[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Les "problèmes" dont je fais mention sont n'importe quel problème que vous pouvez percevoir. Certains se plaignent d'une baisse des prix. Pour eux, la réponse serait oui. D'autres se plaignent de ne rien arriver a vendre, d'autres encore de ne plus arriver à se faire d'argent...

Grosso modo j'essaye de me faire une opinion tout simplement. Je ne fais pas référence à un problème précis.
Baisse des prix, "rien arriver a vendre", "ne plus arriver à se faire d'argent"... Tous ces problèmes sont liés au même mécanisme économique suscité. Faut pas poser de questions si on ne cherche pas réellement à y trouver une réponse.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Ce n'est pas parce que tu colles un "rétro" bien marketing au nom d'un jeu que ce dernier est destiné à être figé dans le marbre surtout quand cette version sent effectivement bon la tentative de repartir à la pêche aux joueurs en naviguant à vue.
C'est ça la synthèse. Préférer risquer une catastrophe supplémentaire en les laissant naviguer à vue (car malgré leurs meilleures intentions, on sait très bien que ça ne peut que mal se passer et que les schémas précédents se répéteront), ou préférer une version figée, avec un léger risque qu'une minorité qui saigne le jeu en octo avec 10h/jour s'ennuie ?

Dénaturer la version retro serait -je pense- une énorme erreur. Et pour le "témoignage" que tu évoques, je répondrai qu'il est normal que le succès et l'engouement du début se tasse. Tous les jeux (qu'ils soient MMoRPG comme WoW Classic, ou autre) qui sortent et qui mettent en avant ce côté "retro", "vanilla" ou "classic", rencontrent ce phénomène.

D'un côté Ankama doit assumer le fait qu'il s'agisse d'une version retro. Et ils s'y sont plus ou moins engagés dès le départ. De l'autre certains joueurs doivent comprendre et/ou se souvenir qu'il s'agit d'une version retro, et ne pas recommencer à geindre comme ont pu le faire certains à longueur d'années sur la version live, entraînant celle-ci progressivement à sa perte.
Je rajouterai même que cette version rétro sur un jeu MMORPG à l'exceptionnel avantage d'être un MMO SANS évolution. La couleur a été annoncée dès le départ, le jeu est livré en l'état, et à moins de bugs majeurs/failles, c'est un sacré avantage qu'il n'évolue plus, surtout lorsque l'on voit ce qu'est devenue la 2.0...

Alors, d'un point de vu de beaucoup de joueurs de la 2.0, oui c'est probablement perçu comme un inconvénient, mais en réalité avec un studio comme Ankama c'est un très gros avantage !

Après, rien ne les empêche de créer un serveur rétro "évolution" à part, et/ou un serveur Epic ou Mono, qui lui évoluerait, mais pas touche à la version 1.29 sauf en terme d'ergonomie, à la rigueur sous consultation systématique avec les joueurs.

Et tant qu'ils y sont, quid d'une version "Web", disponible sur tablette/smartphone, comme autre fois puisque le jeu n'évolue plus ?

Dernière modification par Sjuio ; 05/03/2020 à 21h30.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(car malgré leurs meilleures intentions, on sait très bien que ça ne peut que mal se passer et que les schémas précédents se répéteront)
Euh non?
Je commente très peu sur le forum mais lis énormément et je n'en peux plus de retrouver tous les 5 messages des piques à l'encontre d'Ankama pour des choses faites il y a 10ans et d'autres qui ne sont que des suppositions... Des efforts, même minimes, sont faits et il serait peut être temps de prendre part au débat d'une autre manière que par la négativité.

Pour en revenir à la discussion d'équilibrage/modifs sur cette version il y a selon moi 2 visions du jeu qui s'opposent :
- celle des joueurs qui étaient déjà lvl 200 full opti en 1.29 qui sont donc heureux de pouvoir retrouver cette opti et ce mode de jeu pour tout "écraser" facilement (PvM comme PvP) ;
- celle des joueurs qui étaient plus "casu", jouant en 10/5 sans se prendre la tête et qui aujourd'hui, avec du recul, se rendent compte qu'être full opti exo dofus facilite énormément le jeu et peut être même le "dénature" (le jeu n'avait sans doute pas été pensé pour des teams ultra optimisées ?)

Donc pourquoi pas des rééquilibrages à l'avenir, si toute fois la commu est questionnée à ce sujet et y est favorable.

C'est comme ça que je vois les choses, mais ce n'est que mon opinion!
Citation :
Publié par -Virt-
Euh non?
Bah je suis persuadé que si.

Ce qu'il y a de tragique avec Ankama, c'est qu'avec les meilleures intentions qu'ils ont "détruit" Dofus à petit feu. Je ne doute absolument pas que les GD aient voulu bien faire, à la base, en mettant en place les pires MàJ ; ce sont des passionnés de bonne foi, après tout. Du moins je le crois et je l'espère.

Deux choses quand mêmes que je ne crois pas pour autant ; que ce soit uniquement à cause de ça (je pense qu'il y a des tas de causes au déclin, notamment niveau management / marketing, qui ont pu entraver ou gêner les GD), et qu'une version totalement figée d'un MMoRPG soit un modèle viable sur le long terme en tant que tel. Mais là, étant annoncé comme tel, et accompagnant une version "live" du même MMoRPG, je pense que c'est parfait et qu'il faut se contenter de résolutions de bugs et d'amélioration des performances et/ou de confort.
Citation :
Publié par -Virt-
Euh non?
Je commente très peu sur le forum mais lis énormément et je n'en peux plus de retrouver tous les 5 messages des piques à l'encontre d'Ankama pour des choses faites il y a 10ans et d'autres qui ne sont que des suppositions... Des efforts, même minimes, sont faits et il serait peut être temps de prendre part au débat d'une autre manière que par la négativité.
Je trouve que c'est toi qui fais preuve de mauvaise foi. Ca a pas sa place, et peut être que tu fais référence à d'autres messages (auquel cas ca peut se tenir, parce que je sais pas à quoi tu fais référence) mais je sais que dans mon cas, j'en ai beaucoup à dire sur eux et non, ca date pas d'il y a 10 ans.

Et en ce qui me concerne, je ne vois absolument aucun "effort" visible. La seule chose que je vois, c'est encore et encore toujours la même merde depuis 10 ans à base de "c'est pas notre faute, c'est juste un méchant employé qui pige rien" de la part du gros chef, couplé à un "on va changer ca promis", qui lui aussi date des 10 dernières années. Et c'est peut être justement parce que y'a strictement rien de neuf dans les promesses d'ankama que tu te retrouves avec des messages négatifs qui parlent de choses du passé : c'est normal, c'etait déjà comme ca avant rien a changé.

En plus en ce qui me concerne, voir comment il a craché sur certains employés que je respectais de par leur boulot vraiment énorme et leur bonne volonté quand ils échangeaient avec nous, ca passe pas désolé. D'un coté t'as ceux qui échangent régulièrement, de l'autre t'as le type au comportement de troll qui se pointe seulement quand ca va pas et critique toujours les autres sans jamais se remettre en question, ca incite pas à l'indulgence, excuse moi. C'est le genre de comportement qu'on voit sur les MOBA... C'est dire le niveau.
C'est bon les gars, rdv l'an prochain ! Déjà qu'en temps normal ils ont du retard allant de 2 a 9 mois selon les bons jours, alors avec les temps qui courrent...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feldi
C'est les 7 jours offerts, tout le monde fait des mules pour farmer ^^
Non c'est des anciens qui reviennent principalement confinement + abo gratuite
Citation :
Publié par Lolcats
Des fils d'attente de 7000 personnes On se croirait dans une soirée d'un match Goulta y'a 10 ans
Merci pour le coup de vieux ça fait toujours plaisir.
Alors je sais pas vos serveurs mais sur Droupik y'a plus personne. Genre vraiment vraiment personne.

Ankama avait réussi un beau pari pour faire revenir des anciens joueurs comme moi et a comme à son habitude tout gâché ahah
Citation :
Publié par Gypss
Alors je sais pas vos serveurs mais sur Droupik y'a plus personne. Genre vraiment vraiment personne.

Ankama avait réussi un beau pari pour faire revenir des anciens joueurs comme moi et a comme à son habitude tout gâché ahah
Ouaip, comme quoi revivre l'époque des rollback c'était pas cool, moi j'ai fait 1 semaine de retro vers noël pour la voire annulée, j'ai dit "plus jamais!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés