Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin, parlez pas trop de CF hein.
Parce que, c'est peut être merdique techniquement, laid, et sans saveur, mais au moins, c'est concret et on peut y jouer.
Pour CU, ils ont peut-être l'avance technique, mais c'est encore loin d'être un jeu, ni même un jeu en Bêta.

Il s'est bien foutue de notre gueule n'empêche quand j'y repense le père MJ.
Pour preuve d'ailleurs, que lui-même s'en rend compte, c'est qu'il continue à faire des remboursement alors qu'il avait annoncé que ces derniers s’arreteraient un moins après le lancement de la B1.
(et la B1 est censée être lancée depuis cet été non ?)

Bref.

Je ne sais pas comment prendre son stream du 24 Décembre.
Il n'arrête pas de parler du moteur moteur moteur et fait systématiquement référence à deS jeuX au pluriel en se reprenant même plusieurs fois s'il ne mentionne que CU uniquement.
Ça force à croire les rumeurs qui consistent à dire que CU n'est là que pour créer un moteur qu'ils vendront ensuite, ou en tout cas il n'aide pas à contredire la rumeur.

https://www.twitch.tv/videos/525854368
Citation :
Publié par Dreej
Ouais enfin, parlez pas trop de CF hein.
Parce que, c'est peut être merdique techniquement, laid, et sans saveur, mais au moins, c'est concret et on peut y jouer.
Pour CU, ils ont peut-être l'avance technique, mais c'est encore loin d'être un jeu, ni même un jeu en Bêta.
Whaaaaaaaaaaat Oo O.O ! ! stop l’alcool

Mais t'es ouf CF est 1000X plus jolie que CU c'est même un super beau jeu en mode cartoon minimaliste alors oui on adhère ou pas (au niveau des texture)
Même si bon en vrai on devrait même pas les comparer ensemble car c'est deux style différent c'est un peu comme comparer du pixel art 2D avec dofus même si les deux jeu sont en 2D il seront incomparable graphiquement.

Par contre au moins CF est visuellement c'est cohérent contrairement à CU et ça c'est comparable ^^" !

vin dieu osez dire que CF est moche sur le forum de CU faut avoir bouffé la boite d'anxiolytique lol


Et sans saveur pourquoi niveau gameplay ? t'y a joué ? si c'est pas juste un ressenti je veux bien que tu développe
Perso j'avais tester y'a un an sur le compte d'un pote mais ça ramai tellement du cul (genre 15fps que j'ai taper un arbre et j'ai arrêter)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ah je suis sur une config qui commence a être âgée (env 4 ans: 4790K - CG 1060 6 gigas - 16 gigas de ram DDR3)

J'ai testé et je tape les arbres avec un fps de 65, je me ballade dans le jeu avec un fps oscillant entre 62 et 76 et je suis en a fond niveau qualité graphique... alors soit j'ai une config extraordinaire, soit tu as une config plus âgée que moi et il est temps que le père Noel t'en apporte une nouvelle, soit ils ont fait d'énormes progrès en un an, mais 15 fps en tapant un arbre , ça ne m'est jamais arrivé !
C'était y'a plus d'un an et j'avais un moins bien que toi à l'époque 1050ti proc xeon 3ghz 8core de y'a 10ans

Clairement je veux bien voir tes perf en pvp lol tu peux oubliez direct ton : "CF : y'a un boulot énorme a faire pour arriver a un pvp fluide" et remplacer énorme par impossible

le mec avec : i7 8700k, 1080ti, M2 SSD, 32gb Ram tourne entre 25 et 32 fps sans les ombre et sans les skill aoe d'afficher (t'as juste le contour de la zone d'effet sur le sol en bleu ou rouge suivant allier ou ennemi) et t'as moins de 40 mec qui se battent lol

Oublie CF pour le rvr.

Quand au perf de CU
On peut le voir dans les vidéos ou y'a MJ qui vole autour des joueurs on voit le compter de joueur on voit, ses fps et on connais sa config.
Et avec la config 1050ti proc de 10ans que j'avais j'ai fait des fight à plus de 100 joueurs à 40fps. plus qu'honete quand on sait que la gtx 1050ti c'est mon bien qu'une gtx 770 nan mais wtf quoi ..

https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-...mparison-chart
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
RVR ne veut pas dire obligatoirement des combats Bus vs Bus de 300 joueurs de chaque camp.
Perso quand je dis RvR je sous entends Mass pvp comme beaucoup de gens d'ailleurs.... mais oui captaine obvious le roaming en RvR existe.

Et si c'est pour faire du RvR a 20 autant faire du GvG ça à clairement plus de sens.

Citation :
Sinon sur ces vidéos, il y a effectivement pas mal de joueurs, mais aussi pas mal de boot, étalés sur une assez grande surface et non packés au même endroit à l’intérieur de l' immense forteresse, le tout avec des effets minimalistes, dans un décor minimaliste et disons le pitoyables, même si ce n'est pas le plus important dans un jeu rvr !
Avoir 100 fps dans ces conditions n'a rien d'extraordinaire !
Y'as pas de bot c'est des joueurs... c'est marqué y'a 0 bot... à droite ... 225 humain 230 account donc 5 admin ...

Quand il est dans le ciel on voit une très grande partie et on voit loin tout les skill sont afficher.

Et quand tu test t'es pas tout le temps en train de jouer défois t'es en train de poster un bug ou tu configure tes raccourcis/graphique si tu viens d'arriver ou juste tout simplement tu lis tout les menu afin d'en apprendre la maximum et ça prend du temps.
Car en plus de l'interface pour jouer t'as l'interface de test et tout lire prend du temps.
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment oui.
Mais c'est pas étonnant hein.

Le gameplay n'existe pas et il n'y a rien de concret réellement à part techniquement.

On en reparle lorsque tout s'assemblera cette année.

Le seul avantage qu'aura CU par rapport aux autres sera justement ses capacités techniques.
Ceux qui attendent, là, tout de suite, et qui suivent sont lassés, et doutent par moment, voir abandonnent.
Mais la masse de joueurs lambda qui découvrira le jeu sera, j'en suis sûr, au rendez-vous le moment venu.

Dernière modification par Dreej ; 29/12/2019 à 10h23.
Citation :
Publié par Dreej
Mais la masse de joueurs lambda qui découvrira le jeu sera, j'en suis sûr, au rendez-vous le moment venu.
En vérité, personne n'en sait rien, la seule chose de sûr aujourd’hui est que le projet continue.
On est encore loin du compte pour un lancement officiel.
Une étape importante sera le lancement de la BETA 2 (avec des serveurs ouverts plus régulièrement et du contenu à tester).
Pour moi il va encore falloir 1 année pour clôturer la BETA 1 (donc BETA 2 et OPEN BETA en 2021 => lancement en ~2022)

BETA 1

Le patcher / launcher

La création de personnage comprenant :
-La combinaison de toutes les races et classes
-Le système de points de compétences des classes
-Le système de banes / boons

Les iles protégées comprenant :
-Des îles privées possédées par chaque royaume
-Les îles d’arrivée
-Les zones d’arrivées avec système de voyage, bâtiments et PNJ spécifiques (pub / banque / embarcadère / portails)

Les iles de construction comprenant :
-Les gisements de ressources pour la construction
-Le système de possession / abandon / permission de parcelles
-L'intégration du système de construction des bâtiments
-Le système de cartographie des parcelles

Les îles contestées comprenant :
-Les bâtiments destructibles
-Le système de RvR
-Le système de parcelles à revendiquer
-Le système de transport (portails)

L’artisanat comprenant :
-Le Vox Magus
-Le système de récolte des ressources
-Le système de traitement des ressources
-Le système de façonnage
-Le système de fabrication

Les systèmes sociaux comprenant :
-Les systèmes de groupes (warband / battlegroup/campagne)
-Les systèmes de guildes et de campagnes (ordres / campaign)
-Les fonctionnalités personnelles (liste d’amis / ennemis / connaissances / archives / courrier)
-Les fonctionnalités de groupe partagé (permissions / rangs / chats / indicateurs / distinctions)
Citation :
Publié par Aeodo
"Cette année", j'attends encore de voir avant de m'avancer là-dessus
Citation :
Publié par Kami80
Il est a des années lumières d'être prêt pour 2020. Ou alors ça sera une grosse bouse.
Citation :
Publié par Case Gibson
En effet.
J'ai jamais dit que cette année il sortira.
Je sous entendait que cette année 2020 on y verra bcp plus, et notamment le gameplay.
Si c'est pas le cas, je serais le premier a demander un remboursement.
Citation :
Publié par Actarus78
En vérité, personne n'en sait rien, la seule chose de sûr aujourd’hui est que le projet continue.
Si si, on en sait quelque chose.
Comme tous les MMOs PvP qui sortent, les joueurs seront au rendez-vous.
Le problème, ce sera de les faire rester, ou pas remarque.
Tant que ceux qui restent sont ceux qui y tiennent, je serais le premier à dire bon débarra pour les autres.
Et dire qu'avec des amis IRL, nous nous disions que ce jeu sortirait quand nous serions mariés et qu'on aurait des gosses avant d'en voir la couleur.... Bah nous n'avions pas tort en fait...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
mouais pourquoi faire un 100ieme debat CU vs Un autre jeux ???
Franchement ca tournera toujours a l'avantage de l'adversaire de CU tant que ce dernier aura pas réellement evolué de maniere drastique.
Quand a la date de sortie c'est officiellement en 2020 , donc a moins qu'il prenne le risque de facher les investisseurs je vois se pointer une sortie anticipé sur steam ou autres avec tous les risques que ca sous entend
A moins qu'il nous est pas menti sur sa super amitié avec les investisseurs surprises , je le vois mal se pointer en 2020 et dire aux investisseurs ben heu en fait on repart pour deux ans
Citation :
Publié par Agedam
mouais pourquoi faire un 100ieme debat CU vs Un autre jeux ???
Franchement ca tournera toujours a l'avantage de l'adversaire de CU tant que ce dernier aura pas réellement evolué de maniere drastique.
CF sera un jeu mignon accessible pour une nouvelle génération, CU lui proposera un jeu beaucoup plus technique et bcp plus complet il n'y a aucune comparaison à faire. Vous êtes tjrs dans la frustration d'un jeu qui prends du retard, vous n'avez que peu d'infos, vous dites n'importe quoi car vous ne pouvez pas tester le jeu...
Bref vous en êtes tjrs au mm point
Citation :
Publié par Scoubee
CF sera un jeu mignon accessible pour une nouvelle génération, CU lui proposera un jeu beaucoup plus technique et bcp plus complet il n'y a aucune comparaison à faire. Vous êtes tjrs dans la frustration d'un jeu qui prends du retard, vous n'avez que peu d'infos, vous dites n'importe quoi car vous ne pouvez pas tester le jeu...
Bref vous en êtes tjrs au mm point
Et toi non du coup, heureusement que tu es objectif, et que l'ont peut te prendre au serieux .
Citation :
Publié par Scoubee
CF sera un jeu mignon accessible pour une nouvelle génération, CU lui proposera un jeu beaucoup plus technique et bcp plus complet il n'y a aucune comparaison à faire. Vous êtes tjrs dans la frustration d'un jeu qui prends du retard, vous n'avez que peu d'infos, vous dites n'importe quoi car vous ne pouvez pas tester le jeu...
Bref vous en êtes tjrs au mm point
Dans l'état actuel des choses, perso j'ai 2 bouses sous les yeux. Après on verra hein, mais aujourd'hui il serait parfaitement grotesque qu'un "camp" ait la confiance pour aller défèquer sur l'autre. Voila pour mon sentiment d'observateur neutre qui s'intéressait aux 2 projets un temps et qui sent qu'il va se retrouver le bec dans l'eau pour un jeu comme l'autre lol
Je ne vois pas comment il vont pouvoir sortir de leur grand chapeau magique un jeu en 2020.

J'aimerai bien qu'ils sortent un jeu bcp plus complet et technique mais dans les faits on attend toujours de pouvoir tester 90% des features de la BETA 1.
On peut cracher sur SC / CF mais eux au moins ils ont du concret (je joue depuis peu à SC et c'est magnifique, ça a un potentiel énorme et ça avance).

C'est pas de la frustration, c'est juste du réalisme, si dans très peut de temps ils ne proposent pas du concret : plus d'argent, projet fini.
C'est les base du Project Management, le triangle d'or : temps / argent / qualité
Citation :
Publié par ledzep
Je ne vois pas comment il vont pouvoir sortir de leur grand chapeau magique un jeu en 2020.

J'aimerai bien qu'ils sortent un jeu bcp plus complet et technique mais dans les faits on attend toujours de pouvoir tester 90% des features de la BETA 1.
On peut cracher sur SC / CF mais eux au moins ils ont du concret (je joue depuis peu à SC et c'est magnifique, ça a un potentiel énorme et ça avance).

C'est pas de la frustration, c'est juste du réalisme, si dans très peut de temps ils ne proposent pas du concret : plus d'argent, projet fini.
C'est les base du Project Management, le triangle d'or : temps / argent / qualité
Je ne vois pas non plus mais si c'est facile de dire a sa commu il nous faut plus de temps pour un jeu meilleur ca l'est beaucoup moins aupres de vrai investisseurs
Donc faudra surement quelque chose en 2020 et pas une simple beta 2 comme c'etais imaginé. Donc soit sont "suffisament" avancé et nous claque une open beta fin 2020, soit et c'est ce que je pressent de plus en plus il passera en mode "acces anticipé" sur steam ou autres histoire de chopper quelque financement supplementaire et jouer un peu la montre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés