[Actu] Test de Maneater - Télé-réalité et mégalodon

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 1 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4372/8/144508-240.jpg
Qui a déjà rêvé d'être un requin tueur, à la manière des films gores les plus improbables, se lançant dans une vendetta qui mettra en péril bon nombre de chasseurs de requins qui auraient dû rester chez eux ? Pas nous, pourtant on s'est penché sur Maneater, un titre qui nous propose de faire revivre la peur du Mégalodon dans la peau d'un requin-bouledogue.

Les dents de la terre
Sauvagement assassinée par le chasseur de requins Pete l'écailleux, la mère de notre héros n'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pit_oups
C'est ce genre de communication et de jeux pourris qui favorise l'inaction générale face a un massacre quotidien. gg.
Et dire que certains préfèrent passer leur temps sur JoL plutôt que de s'engager et agir. gg.

Sea Shepherd recrute !
Citation :
Publié par Pit_oups
C'est ce genre de communication et de jeux pourris qui favorise l'inaction générale face a un massacre quotidien. gg.
Même si je rejoins ton dégoût pour ce genre de pratique, je doute que ce jeu favorise quoi que ce soit. Dans le pire des cas il ne créera qu'une continuité dans la méconnaissance et/ou l'absence d'intérêt du massacre en question.
Et si des gens tirent des conclusions du style "vous avez vu comment c'est méchant un requin ?", on sera sur du même niveau que "les jeux vidéos rendent violent".

Par contre ton commentaire me fait dire qu'ils auraient pu justement évoquer l'extermination des requins à des fins regrettables, pour sensibiliser davantage les joueurs, ça aurait été une occasion...
Je n'ai pas l'impression que le jeu justifie la chasse aux requins d'une quelconque façon : au contraire, le jeu est assez clair quant au fait que le requin que l'on joue est plus ou moins une abomination plus avide de chair humaine que la majorité des requins. D'ailleurs, on croise pas mal de requins dans l'eau et on n'en voit aucun attaquer l'homme.

Le tueur de requins qui sert d'antagoniste a des côtés sympathiques, mais le jeu ne lui donne pas raison non plus.

Franchement, quand on regarde, le jeu est sans doute plus écologiste que pro-chasse aux requins. C'est pollué à fond par l'homme et le requin sert limite de leçon aux hommes qui pensent qu'ils peuvent jouer avec la nature et la détruire petit à petit sans se soucier des conséquences environnementales. Il n'y a qu'à voir tous les déchets ou la centrale nucléaire...
Citation :
Publié par Arkhøn
Par contre ton commentaire me fait dire qu'ils auraient pu justement évoquer l'extermination des requins à des fins regrettables, pour sensibiliser davantage les joueurs, ça aurait été une occasion...
Le jeu parle du trafic d'ailerons de requins, se moque du sur-armement de pêcheurs et chasseurs de requins pour faire le sale boulot, etc. Le ton est particulièrement grinçant et violent à l'égard des personnes qui diabolisent les requins pour leur plaisir personnel ou leur intérêt financier.
Le requin que l'on incarne n'est qu'un pur produit de l'homme : mutations génétiques, pollution de son habitat naturel et soif de vengeance après avoir été extirpé du ventre de sa mère par un chasseur de requins complètement cinglé.

Je l'ai indiqué dans le test.
J'ai le jeu et je kiffe :X j'adore aller faire du morey dans les vagues de la côte girondine mais j'ai toujours cette peur de me retrouver nez à nez avec un requin (bien que sur les côtes girondines se retrouver nez à nez avec un requin à l'heure actuel c'est ultra rare x) mais voilà là peur y est bref x)) alors jouer un requin et tout défoncer je kiffe. Ce n'est pas le jeu de l'année car une fois les zones fini à 100% avec tous les chasseur "boss" tué, tu n'as plus rien à faire à part repartir dans les zones faire un massacre x) mais c'est un bon jeu de défouloir^^
Citation :
Publié par Pit_oups

C'est ce genre de communication et de jeux pourris qui favorise l'inaction générale face a un massacre quotidien. gg.
Heureusement que tu es là et si "actif" dans ce "combat" et venir condamner une satyre qui justement dénonce ces travers (et qui aura certainement bien plus d'impact que toi), d'ailleurs je me demande si tu sais que c'est une satyre ou si tu n'as fait aucune recherche et juste sauté sur l'occasion en voyant la jaquette du jeu pour faire monter ta quote de karma du net, parce qu'en général vous trouvez le temps d'écrire des étrons mais vous n'en avez pas pour vous renseigner sur le sujet (le let's play de Gotauz de gamekult sur ce jeu était assez explicite et montre bien comment le jeu dénigre les chasseurs de requin et la politique environnementale de la Floride).

Merci PNJ chevalier blanc du net !

Personnellement la seule chose qui m'empêche de passer à l'achat c'est sa durée de vie trop courte à mon goût et le manque de rejouabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés