[Actu] Sony souhaite produire 10 millions de PlayStation 5 d'ici la fin de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 15 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4729/8/145368-240.jpg
Alors que Sony prévoyait de produire initialement de 5 à 6 millions de PlayStation 5 en 2020, c'est aujourd'hui un objectif de 9 à 10 millions d'exemplaires qui est visé.

Selon Bloomberg et Nikkei, Sony cherche à augmenter sa production initiale de PlayStation 5 de 5 à 6 millions d'exemplaires à 9 à 10 millions.
Dans un contexte mondial encore fortement marqué par la pandémie de COVID-19, qui provoque un intérêt accru pour le jeu-vidéo, le géant japonais de l'électronique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui ils ont lancé la prod il y a quelques temps déjà (il y avait eu une photo officielle d'un gars tenant la console aux dimensions gargantuesques dans l'usine).
10 millions produites ça va, ils espèrent en vendre 5 d'ici à la fin de l'année fiscale je crois, va y avoir du surplus en attente
Citation :
Publié par Persée
Cela prouve qu'elle en production depuis un moment non ?

Et oui tant mieux si il n'y a pas de rupture de stock.
Depuis début juin selon l'un des articles.

Citation :
Publié par Epidemie
Aux info j'ai entendu dire que les jeux vont grimper jusqu'à 75-80e, c'est du délire.
Pourquoi ? Il y a 20 ans, un AAA coûtait 1M à produire. Désormais, il coûte 100M, voire plus.

Je préfère largement payer plus chers mes jeux que d'avoir des microtransactions et autres "games as a service."
Citation :
Publié par Alandring
Depuis début juin selon l'un des articles.


Pourquoi ? Il y a 20 ans, un AAA coûtait 1M à produire. Désormais, il coûte 100M, voire plus.

Je préfère largement payer plus chers mes jeux que d'avoir des microtransactions et autres "games as a service."
Au lieu d'augmenter les prix je préférai qu'ils baissent la durée de vie d'un jeu et se concentre sur 15/20h bien intense, du dlc pour ceux qui veulent et basta.

Actuellement ya des triples A type fifa qui mérite absolument pas leur 50 à 70€ par an surtout quand ils se font une marge énorme sur les micro transactions du coup l'augmentation a déjà eu lieu.
Citation :
Publié par Alandring
Depuis début juin selon l'un des articles.


Pourquoi ? Il y a 20 ans, un AAA coûtait 1M à produire. Désormais, il coûte 100M, voire plus.

Je préfère largement payer plus chers mes jeux que d'avoir des microtransactions et autres "games as a service."
Je ne te savais pas aussi naif ! Tu auras l'augmentation du prix et tout le reste. Tu crois que 2K, EA et les autres vont se passer de ça ? Suffit de voir l'édition Mamba chez 2K de NBA pour comprendre qu'ils vont bien en profiter pour te mettre les rouleaux de pièces bien profond.
Avec l'inflation, les 70€ de 2013 (sortie de la PS4/X1) correspondent à 75€ aujourd'hui, ça n'est pas "si" choquant dans l'absolu.
Mais ça fait chier quand même

Après, ça m'étonnerait que tous les éditeurs aillent sur ce terrain, à voir ce que Sony fera au niveau tarifs. Chez EA on peut déjà être certain que ça sera 75€ par contre, comme pour le prochain NBA2K de chez Take Two
Les 75-80 balles ca sera uniquement pour le demat et Micromania.
Tu continuera de trouver les jeux a 50/60 balles sur Amazon et en grande surface.
Et il suffit d'attendre un peu que les prix baisse.
Citation :
Publié par Aeristh
Les 75-80 balles ca sera uniquement pour le demat et Micromania.
Non non ils ont bien précisé lors du reportage que c'est pour les versions physiques, au contraire le demat va surement exploser en terme d'adeptes vu les prix des jeux qu'on peut trouver sur le web.

Citation :
Pourquoi ? Il y a 20 ans, un AAA coûtait 1M à produire. Désormais, il coûte 100M, voire plus.

Je préfère largement payer plus chers mes jeux que d'avoir des microtransactions et autres "games as a service."
Ça devient surtout des tarifs inaccessibles pour pas mal de gens(ou même pour un jeune), les sites de reventes de clés chelou ont de beaux jours devant eux.

Citation :
Avec l'inflation, les 70€ de 2013 (sortie de la PS4/X1) correspondent à 75€ aujourd'hui, ça n'est pas "si" choquant dans l'absolu.
Ça c'est un débat qui peut prendre plusieurs pages au niveau de la valeur réelle d'un jeu et de comment l'industrie du JV entube en plus en plus les joueurs.
Citation :
Publié par Epidemie
Ça devient surtout des tarifs inaccessibles pour pas mal de gens(ou même pour un jeune), les sites de reventes de clés chelou ont de beaux jours devant eux.
Les sites de reventes de clés PlayStation 5/Xbox Series ? J'en connais peu, personnellement .

De plus, ce n'est pas parce qu'un jeu sort à 80€ qu'il est obligatoire d'en acheter dix par mois. Tu peux très bien attendre que leur prix baisse, l'acheter d'occasion ou encore t'abonner à un service proposant un large catalogue de jeux.

Par exemple, que Microsoft vende ses jeux à 60, 70, 80 ou 100€, tant que tu pourras les avoir en t'abonnant au Xbox Game Pass, cela ne posera pas de problème.
Les sites de reventes pour les jeux PS5/ XBS seront là day one et clairement moi aussi je passerai par eux parce que payer un jeu 80e avec comme justification l'inflation mes fesses alors qu'ils prennent déjà une marge considérable par rapport à la valeur réelle du jeu non merci. C'est devenu un luxe d'acheter ses jeux version physique neuf et même les jeux les plus nazes sont à minimum 50e. L'alternative de s'abonner à X services c'est encore plus malsain btw.

Citation :
Par exemple, que Microsoft vende ses jeux à 60, 70, 80 ou 100€, tant que tu pourras les avoir en t'abonnant au Xbox Game Pass, cela ne posera pas de problème.
La vache on atteint des sommets niveau pigeons là.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Avec l'inflation, les 70€ de 2013 (sortie de la PS4/X1) correspondent à 75€ aujourd'hui, ça n'est pas "si" choquant dans l'absolu.
Mais ça fait chier quand même
Faudrait surtout considérer l'inflation depuis 20 ans, vu que les jeux il y a 20 ans (depuis l'ère PS2 exactement) coûtaient aussi 60-70€ à la sortie et n'étaient pas plus long que les jeux actuels, pas plus que leur prix étaient dépendant de leur durée de vie (genre Onimusha c'était 6h de jeu).

Le jeu vidéo est un domaine où le prix des jeux n'a pas bougé depuis 20 ans, c'est un miracle qu'il n'y ait jamais eu d'augmentation. Pour ça que quand je vois certains joueurs se plaindre du prix des jeux actuel, je suis pour le moins perplexe vu que ce n'est en rien différent d'avant.

Si les jeux vidéos avaient suivi l'inflation depuis 20 ans on les paierait déjà 80-90€ mini.

Citation :
Je préfère largement payer plus chers mes jeux que d'avoir des microtransactions et autres "games as a service."
Non mais là t'es naïf si tu crois qu'avoir des jeux plus chers changement quoi que ce soit aux MT et aux GAAS

-Sergorn
Les jeux sont trop cher depuis le départ en faite peut être...

Un film peut avoir un coup de presque un "demi" milliard mais la place de ciné a pas trop bougé.



edit dessous
@Soya02
Dans un cgr dans le sud c'est 10 balle, 11 pour une salle ice, mais comme j'y vais jamais le soir je me démerde d'y aller en fin de matinée donc ça me coûte dans les 6 balle. J'ai même pas la carte mais doit y avoir moyen de payer encore moins cher si on va voir beaucoup de film. Et pour les jeunes encore moins.

Dernière modification par Smokeur ; 15/07/2020 à 13h07.
Citation :
Publié par Sergorn
vu que les jeux il y a 20 ans (depuis l'ère PS2 exactement) coûtaient aussi 60-70€ à la sortie
Entièrement faux, tu avais des prix comme ceux actuels mais tu avais aussi énormément de jeux PS2 bien moins cher selon la durée de vie et/ou leurs qualités, c'est depuis la ps3 que tout fut uniformisé peu importe le style de jeu et leurs qualités.

Citation :
Le jeu vidéo est un domaine où le prix des jeux n'a pas bougé depuis 20 ans, c'est un miracle qu'il n'y ait jamais eu d'augmentation.
Tu racontes vraiment n'imp, que ce soit via le prix de base, les jeux en kit avec X dlc pour les avoir en entier et X autres méthodes le prix des jeux en 20 ans a grimpé facilement de 20 à 30%.

Citation :
Les jeux sont trop cher depuis le départ en faite peut être...
Bha clairement, ils prennent des marges ridiculement élevées sur le prix des jeux, on est dans l'absurdité la plus totale
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Citation :
Un film peut avoir un coup de presque un "demi" milliard mais la place de ciné a pas trop bougé.
J'imagine que ça dépend où tu es parce que chez moi la place de ciné il y a 15 ans c'était 7 euros et maintenant la place de base (sans imax&co) c'est 12 euros et encore ça c'est quand on t'imposes pas de le voir en 3d ou autres.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/07/2020 à 12h58.
Ben non c'est toi qui raconte nimp, comme tout ceux qui viennent se plaindre du prix des jeux vidéos. Pour sortir ce genre d'idioties faut vraiment pas avoir connu le jeux vidéo y a vingt ans ou se contenter d'avoir papa-maman pour acheter ses jeux sans aucune notion des réalités. Parce que le coup des jeux moins cher car ils sont moins long, tu les as rêvés mec

Si tu veux j'ai encore des factures qui ont 20 ans (pardon 19 ans) avec des jeux à 60€ dont certain n’atteignaient pas les 10h de jeu

Après y avait toujours des moyens d'acheter des jeux moins cher, mais c'était bien le prix de base dans les magasins type Micromania et autre, et si tu voulais un jeu moins cher bah fallait guetter ça sur internet, voire acheter en import directement depuis internet (ce que j'ai fait pendant longtemps et pas uniquement car les jeux sortaient avant).

Et encore je suis gentil je parle pas du prix des jeux cartouches avant qui étaient dans le même ordre de prix aussi (là par contre les jeux sur CD de la PS1 avaient tiré les prix un peu vers le bas, mais c'était remonté au moment de la PS2).

Bref, tu racontes n'importe quoi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Faudrait surtout considérer l'inflation depuis 20 ans, vu que les jeux il y a 20 ans (depuis l'ère PS2 exactement) coûtaient aussi 60-70€ à la sortie et n'étaient pas plus long que les jeux actuels, pas plus que leur prix étaient dépendant de leur durée de vie (genre Onimusha c'était 6h de jeu).
60€ c'était au début de la PS3 si je ne m'abuse. Pour les jeux PS2 c'était plutôt autour de 50-55€

Pour le coup je préfère comparer avec les prix de début PS4 sinon effectivement on peut arriver dans les 90€ avec l'inflation ^^
Citation :
Publié par Sergorn
Ben non c'est toi qui raconte nimp, comme tout ceux qui viennent se plaindre du prix des jeux vidéos. Pour sortir ce genre d'idioties faut vraiment pas avoir connu le jeux vidéo y a vingt ans ou se contenter d'avoir papa-maman pour acheter ses jeux sans aucune notion des réalités. Parce que le coup des jeux moins cher car ils sont moins long, tu les as rêvés mec
Tu es complétement perdu arrête toi là honnêtement, les prix étaient absolument pas uniformisés à l'époque de la ps21 et encore moins avec comme prix 60e, les jeux étaient autour des 50e et si tu veux jouer à celui qui présente des factures np j'vais te MP celles que j'ai vu que je suis collectionneurs de jeux retro et que j'ai gardé celles de mes jeux favoris. Des arnaques avec des jeux de 3 heures à 60e je dis pas qu'il y en avait pas mais c'était pas la norme ni le tarif de base des jeux.

On avait un marché du jeu qui basé ses prix selon le type de jeu, sa durée de vie et d'autres critères et c'est seulement à partir de la PS3 qu'on a commencé à avoir les mêmes prix peu importe le jeu, prix autour de 60e voir plus.

Pis encore une fois au delà des prix de l'époque moi ce que je trouve dingue c'est l'acceptation du public console de payer de jeux aussi cher en prétextant l'argument "inflation" alors que de base la marge qu'ils prennent sur le prix d'un jeu est monstrueuse.

Citation :
60€ c'était au début de la PS3 si je ne m'abuse. Pour les jeux PS2 c'était plutôt autour de 50-55€
Yep.
Citation :
Un film peut avoir un coup de presque un "demi" milliard mais la place de ciné a pas trop bougé.
Pas trop bougé c'est vite dit. Y a 20 ans une place de ciné par chez mois, c'était 30-35 balles le plus gros de la semaine, 45-50 balles le week end en plein tarif. Maintenant avec la main mise des multiplexes, la 3D et tout ça tu as des salles où tu peux payer 15€ ta place, en moyenne disons dans les 10-12€. Des prix abusift uniquement dans le but d'inciter de prendre des carte illimité. Donc là aussi le tarif a bien évolué.

Et maintenant compare la prix d'une jeu vidéo par sa durée, vis à vis d'un film en format vidéo C'est pas le film qui revient le moins cher en ratio €/heure

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
60€ c'était au début de la PS3 si je ne m'abuse. Pour les jeux PS2 c'était plutôt autour de 50-55€

Pour le coup je préfère comparer avec les prix de début PS4 sinon effectivement on peut arriver dans les 90€ avec l'inflation ^^
Non, non je t'assure. J'avais acheté la PS2 Day One à Ultima Games (réservée même!) avec Tekken Tag Tournament et Ridge Racer V... et les deux jeux étaient étaient à 70€. (Je me suis peut être fait arnaqué après hein ).

Tiens là je suis devant une facture de Starfighter sur PS2 acheté en 2001 sur Alapage pour 58€... et c'était pas un jeu long

Resident Evil Rebirth sur GameCube un an plus tard ? 60€. Idem pour le Zero en 2003. Le même prix que Micromania nous vend RE3Make aujourd'hui (et nous vendait RE2 il y a un an). Mais à part ça le prix des jeux a augmenté!

Et tu prends des jeux comme DMC et Onimusha sorti au début de l'ère PS2 ben on nous les vendait pas 40€ parce qu'ils étaient moins long (d'ailleurs Onimusha 2 je l'avais eu à 45€... d'occaz )

Et là je parle de prix sur internet : en boutique c'était plus que ça. (Escrocmania leur réputation ne date pas d'aujourd'hui)

Donc oui prétendre que le prix des base moyen des jeux à augmenté, c'est un mensonge pure et simple.

Après oui y avait parfois des plus petits jeux moins cher, mais ça ne concernait pas les grosse production des gros éditeurs. Et vous savez quoi ? Ben ça existe encore aujourd'hui.

-Sergorn
Perso je pense pas être capable de donner le prix des jeux de l'époque car 90% de mes jeux c'était de l'occasion faute d'avoir les moyens pour plus (et pis surtout c'était bien moins cher pour un même résultat), je me souviens juste de Quake 3 sur ps2 que j'ai payé 45 euros( très bon portage d'ailleurs). Après objectivement quand tu écoutes des émissions ou des reportages sur le prix des jeux on s'rend facilement compte que le consommateur s'fait arnaquer et pas qu'un peu.

EDIT: 3 jeux d'occasion sur Snes c'était 15 euros, cette info n'a pas un intérêt énorme mais voila .
Citation :
Publié par Sergorn
Et maintenant compare la prix d'une jeu vidéo par sa durée, vis à vis d'un film en format vidéo C'est pas le film qui revient le moins cher en ratio €/heure
Ben disons donc alors un jeu comme uncharted 2, gros triple A , très proche d'un divertissement comme le cinoche se boucle en 10h en étant pas trop mauvais, du coup le jeu affiché à micromania c'était 69 balle à l'époque donc 69 /10 = 6,9€ de l'heure, c'est pas scandaleux vu que je paye 6,50€ ma séance de ciné en fin de matinée pour deux heures de film.
Bon après j'ai pas comparé exprès avec des jeux à quête fedex et à remplissage, beaucoup de jeux vont artificiellement gonflé la durée de vie en copiant collant un modèle une boucle de gameplay.
Bref tout cela est relatif ^^
Je pense que Smokeur a parfaitement résumé le truc en disant "Les jeux sont trop cher depuis le départ en faite peut être..."

Après voilà, y a toujours (et y a toujours eu) moyen de payer les jeux moins cher que le "prix de base", donc c'est aussi à chacun de pas aller acheter aveuglement un jeu à 70€.

Ca fait une pige que j'ai pas acheté une nouveauté à plus de 50€ et bien souvent j'attends des promos quelques mois plus tard si je suis pas pressé (genre God Of War je l'ai payé 40€ quelques moins après sa sortie, ça me va très bien).

Citation :
du coup le jeu affiché à micromania c'était 69 balle à l'époque donc 69 /10 = 6,9€ de l'heure, c'est pas scandaleux vu que je paye 6,50€ ma séance de ciné en fin de matinée pour deux heures de film.
Ouais mais tu vois aller voir un film en séance du matin à 6,5€ c'est le même genre de combine que pour payer les jeux moins cher qu'à Micromania

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés