[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sqwald
Se plaindre de l'abo sur dofus c'est culotté vraiment
Encore une fois, je ne parlais que de Rétro. Je n'ai rien à redire sur le prix de Dofus 2, c'est même "cadeau" on est d'accord (même si je connais des jeux bien mieux foutus en free-to-play ou sans formule d'abo). En revanche, Rétro est une version figée qui, en plus de cela, n'est vraiment viable qu'en multi dans le contexte actuel. L'abonnement peut donc vite monter jusqu'à 40 balles par mois. Pour une version comme celle-ci, tu ne trouves pas ça indécent ? Alors certes, on ne peut pas non plus parler d'arnaque d'un point de vue juridique puisque le service Rétro est proposé "en plus" du reste. Mais dans les faits, pour ceux qui ne jouent qu'à Rétro, je pense que l'on se fait laaargement plumer. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on nous sort l'argument pété du "BoNuS", ils savent très bien qu'un jeu sans màj de contenu et sans modération ne peut pas se vendre à un tel prix.

Si le but d'Ankama est vraiment de recruter de nouveaux joueurs sur Dofus 2, je ne pense juste pas que ce soit la bonne stratégie. Si Rétro était gratuit ou moins cher que Dofus 2, les joueurs auraient peut-être plus de temps pour se rendre compte de la différence de contenu entre les deux. Là, on entretient la "concurrence" entre les deux produits puisqu'on fait croire qu'ils se valent. Quant aux 2M de kamas / abo, comment te dire ça ? Si j'étais sur Rétro, c'est justement parce que j'ai fui Dofus 2 il y a bien des années. Je ne vois donc pas comment faire autrement que payer en €.
Citation :
Publié par Belzebuk
Lol est entièrement gratuit et la partie cosmétique n'est pas intrusive.... On peut difficilement faire mieux comme modèle économique. J'y ai joué pendant plusieurs années sans débourser plus de 50€ ...
Bah crois moi j'en ai vu des jeunes encore mineurs, étudiants ou sans emploi, dépenser des centaines d'€ là dedans. Parfois des milliers. Et comme tu le dis toi-même, pour du cosmétique.
Oui, mais comment tu génères du profit sur rétro sans abonnement?

Pas de cosmétique, pas de BAK, pas de services payants style changement de classe... (sauf orbe)

Et nous sommes beaucoup à ne pas vouloir débarquer la BAK et autres "services" de la 2.0 avec les mystery box et autres bullshit toutes les semaines.

Je trouve cool, avec l'ajout des rename et couleurs pour dégager un peu plus de bénéfice, franchement s'ils s'arrêtent à sa, c'est parfait niveau abonnement.
Citation :
Publié par haumme
@Radigan Dommage que tu cites Lol ou Fortnite qui sont des jeux ou tu peux jouer sans débourser 1€ et avoir 100% du gameplay disponible
Mais justement, je déplore la perversité de ces systèmes qui font que le joueur n'est vu que comme un consommateur qu'il faut traire jusqu'au dernier €, et tous les moyens sont bons pour y arriver, en se targuant de ne faire "que proposer du cosmétique/du facultatif" ... en jouant sur la notion de l'argent presque absente des plus jeunes, leur vulnérabilité face à certaines addictions, et l'effet de masse. Les lootboxes par exemple sont interdites dans certains pays (Belgique notamment), quel que soit le jeu en ligne. Y'en a qui s'en plaignent, moi je trouve ça bien.
Maintenance exceptionnelle pour réparer une faille duplication, et préparer pour la fusion mi-mars.

Rollback pour le serveur Bilby au mercredi 26/02 à 16h.

Courage aux joueurs de Bilby

Edit @endessous : Mon pauvre, le seum
Apparement sur les autres serveurs, ça n'est pas entré dans l'économie. Effectivement sur Hogmeiser, j'ai joué jusqu'à tard hier soir et RAS. Les hdv étaient normaux, les items toujours là non franchement normal comme d'hab.
Le ou les tricheurs de Bilby ont pété un cable et ont tout acheté en hdv paraît-il. Vous avez des champions chez vous

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 28/02/2020 à 12h32.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Maintenance exceptionnelle pour réparer une faille duplication, et préparer pour la fusion mi-mars.

Rollback pour le serveur Bilby au mercredi 26/02 à 16h.

Courage aux joueurs de Bilby
Je suis sur Bilby et j'avais repris le jeu mercredi soir justement ...

Ils sont magiques mdr
Je retiens surtout la bonne nouvelle de la fusion qui arrive mi Mars. Enfin une bonne nouvelle
*croise les antennes de pas voir son serveur (Issering) fusionner avec Hogmeiser*
J'espère que pour eux, mi-mars = 15 mars et non pas 25 mars ou 30 mars

Qu'as-tu envers Hogmeiser ? Tu n'aimes pas les tacos ? Tu n'aimes pas la langue espagnole à base de BUSCO GRUPO RATA NEGRE COMPRO VENDO JAJAJAJA ?

Moi je kiffe .......
Tiens, je vois qu'il y a un Chienchien en HDV sur mon serveur (+20 de sagesse, pas besoin de le nourrir). Je pensais que ce familier n'était offert qu'en dédommagement, aurais-je raté un rollback avec des compensations dignes de ce nom ? Ça m'intéresse de savoir comment il a pu atterrir ici.
Citation :
Publié par Waren
Tiens, je vois qu'il y a un Chienchien en HDV sur mon serveur (+20 de sagesse, pas besoin de le nourrir). Je pensais que ce familier n'était offert qu'en dédommagement, aurais-je raté un rollback avec des compensations dignes de ce nom ? Ça m'intéresse de savoir comment il a pu atterrir ici.
Il me semble que certains familiers étaient obtenables sur l'île de Noël dans les beaux cadeaux.
Citation :
Publié par Tøshirøs
1582979757-drop-emeraude.png

Vous imaginez même pas comment je rage ...
Il fallait que le seul serveur qui soit touché par ce RB soit Bilby
Boarf, vu la team full enu que tu as ça ne sert à rien de rager, tu vas en dropper à la pelle d'ici peu de temps des dofus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Modif krala c'était peut être justifié, mais ankama aurait pu juste mettre une 'relance globale' sur les coffres (1 par combat)
Certainement pas (et je dis ça sans même jouer à DR). Le contrat de base est qu'ils ne modifient en rien le gameplay ... Déjà le krala (même si ça paraît justifié à une large majorité de joueurs), ça n'aurait pas dû être modifié. Mais bon, au moins ça avait été annoncé avant la sortie.

La version doit rester figée (sauf optimisations du client, quelques mises à jour légères de "confort", et des corrections de bugs évidemment).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Certainement pas (et je dis ça sans même jouer à DR). Le contrat de base est qu'ils ne modifient en rien le gameplay ... Déjà le krala (même si ça paraît justifié à une large majorité de joueurs), ça n'aurait pas dû être modifié. Mais bon, au moins ça avait été annoncé avant la sortie.

La version doit rester figée (sauf optimisations du client, quelques mises à jour légères de "confort", et des corrections de bugs évidemment).
y'a pas de juste milieu avec Ankama, tu peux être sur qu'ils vont faire une modif WTF qui n'aura rien a voir avec l'optimisation client/correction de bug

Du style :
-dofus ebene/ivoire en drop
-Serveur monocompte
-Limite d'exo
-Limite cumul de certains boost et/ou relance global de sort genre explo
Citation :
Publié par Deltito
y'a pas de juste milieu avec Ankama, tu peux être sur qu'ils vont faire une modif WTF qui n'aura rien a voir avec l'optimisation client/correction de bug

Du style :
-dofus ebene/ivoire en drop
-Serveur monocompte
-Limite d'exo
-Limite cumul de certains boost et/ou relance global de sort genre explo
Je ne vois pas trop en quoi le "serveur monocompte" serait une modif WTF, c'est censé être le style de jeu par défaut et ça ne touche en rien au gameplay (sorts, buffs, fonctionnement, contenu actuel...) donc bon.
Citation :
Publié par Deltito
-Limite d'exo
-Limite cumul de certains boost et/ou relance global de sort genre explo
Typiquement, des tas de gens sont sur DR justement pour retrouver l'absence de ces limites. Donc ce serait absurde ... ceux qui ont envie de ça n'ont qu'à jouer sur la 2.XX.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés