Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Pourquoi me remettre en cause ? je le vis bien

Probablement mieux que pas mal de monde ici ^^

J'ai volontairement financé un type qui ma ouvertement menti sur un élément que je savait faux et dont je me fou (la date de livraison de CE projet). Le seul élément important pour moi c'est que le projet soit livré ... La date je m'en fou.
Non mais que tu le vive bien j'en ai aucun doute, j ai envie de te dire quand tu en est a financé des types qui te prenne pour un con et que tu le sait ben franchement la date tu t'en fou ca va de soit
Si vraiment t'es en recherche de financer du menteur/incompetent n'hesite pas a me le dire, je t'enverrai mon compte paypal et tu me fera un petit virement je te ferai un jeu qui tue mais je te promet pas a quel moment , et plus tu me donnera plus tu l'aura vite
Citation :
Publié par guedgued
Mais ou avez vous lu que les joueurs auraient la liberté de construire n'importe ou et n'importe comment???
Ça change absolument rien... se que j'ai répondu à @Dreej est toujours valable.

Car dans tout les cas un système à la cube est intrinsèquement trop permissif pour le pvp.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Oui mais non c'est pas le véritable problème.
Leur game desing est juste "une erreur fondamental d’attribution" ça va faire redite je l'ai dit plusieurs foi mais bon. Aucun jeux à l'heure d'aujourd'hui n'a réussi à avoir un pvp équilibré lorsque l'on laisse la possibilité aux joueur de créent se qu'il veulent.

Qu'on soit d'accord par pvp je sous entend l'attaque d'une base ennemi pas l'équilibrage entre le stuff des joueurs.

Laissé les joueurs en roue libre sur la construction conduit inévitablement à des abus et la seule solution permettant de niveler cela est d'avoir une multitude de monde éphémère. Ainsi les joueurs victimiser du monde A pourront recommencer sur le monde B et vivre heureux grâce à la mémoire sélective ^^
Et je vais répondre ce que j'avais répondu à l'époque : quelque soit les choix des designer, un jeu MMORPG avec du PvP de masse dans un monde persistant NE PEUT PAS et ne sera JAMAIS "équilibré".
C'est juste impossible.

C.U.B.E. ou pas, c'est impossible.

Dernière modification par Dreej ; 06/12/2019 à 19h20.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Ça change absolument rien... se que j'ai répondu à @Dreej est toujours valable.

Car dans tout les cas un système à la cube est intrinsèquement trop permissif pour le pvp.
C'est ton point de vue et non règle indéniable.
Vu que cela n'a jamais été fait comment peux tu être aussi péremptoire?
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
C'est jouer sur les mots obviously je ne parlais pas d'une égalité parfaite... bref
Je ne parle pas d'une égalité parfaite non plus.

Tu m'as l'air d'être de la même génération que nous si tu as connu DAoC.
Et je suis étonné de voir quelqu'un de ma génération, qui a connu plein de MMO, croire encore à "l'équilibre".

Ça n'existe pas sur un MMO.

Chercher l'équilibre, c'est ce qu'a fait Blizzard avec WoW, et on sait tous ce que ça a donné : des classes miroirs, des cartes symétriques, des limitations en nombre (BG), etc...
Et même avec ça, il ya toujours eu la classe FOTM.
L'équilibre n'était fait vraiment qu'entre les royaumes : facile entre 2 et avec tous les outils que j'ai énumérés.
Pour le reste...
Citation :
Publié par guedgued
Vu que cela n'a jamais été fait comment peux tu être aussi péremptoire?
Bah l'empirisme en fait...

Minecraft, Atlas, Rust, Ark, Conan exile, Empyrion, Terraria, Xsyon, life is féodal, life is feodal MMO starbound, etc ...

En fait tout les jeux absolument tout les jeux qui permette une aussi grande liberté de construction on des prises de bâtiments complètement broken.

Alors oui la plupart des jeux ne sont pas des mmo mais certaines problématique identique permettes une comparaison partiel.
D'ailleurs les seuls jeux qui on réussi à s'en sortir son ceux qui ne sont pas des MMO avec un monde persistant.
Comme je l'ai dit des psot avant la courte mémoire des joueurs et la multitude de monde (comprendre serveur) semble


Alors moi je veux bien qu'une petite équipe de 40 développant un mmorpg indy soient extrêmement skiller, ok.

Mais qu'elles soit capable de faire se que personne n'a jamais réussi à faire plusieurs foi !
  • Gerer des combats de masse à 1500 à 30fps
  • Avoir un système de construction/capture non broken
Les miracles déjà j'ai du mal à y croire en faire un serai impressionnant, en faire 2 d'affiler diminue grandement les probabilités déjà minces


Dans l'histoire humaine lorsqu'un groupe humain réussi plusieurs avance miraculeuse dans un même domaine soit c'est car se domaine n'en ai qu'a ses balbutiement soit qu'on à une force de frappe monétaire indécente.

Alors oui c'est aussi de l'empirisme et oui je sais l'empirisme "n'est pas une science m'enfin" c'est comme ça que la vie fonctionne et c'est comme ça qu'on valide les théories mathématique physique.



Citation :
Publié par Dreej
Je ne parle pas d'une égalité parfaite non plus.

Tu m'as l'air d'être de la même génération que nous si tu as connu DAoC.
Et je suis étonné de voir quelqu'un de ma génération, qui a connu plein de MMO, croire encore à "l'équilibre".

Ça n'existe pas sur un MMO.

Chercher l'équilibre, c'est ce qu'a fait Blizzard avec WoW, et on sait tous ce que ça a donné : des classes miroirs, des cartes symétriques, des limitations en nombre (BG), etc...
Et même avec ça, il ya toujours eu la classe FOTM.
L'équilibre n'était fait vraiment qu'entre les royaumes : facile entre 2 et avec tous les outils que j'ai énumérés.
Pour le reste...
Mais de quoi tu parles ?? C'était pas du tout mon propos. je vais simplifier :

Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi défendre, batiment détruit 5 min = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi défendre, batiment impossible à détruire = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi PAS défendre, batiment détruit 5min = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi PAS défendre, batiment impossible à détruire = PAS FUN

Je fais pas la version avec Toi famer mats + construire batiment = 30min extrapole.

Si le joueur a trop de liberté pour construire ça finira toujours comme l'un des cas citer si dessus. Car la liberté de construction exacerbe les failles des problématiques de capture.

Car oui permettre au joueur de pouvoir capturer h24 est déjà une mauvaise idée construction ou pas la faute au fait que les joueurs doivent vivre et ne peuvent pas être tous connecter h24. Alors si à ça tu permet une grande liberté de construction

Et les joueurs ADORENT "exploit" dans les jeux on le fait tous consciemment ou non mais tous on a "exploit" en trouvant les limites des mécanique de jeu. Rien que se faire PL dans un mmo c'est déjà un soit un "exploit"




Anyway reste plus qu'a se mettre à genoux et priez car MJ et son équipe en a vachement besoin afin de réalisé ses miracle. (sachant qu'il sont pas loin de réalisé le premier et ça c'est cool )
Chais pas, pour moi les mots informatiques et miracles ne vont pas bien ensemble.
Encore une fois je suis sur qu'il n'y aura pas cette liberté totale dont tu parles. Ce qui malheureusement n'empêchera jamais l'exploit en tout genre ça c'est certain.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Mais de quoi tu parles ?? C'était pas du tout mon propos. je vais simplifier :

Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi défendre, batiment détruit 5 min = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi défendre, batiment impossible à détruire = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi PAS défendre, batiment détruit 5min = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi PAS défendre, batiment impossible à détruire = PAS FUN

Je fais pas la version avec Toi famer mats + construire batiment = 30min extrapole.

Si le joueur a trop de liberté pour construire ça finira toujours comme l'un des cas citer si dessus. Car la liberté de construction exacerbe les failles des problématiques de capture.

Car oui permettre au joueur de pouvoir capturer h24 est déjà une mauvaise idée construction ou pas la faute au fait que les joueurs doivent vivre et ne peuvent pas être tous connecter h24. Alors si à ça tu permet une grande liberté de construction

Et les joueurs ADORENT "exploit" dans les jeux on le fait tous consciemment ou non mais tous on a "exploit" en trouvant les limites des mécanique de jeu. Rien que se faire PL dans un mmo c'est déjà un soit un "exploit"




Anyway reste plus qu'a se mettre à genoux et priez car MJ et son équipe en a vachement besoin afin de réalisé ses miracle. (sachant qu'il sont pas loin de réalisé le premier et ça c'est cool )
Toi parler équilibrage dedans JMMEL.
Moi, rire.

Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Et les joueurs ADORENT "exploit" dans les jeux on le fait tous consciemment ou non mais tous on a "exploit" en trouvant les limites des mécanique de jeu. Rien que se faire PL dans un mmo c'est déjà un soit un "exploit"
Tu le dit toi-même.
Quelque soit le choix, les joueurs trouveront une faille.
Liberté ou pas liberté.
Voxel ou pas Voxels.

Le mieux, c'est de ne pas chercher à équilibrer sur des théories qui n'ont jamais été mises en pratique.
La plupart du temps ça revient à restreindre les libertés des joueurs et la créativité des designer.
Le mieux, c'est de faire selon l'idée réfléchie, et ajuster après coup.
Et quelques soient les ajustements, ça ne sera jamais équilibré.

Dernière modification par Dreej ; 07/12/2019 à 11h32. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est un peu comme d'hab ici on prend un screen bien moche (ben oui tous les builders n’ont pas forcement bon goût) et on en fait des tonnes sans savoir les possibilités offerte en jeu..
CSE nous vendent du rêve sous couvert de NDA de restriction d’accès à la beta et de news techniques incompréhensibles pour noyer le poisson (il sont très fort pour ça).

Moi je trouve que les deux screen reflètes bien l’état d'avancement du jeu.
Les constructions CUBE seront intégrées à CU, tu pinailles un peut la...

Ce que je préfère ce sont les commentaires de Brian sur les screens


"cs_mansion" :

"The bulky, oversized structures that Deloim has been creating, often with very fine wall detailing and unique interiors, really caught my attention. Great work!"

Les structures volumineuses et surdimensionnées que Deloim a créées, souvent avec des détails de murs très fins et des intérieurs uniques, ont vraiment attiré mon attention. Bon travail!


"cs_blacksmith" :

During one of the NuadaPrep playtests, Scott Florence dropped this build onto the Contested Isle. I loved it so much that I spun the servers up the next day to get some beauty shots of it.

Au cours de l'un des tests de jeu "NuadaPrep", Scott Florence a déposé cette construction sur l'île contestée. Je l'ai tellement aimé que j'ai relancé les serveurs le lendemain pour en prendre quelques clichés de toute beauté.

C'est carrément du délire ...

Dernière modification par ledzep ; 07/12/2019 à 17h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude

Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi défendre, batiment détruit 5 min = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi défendre, batiment impossible à détruire = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi PAS défendre, batiment détruit 5min = PAS FUN
Toi famer mats + construire batiment 4h, méchant attaquer, toi PAS défendre, batiment impossible à détruire = PAS FUN
rust ?!
Citation :
Publié par Peuck
hummm désolé mais moi pas comprendre ce que toi écrire, toi pouvoir espliquer ce que toi vouloir dire ???
Tu cherches encore à déchiffrer ce qu'il dit, toi ? T'as bien du temps à perdre
Fais comme moi. Si au bout de la 1ere phrase, ça ne ressemble que vaguement à du français, laisse tomber le reste du post. Tu verras, c'est beaucoup plus simple, ça gagne du temps et c'est meilleur pour la santé de tes yeux et mentale aussi.
Ah, que de souvenirs à la lecture d'une partie de ce post ! ET ce jeu ? Mais quelle magnifique découverte pour nombre d'entre nous à l'époque... Il m'arrive encore de regarder nostalgiquement certaines vidéos de RVR de l'époque et dieu que cela manque. Quand on pense qu'aujourd'hui encore certaines team françaises d'E-sport sont issues de joueurs ayant débutés sur ce jeu (comme curse, warlegend ou encore millenium), c'est vraiment qu'il a marqué toute une catégorie de joueurs.

Les début ? Après avoir incarné un barbare sur Diablo II et lassé de son côté répétitif, j'ai crée un maitre d'armes sur alb/Ys pour jouer avec le pote qui m'a fait découvrir le jeu mais il se connectais peu et le MA solo bah comment dire pré SI fallait vraiment être patient et motivé.. Vu qu'il jouais peu le MA a vite été mis au placard pour un thaumaturge et les débuts d'une très longue aventure.

Ah, ces heures à pex et travailler les enchainements de sorts afin de trouver les plus efficaces en fonction de la vitesse de déplacement du mob... ces moments où tu te retrouvais dans les vaux pleins de joueurs tous débutants à l'époque... Et puis le graal, le level 50, ce fut les premiers pas en Rvr, cette époque où tu croisais régulièrement des joueurs gris ou verts en rvr. et les carnages que ça pouvais engendrer.. ces nuits blanches à organiser des sorties à caer sidi en pick up à 8 (bah oui quoi fallait bien un peu de challenge )... Puis la trasfo fumée en croco à la sortie de ToA où si t'était pas champion du monde à où est Charlie t'avais l'impression de te faire démolir par l'homme invisible... Que de moments mémorables, ça me mettrait presque la larme à l'oeil ^^

Espérons que CU sache nous faire replonger dans cet univers et ait un aspect pvp fort similaire à ce qu'il fut dans DAoC, ce côté zone immense complètement ouverte sans limite de joueurs, les 3 factions, les groupes de 8 joueurs et la diversitée des classes, Les forts/reliques donnnaient un aspect tellement stratégique à ce jeu. Même 18 ans après ses débuts, il existe peu voir pas de MMORPG avec une telle profondeur stratégique aujourd'hui hélas... Je croise juste les doigts pour que CU sorte avant mes 100 ans.

PS : Je passe juste regarder de temps en temps les infos sur CU mais sous quel delais peut-on espérer une release de la phase de beta 2 ? je ne pensais pas que le jeu serait autant en retard et repenser à tout ca m'as donné envie ^^

Dernière modification par Zuleika ; 12/12/2019 à 13h45. Motif: En provenance du fil "[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC..."
Citation :
Publié par Peuck
Avec une durée de vie limité car:

1) le rvr n'attire et ne retient plus le client dans le temps, et sans pve, le joueur tourne très vite en rond
2) Il n'y a que très peu de possibilité d'extensions et donc de renouvellement ou d'ajouts des objectifs sur ce type de jeu, les maps sont "immenses" dès le départ, il n'y a aucune raison de les agrandir ou d'en créer de nouvelles et quand bien même il ajouterait de nouvelles zones, les objectifs ne changent pas, ce sera encore et toujours prises de fort.
Alors certes, ce n'est pas un mmo, mais pour ce qui de l'intérêt du pvp dans le temps, quand je vois que CS a fêté ses 20 ans; je me dis que le pvp, avec prise et tenu d'objectifs, peut fidéliser une population sur un serveur, ne serait-ce que 4 ou 5 ans, surtout si tu as moyen de personnaliser ses objectifs(construction via cube).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck

Et tu es sérieuse quand tu dis que Cube va permettre de "personnaliser les objectifs" ?
Cube permet de modifier l"environnement pré-construit au niveau cubique quand tu as reçu les droits par la conquête

C'est quand même la base du jeu !

Tu peux tout modifier y compris l'emplacement du mobilier rattaché, chaise, engin de guerre, torche, tapis etc etc ... c'est dejà le cas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Parce que c'est l’emplacement d'une chaise ou d'un tapis qui va changer et renouveler le rvr dans CU ? Tu peux changer le décor, le but reste le même, détruire les constructions de l'adversaire et l’anéantir... pour en faire un tas de ruines... peu importe sa forme !
Une chaise bien placée peut bloquer tout un raid

aid115796-v4-728px-Keep-Annoying-Family-Members-out-of-Your-Room-Step-9.jpg
Citation :
Publié par nanoko
Cube permet de modifier l"environnement pré-construit au niveau cubique quand tu as reçu les droits par la conquête

C'est quand même la base du jeu !

Tu peux tout modifier y compris l'emplacement du mobilier rattaché, chaise, engin de guerre, torche, tapis etc etc ... c'est dejà le cas
Environnement est un bien grand mot.
Le terraforming nexiste pas dans le jeu (pour l'instant ?)
C'est pas comme LIF où, là, oui, tu pouvais influencer sur "l'environnement" et faire d'une plaine une montagne, ou inversement.

C.U.B.E., te permet, "seulement", de construire par dessus l'environnement, pas de le modifier.
Citation :
Publié par Peuck
Parce que c'est l’emplacement d'une chaise ou d'un tapis qui va changer et renouveler le rvr dans CU ? Tu peux changer le décor, le but reste le même, détruire les constructions de l'adversaire et l’anéantir... pour en faire un tas de ruines... peu importe sa forme !
Il n'y a rien de pire que les choses qui ne changent jamais dans un MMO et ou finalement tu ne vas plus et ou tu te lasses

Dans SC le grand mot actuellement c'est modulable et espace de vie, parce que l’intérieur à une grande importance et pouvoir tout changer à une tres grande importance, alors certe on se moque en parlant des sims mais bizarrement tout le monde le réclame et c'est un critère d'achat alors que c'est pas essentiel
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés