Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreej
Le terraforming nexiste pas dans le jeu (pour l'instant ?)
Il existera jamais suffit de voir comment est fait le sol dans les vidéo twitch (ou quand tu fais des oob en test)
Citation :
Publié par nanoko
Il n'y a rien de pire que les choses qui ne changent jamais dans un MMO et ou finalement tu ne vas plus et ou tu te lasses

Dans SC le grand mot actuellement c'est modulable et espace de vie, parce que l’intérieur à une grande importance et pouvoir tout changer à une tres grande importance, alors certe on se moque en parlant des sims mais bizarrement tout le monde le réclame et c'est un critère d'achat alors que c'est pas essentiel
C'est essentiel dans SC parce que tu vie dans ton vaisseau et que 95 % de tes actions sont avec ton vaisseau donc pouvoir l'amenager rend l'espace personnel et renforce l'immersion
Pour CU tu passera pas ta vie dans le chateau et bordel le but est de se mettre joyeusement sur la tête donc le mobilier ca amusera 3/4 pelerins pendant 3 semaines après ils couront se friter avec le premier venus

Il y a rien pire que l'ennuie dans les MMOs et quand tu fait de l'ammeublement c'est que tu t'emmerde
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Il existera jamais suffit de voir comment est fait le sol dans les vidéo twitch (ou quand tu fais des oob en test)
Quel en serait l’intérêt?
Juste comme ça histoire de parler d'un truc. Parce que moi je vois pas surtout sur un mmo.


Pour au dessus. Il faudrait peut être pas confondre ce que l'on peu avoir envie de faire dans le cadre du housing et la vocation première de la construction dans CU qui sera de construire des places fortes pour conquérir et maintenir sa domination d'un territoire, dans ce cas je pense pas que qui que ce soit perde sont tempe à poser des chaise et des guéridons dans son fort.

Dernière modification par guedgued ; 16/12/2019 à 12h55.
Excellent, +1, blookissou ^^

à Peuck: je ne compare que l'aspect pvp multijoueur de cs et cu, pour répondre à ta phrase:

"1) le rvr n'attire et ne retient plus le client dans le temps, et sans pve, le joueur tourne très vite en rond"

Tu conviendras que c'est bien un jeu pvp, et qu'il est bien multijoueur (plusieurs joueurs), non?.
si il fête ses 20 ans, c'est parce que, 20 ans après sa sortie, il y a encore du monde pour jouer dessus.Et franchement, tourner en rond en respectant un timing, dans un fps, c'est la base pour parvenir à toper les pop d'armes. Donc, si, le pvp peut retenir le client dans le temps. pour peu que le gameplay ne se noie pas dans une pluie d'ajouts plus ou moins réussi qui petit à petit émousse l'équilibre du départ.

à Dreej: je dirais plutôt que le terraforming n'est pas aux mains des joueurs, parce que, coté développement, la génération procédurale leur permet de modifier la carte, sans down le serveur.

Du coup, il peut y avoir des modifications légères de relief (comme un cratère, suite à une explosion. une clairière qui apparait dans une forêt, suite à une tempête du voile, formation d'une retenue d'eau suite à l'effondrement d'une tour en travers d'un cours d'eau, etc...). ça avait été évoqué lorsqu' Andrews avait montré les première maps générées de façon procédurale.

En ce qui concerne le mobilier, comme le dit Guedgued, il n'y pas vraiment d'intérêt à investir dans le mobilier dans les forts de première ligne. le fort sera continuellement attaqué, pillé, reconquis, démoli, rebâti, modifié, etc, etc....

dans ceux proche de la zone de départ, en revanche, pour les guildes concevant leur fort comme une maison de guilde, ça peut être différent, en effet.
Citation :
Publié par Agedam
C'est essentiel dans SC parce que tu vie dans ton vaisseau et que 95 % de tes actions sont avec ton vaisseau donc pouvoir l'amenager rend l'espace personnel et renforce l'immersion
Pour CU tu passera pas ta vie dans le chateau et bordel le but est de se mettre joyeusement sur la tête donc le mobilier ca amusera 3/4 pelerins pendant 3 semaines après ils couront se friter avec le premier venus

Il y a rien pire que l'ennuie dans les MMOs et quand tu fait de l'ammeublement c'est que tu t'emmerde
Pour pouvoir construire tu devras prendre la place de pouvoir d'une zone

Pour pouvoir prendre la place de pouvoir tu devras demolir les chateaux au alentour au risque de te faire exterminer

Les zones délaissées tomberont en ruine donc pas ou tres peu de construction

donc tu es bien plus au centre de l'action que dans SC ou le jeu sera avant tout solo dans l'espace et des planetes immenses

Ou dans crowfall ou les constructions personnelles seront en dehors du jeu

Et si tu es en mode défense, je t'assure que ton château sera au coeur de l'action, que ce soit simplement pour te protéger
Citation :
Publié par guedgued
Quel en serait l’intérêt?
Juste comme ça histoire de parler d'un truc. Parce que moi je vois pas surtout sur un mmo.
bah je sais pas quite à se faire chier à faire des chateau lego tl autant permettre aux joueurs de creuser des douves.
Ou des tunels pour les attaquants.
Dans tout les cas faudrait un minimum de réalisme (gestion éboulement etc...)

Mais oui en 2019 c'est stupide de l'enviseagé pour un mmorpg (tout comme la construction lego )




Citation :
Publié par algweln-thorum
à Dreej: je dirais plutôt que le terraforming n'est pas aux mains des joueurs, parce que, coté développement, la génération procédurale leur permet de modifier la carte, sans down le serveur.

Du coup, il peut y avoir des modifications légères de relief (comme un cratère, suite à une explosion. une clairière qui apparait dans une forêt, suite à une tempête du voile, formation d'une retenue d'eau suite à l'effondrement d'une tour en travers d'un cours d'eau, etc...). ça avait été évoqué lorsqu' Andrews avait montré les première maps générées de façon procédurale.
Alors là franchement j'attends de le voir pour y croire..Sachant qu'il sont toujours en pls vis à vis du changement de biomes en fonction de la factio n dominante (cf un Q&A)

Puis tu le sort d'ou ton procédurale ? surement d'un chapeau... de tout se qu'on à vue jusuq'a présent y'a 0 procédurale le monde est construit à la main par des lvldesinger.

A mon avis tu confond script et procédural... car dans le Q&A le mec parle pas du tout de procédural pour le changement de biome mais bien de scipt.

le procédurale c'est une formule mathématique qui génère toujours de la même manière en fonction des arguments d'entrée.
Le fait est que si tu veux rajouter ou remplacer un truc en particulier t'utilisera un script tu refera pas la génération procédural en entier ...

Peut être ça a été évoqué en 2014 mais là en 2019 y'a un truc qui s’appelle le mur de la réalité.

Voila un petit bout d'un algo qui permet de faire un level procédural sur Doom :

unknown.png

Et Doom c'est simple tout est carré... alors franchement savoir changer une foret précise dans une algo procédural bien le bonjours à toi...

Ou alors faut faire plusieurs layers de génération et la bonjours la perte d'optimisation (coucou No man's sky)

Et pour SC car je sens que ça va venir... les planètes (vide mais très grande) sont certes générer procéduralement mais les points d'intérêts sont rajouté à la main après.
C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle ils ont divisé par 10 le nombre de système solaire présent lors de la release.. (en passant de 100 à 10)..

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 16/12/2019 à 15h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
bah je sais pas quite à se faire chier à faire des chateau lego tl autant permettre aux joueurs de creuser des douves.
Ou des tunels pour les attaquants.
Dans tout les cas faudrait un minimum de réalisme (gestion éboulement etc...)

Mais oui en 2019 c'est stupide de l'enviseagé pour un mmorpg (tout comme la construction lego )




Je ne vois pas ce que vous appelez "se faire chier"

Si tu prend mon chateau j'ai mis beaucoup de temps à le faire, ça ne m'a jamais fait chier, et quand ça commence j'arrete et je reprend apres

En jeu poser le blueprint prend 1 seconde et il se construit tout seul, y comprend l’aménagement.

Le seul truc qui peut faire chier éventuellement c'est si l'obtention des bloc de construction est contraignant mais je ne pense pas

Douve impossible sauf exploiter un terrain
Tunnel c'est parfaitement possible, le mien a des tunnel d'acces et des caves

La gestion d'eboulement est faite avec notamment des points de ruptures, touche U


Sans vouloir etre désobligeant j'ai l'impression que vous connaissez pas du tout le jeu et pourtant j"y passe rarement
Citation :
Publié par nanoko
Je ne vois pas ce que vous appelez "se faire chier"

Douve impossible sauf exploiter un terrain
Tunnel c'est parfaitement possible, le mien a des tunnel d'acces et des caves

La gestion d'eboulement est faite avec notamment des points de ruptures, touche U
Par se faire chier je parlais des dev qui on du se faire chier à crée cube et tout le bordel plutôt que de faire des chateau tout fait. (se faire chier = beaucoup de temps de travail)

Loin de moi de dénigré l’amusement des joueurs à jouer au lego.. se serai vraiment hypocrite vue le nombre incalculable d'heure passé quand j'étais gosse. (rien ne sert d'avoir des pote quand t'as plein de lego et un imagination )

Pour les tunels je parlais de tunel dans le terrain pas dans la bâtisse mais c'est hors de propos car oui il faudrait modifié la façon dont est fait le sol.
(On en a d'ailleurs récemment parler ici ou j'avais paraphraser une phrase des dev qui expliquai qu'ils étaient "un peu" en pls pour créer des caves/grottes y'avait même le lien vers la séquence vidéo.
SC a des qualités certaines, suffit de voir les premières vues de Microtech mais sera toujours incapable de faire ce que fait deja CU

Il n'y a pas et n'y aura jamais des combats de masse ou tres rare comme dans eve et encore si le systeme de charge change beaucoup

De plus les seules constructions qu'il y aura sera du pre-construit et pas en zone d'influence (pioneer)

Concernant l'amenagement on ne peut compter que sur ce qui est prévu et pas le creer

j'ai constaté que l'on pouvais deplacer les objets, le systeme de placement est qusi parfait mais en fait ça sera beacoup moins sympa que ce que l'on fait dans TESO solo car pas d'acces à l'editeur, ni au pathway

ça demeurera du modulaire prévu
Citation :
Publié par nanoko
SC a des qualités certaines, suffit de voir les premières vues de Microtech mais sera toujours incapable de faire ce que fait deja CU
SC mine de rien sera beaucoup plus semblable à Elite dangerous qu'a un mmorpg sauf que bon dans Elite il on été jusqu'a foutre des session solo et privé (qui influe toujours sur l'économie du jeu)

J’espère quand même qu'en mode FPS sur les planètes on pourra avoir de beau fight ^^ mais la on dérive
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Par se faire chier je parlais des dev qui on du se faire chier à crée cube et tout le bordel plutôt que de faire des chateau tout fait. (se faire chier = beaucoup de temps de travail)
Je ne pense pas ils l'ont crée tres vite, proposé tres tot, même pas 1 an apres et c'est plus tellement leur priorité pour l'instant vu qu'il a tres peu évolué et est tres tres basique.
Citation :
Publié par nanoko
Je ne pense pas ils l'ont crée tres vite, proposé tres tot, même pas 1 an apres et c'est plus tellement leur priorité pour l'instant vu qu'il a tres peu évolué et est tres tres basique.
Hummm te souviens tu de la chutes des débris ? c'est loin d'être fini
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Alors là franchement j'attends de le voir pour y croire..Sachant qu'il sont toujours en pls vis à vis du changement de biomes en fonction de la factio n dominante (cf un Q&A)

Puis tu le sort d'ou ton procédurale ? surement d'un chapeau... de tout se qu'on à vue jusuq'a présent y'a 0 procédurale le monde est construit à la main par des lvldesinger.

A mon avis tu confond script et procédural... car dans le Q&A le mec parle pas du tout de procédural pour le changement de biome mais bien de scipt.

le procédurale c'est une formule mathématique qui génère toujours de la même manière en fonction des arguments d'entrée.
Le fait est que si tu veux rajouter ou remplacer un truc en particulier t'utilisera un script tu refera pas la génération procédural en entier ...

Peut être ça a été évoqué en 2014 mais là en 2019 y'a un truc qui s’appelle le mur de la réalité.
C'est mentionné,notamment dans cette news:
https://camelotunchained.com/v3/afte...ust-21st-2015/

repris, suite à une interview de Mark, ici:
https://www.mmorpg.com/camelot-uncha...ain-1000036262
et ici:
https://www.mmorpg.com/camelot-uncha...ery-1000036180

et la video de démo de modification du terrain, ici:

Alors, oui, effectivement, les points d'intérêts particuliers sont ajoutés en sur-couche, en effet. mais par contre, cela permet de les rattacher à des coordonnées de points sur la map en sous-couche, pour qu'ensuite, le tout suive la déformation de terrain voulue.

Dernière modification par algweln-thorum ; 18/12/2019 à 14h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par algweln-thorum
...
Mouaaaaaai.... mouai en fait..

Quand il parle de procédural il disent que la texture du sol change en fonction de la hauteur OK. mais les foret et tout les truc posé sur le sol son fait à la main. OK

C'est donc pas un changement de carte entière juste une adaptation de la texture du sol. Ton remplacer à la volé in game une foret par une clairière c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par nanoko
4,33 GB de patch - 1h30 de téléchargement pour ma part

Si vous tenez à ne pas perdre de temps lors d'un prochain test
Faut'il encore que le serveur soit up... j'ai essayer quand j'ai lu ton post on pouvais pas.

D'ailleurs test en cour BTW (7pn EST) uniquement pour ....


...

...


...



...




...



IT et Alpha

Dernière modification par Zuleika ; 19/12/2019 à 13h10. Motif: En provenance du fil "Annonces & Tests"
Citation :
Publié par guedgued
Bien sur que ça dl et effectivement test du skald en cour..
je parlais de quand je me suis levé pas de se soir.

Dernière modification par Zuleika ; 19/12/2019 à 13h11. Motif: En provenance du fil "Annonces & Tests"
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Mouaaaaaai.... mouai en fait..

Quand il parle de procédural il disent que la texture du sol change en fonction de la hauteur OK. mais les foret et tout les truc posé sur le sol son fait à la main. OK

C'est donc pas un changement de carte entière juste une adaptation de la texture du sol. Ton remplacer à la volé in game une foret par une clairière c'est une autre histoire.
Il me semble que ça n'a jamais été le but recherché.
Cette Beta est une arnaque !

Lancée avec 6 mois de retard en 2018, chacune de ses 3 phases devaient durer ~6 mois.
6 mois durant lesquels nous devions tester progressivement les features du "jeu".
Nous sommes 18 mois après son lancement et rien ne bouge... nous sommes toujours en Beta 1, très loin de la beta 2.

Les accès "Alpha" sont en mode "all day every day" alors que nous n'y avons droit que quelques heures par mois.

Aucuns outils communautaire n'est mis à disposition pour planifier l'ouverture des serveurs à la plèbe "Beta".
Les News sont de moins en moins fréquente et intéressante.


Conclusion :

Le développement n'avance plus.
La légitimité des testeurs / débogueurs est donc proportionnel à l'argent investi dans le projet.
City State Entertainment censure leur état de développement.

Dernière modification par ledzep ; 20/12/2019 à 07h19.
Sinon, le congrès vote la destitution de Trump. ça devrait faire reculer la sortie de CU d'au moins 5 ans....
Sauf si le réchauffement climatique ne monte pas de plus de 2 degrés, auquel cas, le développement des features de Gameplay et biomes devraient pouvoir gagner 8 à 10 mois.
Et joyeuses fêtes de fin d'année les gars. Que cette future année 2020 vous apporte autant de gentillesse et de respect entre vous qu'en cette fin d'année 2019.
Et plein de joyeuses étapes de béta 1 aussi.
Bisous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés