Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Ca c'est parce que tu es peut-être un peu candide, voila tout mdr.
Certes, ça soulève quelques questions chez moi du coup.
-Qu'est-ce que la personne y gagne ?
-Quelle satisfaction elle en tire ?
-Qu'est-ce que ça a d'amusant ?
-Puis t'en es où dans ta vie quand tu fais ça pendant quasi 20 ans bordel, y a pas un moment où ça commence à te lasser ?


Là je parle spécifiquement pour l'Agora (quoique faire ça sur le bar actuellement, ça me ferait un peu de la peine puisqu'il doit y avoir 10 posteurs réguliers à tout casser), t'inventer une personnalité sur youtube insta et autres encore tu as potentiellement des trucs à gagner.
Cest comme si moi j'étais l'alt turbolibéral d'un gauchiste très connu de l'agora et que pour être crédible j'aurais construis Ron J sur les conseils d'un ami Rouennais.

Non mais ce serait du délire !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je ne sais pas vraiment, il faudrait leur demander directement ou faire une étude sociologique en citant les concepts de Bourdieu.
Pas besoin, l'intersectionnalité est évidente. Et leur demander comment ? Madame ? Monsieur ? Massieur ? Mondame ?
perso j'ai eu un autre compte JVCD à l'époque de ses vidéos pour se marrer mais j'ai perdu les identifiants depuis longtemps, et puis j'ai un compte pour que quand je joue à un mmorpg parce que le pseudo Jet c'est jamais disponible ^^ mais comme là j'y joue pas avant probablement New World. Même avec celui-là d'ailleurs je dois me méfier car on me l'a déjà piqué sur certains jeux les enculés alors que c'est mon mien....

c'est bon pour la psy je suis normal ou bien ?

edit: après reflexion (pipi) est-ce qu'il faut que je remplace "enculés" (dsl coffee) par autre chose ? "enfoirés" ?

Dernière modification par Jet ; 09/01/2020 à 16h47.
Citation :
Publié par Caïpirinha
Certes, ça soulève quelques questions chez moi du coup.
-Qu'est-ce que la personne y gagne ?
-Quelle satisfaction elle en tire ?
-Qu'est-ce que ça a d'amusant ?
-Puis t'en es où dans ta vie quand tu fais ça pendant quasi 20 ans bordel, y a pas un moment où ça commence à te lasser ?
D'un point de vue purement théorique, vu que je n'ai jamais eu qu'un seul compte, mais si je devais le faire, voilà comment je m'y prendrais : c'est l'équivalent du roleplay tel qu'on le pratiquait sur T4C et DAoC. Le plaisir est exactement le même, c'est de créer un personnage si complexe, réel, et cohérent que ses messages se mettent à s'écrire tous seuls, et de voir les autres participants, leurrés, lui répondre, se souvenir de sa personalité et d'anecdoctes qu'il a partagé (en général subtilement, par allusions) et en tenir compte dans leurs réponses.
Ca ne prends pas tant de temps que ça, il y a pas mal d'astuces pour faire croire que tu as lu une conversation en entier et en fait pas du tout. Au pire tu peux toujours faire assez facilement dérailler la conversation vers quelque chose de nouveau, ça permet d'éviter d'avoir à se taper ce qu'il y avait avant.

Le plus "chiant", en fait, c'est d'entretenir la ferme de comptes à l'avance : un personnage intéressant est un personnage qui sort du lot, or un personnage qui sort du lot mais également de nul part, ça se repère immédiatement. Du coup, il faut les créer avec quelques années d'avance, les introduire lentement, d'abord sur les forums non-Agora, puis sur l'Agora (qui est le hardmode de JOL, et qui a un énorme avantage : il n'y a pas d'IRLs Agora, qui sont un des trucs qui te plombent quand tu crées des personnages sur d'autres communautés, où on finit par te griller car tu es le seul dont on n'a pas vu la gueule en 10 ans. Il y a des astuces, comme engager une callgirl pour jouer ton personnage, mais à près de 2000 balles l'IRL, tu apprends vite à arrêter les conneries).
Garder un fichier avec les informations sur chacun (si les personnages principaux ont une "voix" qu'il est facile de garder à l'esprit, il difficile d'en faire de même pour tous les détails de comptes qu'on ne sort que de temps en temps pour leur faire prendre l'air), leurs horaires de connection préférées, leurs positions sur les différents sujets de société, etc, les VPNs utilisés (les modérateurs remarquent parfois que tu changes de VPN trop souvent pour un même compte, après il y a toujours moyen de s'inventer des voyages pour justifier certains trucs, mais utilisé trop souvent ça va se repérer).
Enfin, il y a des astuces quand tu te fais vraiment chier, comme lancer des débats à 2 heures du matin entre quatre de tes personnages et voir où ça mène (en général ils se prennent la tête, puis un "vrai" posteur débarque, se joint au débat animé avec un one-liner, et se fait modérer la gueule).

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 09/01/2020 à 18h35.
c'est vrai que sur l'agora je préfère payer pour pas les voir

après en étant honnête on se fait pas beaucoup d'amis^^



@ron si tu crois que c'est la première fois que je l'entend je préfère même pas relever
Citation :
Publié par toutouyoutou
Retourne sur l'Agora sale troll tout rouge !!!
Je ne peux pas, ce compte y est suspendu, pour une raison à la con (tu peux te foutre ouvertement de la gueule de quelqu'un et ça passera crème, puis tu postes un truc anodin et c'est supprimé sans explication, au bout de 20 ans je n'ai toujours pas compris la logique derrière les décisions prises).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
vu que je n'ai jamais eu qu'un seul compte
Gennnnnnnnnnnnnnnnre.
C'était pas toi pot2fleur peut être ?

Hé si c'était pas toi, ça doit faire 15 ans que je me trompe sur l'identité de ce compte fake.

Pour l'Agora t'étais quand même bien relou dessus. Tu y postais plus pour jouer la charte et emmerder la modération que pour participer. Et c'est en toute cohérence vu que tu as toujours milité pour sa fermeture depuis qu'on a split La Taverne et l'Agora.

En tout cas à l'époque où j'y étais modo c'était relou. Surtout que tu es un gars très intelligent et tu savais parfaitement pousser le bouchon ultra-loin tout en restant stricto sensu dans les clous définis par ladite charte.

Après, j'ai aussi eu l'impression que t'avais changé de comportement dessus, j'ai vu plusieurs de tes posts sur l'Agora bien plus récents et c'était de la participation réelle, sans troll et même plutôt intéressants. C'est con que t'y sois ban. J'aimais bien tes dernières interventions.

Dernière modification par Jyharl ; 09/01/2020 à 19h38.
Citation :
Publié par Jyharl
Gennnnnnnnnnnnnnnnre.
C'était pas toi pot2fleur peut être ?

Hé si c'était pas toi, ça doit faire 15 ans que je me trompe sur l'identité de ce compte fake.
Évidemment que c'était lui, qui en a jamais douté ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés