Aller à la page... |
[Fil unique] Saint Seiya (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Petite vidéo du jeu Saint Seiya Densetsu que je citais lors de la page précédente, avec le combat complet de Seiya vs Dorbal, que l'on peut reproduire de la même façon que dans l'anime.
A savoir que l'on peut tout à fait ne pas perdre le premier round, mais si on fait ça Hyoga n'intervient pas et l'armure du Sagittaire non plus, et Seiya ne gagnera pas son Level 3 en fin de combat. Ce jeu est vraiment bien fichu et les possibilités de jeu sont vraiment variées et on peut choisir d'intervertir les combats, j'aurais très bien pu envoyer Seiya combattre Midgard (Hyoga), laisser Shiryu garder Athéna et donc affronter Urll, et envoyer Shun au château de Dorbal. Ce jeu en version 2.0 couvre : L'Arc tirage au sort dans l'orphelinat L'Arc entraînement de Seiya + combat contre Cassios puis contre Shaina L'Arc tournoi galactique L'Arc chevaliers noirs (en ville, dans le jardin Kido, au mont du diable) L'Arc réparation des armures L'Arc chevaliers d'argent L'Arc film 1 Pomme d'or L'Arc Hyoga vs blue warriors (présent dans le manga) L'Arc film 2 Asgard L'Arc hôpital (contre Aiolia) L'Arc des 12 maisons L'Arc série Asgard La suite en fin d'année avec l'Arc Poséidon et plus encore... L'Arc vs Seigneur Crystal (présent dans la version 2008) a été supprimé volontairement par l'auteur (car c'est du filler assez incohérent), l'entraînement de Hyoga sera intégré dans l'Arc Poséidon sous forme de flashback, et le combat Hyoga contre Midgard dans le film 1 a été oublié car l'auteur de la version 2.0 n'avait pas les fichiers de ce combat, je lui ai envoyé la version du jeu de 2008 et il va le rajouter dans la prochaine maj. Voici la Soluce de la version de 2008 sous forme de .pdf qui couvre jusqu'à la fin de l'Arc Asgard, il y a quelques différences, notamment Persus Argol qu'il n'est désormais plus possible de gagner en personnage caché, mais à 95% ce guide est correct. Saint Seiya Densetsu Game Guide.pdf Par contre je déconseille d'upgrade les point d'attaque/défense/agilité, mais uniquement les points de PV et de cosmos (SP), sinon certains combats deviennent impossibles à perdre et de ce fait on passe à côté de certains event importants. Et je conseille d'utiliser des slots différents lors des sauvegardes. Si des gens sont intéressés voici une Save (à utiliser lorsque l'on contrôle Hyoga, juste après que Seiya ait vaincu Black Pegasus et soit tombé dans la crevasse), j'ai dû y vaincre un nombre incalculable de black Phoenix afin d'avoir tout un stock d'items et 500 points XS servant à acheter du stuff au choix (ce qui représente pas loin de 24h de farm). Save01.pdf Renommer la save en "Save01.lsd" (j'ai collé uniquement une extension .pdf car sinon je ne pouvais pas la partager ici). |
![]() |
|
Le PVP "temps réel" c'est le truc qui me saoule le plus, c'est déjà lent par défaut mais avec la meta Marine/June dans toutes les compo ça prend vraiment 3 plombes
![]() Heureusement qu'on peut ban des chevaliers, m'enfin c'est vraiment pas le mode qui m'amuse. En dehors de ça, j'aime bien le jeu, finalement pas aussi chronophage que ça quand on a passé la phase de leveling du début où on débloque sans cesse des trucs. Sinon j'ai commencé à revoir la série de 86, et bah ça douille ![]() J'en suis autour de l'épisode 30, je mets ça en fond honnêtement parce que y a des moments difficiles à suivre sans faire autre chose à côté. Il y a beaucoup de plans fixes, ça traîne sur plein de trucs, et on se tape pas mal de séquences fillers absolument dégueulasses dès le début. On retrouve pas mal de tanks et militaires aussi dans ces séquences, finalement Netflix était pas si éloigné que ça ![]() Le manga date de la même année, ça se ressent parce que la série tente des trucs complètement contradictoires, que l'auteur n'avait probablement pas encore mis en place ou même pensé. Marine et Shina ne sont pas considérées comme des chevaliers d'argent, l'armure d'or a l'air unique même si on parle des 12 dès le début. Le Pope est mort peu après le départ de Seiya, remplacé par son frère Arès (le fameux Pope rouge) qui est très très méchant. Ce dernier veut tuer Seiya car il a le potentiel de porter l'armure d'or, car cette dernière permet de sauver le monde. Mais finalement plus loin Seiya explique que c'était déjà le nouveau Pope qui lui a donné son armure. Après la partie Ikki/chevaliers noirs, on a un superbe arc filler avec entre autre les chevaliers des abysses, où il n'y a rien à sauver. Bref je continue, y a quand même des trucs assez cools, lors des passages importants on voit que l'animation est confiée à un studio qui a plus de moyens, genre la fin du combat Seiya vs Shiryu sans armure c'est bien cool et full nekketsu. Je pense que je vais relire le manga en parallèle parce que ça fait longtemps aussi. Mais l'anime n'a pas bien vieillit jusqu'ici ![]() |
![]() |
|
|
La deuxième salve de Knights of the Zodiac couvrant l'arc Silver arrivera le 23 Janvier sur Netflix.
https://twitter.com/netflixjp_anime/...05523714215937 Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Sergorn |
![]() |
|
Shun restera encore une femme?
Parceque respecter la couleur de cheveux de Sion ne suffira pas à équilibrer cette infamie. |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Une bande annonce pour la seconde partie de la saison
(Désolé y a que ça pour Youtube mais y a le trailer en bonne qualité directement sur Netflix sinon ![]() -Sergorn |
![]() |
|
|
Euh, bah, c'est à dire que, je suis pas sûr qu'il y ait encore grand monde qui ait envie de voir la licence continuer à se faire massacrer en fait.
|
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
|
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Le Fan-game RPG (100% gratuit), Saint Seiya Densetsu, vient de passer en version 3.0 le mois dernier, désormais l'arc Poséidon et l'arc Abel on été intégrés, divers bugs corrigés (tous ceux que j'avais relevé et transmis l'ont été) et diverses améliorations voire même des changements :
- Gain de points "xs/monnaie en jeu" doublé contre les black phoenix. - Nerf des paliers d'améliorations afin de rendre le jeu moins basé sur le boost abusif de stats. - Possibilité d'améliorer ses chevaliers (et surtout chevaliers secrets chose impossible avant) via certains pnj Kiki sur la map (mais impossibilité désormais de le faire sans un kiki a proximité), le stockage de sauvegardes dans un dossier tiers s'impose en cas d'erreur. - Introduction de points d'honneur dans certains combats, et certains chevaliers d'or upgradés tandis que d'autres ont été nerfés (genre le Cancer s'est vu greffé la stats de point d'honneur, au plus bas, rendant le combat faisable sans avoir à ultra booster Shiryu... sachant que l'ultra boostage n'est plus possible...). J'ai commencé un petit longplay, perfect road en ce qui concerne le début jusqu'à la fin de l'arc des chevaliers noirs, puis en essayant d'y introduire des cheminements alternatifs dès lors que c'est possible, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu ça peut tout à fait servir de soluce de départ pour bien piger le fonctionnement de cette petite perle de jeu. Lien vers la playlist : https://www.youtube.com/playlist?lis...m2N4gQUHLx2wxg L'adresse de la page Facebook de la team pour le télécharger en haut de leur page est ici : https://www.facebook.com/ssdensetsu (Lire leur message du 16 avril 2020 pour plus d'explications sur les subtilités et astuces du jeu). Lien pour télécharger la version 3.0 directement pour ceux qui n'ont pas Facebook (lien direct, qui sera certainement invalide lors de la prochaine version prévue pour juillet 2021) : https://drive.google.com/file/d/15dV...l7NrViWfACWFOg Prochaine maj en juillet 2021 avec l'arc Gigantomachie et l'arc film 4 (l'un des dev m'a d'ailleurs passé une version beta de cette version afin que je puisse faire la chasse aux bugs). L'arc Hadès est prévu pour 2023, mais entre temps la team prévoit d'intégrer l'arc Saintia Sho et film 5. Quelques conseils et astuces : Au début les sauvegardes vous sont proposées automatiquement, mais à partir de pégase noir il faut parler aux différents Kiki pour sauvegarder. Un conseil, pensez à sauvegarder sur des différents slots à chaque fois que vous avancez dans le jeu (en cas d'erreur ou de parcours, ou de farm pas assez intensif, ou de perso pas assez boosté), puis arrivé au 15eme et dernier slot de save, faites une copie de vos sauvegardes dans un autre dossier (dossier nommé "save part1" par exemple, puis "save part2", etc... afin de les stocker autre part), une fois ceci fait vous pouvez écraser vos save en jeu sans perdre les précédentes que vous aurez mis de côté. Pour ma part après avoir stocké mes sauvegarde autre part, je supprime toutes les sauvegardes du dossier du jeu SAUF ma dernière sauvegarde que je renomme en Save01, afin de garder une chronologie assez propre dans mes saves sans m'emmêler les pinceaux. Si le clavier ne répond pas en jeu, lancez le jeu en mode administrateur (ça dépend des versions et des PC, pour la dernière version je n'ai pas eu besoin, mais pour la précédente je le devais), et certaines manettes sont compatibles... genre celle de la marque "Play" fonctionne, mais pas celles "Microsoft Xbox" ni celles "Micromania" (mais rien n'empêche d'utiliser un logiciel gratuit du genre "Xpadder" qui permet d'affilier des touches de clavier aux boutons et aux touches de direction d'une manette qui serait non compatible en natif). Sinon au clavier c'est : - touches directionnelles pour se déplacer. - touches Espace/entrée/Z (au choix, elles font la même action) pour valider/parler. - touches X/C/V/B/N (au choix, elles font la même action) pour ouvrir l'inventaire/annuler. - touche F4 pour switcher en plein écran/fenêtré. - touche F5 pour régler la taille du mode fenêtré, le volume du jeu, et quelques autres paramètres inutiles. - Pour regagner du cosmos en combat il faut choisir "talk". - 4 style de combat (mais 3 différents maximum par chevalier), dans l'ordre de puissance c'est "agressive", "inner", "balanced", "defensive" (le 1er = beaucoup d'attaque et peu de défense et le dernier tout c'est l'inverse), mais il y a d'autres subtilités, par exemple"agressive" permet d'utiliser les techniques de niveau 2 et 3 (Rolling crash, Suiseiken par exemple mais il faut d'abord les débloquer en affrontant Misty avec Seiya), mais à côté de ça le style "défensive" permet en outre de se soigner en combat, bref je vous laisse découvrir ça par vous-même. - une agilité haute permet de toucher plus facilement ses adversaires, et d'esquiver plus facilement les coups adverses, et de jouer en 1er. - un cosmos haut permet de faire plus mal avec les attaques spéciales et de résister (voire même devenir immunisé) aux attaques spéciales adverses, privilégiez toujours les équipement qui donne du cosmos (comme l'équipement "Minor bronze" à équiper sur tous vos chevaliers, achetables chez certains Kiki à partir du combat contre Pégase noir), car c'est la seule stats que l'on ne peut pas augmenter avec des aliments via l'option "Improve" présente chez certains Kiki (contrairement à attaque, défense, agilité, HP, et SP qui elles sont des stats boostables via des aliments en passant par "improve"), penser à déséquiper son chevalier avant de passer par "improve" pour pouvoir maximiser l'amélioration de stats "Defense", "attaque" et "Agilité". Si vous avez des questions vous pouvez les poser ici ou en MP ou en commentaires dans les vidéos du jeu postées sur ma chaîne YT et j'y répondrai volontiers si je le peux (et en français surtout, car le jeu est en anglais et la team qui produit ce fan-game est portugaise ou brésilienne). La soluce que j'ai posté lors de mon précédent message reste toujours à 95% fiable mais s'arrête avant l'arc interlude des 12 maisons : https://forums.jeuxonline.info/attac...hmentid=635585 Bon jeu. ![]() (Et pensez à aller féliciter et encourager la team si le jeu vous plaît). |
![]() |
|
|
Une team nommée Abridged Dimension a commencé une version abrégée de Saint Seiya en partant du début et ce n'est pas mal du tout pour un début :
|
![]() |
|
|
Citation :
Ça sent la récolte de sel à échelle industrielle ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|