[Actu] Sony présentera les premiers jeux PlayStation 5 le 11 juin 2020

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Ah ca y est il se decide non parce que la c'etais tellement la panique chez Sony que j'ai cru qu'il allait demander a microsoft de mettre la PS5 dans le gamepass
Toujours plus. Ils ont décalé leurs présentation d'une semaine et c'est la fin du monde pour certains.
Citation :
Publié par NarDz
Toujours plus. Ils ont décalé leurs présentation d'une semaine et c'est la fin du monde pour certains.
Oula mais si c’était que ca on en ferait pas toute une histoire
L'année derniere ils ont pas fait l E3
Ils ont annulé jusqu'a present toute leur comm sur la PS5
La derniere comm qu'on a eu annoncais comme le messie c'etait pour devoiler le LOGO

Pourtant chaque fois qu'il s'exprimait jusqu'a l'année derniere ils faisait un tabac a chaque fois, il faisait l'evenement a chaque fois
La je constate que depuis l' E3 manquais de l'année derniere bordel c'est franchement tiède quoi
A t'elle point que meme chez les journalistes ont attribue la meilleur comm a Microsoft

Alors bon peut etre qu'il vont nous decrocher la machoire le 11 mais bon diou c'est poussif la , et le covid y est pour rien
Soit ils ont trop chopper la grosse tête soit c'est vraiment une equipe de branquignol qui gere la PS5
Ils ont juste revue leur façon de communiquer, l'E3, même si super apprécié par les journalistes et le grand public les bonnes années, était un exercice très compliqué à tenir chaque année (et je parle même pas des nombreux spoils récurrent qui détruisaient toute la hype J-2). Je pense qu'ils ont juste voulu se soulager de ce fardeau en reprenant la main complète sur la communication.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tellement qu'ils ont le même calendrier que pour la PS4 en fait.
Ben c'est peut etre un probleme non ? Tu pense pas ? Tu vas pas vendre la ps5 comme la ps4
En face ils montrent les muscles tu peut pas rester sur tes acquis en pensant que tout va bien allez
Tu vois la t'es limite condescendant, est ce que tu crois que c'est bon d'etre condescendant
Rappel toi SEGA vis a vis de playstation justement
Moi je suis desolé mais les derniers depart dont on supputait ici et la que c'etais de la bisbille interne ben si tu la rajoute a cette comm degeulasse depuis des mois
ben ca me rassure pas du tout sur cette PS5


Puis excuse moi mais la PS4 c'est surtout l'incident "kinect" de Microsoft qui a lancer la vague de la hype pas la comm qui a précedé
De toutes façons, tant que ce sera marqué "Playstation" sur la PS5, ça va se vendre.
Ils peuvent gérer la comm de la façon qu'ils souhaitent, ils peuvent ne pas faire de comm du tout, tant qu'ils n'annoncent pas quelque chose qui va strictement à l'encontre des attentes des gens (comme une connexion permanente obligatoire ou une usine d'assemblage employant exclusivement des enfants réduits en esclavages), ça va se vendre.

Demain, ils vont annoncer quelques "system sellers" et la messe sera faite.
Y aura plus que le prix de lancement qui aura éventuellement un impact sur le succès du lancement. Mais, dans le pire des cas, ça sera juste un succès un peu plus modéré.
Citation :
Publié par Agedam
Ben c'est peut etre un probleme non ? Tu pense pas ? Tu vas pas vendre la ps5 comme la ps4
En face ils montrent les muscles tu peut pas rester sur tes acquis en pensant que tout va bien allez
Tu vois la t'es limite condescendant, est ce que tu crois que c'est bon d'etre condescendant
Rappel toi SEGA vis a vis de playstation justement
Moi je suis desolé mais les derniers depart dont on supputait ici et la que c'etais de la bisbille interne ben si tu la rajoute a cette comm degeulasse depuis des mois
ben ca me rassure pas du tout sur cette PS5


Puis excuse moi mais la PS4 c'est surtout l'incident "kinect" de Microsoft qui a lancer la vague de la hype pas la comm qui a précedé
Il n'y a pas de condescendance, tu parlais de "panique", d' "équipe de branquignoles", de "comm dégueulasse", tu parlais de surchauffes de consoles dont on ne connaît pas encore véritablement l'archi interne ou les différents systèmes (pas dit qu'il n'y ait pas de système pourri comme PS4 Pro, mais pas dit non plus qu'il y en ait), tu tires des plans sur la comète alors que Sony fait juste la même stratégie de comm pour la PS5 que pour la PS4.

Comme dit Peredur, il suffit de mettre le nom PlayStation pour que ça se vende. Alors ça sera peut-être moins que la XSX cette fois, mais je vois mal où tu pourrais les taxer d'être des nazes alors qu'ils restent dans la lignée de leur console actuelle qui bat quelques records, en fait. Un simple logo sur instagram a eu plus de likes que la vidéo du reveal de la XSX (malheureusement, dans le monde actuel, les likes et autres trucs du genre font la pluie et le beau temps dans le domaine de la communication, je le regrette fortement mais... ).

Attention, je ne dis pas qu'ils ont raison de garder la même ligne de communication (montrer la manette en février, la console en juin - si tant est qu'ils montrent la console demain...), perso j'aurais aussi préféré voir la console plus tôt, mais leur reprocher de reproduire les étapes d'annonce d'une console qui a du succès ça me paraît bien hasardeux.
Dans le mesure où la PS5 est une PS4 "boostée" et que Sony est en position de force sur le marché, je trouve effectivement que leur comm' n'a rien d'étonnant. Pourquoi perdre ton temps (et de l'argent) dans du marketing alors que ta console se vendra de toute façon très bien grâce au nom "Playstation" ?

Comme dit plus haut, il ne leur reste plus qu'à annoncer des jeux (ce jeudi) et un prix, et tout ira très bien pour eux.
Alors pour le prix, à mon avis ils vont attendre encore un peu, ça va être la guerre avec Microsoft sur ce point très central de la guerre à venir - pas la forme de la console (sauf si c'est un V dégueu comme le devkit ), pas forcément les jeux car il y aura beaucoup de multi, mais le prix très clairement
Si Sony annonce 500€, même s'ils disent que Bloodborne 2 va sortir au launch avec Horizon 2 etc., si MS met sa XSX à 450€ voire 400€ les ventes pencheront de leur côté...

Des deux côtés en tout cas ils annonceront le prix le plus tard possible je pense.
Perso, je trouve au contraire que la com' de la PS5 est nickel. Quand Sony fait un petit pet, c'est tout Internet qui s'emballe. Pourquoi faudrait-il que Sony fasse plus ? Le train de la hype est clairement dans leur camp, et tout distiller et/ou faire attendre le public est super bénéfique.

Alors oui, c'est ultra frustrant, mais quand on voit la différence de traitement (sur Reddit notamment) entre Sony et Microsoft, je trouve au contraire que Sony maîtrise très bien leur com'. Je trouve que l'approche est très similaire à Apple pendant l'ère Steve Jobs; distiller/retenir l'information pour faire monter l'envie et la hype.

Contrairement à ce qu'on peut lire partout, faut être sacrément confiant quant à son produit pour une telle approche, parce que si l'annonce est ratée, l’atterrissage est très violent.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Des deux côtés en tout cas ils annonceront le prix le plus tard possible je pense.
D'autant plus que tous les impacts du Covid-19 ne sont pas encore connus.
Il peut potentiellement y avoir un impact sur le coût des composants, sur la production et sur la distribution.
La période à laquelle aurait dû se tenir le TGS 2020 est probablement une meilleure date pour fixer une date : après la pause estivale, suffisamment à l'avance par rapport à la sortie et aussi tard que possible.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Attention, je ne dis pas qu'ils ont raison de garder la même ligne de communication (montrer la manette en février, la console en juin - si tant est qu'ils montrent la console demain...), perso j'aurais aussi préféré voir la console plus tôt, mais leur reprocher de reproduire les étapes d'annonce d'une console qui a du succès ça me paraît bien hasardeux.
Non mais c'est pas leur comm qui a vendu la PS4 faut arreter , c'est microsoft qui s'est foutu une balle dans le pied, comme Sony c'etait mis une balle dans le pied sur la PS3
Enfin bref je pense sincerement que vous faite erreur en pensant qu'il suffit de continuer comme ca pour "gagner" cette generation de console. Sony part sur un gros matelas c'est indeniable mais la comm est degeulasse franchement ca sent le plantage quoi
Soit ils sont trop confiant et ca va leur peter a la tronche soit la console est nulle quoi ou a un prix indescent, c'est pas possible autrement !
Moi j'ai plus l'impression apres je me trompe peut etre mais que chez Sony ils sont pas pret pour fin 2020 tandis que chez Microsoft il la sorte demain quoi , c'est exagerer mais c'est un peu le sentiment que j'ai
Apres je me dit veulent peut etre pas saccager leur fin de gen Ps4 vu les millions que doivent couter les exclus comme TLOU2 , mais même quoi ca justifie pas cette comm.
Citation :
Publié par Agedam
vu les millions que doivent couter les exclus comme TLOU2
L'exclu, ils l'ont par défaut.
Ils sont éditeurs du jeu et propriétaires du studio qui développe le jeu.


PS : Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit a dit que les ventes de la PS4 étaient grâce à leur comm.
Ils ont bénéficié du shitstorm autour de la X1. Mais ils avaient leur image pour vendre et ils l'ont encore plus aujourd'hui. Et donc qu'ils continueront à vendre quelque soit leur comm.
Quand je prend une console c'est pour les jeux exclu, les guerres de puissance ou de gadgets supplémentaire ou la différence de prix c'est pas ça qui me fera acheter une console, j'ai un gros PC à côté. Si je ne peux pas jouer à un jeu qui m’intéresse sur PC je prendrais la console. On verra bien si les exclu proposé ce soir donne envie mais là même sans avoir rien vu ya 80% de chance que la PS5 soit dans mon salon à la fin de l'année.
Citation :
Publié par Agedam
Soit ils sont trop confiant et ca va leur peter a la tronche soit la console est nulle quoi ou a un prix indescent, c'est pas possible autrement !
Moi j'ai plus l'impression apres je me trompe peut etre mais que chez Sony ils sont pas pret pour fin 2020 tandis que chez Microsoft il la sorte demain quoi , c'est exagerer mais c'est un peu le sentiment que j'ai
Apres je me dit veulent peut etre pas saccager leur fin de gen Ps4 vu les millions que doivent couter les exclus comme TLOU2 , mais même quoi ca justifie pas cette comm.
Tu veux pas attendre de voir leur présentation avant de faire le prophète? Enfin je sais pas, ils ont donné clairement aucune information et ca va être la première fois qu'ils le font mais pour toi c'est bon, c'est finis, Sony est dans la merde pour cet Hiver. Si ils présentent du vide a la Bethesda pendant l'E3 pourquoi pas, mais la t'a juste a attendre quelques heures avant de donner un avis bien plus construit.

Les seules personnes/entités qui doivent être informé de la console avant tout le monde c'est les devs pour build un line-up fort a la sortie. Les journalistes ou le public osef complet, ils peuvent sortir les infos 2 mois avant la sortie que ca ferait un carton avec des jeux ou une techno solide. Il n'y a que les idiots qui iront achetés une console parce qu'elle a présenté son design ou son prix 8 mois avant sa sortie au lieu de 6.

Dernière modification par NarDz ; 11/06/2020 à 11h15.
Citation :
Publié par Peredur
L'exclu, ils l'ont par défaut.
Ils sont éditeurs du jeu et propriétaires du studio qui développe le jeu.


PS : Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit a dit que les ventes de la PS4 étaient grâce à leur comm.
Ils ont bénéficié du shitstorm autour de la X1. Mais ils avaient leur image pour vendre et ils l'ont encore plus aujourd'hui. Et donc qu'ils continueront à vendre quelque soit leur comm.
Ben ca coute de l'argent quand même faut bien payer les salaires des devs
Par contre ca te choc pas que ca est autant shitstorm sur la one et que la sur la PS5 le brevet de l'aide au joueur passe creme alors que les applications via microtransaction sont clairement envisagé
Moi ca me pose question j'avoue, soit la presse/joueurs et influenceur sont d'une prudence qu'on leur a jamais connu soit il y a une forme de complaisance malseine. Après ca peut etre du bullshit totale et que jamais ce soit mis en place mais que personne ne s'interroge ca laisse pantois


@Radium = je veux bien te croire.
Ce que je trouve tres dommageable sur PS4 c'est qu il y a c'est vrai des exclus de qualités mais qui trouve pas leur public. J'ai presque envie de dire les joueurs ps4 meritent pas leur exclus mais bon ca serait un peu fort de café
Quand tu analyse dans les chiffres tu te rend compte qu'un god of war fait certe plus de 10 millions de vente mais qu'en realité t'es a peine a 12 % du parc qui a acheter le jeu, ca merite 2 fois plus sincèrement. Et c'est pareils sur chaque exclu quasiment c'est un truc de dingue quoi
Alors qu'en face je me rappele d'un halo 2 qui claquais 8.5 millions de vente soit 33 % du parc xbox et je parle pas de nintendo qui t'arrache les scores sur les mario and co , bon après tous les jeux peuvent pas être des Wii sport et se vendre sur 85 % du parc mais bon tu as des jeux qui merite mieux
Citation :
Publié par Agedam
@Radium = je veux bien te croire.
Ce que je trouve tres dommageable sur PS4 c'est qu il y a c'est vrai des exclus de qualités mais qui trouve pas leur public. J'ai presque envie de dire les joueurs ps4 meritent pas leur exclus mais bon ca serait un peu fort de café
Quand tu analyse dans les chiffres tu te rend compte qu'un god of war fait certe plus de 10 millions de vente mais qu'en realité t'es a peine a 12 % du parc qui a acheter le jeu, ca merite 2 fois plus sincèrement. Et c'est pareils sur chaque exclu quasiment c'est un truc de dingue quoi
Alors qu'en face je me rappele d'un halo 2 qui claquais 8.5 millions de vente soit 33 % du parc xbox et je parle pas de nintendo qui t'arrache les scores sur les mario and co , bon après tous les jeux peuvent pas être des Wii sport et se vendre sur 85 % du parc mais bon tu as des jeux qui merite mieux
Je m'excuse mais quel est le rapport avec la comm de Sony pour la PS5 ? Pis peu importe les chiffres que tu avances, la PS4 a été un énorme succès. Donc Sony n'a aucune raison de craindre la concurrence, d'autant plus qu'ils ont encore tout à annoncer. C'est vraiment trop tôt pour faire des pronostics. Pis sérieux une licence qui se vend à 10 millions, y'a pas de quoi parler d'échec hein.
T'es quand même en train de dire que c'est la cata pour Sony parce qu'ils vendent des exclus à 10 millions mais que tout va bien chez MS alors que leurs grosses exclus (les derniers Halo, Gears qui étaient des licences phares) peine à atteindre 5 millions.

Et le % du parc qui achète un jeu n'a pas de rapport avec son succès brut : plus ta console est vendue plus tu as un vaste public avec des goûts éclectiques.

Nintendo est un peu un exception dans tout ça car on achète une console Nintendo spécifiquement pour jouerus aux licences Nintendo là où beaucoup de gens acheteront une PS pour jouer à GTA ou CoD.

-Sergorn
Citation :
Publié par totopotter
Je m'excuse mais quel est le rapport avec la comm de Sony pour la PS5 ? Pis peu importe les chiffres que tu avances, la PS4 a été un énorme succès. Donc Sony n'a aucune raison de craindre la concurrence, d'autant plus qu'ils ont encore tout à annoncer. C'est vraiment trop tôt pour faire des pronostics. Pis sérieux une licence qui se vend à 10 millions, y'a pas de quoi parler d'échec hein.
Mais il y a pas de rapport je repondais juste à Radium en ouvrant un peu le debat
Qui te parle d'echec ? Je dis juste que concretement vendre 10 million de jeux c'est bien mais quand tu as plus de 110 million de ps4 c'est mal payé pour la qualité du titre c'est tout
Après faut relativiser aussi minecraft c'est 201 million de ventes, mario kart wii 38 million , t'en est loin avec t'es 10 millions
Ca fait pas en echec mais clairement faut arreter de fantasmer les exclu playstation
Serieux la premiere exclu playstation est 48ieme jeux le plus vendu au monde et encore il est sur PS3 et Ps4 c'est The Last of us, alors qu'a titre comparatif la 1ere exclu xbox est 26ieme jeu le plus vendu au monde je te parle de nintendo qui en place plus d'une dizaine dans le top

Bien evidement que le pourcentage du parc a une importance sur une exclu puisque par definition elle ne se vend que sur ce parc, faire 5 million sur 50 million de console c'est exactement le meme succes que faire 10 millions sur 100 millions de console
A ton avis pourquoi la strategie de Microsoft est maintenant de faire de l'exclu Xbox/Pc parce que ca fait plus de monde sur le parc et du coup tu peut allez chasser l'argument number one de sony pour sa playstation qui est justement son succes (parce que oui personne a dit que c'etais pas un succes totopotter)

@Sergorn = oui beaucoup de gens achete une ps4 pour jouer a COD qui est aussi sur Xbox donc c'est que c'est pas les exclu qui les interesse mais autre chose. La confiance en la marque, la hype, .ect...
C'est bien de le reconnaitre parce que a en entendre certain tous le monde achete un ps4 pour les exclus . La puissance, les manettes, toussa ca sert a rien si tu les ecoutes et pourtant la verité est ailleurs
Je parle en tant que joueurs PC et que personne, je n'achète pas de nintendo ni de microsoft car je ne suis pas la cible de leurs exclu, par contre Playstation ces 4 dernières années ils m'ont régaler et pas qu'avec une exclu mais des 10en, rien que pour jouer à horizon zero 2 ou bloodborn 2 je suis prêt à craquer 800 balles pour une console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés