[Actu] Blizzard Entertainment enregistre un solide quatrième trimestre 2019

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/139418-240.jpg
Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile.

Parallèlement à sa maison-mère Activision Blizzard, le studio Blizzard Entertainment publie également ses comptes du quatrième trimestre 2019 et le développeur californien affiche des résultats solides. En termes chiffrés, Blizzard revendique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Dans cette optique, on retient donc que Diablo Immortal a fait l’objet de « tests internes encourageants »
Vu la gueule de leur Warcraft III Reforged, j'ai comme un léger doute sur leur définition de "tests encourageants"
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas retrouvé l'info ici mais sur un autre site j'ai lu que le montant des microtransactions avait chuté d'environ 800 millions de dollars dans les revenus de Blizzard (plus que la baisse de 572 donc) et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Si les microtransactions arrêtent d'être aussi lucrative et que les entreprises commencent à perdre du pognon elles arrêterons peut être leurs conneries.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est vraiment un ovni WoW quand même, le jeu s'prend des missiles dans la tête par les joueurs mais le truc continu de fonctionner à fond, c'est dingue.
Même en se prenant des missiles dans la tête, il reste meilleur que la plupart des MMORPG !
Message supprimé par son auteur.
Mais du coup je comprends mieux le pourquoi on voit sur WoW de plus en plus des mini features de jeux mobiles comme le candy crush en Nazjatar, quand tu vois que les jeux mobiles sont déjà 32% de leurs activités niveau jeux et qu'ils s'cachent pas de viser l'asie qui sont d'énormes consommateurs de jeux mobiles bha WoW n'échappe pas à cela.

Citation :
Même en se prenant des missiles dans la tête, il reste meilleur que la plupart des MMORPG !
Meilleur je sais pas( pour moi c'est ff14 et son extension actuelle incroyable) mais Blizzard reste une valeur sécurisante contrairement à pas mal d'autres boites.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Mais du coup je comprends mieux le pourquoi on voit sur WoW de plus en plus des mini features de jeux mobiles comme le candy crush en Nazjatar, quand tu vois que les jeux mobiles sont déjà 32% de leurs activités niveau jeux et qu'ils s'cachent pas de viser l'asie qui sont d'énormes consommateurs de jeux mobiles bha WoW n'échappe pas à cela.



Meilleur je sais pas( pour moi c'est ff14 et son extension actuelle incroyable) mais Blizzard reste une valeur sécurisante contrairement à pas mal d'autres boites.
Il va falloir que je le test sérieusement Ff14, j'entends tellement d'avis positif !
Citation :
Publié par Epidemie
mais Blizzard reste une valeur sécurisante contrairement à pas mal d'autres boites.
WoW reste une valeur sure, pas Blizzard.

Je dirais même que pour Bliz c'est une ambiance de fin de règne pour tout ce qui ne touche pas à WoW - il existe des alternatives sérieuses à tout ce qu'ils peuvent proposer et leurs dernières productions sont très en dessous de la qualité qu'ils pensent incarner.
Ils ne sont plus la référence absolue qu'ils étaient.
Citation :
Publié par Popipoo
Il va falloir que je le test sérieusement Ff14, j'entends tellement d'avis positif !
L'extension est incroyable surtout l'épopée ^^


Citation :
Plait il ? Tu veux parler d'un type d'expédition sur combien ? Et puis columns n'est pas exclusif au jeu mobile...

Ccandy crush et king appartiennent depuis longtemps a Activision donc si vraiment c'était l'idée du siècle ca aurait pop bien avant sur wow. D'ailleurs tu sors d'ou cette statistique de 32% ? Parce que le seul jeu blizzard sur mobile c'est le portage d'Hearthstone pour le moment et que tout le monde vise l'Asie... Et ce, dans tous les domaines !
Les 32% c'était dans une news JoL (https://www.jeuxonline.info/actualit...trimestre-2019) et je parle d'acti-Bli pas juste Blizzard et je ne dis pas que demain WoW va devenir un jeu 100% mobile mais oui clairement les mini ajouts réguliers faisant penser à du contenu mobile est clairement là pour séduire le secteur asiat qui adore ça.

Citation :
Faut pas vouloir lancer des faux débats non plus pour une mini feature (non exclusive au mobile) dans un MMORPG qui propose tonne de contenu.
Faux débat bien entendu (lol), l'arrivée de choses comme les mini jeux tortollan ou un candy crush dans WoW c'est absolument pas pour séduire les amateurs de jeux mobiles bien entendu...Oh wait.


Edit: En tout cas je me demande combien de joueurs il restait avant Classic sur cette extension bidon qu'est BFA, pour que Classic arrive à doubler ce chiffre et même avec la hype le nombre d'abo devait pas être incroyable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et je pencherai meme pour de l'extreme mauvaise foi (c'est totalement accessoire, et en plus ce sont des features liées aux quêtes journalières/expéditions qui ne sont pas toujours up).
C'est l’hôpital qui s'moque de la charité là mais bon on sait très bien qu'on tombera pas d'accord tout les deux donc je vais pas insister plus que ça.

Citation :
Des jeux comme DBO avec des run idle ou auto run font davantage penser a des styles empruntés aux jeux mobiles. Pour wow je ne suis absolument pas d'accord ...
BDO tu voulais dire? On peut écrire une thèse sur ce jeu tant il propose tout et son contraire, ce jeu possède probablement les meilleurs features possibles dans un mmorpg batard sandbox tout en ayant aussi le pire du pire de présent, c'est vraiment un cas unique ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn

Bon sinon t'as fini ta mauvaise foi ?
Change de disque ^^ et comme je t'ai dit tu es à un tel niveau de fanboyisme qu'il est tout simplement impossible de débattre avec toi, du coup tant mieux pour toi, BFA c'est génial toussa on a comprit, je ne débattrai plus de WoW avec toi, on l'a suffisamment fait sur X autres topics.


Citation :
Pour moi BDO est totalement pourri par les features inspirés du mobiles et ca suffit a foutre en l'air le jeu meme s'il a quelques bons concepts a coté !
Perso sur BDO j'me prend pas la tête, je me met sur un spot de mob et je grind et d'ailleurs en ce moment je surkiff le gameplay awakening du guardian. Pour moi le soucis de ce jeu c'est même pas les cotés mobile mais le système d'amélio du gear, j'le trouve infecte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Un joueur qui comme moi apprécie le jeu pour ce qu'il est ou un mec qui (n'y joue probablement pas ?)
J'y joue depuis 15 ans donc raté et je ne dénonce rien j'exprime un avis sur ce fameux contenu, pour le reste on en a déjà débattu dans 50 topics différents.
Citation :
Publié par Popipoo
Il va falloir que je le test sérieusement Ff14, j'entendsça tellement d'avis positif !
ça dépend, moi son leveling m'a fait gerber, surtout entre Realm reborn et heavensward et son millier de quête inutile à 0XP, son gameplay redondant à base de farm de token, mais sinon c'est un bon theme park si on attend que ça
Citation :
Publié par ArtUn
Donc venir chier sur Blizzard quand a coté t'as l'éditeur de ton jeu favori du moment qui se goinfre sur le marché mobile c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité pour reprendre ton expression !
Mais à quel moment j'ai "chié" sur Blizzard dans ce topic vis à vis des jeux mobiles exactement? Tu vois tellement de haters partout que tu prends même plus le temps de lire, donc je requote mon premier message car visiblement tu as pas dut bien le lire:

Citation :
Mais du coup je comprends mieux le pourquoi on voit sur WoW de plus en plus des mini features de jeux mobiles comme le candy crush en Nazjatar, quand tu vois que les jeux mobiles sont déjà 32% de leurs activités niveau jeux et qu'ils s'cachent pas de viser l'asie qui sont d'énormes consommateurs de jeux mobiles bha WoW n'échappe pas à cela.
A aucun moment j'ai balancé des "LOL BLIZZARD LES SALAUDS ILS FONT DU MOBILE", j'ai dis que je trouve qu'ils font en sorte d'adapter leurs jeux pour séduire un public asiat et c'est tout. D'ailleurs j'ai même dit dans plusieurs autres topics (hormis diablo immortal) que je n'ai aucun soucis avec le fait qu'un éditeur fasse du jeu mobile (tant qu'à coté ils font en sorte de garder une certaine qualité sur leurs jeux PC).

C'est pas bien de me prêter des propos que je n'ai pas eu.
Les mini jeux dans WoW ça fait depuis BC et son Simon que ça existe, sans parler des batailles de pet. C’est plus ou moins ce qu’on attend d’un themepark en fait.

BFA semble être une extension dans la moyenne, dans le sens où Légion et MoP étaient un poil meilleures, et WoD moins bien. Mais elle souffre comme toutes ces extensions du même souci d’obsolescence programmée des raids.

BDO m’intrigue aussi, le plus dur sera de me libérer du temps pour le test.

Et je pense qu’en matière de jeu mobile, je prends pas trop de risque à dire que ceux de Blizzard (bon yen a qu’un pour l’instant) n’ont rien à envier comparé à ceux d’EA, Bethesda, SE...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés