Thana Khan, le Bar, ufo et Pi-Wan vont t'aider à devenir le youtuber n°1 §§§ :enerve:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
On m'a aussi conseillé de faire une tier list des races, mais j'ai peur que ce soit un sujet un tantinet controversé.
Y'a vraiment débat là ? On sait tous que les races ont clairement été ordonnées par Dieu lui-même. Avec tout en haut les trolls, et en tout bas les gnomes.
Citation :
Publié par Asylum
Je note vos retours, merci tout le monde ! Depuis un petit moment je pensais de toute façon arrêter de me disperser dans le contenu pour passer sur 3 formats différents (critique/jeu rétro/commentaire de l'actualité) clairement identifiés niveau branding. Je vais tryhard pendant encore quelques mois en gardant à l'esprit ce que j'ai lu ici, et puis on verra bien après Sinon effectivement Hark², OW qui est devenu un dead game ça m'a mis un gros coup sec sur la nuque (surtout après 1800h de jeu) mais bon c'est comme ça, et ça m'a permis de faire le contenu que je préfère avec un script !
J'arrive en retard mais je pense que c'est une bonne idée. Faut que tu remettes une identité à la chaine pour te "reconstruire" une communauté.

Par contre des vidéo test y en a énormément sur youtube. Et y'a des gens qui font des vidéos test de bonne qualité sans forcément faire beaucoup de vues.

Quand je regarde ta critique de Doom, c'est objectivement regardable (après on aime ou on aime pas, moi j'aime bien) . Mais y'a tellement de vidéo test sur les jeux récents déjà.. et c'est vrai qu'il aurait ptete fallut un titre qui donne envie aux gens de cliquer. Une phrase un peu accrocheur sans forcément rentrer dans le 100% putaclick.
Ta vidéo est assez rythmée, informative et tu mets quelques blagounettes. Mais finalement elle penche beaucoup plus vers l'information que le divertissement. En gros si j'ai déjà vu une vidéo test de Doom quelque part, j'ai très peu d'intérêt à regarder la tienne. Surtout que maintenant les youtubeurs un peu connu reçoivent tous le jeu avant et donc sortent leur vidéo le jour de la sortie...

Déjà les vidéos test c'est chaud de percer avec à mon avis, y'a des grosses chaines qui font que ça comme Savun, Sheshounet et JBShow. Ils ont chacun leur personnalités mais aussi leur format propre où ils ont pu créer un (gros) public fidèle. Dans un succès moindre y'a Mr Plouf et Mr Toc par exemple mais qui eux aussi ont leur personnalité. Je ne mentionne pas le reste de petites chaines qui font des test également.

En gros la porte d'entrée principale qui va te faire ramener des gens ça va être tes vidéos qui traitent l'actualité à mon avis. Tu devrais peut être en abuser en faisant des titres accrocheurs mais en étant très personnel dans ton approche. Parce que c'est pareil le traitement d'actu dans le jv en vidéo ça existe déjà, donc le mec qui va être sur ta vidéo faut qu'il s'accroche à toi et pas à l'information en premier lieu je pense.

Enfin, désolé de poser cette question, mais finalement c'est quoi ton but ? Tu veux en vivre, faire juste plus de vues, dégager un peu de sous ou que sais-je ? Parce que là t'as une petite communauté qui te suit et c'est sympa. Tu fais des vidéos cools, t'as des commentaires, des likes etc. J'espère que tu vas quand même prendre du plaisir à tryhard, faut pas trop que ça te bouffe non plus. Ce que je veux dire par là c'est que c'est pas tout le temps au mérite. T'as des grosses chaines qui font de la merde, des petites chaines qualitatives avec même pas 1000 abonnés. Je ne veux pas du tout être désagréable mais l'ambition sur Youtube c'est cool mais à mon avis faut trop en espérer au risque d'être déçu. J'ai peut être mal saisi tes messages après (fort possible). Mais j'espère que tu aimes quand même faire des vidéos, que t'es pas trop déprimé par tes scores et que tu fais pas ça pour percer absolument quoi.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Citation :
Publié par Asylum
Merci Doudou ! Le truc c'est que si pour percer sur YouTube aujourd'hui, il faut vendre son âme au diable et ressembler à @Pi_Wan, je préfère legit supprimer ma chaîne ou sortir une vidéo tous les mois pour le plaisir 😂 Si un jour je tombe dans ce piège, je vous autorise à me tirer une balle dans la tête pour mettre fin à mes souffrances.
Il te faut simplement un concept original, différent de ce qui se fait, un sujet que tu connais, ou tu es meilleur que les autres et qui plait (et être beaugosse)
La sorcellerie y'a encore personne dans le game en France, très bonne idée pour percer, je te ferai un don à ta première invocation si tu bénis mes frites
Dites, j'ai pas mal de musulmans qui passent sur mon stream en ce moment.
Ils disent "salam aleykoum" dans le tchat en arrivant. Du coup je répond "aleykoum salam" par pure politesse mais ensuite ils pensent que je suis aussi musulman.
J'ai une belle grosse barbe aussi, ça doit peut être jouer ?
Quoi qu'il en soit, ils se rendent vite compte que je ne suis pas muslim et du coup ne restent pas.. :'(

Ma question est : serai-ce un bon move de me convertir afin d'avoir plus de viewers ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Dites, j'ai pas mal de musulmans qui passent sur mon stream en ce moment.
Ils disent "salam aleykoum" dans le tchat en arrivant. Du coup je répond "aleykoum salam" par pure politesse mais ensuite ils pensent que je suis aussi musulman.
J'ai une belle grosse barbe aussi, ça doit peut être jouer ?
Quoi qu'il en soit, ils se rendent vite compte que je ne suis pas muslim et du coup ne restent pas.. :'(

Ma question est : serai-ce un bon move de me convertir afin d'avoir plus de viewers ?
Comment font ils pour s'en rendre compte?
Tu bouffes du saucisson et tu bois de la bière pendant ton Stream ?
Citation :
Publié par Cogee
J'arrive en retard mais je pense que c'est une bonne idée. Faut que tu remettes une identité à la chaine pour te "reconstruire" une communauté.

Par contre des vidéo test y en a énormément sur youtube. Et y'a des gens qui font des vidéos test de bonne qualité sans forcément faire beaucoup de vues.

Quand je regarde ta critique de Doom, c'est objectivement regardable (après on aime ou on aime pas, moi j'aime bien) . Mais y'a tellement de vidéo test sur les jeux récents déjà.. et c'est vrai qu'il aurait ptete fallut un titre qui donne envie aux gens de cliquer. Une phrase un peu accrocheur sans forcément rentrer dans le 100% putaclick.
Ta vidéo est assez rythmée, informative et tu mets quelques blagounettes. Mais finalement elle penche beaucoup plus vers l'information que le divertissement. En gros si j'ai déjà vu une vidéo test de Doom quelque part, j'ai très peu d'intérêt à regarder la tienne. Surtout que maintenant les youtubeurs un peu connu reçoivent tous le jeu avant et donc sortent leur vidéo le jour de la sortie...

Déjà les vidéos test c'est chaud de percer avec à mon avis, y'a des grosses chaines qui font que ça comme Savun, Sheshounet et JBShow. Ils ont chacun leur personnalités mais aussi leur format propre où ils ont pu créer un (gros) public fidèle. Dans un succès moindre y'a Mr Plouf et Mr Toc par exemple mais qui eux aussi ont leur personnalité. Je ne mentionne pas le reste de petites chaines qui font des test également.

En gros la porte d'entrée principale qui va te faire ramener des gens ça va être tes vidéos qui traitent l'actualité à mon avis. Tu devrais peut être en abuser en faisant des titres accrocheurs mais en étant très personnel dans ton approche. Parce que c'est pareil le traitement d'actu dans le jv en vidéo ça existe déjà, donc le mec qui va être sur ta vidéo faut qu'il s'accroche à toi et pas à l'information en premier lieu je pense.

Enfin, désolé de poser cette question, mais finalement c'est quoi ton but ? Tu veux en vivre, faire juste plus de vues, dégager un peu de sous ou que sais-je ? Parce que là t'as une petite communauté qui te suit et c'est sympa. Tu fais des vidéos cools, t'as des commentaires, des likes etc. J'espère que tu vas quand même prendre du plaisir à tryhard, faut pas trop que ça te bouffe non plus. Ce que je veux dire par là c'est que c'est pas tout le temps au mérite. T'as des grosses chaines qui font de la merde, des petites chaines qualitatives avec même pas 1000 abonnés. Je ne veux pas du tout être désagréable mais l'ambition sur Youtube c'est cool mais à mon avis faut trop en espérer au risque d'être déçu. J'ai peut être mal saisi tes messages après (fort possible). Mais j'espère que tu aimes quand même faire des vidéos, que t'es pas trop déprimé par tes scores et que tu fais pas ça pour percer absolument quoi.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Hey Cogee. Ouais j'avoue que je suis pas très bon pour ça, un peu par sobriété volontaire aussi, je suis un amish de YouTube Le truc c'est que je me préoccupe vraiment pas de la concurrence et de ce qu'ils font, je regarde aucune des personnes que tu as cité par exemple. Je me concentre vraiment sur le fait d'améliorer mon contenu et de le diffuser du mieux que je peux. Mais je suis d'accord avec toi, c'est comme tous les gens qui vont voir du "Just chatting" sur Twitch, c'est avant tout pour le streamer plus que le sujet. Euh, honnêtement je le sais pas moi-même, gagner en visibilité déjà. Mon but c'est plus la "reconnaissance" et l'exutoire créatif que l'argent en vrai, c'est pas franchement safe comme carrière. J'adore faire mes vidéos, mais tout ce qui tourne autour me bande (le grind, la pub, la SEO). Et si, les scores sont un peu déprimants surtout avec la nouvelle interface YouTube, mais merci pour tes remarques

Dernière modification par Asylum ; 08/05/2020 à 19h29. Motif: coquille
Citation :
Publié par Attel Malagate
Comment font ils pour s'en rendre compte?
Tu bouffes du saucisson et tu bois de la bière pendant ton Stream ?
Bah en fait, il m'arrive de boire, en journée, pendant le ramadan.
Puis quand bien même, ils me posent des questions, la plus récurrente, si mon ramadan se passe bien.
Ne sachant pas mentir, je dis immédiatement que je ne le pratique pas, n'étant pas musulman.
Du coup je suis immédiatement démasqué.

Citation :
Publié par Asylum
je me préoccupe vraiment pas de la concurrence et de ce qu'ils font, je regarde aucune des personnes que tu as cité par exemple. Je me concentre vraiment sur le fait d'améliorer mon contenu et de le diffuser du mieux que je peux.
Hmm.. c'est pas complètement contradictoire ?

Dernière modification par Thana Khan ; 08/05/2020 à 19h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Asylum
En quoi c'est contradictoire ? 🤔
T'es dans un milieu extrêmement concurrentiel et saturé.
Où tes clients sont clients ailleurs aussi.

Comment tu veux améliorer ce que tu proposes à tes clients sans te renseigner sur ce qu'ils consomment ?
Bah c'est simple, je produis le genre de contenu que j'aimerais consommer sur YouTube. J'ai des inspirations mais pas françaises. A part le regretté Karim Debbache, rip petit ange parti trop tôt Mon seul abonnement en France c'est JdG, je l'adore mais on fait des choses qui n'ont rien à voir (ils sont à mille lieues de moi).

Edit : Yes j'aurais dû préciser ! Après je pense qu'inconsciemment on est tous influencés par les médias qu'on consomme (genre quand tu places un meme, un extrait de film, du texte, une chanson dans une vidéo c'est pas anodin), mais c'est pas une filiation que je revendiquerais.

Dernière modification par Asylum ; 08/05/2020 à 19h39. Motif: j'ai enlevé l'emoji ahegao je sais pas pourquoi il s'est mis en PJ XD
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés