[EST/VDS] Alliance Gloursonne exo PM over 41 vitalité NP !!!

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par haricotrouge
Y'a aucun problème à ce que Wa achète des kamas via ogrines. Il dépense son argent comme et quand il le veut.
Le mérite c'est un concept que certains peuvent trouver important; mais gardez le pour vous-même et pour votre fierté d'avoir farmé 300 nidas pour des clients.
C'est quoi ce raccourcis ? Depuis quand kamater = pvm ? Depuis quand savoir se faire des kamas = jouer une team ? Faire des kamas via du farm a un certain mérite (même si personnellement je le trouve relatif), mais IG c'est autre chose. Avant l'existence des ogrines y'avait l'achat de kamas sur IGvault et tout ces sites vendeurs de kamas, et tout le monde était d'accord pour dire que c'était mauvais. Qu'est ce qui a changé fondamentalement ?

Pour info, voila d'où je tire les miens en partie
572752-1579440516-9278.png
Citation :
Publié par Ultra-Corri
C'est quoi ce raccourcis ? Depuis quand kamater = pvm ? Depuis quand savoir se faire des kamas = jouer une team ? Faire des kamas via du farm a un certain mérite (même si personnellement je le trouve relatif), mais IG c'est autre chose. Avant l'existence des ogrines y'avait l'achat de kamas sur IGvault et tout ces sites vendeurs de kamas, et tout le monde était d'accord pour dire que c'était mauvais. Qu'est ce qui a changé fondamentalement ?

Pour info, voila d'où je tire les miens en partie
572752-1579440516-9278.png
C'était un exemple parmi d'autre, faut pas te sentir visé. Farmer des Euros au travail, farmer des kamas sur le jeu; au final c'est juste du temps consacré afin de pouvoir s'amuser sur le jeu! Qui sommes-nous pour juger hein?
J'vais partager un avis ici ; faites en ce que vous voulez. Le débat est intéressant.

Selon moi le plus grand plaisir sur Dofus c'est pas de FAIRE des kamas, c'est de trouver COMMENT EN FAIRE. Optimiser une méthode est plus intéressant que de l'exploiter. Une fois que t'as fait le tour de la FM, des passages DJ, des percos, brisage, des pépites, de l'élevage, commerce,...
Au bout d'un moment ça garde un côté répétitif si c'est optimisé (c'est un petit cycle éternel, je switch entre les façons pour garder une certaine fraîcheur).


Admettons que je sois Wa et que je gagne bien ma vie:

Supposons que t'es payé 50 boulasses/h IRL
Supposons que tu fais 5M/h sur Dofus en kamatant (c'est déjà pas donné à toutes les méthodes,
et surtout chaque méthode a une certaine limite d'utilisation si tu veux rester si efficace, mis à part le PL et l'élevage je présume)


Alors je pose la question :

Tu préfères farmer 1h un truc IRL et acheter 50M, ou farmer 10h sur Dofus et avoir 50M, sachant que t'as ta vie à côté?
En vrai je pense que ce qui rajoute une dimension drama à ce que fait Waeni c'est que, au final, il n'y a plus d'encheres pour les items d'exception.
Il y a Waeni qui dira toujours au dessus de toi s'il veut un item. Si tu l'as slurp un peu ces derniers mois tu peux tenter qqchose du style "Wa laisse moi l'item stp xD" et tu es alors completement tributaire de sa décision (ou de ton coup de langue)

Alors quand c'etait multi ou fruit ou autre, à l'epoque, ca passait mieux car eux ne se vantaient pas de lacher des milliers d'euros par mois dans un jeu. Et il y avait cette inconnue quant à leur bourse et leurs possibilités d'encheres. Là, meme si Waeni n'a que 600M pour un item qui en vaut 800 et que toi t'as le milliard, et bien Waeni aura 600M supplémentaires en quelques secondes, le temps de saisir son numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme visuel.
Ca créé forcément des choses négatives entre joueurs. C'est obligé. C'est le prix à payer (qui ne se chiffre pas en dollars canadiens, lui). Waeni y survivra, j'en suis persuadé. Et au pire, dans les moments de bad, qu'il jete un oeil à son inventaire et il retrouvera rapidement le sourire ^^
Waeni: Ensuite quand ils ont les kamas après t'en de farm, ils font quoi avec? Tu achètes des choses que tu n'as pas fait toi même. On est dans un forum de commerce, vous êtes ici pour acheter des items que vous ne voulez pas fm vous même ou farm vous même donc aucun acheteur ici n'a le droit de parler d'être juste et loyal. Vous vous achetez la facilité comme on peut le dire t'en aussi longtemps que vous êtes sur jol, en hdv ou en canal commerce ingame. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif


Par rapport à ça Wa, je peux pas répondre parce que j'ai toujours fait moi-même les choses dont j'avais besoin. Oui, une grosse partie des joueurs achètent ce qu'ils ne veulent/savent pas faire. Y'a une dimension supplémentaire que tu ignores ici, c'est que les jets "hors du commun" qui sont ceux que tu collectionnes ne dépendent pas que d'un savoir-faire mais d'une grande partie de chance et d'aléas, sinon par définition ils ne seraient pas hors du commun. Tu peux parler "d'acheter la facilité", mais d'un point de vue réaliste tu sais très bien que si y'a pas des milliers d'items jp exo 5% en circulation y'a bien une raison. Donc s'accaparer ces items parce que tu peux le faire parce que tu achètes tes kamas, c'est pas quelque chose où vis-à-vis des autres joueurs, tu puisses tirer du mérite.

Et du coup ça rejoint le point de Queen ci-dessous:


Citation :
Publié par Nameless-Queen
J'vais partager un avis ici ; faites en ce que vous voulez. Le débat est intéressant.

Selon moi le plus grand plaisir sur Dofus c'est pas de FAIRE des kamas, c'est de trouver COMMENT EN FAIRE. Optimiser une méthode est plus intéressant que de l'exploiter. Une fois que t'as fait le tour de la FM, des passages DJ, des percos, brisage, des pépites, de l'élevage, commerce,...
Au bout d'un moment ça garde un côté répétitif si c'est optimisé (c'est un petit cycle éternel, je switch entre les façons pour garder une certaine fraîcheur).


Admettons que je sois Wa et que je gagne bien ma vie:

Supposons que t'es payé 50 boulasses/h IRL
Supposons que tu fais 5M/h sur Dofus en kamatant (c'est déjà pas donné à toutes les méthodes,
et surtout chaque méthode a une certaine limite d'utilisation si tu veux rester si efficace, mis à part le PL et l'élevage je présume)


Alors je pose la question :

Tu préfères farmer 1h un truc IRL et acheter 50M, ou farmer 10h sur Dofus et avoir 50M, sachant que t'as ta vie à côté?
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce qui est intéressant c'est le COMMENT EN FAIRE et pas le FAIRE, raison pour laquelle je disais plus haut que je trouve quand même que le kamas par farm de Nidas a, à mon avis, un mérite relatif: le farm strictement en soi n'a qu'un mérite certain (puisqu'il faut quand même y investir du temps) mais ce qui a infiniment plus de mérite c'est la mise au point et le perfectionnement de la stratégie.
Autrement dit, en simplifiant à l'extrême, la première personne a avoir passé le Nidas et a en avoir tiré des kamas a du mérite, et tout ceux qui sont juste aller trouver un tuto sur internet et en profite en ont beaucoup, beaucoup moins pour ne pas dire pas, s'ils n'ont rien apporté de plus lors de leur farm. Là-dessus je serais d'accord.

Par contre, pour la second partie et ta seconde question :
Citation :
Tu préfères farmer 1h un truc IRL et acheter 50M, ou farmer 10h sur Dofus et avoir 50M, sachant que t'as ta vie à côté?
Personnellement, si je jouais encore activement au jeu et que ce qui me plaisait c'était pvp et que j'aimais pas la fm, indéniablement je préférerais acheter mes kamas que les faire IG, mais ça ne veut pas dire que je le ferais. Et malgré ce que disent d'autres personnes qui critique mon point de vue sur l'équité ou le mérite, c'est un jeu dont une partie des joueurs est adulte, une autre est ado, et que les ado n'ont pas accès à un taf pour pouvoir acheter des kamas, d'où l'injustice. C'est pour ça que je disais plus tôt que Wa a le droit d'acheter ses kamas légalement, mais que s'en vanter et prendre de haut et se moquer d'autres personnes qui le lui reprochent n'est pas une bonne chose.
Citation :
Publié par Ultra-Corri
C'est quoi ce raccourcis ? Depuis quand kamater = pvm ? Depuis quand savoir se faire des kamas = jouer une team ? Faire des kamas via du farm a un certain mérite (même si personnellement je le trouve relatif), mais IG c'est autre chose. Avant l'existence des ogrines y'avait l'achat de kamas sur IGvault et tout ces sites vendeurs de kamas, et tout le monde était d'accord pour dire que c'était mauvais. Qu'est ce qui a changé fondamentalement ?
Ce qui change entre acheter sur un site externe et acheter des ogrines, c'est que les sous vont à Ankama et donc participent à maintenir/développer le jeu au lieu d'enrichir des mecs qui font juste les intermédiaires en prenant une commission sans rien apporter au jeu et en pissant sur les CGU.

Waa n'a jamais arnaqué, volé ou fait quoique ce soit de mal à quelqu'un ici ou IG. Certains jaloux lui reprochent sa richesse sans d'autres raison qu'il l'a acquise avec des $. Au moins il a l'honneteté de le reconnaitre quand certains préfèrent parler de sombres techniques interserveur blablabla pour expliquer leur richesse.

L'utilisation de ses items et de ses $ et de son temps de jeu n'appartient qu'à lui, il en fait ce qu'il veut.
-Y'a une grande part de naïveté chez les personnes qui pensent qu'il achète la plus grande partie de ses kamas de manière legit via ogrines, c'en est limite mignon

-Vous parlez d'une échelle infiniment inférieure à celle de notre protagoniste favoris en terme d'achat via argent et en temps de jeu

-L'argument qui ressort souvent pour ses défenseurs en costume blanc c'est le fameux "Il fait ce qu'il veut de son argent" bien vu Stephen Hawking, on parle de sommes à 5 chiffres pour afk map agro et flex sur un forum de 150 membres, son QI est bien loin des 3 chiffres que vous l'vouliez ou non

-Deuxième argument qui ressort c'est la jalousie, en parlant de manière objective comme certains devraient apprendre à le faire, j'ai jamais tourné l'oeil vers aucun de ses items, qu'ils soient extravagants ou rares, j'ai pas grand chose à faire d'un item qui m'fera gagner 1% de rés qui ne changera rien à un match pour le prix d'un % inférieur multiplié par 2,3,4,5... et niveau skin j'm'en cale complet j'suis en obvi voile couleurs aléatoires depuis 11 ans et pourtant ça m'fait quand même mal de voir un type qui sait aligner autant de mots bien orthographiés que de sorts sans erreurs IG (spoiler on parle de 1) dépouiller tous les autres intéressés parce qu'il est atteint de mégalomanie compulsive, ça m'fait aussi mal que d'voir un perdant en puissance avec X items batailleurs/champion/1001 parce qu'il a plus de cartes de crédits qu'au tarot

-Venir s'agiter sur le forum avec 50 screens d'achats pour attirer le regard et provoquer les gens alors qu'il est pas bien vu et qu'il le sait ça va pas provoquer des réactions family friendly

-Aucun mérite mais bon personne avait rien à redire là-dessus pour le coup

Palmarès : cortex les pyramides sur dofus, ggwp





PS : confondez pas irl et ig, on s'en torche de sa condition et de sa vie
Citation :
Publié par Zkwa
Ce qui change entre acheter sur un site externe et acheter des ogrines, c'est que les sous vont à Ankama et donc participent à maintenir/développer le jeu au lieu d'enrichir des mecs qui font juste les intermédiaires en prenant une commission sans rien apporter au jeu et en pissant sur les CGU.

Waa n'a jamais arnaqué, volé ou fait quoique ce soit de mal à quelqu'un ici ou IG. Certains jaloux lui reprochent sa richesse sans d'autres raison qu'il l'a acquise avec des $. Au moins il a l'honneteté de le reconnaitre quand certains préfèrent parler de sombres techniques interserveur blablabla pour expliquer leur richesse.

L'utilisation de ses items et de ses $ et de son temps de jeu n'appartient qu'à lui, il en fait ce qu'il veut.
Ma critique ne vient pas de l'utilisation faite par l'argent derrière une fois l'achat de kamas fait, mais de l'achat de kamas en soi Zkwa et tu le vois bien.

J'ai jamais non plus accusé Wa d'arnaque, de vol ou de faire du mal à quelqu'un sur JoL ou IG, et ni même d'avoir obtenu ses kamas de manière frauduleuse, parce que je ne sais pas. Et quand je sais pas, je n'affirme rien.

Dire qu'il "a l’honnêteté de le reconnaître" c'est pas un argument si le débat est le fait d'acheter des kamas, pas la manière de les obtenir.
Citation :
Publié par Ultra-Corri
Ma critique ne vient pas de l'utilisation faite par l'argent derrière une fois l'achat de kamas fait, mais de l'achat de kamas en soi Zkwa et tu le vois bien.

J'ai jamais non plus accusé Wa d'arnaque, de vol ou de faire du mal à quelqu'un sur JoL ou IG, et ni même d'avoir obtenu ses kamas de manière frauduleuse, parce que je ne sais pas. Et quand je sais pas, je n'affirme rien.

Dire qu'il "a l’honnêteté de le reconnaître" c'est pas un argument si le débat est le fait d'acheter des kamas, pas la manière de les obtenir.
Les 3 dernières lignes de mon précédent message ne te visaient pas personnellement, c'était plus un constat général vis à vis de certains frustrés à qui internet à donné la parole.
Citation :
Publié par Ultra-Corri
Waeni: Ensuite quand ils ont les kamas après t'en de farm, ils font quoi avec? Tu achètes des choses que tu n'as pas fait toi même. On est dans un forum de commerce, vous êtes ici pour acheter des items que vous ne voulez pas fm vous même ou farm vous même donc aucun acheteur ici n'a le droit de parler d'être juste et loyal. Vous vous achetez la facilité comme on peut le dire t'en aussi longtemps que vous êtes sur jol, en hdv ou en canal commerce ingame. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif


Par rapport à ça Wa, je peux pas répondre parce que j'ai toujours fait moi-même les choses dont j'avais besoin. Oui, une grosse partie des joueurs achètent ce qu'ils ne veulent/savent pas faire. Y'a une dimension supplémentaire que tu ignores ici, c'est que les jets "hors du commun" qui sont ceux que tu collectionnes ne dépendent pas que d'un savoir-faire mais d'une grande partie de chance et d'aléas, sinon par définition ils ne seraient pas hors du commun. Tu peux parler "d'acheter la facilité", mais d'un point de vue réaliste tu sais très bien que si y'a pas des milliers d'items jp exo 5% en circulation y'a bien une raison. Donc s'accaparer ces items parce que tu peux le faire parce que tu achètes tes kamas, c'est pas quelque chose où vis-à-vis des autres joueurs, tu puisses tirer du mérite.

Et du coup ça rejoint le point de Queen ci-dessous:




Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce qui est intéressant c'est le COMMENT EN FAIRE et pas le FAIRE, raison pour laquelle je disais plus haut que je trouve quand même que le kamas par farm de Nidas a, à mon avis, un mérite relatif: le farm strictement en soi n'a qu'un mérite certain (puisqu'il faut quand même y investir du temps) mais ce qui a infiniment plus de mérite c'est la mise au point et le perfectionnement de la stratégie.
Autrement dit, en simplifiant à l'extrême, la première personne a avoir passé le Nidas et a en avoir tiré des kamas a du mérite, et tout ceux qui sont juste aller trouver un tuto sur internet et en profite en ont beaucoup, beaucoup moins pour ne pas dire pas, s'ils n'ont rien apporté de plus lors de leur farm. Là-dessus je serais d'accord.

Par contre, pour la second partie et ta seconde question :

Personnellement, si je jouais encore activement au jeu et que ce qui me plaisait c'était pvp et que j'aimais pas la fm, indéniablement je préférerais acheter mes kamas que les faire IG, mais ça ne veut pas dire que je le ferais. Et malgré ce que disent d'autres personnes qui critique mon point de vue sur l'équité ou le mérite, c'est un jeu dont une partie des joueurs est adulte, une autre est ado, et que les ado n'ont pas accès à un taf pour pouvoir acheter des kamas, d'où l'injustice. C'est pour ça que je disais plus tôt que Wa a le droit d'acheter ses kamas légalement, mais que s'en vanter et prendre de haut et se moquer d'autres personnes qui le lui reprochent n'est pas une bonne chose.
On est sur un jeu, ce qui veut dire qu'il n'y a nul besoin de tirer les gens vers le bas quand on constate une ""injustice"" (terme profondement subjectif) surtout lorsqu'il n'y a aucun abus lie directement au jeu. Le merite sur ce jeu est totalement mort depuis bien longtemps. Pour exemple, la plupart des gens qui se plaignaient de la simplification des dj en 2.42 sont les memes qui jouaient une team autowin roule-sur-tout panda/roub/elio/iop/x.... en copiant betement toutes les techniques trouvees sur youtube. Ton exemple sur le Nidas est parlant. Le seul qui puisse avoir du merite est celui qui a mis au point cette technique de farm initialement. Les farmeurs que tu vois aujourd'hui ne font que se copier les uns les autres. Pourtant, lorsque des farmeurs nidas viennent balancer des dizaines de millions sur le forum, personne les embete. La verite est surtout que le merite ne paie pas. Personne ne se souvient des veritables gens meritants.
Maintenant, il faut mettre sa jalousie et son ego de cote (le second empeche souvent d'avouer le premier) parce que personellement je n'ai aucun probleme a ce qu'il exhibe sa richesse sur ce forum. C'est ce que font un peu tous ceux qui se montrent en apparat map aggro village, pourtant je ne vois personne venir leur casser la tete tous les jours .

Dernière modification par Peace & ; 19/01/2020 à 17h00.
Citation :
Publié par waaeni
phrase 4. Tu n'as jamais tourné l'oeil sur mes items et mes skins. Moi aussi les screens de tes items aussi alors. hum ok, je sais aligner des mots ok. je gagne quelque enchère hum ok. Je suis un perdant hum ok. tj5y.jpg
Tu viens de répondre à des faits sans la moindre répartie, et quand tu dis que j'ai rien dit, c'est rien de ce que les gens ne savaient pas déjà j'suppose
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par waaeni
va te cacher tu es perdu mec. joue à cache cache et qu'on ne te retrouve pas XD
tant que j'passe pas pour le plus gros iencli de cet univers y'a pas de raison d'me cacher
Citation :
Publié par waaeni
oui tu préfères me suivre comme un chien à la place. Donc ton maitre waaeni te dit va te cacher.
Ne le prend pas mal, c'est pas une question agressive ni quoi, mais je suis honnêtement curieux: tu as quel âge ?
Citation :
Publié par Sqwald
Je suis éclaté ça part d'une alliance exceptionnelle, ça parle d'argent irl, et maintenant du farm nidas

C'est d'un ridicule que je me marre

Un sujet sans aucune cohérence, bientôt ça va parler de la famine et des sdf
-- En supposant que tu referais, entre autres, a mon message --

Si tu t'es senti vise sur le farm nidas, je le regrette mais le point de rupture de ce topic est bien la notion de merite qui peut s'illustrer par le farm nidas. C'est mon dernier message sur ce topic.
Franchement les mecs, apprenez aux sdf a farmer les kamas, ils revendront a wa et pourront se nourir et se loger.
Enfaite Wa va résoudre la crise financière via Dofus a lui tout seul donc respectez ce brave homme.

Hate de voir la preuve de vente pour l'alli a presque 500 M Wa en tous cas !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés