Place de concert nominative et impossibilité d'y aller

Répondre
Partager Rechercher
Hello les joliens.
Y'a quelques temps j'ai acheté deux places pour un concert sur Lyon qui sont à mon nom.
Malheureusement je ne pourrais pas y aller mais mon ex (qui a payé la moitié) voudrait y aller tout de même. Le problème c'est que les deux places sont à mon nom.
Comment faire pour qu'elle n'ai pas d'emmerder le jour du concert ?
Sur tous mes concerts ces dernières années, y avait un nom indiqué, on m'a jamais rien demandé. En plus, de plus en plus, c'est des bornes automatiques qui scannent ton billet, ou bien au pire une personne qui s'en fout du nom, elle a 1 200 autres personnes à faire rentrer derrière toi, elle veut juste que sa machine bip vert et lui dise que tu peux rentrer.
À mon avis le nom c'est uniquement en cas de litige, genre le billet est marqué comme déjà utilisé. Et encore…
Pas mieux, je suis encore jamais allé à un concert où il fallait sortir sa pièce d'identité. Et heureusement parce que quand on achète plusieurs billets en même temps ils sont tous au nom du payeur... Ca serait ballot pour faire rentrer les gens à qui ils sont destinés !
Je me méfierais d'un employé trop scrupuleux tout de même. Ils se font rares certes, mais on n'est pas à l'abri de quelqu'un qui fait son travail. Mieux vaut prévoir un petit billet à glisser en douce au placier.
Ce sera à l'entrée du coup.
Encore une fois je dirais de vérifier les CGV, si c'est nominatif ou s'il y a juste le nom du mec qui commande sur le billet, c'est différent.
La plupart des billets que j'achète ont effectivement le nom du mec qui a commandé. Mais par contre quand ce sont de vrais ebillet nominatif je dois à l'avance renseigner le nom de chacun des spectateurs.
Après effectivement on m'a jamais contrôle la cni mais c'est bien précisé parfois qu'ils peuvent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Copie de ta CNI avec attestation écrite ?
J'avais fait ça pour ma fille au cas ou car un billet de concert était à mon nom. Les CGV étaient les mêmes, ce sont probablement des conditions standard.
Au final ça n'avait pas servi, c'était pas vérifié, mais bon ... mieux vaut avoir ça que rien pour calmer un peu son angoisse et parer au coup de malchance.
Si les places sont strictement nominatives, il y a écrit le nom des personnes et la place qui lui est assignée. Qui peuvent être totalement différentes de la personne à qui appartient le compte qui a réalisé l’achat, qui peut aussi être différent de la personne qui paie...

Par sécurité une copie de la CNI, si c’est un organisme particulier qui organise et qui a expressément mentionné des règles particulières sur le fait que les places soient strictement nominatives... mais peu de chance que ce soit le cas si l’identité de toutes les personnes n’est pas au moins demandée de manière déclarative si ce n’est vérifiée.
Mdr, elle peut y aller sereinement

et toi tu peux revendre ta place sereinement aussi

Jamais personne vérifie le nom sur une place de concert, ça prendrais bcp trop de temps, c'est source de conflit... Bref, que des désavantages pour le mec qui produit le concert. (alors qu'au final, la place est payée, alors que ça soit Pierre ou Martine qui soit dans la salle..)
autant ta copine peut aller au concert sans problème , autant pour réagir à un autre message je n’achèterai pas pour ma part à un particulier une place nominative (rien ne me garanti que le vendeur ne revend pas non plus la même place a d'autres personnes, surtout dans le cadre des E.billet . là du coup le contrôle d'identité en cas de litige sera utile )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés