Féliciter le personnel soignant à 20h en France confinée

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous applaudi à votre fenêtre à 20h ?
Oui, evidemment 6 10,34%
Non, mais je le ferai demain 6 10,34%
Non, et je ne le ferai pas demain 14 24,14%
Non, j'étais de garde 6 10,34%
Obi·-· ·Wan Kenobi 26 44,83%
Votants: 58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Tu na fé que 3 fotes en huit mos. C'est bien tu t'améliores GrosCadeau.
Je me dégoûte mdr, mais en vrai pour ma défense être en télétravail toute la journée sur slack et whatsapp ça aide pas des masses
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ouai vous m’aidez pas non plus
Mdr, bientôt tu va nous faire une chinoiserie aussi ? Restez chez vous les français, venez pas importer votre virus chez nous les chinois.
Citation :
Publié par TabouJr
Deux même, en même temps et en lévitant comme Meine.
Alors autant le double pieds dans la gueule je vois pas comment, mais le double coup de pieds au culs simultanés ça passe np, pour peu que t'ai un peu de souplesse et une détente normale (un petit 70cm quoi on va dire).
Faudra quand même trouver un moyen de gérer les soignants après tout ça, ils pètent tous les câbles suffit de lire l'Agora pour le constater de visu. Va y'avoir besoin de lits en psychiatrie. Puis trouver d'autres soignants. Ca va faire des nouveaux impôts pile au bon moment, et des gars qui défoncent les ministères à la pelleteuse, qu'il va falloir réparer etc. C'est pas facile de gérer un état, peut être que c'est trop gros, et qu'on devrait rien faire comme en Inde ou je sais pas ou, et s'en battre totalement les couilles.
Ça n'empêcherait pas les soignants de péter un câble. La majorité d'entre eux soigneraient quand même dans des conditions encore pires, ils appellent ça la vocation je crois, ou l'empathie, je sais plus.

Le truc qui manque cruellement à l'expert médical tout naze dont on a hérité sur le Bar.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Vous pouvez pas juste dire infirmier comme tout le monde plutôt que IDE ? Ce corporatisme avec ses sigles et ses abréviations imbuvables me donne la nausée mdr.
Moi aussi, merci.
Citation :
Publié par THX
Bah non. Ou tu as une prescription, ou tu as un si besoin. Même pour un Doliprane à la con. J'ai déjà vu des entrées au dossier incomplet avec allergie au paracétamol par ex. Imagine que tu donnes parce que ça peut pas faire de mal.
Après chacun deal avec d'éventuelles conséquences comme il le sent, bien sûr
Citation :
Publié par Sayn
Tu sais l'IFSI, c'est comme le permis de conduire, tu regardes avec insistance tes rétros devant l'inspecteur mais 10 ans plus tard, tu fais comme tout le monde, tu mets tes clignos au moment de tourner le volant et le check des angles morts c'est un coup à se faire un torticolis.

Bah les soins c'est pareil 85276-full.png
Purée j'ai ri. Tellement. THX il donnera pas un paracetamol car y a risque d'allergie et demander au patient Si il a des allergies c'est pas une compétence infirmière.
Et encore une fois, merci les soignants formés en France, ils sont en général super efficaces.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Bah la plupart des généralistes en ce moment en France ils glandouillent aussi au vu de ce que me remontent mes potes (moitié moins de boulot A bisto de nas voir pire).
Merci pour cet insight, Ça aide à relativiser
Citation :
Publié par Bouhteille!
Ou celle de l'infirmière hospitalisée qui vu qu'elle connait le code de la pompe à morphine s'est modifiée les paramètres d'administration pour se shooter.
Y a un code? Chez nous c'est à discretion. Si t'abuses bien le premier jour après t'as un bon premium Pass pour tout le séjour
Citation :
Publié par THX
C'est assez chaud de propager ce genre de conneries lisibles au tout-venant de l'internet, mais comme ta jol-cred-bashing importe plus que le reste, vazy garçon Je m'étonne plus de rien, tu dois être le genre d'ide/interne que l'on croise tous régulièrement et qu'on souhaite ne jamais voir à notre chevet. Le genre à garder le même masque toute la journée, toucher n'importe où n'importe comment en iso covid.. les grandes gueules habituelles quoi.
Garder le même masque en ce moment n'est pas une option mais une obligation, on doit même les recycler à la fin de la journée :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TraJon
Purée j'ai ri. Tellement. THX il donnera pas un paracetamol car y a risque d'allergie et demander au patient Si il a des allergies c'est pas une compétence infirmière.
Et encore une fois, merci les soignants formés en France, ils sont en général super efficaces.
Par curiosité j'en parle en passant avec toutes les IDE que je croise tous les jours en mission (99% formées au nouveau programme, rarement plus de 35 ans. En passant, une majorité de bonnasses donc oui le culte et cliché de l'infirmière est bien vivace). "Tu donnerais en situation normale un médoc sans prescription écrite ? Si tu connais bien le doc tu le fais uniquement en verbal, il te dit qu'il prescrira plus tard ?". Toutes me regardent presque comme si je leur demandais de se foutre à poil là, maintenant.

Tout va bien, la réalité est toujours sur ses rails

Hier j'étais en mission dans un foyer totalement infecté et dévasté par le covid, de jeunes handicapés : 1 mort, 5 hospitalisés, 2 réa, tout le personnel contaminé et en arrêt à l'exception d'une ASL, que des remplaçants. Une IDE hygiéniste a été dépêchée par l'ARS pour mettre en place le temps qu'il faut les mesures barrières et pédagogiques nécessaires vu que ce n'est pas un centre médical, il n'y a que des animateurs, pas de soignants. Donc mise en place DASRI, matériel, lavage de main, masque (dans le bon sens......) etc etc. Elle, elle est de l'ancien programme (donc ceux qui exécutaient les yeux fermés). Je lui ai demandé aussi, j'ai failli me faire arracher les yeux, elle était assez... vive. Mais qu'est ce qu'on t'apprends à l'école, ok t'es AS mais tu devrais savoir qu'on fait jamais ça, et patati, et patata... bref.
J'ai bien tenté de lui expliqué que les experts JOL n'étaient pas d'accord mais je comprends pas, ça n'est pas passé :/

Edit : pour que ce soit bien clair : le rôle propre de l'IDE consiste à réagir correctement opportunément et proportionnellement à une situation. Pour un piti bobo au venventre évidemment qu'il est possible de refiler un paracétamol ou un doliprane bien chaud lol mdr (après check du dossier pour vérifier qu'il n'y a pas d'allergie ou contre-indication, évidemment). Mais tout ce qui est plus puissant qu'un petit antalgique ne sera jamais délivré comme ça sans concertation / aval du médecin.

Dernière modification par THX ; 11/04/2020 à 11h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés