Last oasis : Jeu de survie ?

Répondre
Partager Rechercher
"l'univers de jeu est partiellement inhabitable et oblige les joueurs à se déplacer sans cesse et à lutter pour les quelques ressources qu'offre encore le monde du MMO de survie."
Citation :
Publié par Eronir
J'ai regarder, ca ressemble à du conan mais sauce survie avec un brin de mmo.
Et avec des grosses machine de guerre sortie tout droit du codex Atlanticus de DaVinci


Publié par Popipoo (#30844596)
Le foutage de gueule ce jeux

Mais encore ? c'est un peu leger tu croit pas ?
Les serveurs ne tiennent pas la charge. Pour le moment ce n'est pas un jeu, c'est un prototype en cours d'élaboration.
Les gens ne comprennent pas qu'acheter un jeu en beta, ce n'est pas acheter un jeu, c'est payer un accès au beta test.

Mais d'après les retours (peu nombreux) que j'ai, il a l'air bien prometteur.
En tout cas les déçus que new world ait vendu son âme au grand public, pourraient se rabattre sur lui.
Le jeu est très bon, en tout cas pour le début. On verra ce que ça donnera une fois les gros clans en place et les territoires sous contrôle.

J'allais faire un petit paragraphe pour défendre les devs car leur tests de charge n'ont pas fait apparaître les soucis apparus avec l'early access, mais au final on s'en fout. Ils ont eu leur test de charge sur le dos des early accessers, s'ils arrivent à corriger le tir on aura un bon jeu, les vipères auront un jeu sur lequel cracher tranquillement et du coup tout le monde est content
Citation :
Publié par Amo-
Les serveurs ne tiennent pas la charge. Pour le moment ce n'est pas un jeu, c'est un prototype en cours d'élaboration.
Les gens ne comprennent pas qu'acheter un jeu en beta, ce n'est pas acheter un jeu, c'est payer un accès au beta test.

Mais d'après les retours (peu nombreux) que j'ai, il a l'air bien prometteur.
En tout cas les déçus que new world ait vendu son âme au grand public, pourraient se rabattre sur lui.
Mouai enfin fermer pendant 7 jours en acces anticipé c'est fort quand même lol
ayant jouer environ 100 h depuis le lancement, ce jeux est extrêmement prometteur mais ne s'adresse pas a tout le monde.
Impossibilité de jouer en solo ( ou avec un énorme risque de tout perdre a tout moment), le nombre fait la force pas le skill.
Pour le moment la mecanique des oasis mourrant n'est pas présente donc on ne sais pas trop comment cela va faire évoluer les gros clan.
le contenu "end-game"(enfin les progression finals actuel) sont impossible a faire en petit groupe car trop de gros clan qui contrôle les territoire difficile.
Si vous etes fan des jeux genre ARK, Rust ou encore Atlas ce jeux est fait pour vous, si par contre vous préférez les MMO dit plus classic passez votre chemin.
En l'etat actuel c'est très redondant et frustrant de perdre 3 jours de farm a cause de clan de 80 personne qui débarque pour wipe les clan plus petit.
Citation :
Publié par VonBekon
ayant jouer environ 100 h depuis le lancement, ce jeux est extrêmement prometteur mais ne s'adresse pas a tout le monde.
Impossibilité de jouer en solo ( ou avec un énorme risque de tout perdre a tout moment), le nombre fait la force pas le skill.
Pour le moment la mecanique des oasis mourrant n'est pas présente donc on ne sais pas trop comment cela va faire évoluer les gros clan.
le contenu "end-game"(enfin les progression finals actuel) sont impossible a faire en petit groupe car trop de gros clan qui contrôle les territoire difficile.
Si vous etes fan des jeux genre ARK, Rust ou encore Atlas ce jeux est fait pour vous, si par contre vous préférez les MMO dit plus classic passez votre chemin.
En l'etat actuel c'est très redondant et frustrant de perdre 3 jours de farm a cause de clan de 80 personne qui débarque pour wipe les clan plus petit.
Dommage car cela risque de finir par des gros clans verrouillant les oasis, les petits groupes ou les joueurs solo seront donc écartés. Personnellement aller dans un jeu pour se faire démonter toutes les 5 minutes je ne trouve cela pas très drôle. C'est dommage car le monde à l'air sympathique
Citation :
Publié par Aarock
Dommage car cela risque de finir par des gros clans verrouillant les oasis, les petits groupes ou les joueurs solo seront donc écartés. Personnellement aller dans un jeu pour se faire démonter toutes les 5 minutes je ne trouve cela pas très drôle. C'est dommage car le monde à l'air sympathique
Pris sur les news steam du jeux :

On the zerging problem



In addition to preparing the large patch, we’re looking into the most reported issue so far - zerging, kill on sight, whatever you want to call it. Obviously, we’ve noticed how some clans choose to treat interactions with small groups and solos, hunting them down for a little loot or just fun. We believe a major cause for this behavior was the lack of high-tier clan interactions, locked in Hard maps until recently. Now that clans have access to claiming, we see that the interactions between clans and small groups/solos slowly get less hostile over time.

Since players inside a claim bring harvesting and trading bonuses only if they’re safe and unharmed, it encourages getting rid of pirates and not killing peaceful farmers and traders. Also, as clan wars over territories start to emerge, the targets shift, and attacking random nomads for some wood and fiber becomes unimportant.

But that’s not enough.

While we expect the interactions to become less randomly hostile with more and more clans transitioning from being looters to a “vassal” role, passively gaining wealth while fighting wars against other clans, we want to continue working towards encouraging clans to protect small groups and solo players. So far, we’ve designed the game to have really fun large-scale combat and that’s where we want it to shine for those large clans.

We’re currently collecting feedback and brainstorming ideas on how to iterate on an environment that’s fun to play in for everyone - be it large or small clans, groups or solo players. If you have suggestions on this, we’d love to see them on our forums or Discord!

As mentioned above, we’re also working on improving stability for when we launch private servers, which will be very soon. You’ll be able to own your own separate realm to play on together with friends or any other players if you decide to make it public. We’ll be announcing private servers going live as soon as we have a definitive date set. At first, you’ll be able to get your own realm set up with Nitrado, but we’ll also be working on adding more solutions for hosting later on.

Meanwhile, we’ve been releasing smaller patches and hotfixes, tweaking some things and getting rid of annoying bugs you’ve reported. We’ll continue doing so in-between larger content updates to make sure the game runs as smoothly as possible, but we wouldn’t be able to do it without your help. Thanks to everyone who reports issues, we’re able to quickly get rid of them and improve the game. If something is broken or even mildly annoying, please let us know and we’ll do our best to fix it!

A voir l'euphorie du lancement a donné lieux a du gros wype de petit clan engendré par des grosse structure de plus de 100 joueurs.
Un systeme de taxe de ressource est en place depuis que les map dit "hard" sont arriver, ce qui ce traduit par 10% des ressource que les joueur solo ou petit groupe farm revienne au clan qui contrôle le territoire, donc pas mal de gros clan commence a stop leurs sadisme et laisse les joueurs tranquille.

Pour l'instant les Oasis ne meurt pas encore donc a voir comment cela évolue mais en tout cas chez Donkey Crew ca bosse dur.
L'arriver des serveur communautaire calmera peut-être aussi le jeux mais actuellement ca reste encore un Early acces avec beaucoup de bug.
Ayant participer a des batailles avec genre 10walker et plus de 60 personne ben ca ram c'est injouable en l'etat actuel pour du gros fight.

Dernière modification par VonBekon ; 12/04/2020 à 23h03.
Même avec toutes les dynamiques imaginables pour favoriser une politique d'alliances plutôt que de KoS systématique, après des années à avoir ce réflexe, ce sera difficile pour certains énergumènes de modifier leur comportement. Le problème, c'est que ce sont précisément les gros clans PvP qui ont adopté cette vision unilatérale et limitée du PvP, pas juste quelques marginaux isolés. On verra si dans les bonnes conditions, les mentalités évoluent à nouveau. J'aimerais le croire.
SI des mécanique social sont mise en place pour favoriser l’échange et l'entraide plutôt que le vole et la répression, en sois ca peut marcher.
A voir comment les devs réagissent, souhait-il favoriser les baleines sadiques accro au PVP ou la masse social souhaitant s'amuser (non je ne parle pas de New World)
Les dévs croient souvent bien faire en laissant le plus de libertés possibles aux joueurs (tout en se persuadant que l'être humain est bon ? Muarf !). Si j'ai envie d'être libre, je joue à des jeux solo. La liberté en PvP sans conséquences directes est toujours la porte ouverte aux pires comportements, même s'il est plus rentable de bien se conduire avec les autres sur le long terme (parce que le neuneu de base voit rarement plus d'une heure à l'avance quand il tente de se projeter). Évidemment, si en plus ça rapporte (comme sur ArcheAge) d'être une raclure plutôt qu'un membre productif au sein d'une communauté respectueuse d'un minimum de règles, alors là c'est foutu d'avance. Autant faire un élevage de gremlins direct.
Citation :
Publié par Azzameen
Même avec toutes les dynamiques imaginables pour favoriser une politique d'alliances plutôt que de KoS systématique, après des années à avoir ce réflexe, ce sera difficile pour certains énergumènes de modifier leur comportement. Le problème, c'est que ce sont précisément les gros clans PvP qui ont adopté cette vision unilatérale et limitée du PvP, pas juste quelques marginaux isolés. On verra si dans les bonnes conditions, les mentalités évoluent à nouveau. J'aimerais le croire.
Je suis d'accord c'est sympa le full loot pvp mais il faut des règles.
Heureusement que l'humanité a mise en place des règles sinon elle n'existerait plus. Après la mort permanente est aussi une règle qui peut freiner quelques ardeurs belliqueuses mais bon il y aura toujours des psychopathes, comme dans la vrai vie .
A voir si les développeurs sont malins.
Citation :
Publié par Aarock
Je suis d'accord c'est sympa le full loot pvp mais il faut des règles.
Heureusement que l'humanité a mise en place des règles sinon elle n'existerait plus. Après la mort permanente est aussi une règle qui peut freiner quelques ardeurs belliqueuses mais bon il y aura toujours des psychopathes, comme dans la vrai vie .
C'est ça.

Pour la permadeath, je trouve que cette mécanique devrait être réservée aux jeux axés simulation où elle prend tout son sens et sert le game design. Ailleurs, c'est de la masturbation de puriste.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Je pense que ce qu'il faudrait à ce jeu c'est un flag PvP
Impossible que ca arrive vu que le tir amis est omniprésent (même pour les mob en PvE ils peuvent ce taper entre eux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés