[Actu] Phantasy Star Online 2 sur PC en pré-téléchargement, des animations post-lancements

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu sens le jeu de qualité quand la quasi intégralité des messages sur les deux premières pages su sujet, c'est du SAV ....
bha le jeu en lui même est sympa hein (bien que daté )

Par contre l'install, j'avoue, faut avoir la foi...heureusement que j'avais pas pris un pack, j'aurais vraiment ragé sinon...
Yep, j'ai pas encore eu trop l'occasion d'y jouer, mais du peu je sens que je suis parti pour y rester un sacré paquet d'heures ^^. Comme quand j'ai repris Warframe en y ayant joué une 100ène d'heures auparavant, pour finir à plus de 2k.

Et je remets un message d'utilité publique mais pour la race ne vous mettez aucune contrainte par rapport aux stats de base, à moins d'en avoir rien à faire du look de votre personnage ofc. Mais ouep, la diff de stats n'a quasi aucun impact à long terme.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Toujours pas d'amélioration pour l'installation ?

Merci!

W.
Nope, j'ai pu joué hier, mais ce matin, impossible de lancer le jeu, et j'ai eu le cas de l'install qui se "delete" par magie.

Je viens de passer 2h à batailler avec mon propre PC où je suis Admin, pour pouvoir recup 120Go volé par le microsoft store (cette merde faire une copie de sauvegarde du jeu on dirait, même quand tu le delete, mais n'efface pas les anciennes versions qu'il trouve...en version simple hein... c'est surement plus complexe et je sais pas si çà vient de SEGA ou de MS, mais c'est insultant là).

çà va, parce qu'on est pour la plupart des gamers et bidouiller des inis, changer des droit de dossier, etc , on sait faire.
Mais Mme ou Mr Michu qui installe çà pour son gamin et voit le PC plus avoir de place suite à çà, je suis pas convaincu qu'ils le prennent bien

J'aimais bien, mais je suis pas prêt de réinstaller là...

On va dire que pour une fois, heureusement que j'ai pas pris un pack
Perso j'ai pu bidouiller et le faire fonctionner hier, ce matin j'ai voulu relancer par le launcher microsoft et sa me dit qu il faut tout réinstaller car il y a une erreur xD
Du coup j'ai décider d'essayer par le launcher custom pso2 tweaker, on verra bien.
Par contre quand il fait le sois disant 'check des fichiers' enfaite il download, car le jeux dois faire au total entre 60 et 70go, on le vois bien sur le launcher custom et on est loin des 11go annoncer sur le store
De ce que j'ai lu il est préférable de ne plus utiliser le Microsoft Store passé le téléchargement initial.
Pour les backups créés c'est lié au fonctionnement du Microsoft Store, y'a des détails dans ce thread. Pas eu ce soucis de mon côté vu que je n'ai plus jamais utilisé le store une fois le jeu dl.

Le ship 2 était en revanche mort hier pendant un bon moment. Mais ils ont commencé à communiquer un peu.
Si on cumule les 8 ans d'attente plus la qualité du lancement sur PC occidental, on peut affirmer que c'est un véritable crachat dans la gueule du client.

Personnellement j'ai autre chose à faire en 2020 que passer des heures à corriger des fichiers pour installer un jeu, qui se DL en plus à la vitesse d'un escargot, j'aurai trop l'impression d'avoir le syndrome de Stockholm.

Et pourtant Phantasy Star est mon tout premier RPG fin des années 80, et j'ai passé des heures sur PSO Dreamcast, c'est dire à quel point la série me tient à coeur, mais dans ces conditions je préfère encore travailler ou jouer à autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
j'ai pas l'impression :
-la version sur le store (les 11G initiaux) c'est toujours la 1.0.7.
-après l'install, l'updater a encore étranglé ma ligne avec les 2000 premiers fichiers (sur les 93k qu'il need pour finir l'install).

j'ai pas attendu que la box plante, j'ai coupé, fermé et désinstallé

accessoirement, même en installant sur un autre disque que le C: , le Windows Store laisse 11Go de fichiers d'install perdus , pensez à faire un pti nettoyage de disque du C: après désinstallation (l'install a jamais merdé au point que je puisse pas le désinstaller "normalement" , c'est déjà çà on va dire, c'est pas le cas de tout le monde).
Exactement le même problème. Sans parler du dossier WindowsApps inaccessible.
Je ne me souviens pas avoir autant galéré pour jouer sur la version Jap.

A voir d'ici quelques semaines si c'est stabilisé, sinon tant pis.
J'ai réussi à l'installer hier pour ma part (un ami aussi) et grâce au PSO2 Tweaker (et ses dernières mise à jour) :

. Installer la version Microsoft Store (les 11Go)
. Télécharger le launcher PSO2 Tweaker NA (https://na.arks-layer.com/)
. Faites Check for Update pour mettre à jour et Troubleshooting pour Gamesguard, PSO2 EXEs et Fix permissions
. Et hop normalement ça fonctionne !

Si vous avez le jeu en japonais (comme j'ai pu l'avoir)

unknown.png

Je suis sur le Ship 2 et je monte une alliance zen avec d'autres français, si vous le voulez, pour me retrouver :
Player ID Name : PN6017101133
Player ID : 10735354
J'ai pu le télécharger depuis samedi. A rien y à comprendre. Pouf, ça fonctionnait, alors que d'habitude j'avais blindé d'erreurs. Et à part le lag attroce au lobby, le jeu est bon et défoulant.
Je viens de créer un perso sur le ship 2.
Salut,

Très bien, par contre quand tu veux l'installer avec PSO2 Tweaker, sans Microsfot store, le launcher te demande d'activer le "Developer mode", et pour te dire franchement, je suis pas trop chaud. On parle quand même d'un launcher développé par des tiers pour installer un jeu officiel, j'ai plutôt envie d'attendre que Microsoft et Sega sortent quelque chose d'officiel.

W.
Après tous ces messages catastrophes, je m'attendais au pire...

Au final, a part la manip de changer de région pour que le MS store me laisse installer, et le DL du jeu qui a tendance à bouffer bcp de bande passante (mais ca m'a pas empeché de regarder qq videos sur YT), je n'ai eu aucun soucis.
Installation faite, lancement du jeu, création du perso, et première mission faite.
J'ai chopé un referral ID sur le net, mais si vous en voulez un, vous pouvez utiliser le mien, 0 soucis: PN7912692731 (ca donne des cadeaux, apparemment... pas tout suivi mais bon, on dit pas non à un cadeau ).

Le jeu en lui-mm... Je me rappelle avoir joué un peu à PSO sur PSP il y a trèèèèèès longtemps. C'est plaisant de retrouver l'univers SF. Mais on sent quand même bien le poids des années. En 2012, ca devait être pas mal. En 2020, mouais... Le tout, de l'interface aux graphismes, a un coté désuet so Windows98
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés