur laquelle il ne touche rien).
Je sais bien je suis moi même amateur de steelbook je paye des editions un peu plus cher que la moyenne et qui contiennent en general le 4K/BR.
Sauf que un film tu peut le regarder confortablement à 24 fps tu restes dans le format standard au cinéma, ce n'est pas un downgrade alors qu'un jeu maintenant peu de gens voudront goûter en dessous de 30fps.
Donc pour avoir la meilleur qualité possible on paye déja les machines pour avoir un traitement supérieur.

Dernière modification par Smokeur ; 15/07/2020 à 20h23.
Citation :
Publié par Alandring
Non, c'est surtout que sur PC, les ventes physiques ont pratiquement disparu. L'éditeur a une marge moins importante sur un jeu vendu en physique, sans parler de l'occasion (sur laquelle il ne touche rien).
Je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos, les constructeurs de console prennent une dîme sur les jeux vendus. Si les jeux PC sont vendus moins chers, contrairement à ce que tu avances, c'est surtout à cause de cette raison...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos, les constructeurs de console prennent une dîme sur les jeux vendus. Si les jeux PC sont vendus moins chers, contrairement à ce que tu avances, c'est surtout à cause de cette raison...
Non. Quand un jeu est vendu sur le PlayStation Store, Sony touche 30%. Quand un jeu est vendu sur Steam, Valve touche 30%.

C'est un peu plus compliqué que cela sur PC, notamment en raison de la coexistence de plusieurs revendeurs, mais ce n'est pas ce qui explique la différence de prix entre les jeux console et PC.
Citation :
Publié par Alandring
Non. Quand un jeu est vendu sur le PlayStation Store, Sony touche 30%. Quand un jeu est vendu sur Steam, Valve touche 30%.

C'est un peu plus compliqué que cela sur PC, notamment en raison de la coexistence de plusieurs revendeurs, mais ce n'est pas ce qui explique la différence de prix entre les jeux console et PC.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire, c'est ce que l'on appelle le "taxe/droit de pressage". C'est une dîme prélevée pour avoir le droit de sortir un jeu sur un support. En l'occurence, que ça soit vendu sur le store ou en physique, Sony prélève une partie sur chaque jeu pressé. Les sommes se font à discrétions entre les éditeurs et Sony, à la pièce ou au forfait, ça relève du secret des affaires.
ça n'a rien à voir avec ce qu'ils prélèvent en tant que vendeur final.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu ne comprends pas ce que je veux dire, c'est ce que l'on appelle le "droit de pressage". C'est une dîme prélevée pour avoir le droit de sortir un jeu sur un support. En l'occurence, que ça soit vendu sur le store ou en physique, Sony prélève une partie sur chaque jeu pressé. Les sommes se font à discrétions entre les éditeurs et Sony, à la pièce ou au forfait, ça relève du secret des affaires.
ça n'a rien à voir avec ce qu'ils prélèvent en tant que vendeur final.
Non, c'est toi qui ne comprend pas.

Imaginons que je crée le jeu "Super JOL 2020 Premium Edition". Je cherche ensuite à le vendre sur toutes les plateformes digitales, c'est-à-dire sur Steam, sur PlayStation 4, sur le Xbox Live et sur l'Apple Store.

Dans tous les cas, 30% seront prélevés par le propriétaire de la plateforme. C'est vrai que si je le vends sur mon site perso, à destination des PC, Valve ne touchera rien. En revanche, à partir du moment où je réalise cette vente sur leur boutique, ils toucheront autant que Sony pour un jeu vendu sur PlayStation.

Du coup, dire que c'est propre aux consoles, c'est faux. Cela fonctionne pareil sur PC, pourtant les jeux y sont quand même moins cher, grâce au dématérialisé.
Citation :
Publié par Alandring
Non, c'est toi qui ne comprend pas.

Imaginons que je crée le jeu "Super JOL 2020 Premium Edition". Je cherche ensuite à le vendre sur toutes les plateformes digitales, c'est-à-dire sur Steam, sur PlayStation 4, sur le Xbox Live et sur l'Apple Store.

Dans tous les cas, 30% seront prélevés par le propriétaire de la plateforme. C'est vrai que si je le vends sur mon site perso, à destination des PC, Valve ne touchera rien. En revanche, à partir du moment où je réalise cette vente sur leur boutique, ils toucheront autant que Sony pour un jeu vendu sur PlayStation.

Du coup, dire que c'est propre aux consoles, c'est faux. Cela fonctionne pareil sur PC, pourtant les jeux y sont quand même moins cher, grâce au dématérialisé.
On va arrêter là je pense, je te montre la lune et toi tu regardes le doigt, ce n'est pourtant pas compliqué de faire un effort pour comprendre la différence entre la marge du revendeur et les taxes de pressage.
Les taxes imposées par Sony/MS et Nintendo n'existent pas sur les jeux PC parce que c'est une plateforme "ouverte" et non propriétaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés