Je vous explique le contexte :
Depuis environ 2 semaines, mon compte AirBnB, qui n'a aucune activité depuis presque 3 ans, est attaqué d'une façon ou d'une autre. Résultat, je suis spammé, sur mon téléphone et sur mon mail, d'alertes de sécurité provenant de AirBnb, avec un code de sécurité à entrer sur le site.
Je ne suis pas trop inquiet, j'ai changé de CB depuis ma dernière activité, aucun moyen qu'on se paie des locations sur mon dos ...
J'essaie de changer mon mot de passe, sans succès : trop de tentatives, veuillez patienter.
Je contacte AirBnB via messenger, ils répondent assez rapidement, me disent qu'ils ont fait le nécessaire et de me connecter pour changer mon mort de passe. Résultat, trop de tentatives, impossible d'accéder à mon compte.
Après 2-3 jours de nouveaux échanges et tentatives (et de spam), toujours pas moyen, je leur demande donc de supprimer définitivement le compte.
Je suis donc redirigé vers leur service en Irlande, qui me demande de leur envoyer une preuve d'identité ...
Bref, les gars sont incapables de re-sécuriser mon compte, et pour qu'ils le suppriment avec les données associées, je dois leur envoyer des informations personnelles supplémentaire ?
Je leur donne mon nom complet, ma date de naissance, mon email et mon numéro de téléphone ...
Re-réponse, non, ils veulent un scan de ma carte d'identité.
Est-ce légal vis-à-vis de l'application de la Loi ?
Puis-je avoir confiance en AirBnB ?