[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
RAS sur les retours de la cold, les accus sont isolé juste ne pas mettre un accus avec isolant en mauvais état comme dans 99% des boxes/mod. Aujourd'hui tu peux avoir la cold pour 20/25€ sur aliexpress (11;11), pour les rez faut savoir le type d'ato, 0.8 ou 1 ohm importe peux en electro, il y à des coil "mtl" en clapton ect..... qui donne facile 1 ohm.
Bonjour,

Ma moitié m'a demandé pour Noël une nouvelle cigarette électronique.
Depuis un peu plus d'un an elle utilise ça :
https://www.aromes-et-liquides.fr/ki...par-eleaf.html

J'y connais pas grand chose si vous pouviez me guider un peu (j'ai essayé de regarder un peu le thread mais je pige rien au jargon technique).

Voici ses retours :

N'aime pas comment remplir le réservoir car il faut tout dévisser (ça en met partout).
Veut un réservoir plus gros.
Veut un peu plus de fumée.
Veut plus d'autonomie.
Ne veut pas un embout trop large.
Veut garder la mm forme cylindrique.
Pas trop gros non plus (max la taille des grosses piles)

Merci de vos lumières.
Bon avec les conseils de Kenshiro, je me suis procuré un Precisio comme premier reconstructible, on m'a dit ici et en shop que c'était facile à monter et tout, bah honnêtement je viens d'y passer deux heures pour foutre le coil préfait, le rodage, le coton. Je sais pas si j'ai réussi d'ailleurs mais j'ai pas foutu le feu à la baraque c'est déjà un bon début .

Niveau saveur je sais pas quoi en penser, je l'ai essayé avec un liquide offert là, une sorte de pêche crémeuse, et moi je suis plutôt fruité normalement alors que là c'est un liquide plus gourmand à mon sens. Je pensais que le reconstructible me permettrait d'apprécier les liquides gourmands, là le premier constat c'est que j'ai bien les différentes saveurs mais que je suis pas encore fan, donc je vais continuer à mon grand regret sur des fruités.

Va falloir que je trouve le bon fil et le bon coton même si je pense que le premier mois je vais continuer avec des colis préfait.

Sinon mon coil quand je l'ai mis il était à 0,64, après le début du rodage il a atteint 0,67, pour finir à 0,61 où il est resté stable même en y foutant du liquide. A 12 watts la vape me défonce la gorge c'est normal ? Je suis à 11,5 sur les résistances du zenith/nicolas en 1,6/1,8ohm normalement, je suis monté à 17 mais vape beaucoup trop chaude pour moi, et même en redescendant à 15 c'est chaud, et le drip tip chauffe vite. Je compte acheter l'extension pour augmenter sa capacité donc ça devrait déjà pouvoir refroidir un peu le tout, d'autres conseils ? Une résistance plus élevée peut être ?
Pourquoi un coil à 0,6 ? Ça colle pas à ta vape précédente et c'est relativement bas pour un ato MTL. La vape chaude faut pas chercher c'est dû à ton coil.

Ama pour du fruité il faut la vape la plus froide possible. C'est à dire le coil le plus petit possible par rapport à ta cloche, sans parler de l'architecture de l'ato.

Pour le rodage il faut faire ça au environ de 10w pas plus et surtout pas s'acharner (ta valeur doit pas trop varier), en fait le "rodage" sert uniquement à vérifier que la chauffe est uniforme sur un microcoil. Ce qui marche bien c'est de gratter le coil avec un tournevis.

PS : vu que t'es en MTL, abandonne les coils préfaits et prend toi du fil 26 et 28ga avec des outils. Je te conseille vivement des faire des coils à spires espacées autour de 1ohm.

Dernière modification par Red Rhum ; 05/12/2019 à 09h20.
Je me suis mis aux sels de nicotine et j'avoue qu'en période de sevrage ils aident beaucoup. Par contre ils nécessitent un matériel adapté aux hauts dosages de nicotine ()50/60mg ...). (mais cela permet aussi d'abandonner les reconstructibles et tout le travail qui va avec).

J'utilise entre autres ces pods : www.pluspods.com

et
https://www.cigarette-electronique-s...t-1500mah.html

https://www.cigarette-electronique-s...03-50-pg-50-vg

propos e sevrage j'en ai une bonne : j'ai été hospitalisé plusieurs semaines et comme je vapais dans la chambre ils m'ont collé des patches e nicointe. Résultat au bout de dix jours je reecommençais à fumer alors que cela faisait trois ans que j'avais arr^été.

Dernière modification par blackbird ; 05/12/2019 à 09h28.
Citation :
Publié par Krarsht
Par contre qu'est-ce que c'est chiant depuis la TPD, il y avait encore des fournisseurs de base nicotinées comme pink-mule qui fournissaient en 1L et même en cubi de 3 litres jusqu'à il y a peu, aujourd'hui on en trouve plus aucun... A chaque fois que je prépare mon jus pour 2 mois c'est plusieurs dizaines de fioles de booster vides qui partent à la poubelle. Vive les déchets inutiles...

Dès fois je regrette les débuts de la vape, c'était le far-west, mais il y avait la liberté qui allait avec !
Ca a un bon coté: ca m'a fait passer en 0mg de façon définitive, vaper ne me coute quasiment plus rien du coup. Aujourd'hui j'utilise du 50/50 que j'achète au litre et je mets une fiole de 10ml de menthe pour 150 ml de liquide et basta. Bonus: ca encrasse très peu.
Lol le Vinci mod. On est plus dans le pod là, mais simplement dans un mod fermé et propriétaire.

Pour au-dessus : ça se trouve encore la nicotine en gros conditionnement (Hiliq). Quant à l'encrassage ça dépend surtout du sucre et de certains additifs, les liquides à la menthe encrasse logiquement moins en général.

Tu peux pousser le vice et l'économie encore plus loin en achetant des cristaux de menthol à diluer dans de la base.

Dernière modification par Red Rhum ; 05/12/2019 à 09h43.
Citation :
Publié par Red Rhum
Pourquoi un coil à 0,6 ? Ça colle pas à ta vape précédente et c'est relativement bas pour un ato MTL. La vape chaude faut pas chercher c'est dû à ton coil.

Ama pour du fruité il faut la vape la plus froide possible. C'est à dire le coil le plus petit possible par rapport à ta cloche, sans parler de l'architecture de l'ato.

Pour le rodage il faut faire ça au environ de 10w pas plus et surtout pas s'acharner (ta valeur doit pas trop varier), en fait le "rodage" sert uniquement à vérifier que la chauffe est uniforme sur un microcoil. Ce qui marche bien c'est de gratter le coil avec un tournevis.

PS : vu que t'es en MTL, abandonne les coils préfaits et prend toi du fil 26 et 28ga avec des outils. Je te conseille vivement des faire des coils à spires espacées autour de 1ohm.
Je suis rentré chez moi tard, les colis m'attendaient, j'ai voulu essayé sans attendre donc j'ai fais avec les colis fournis et le coton fourni dans la boite du RTA. Et y'en avait un qui avait les fils (extrémités à couper) qui partaient dans les sens opposés donc j'ai utilisé celui là, parce que j'ai pas compris comment je pouvais monter celui avec les fils qui allaient dans le même sens alors que les vis sur le Precisio sont opposées. Et donc ce coil était à 0,6 environ. J'ai fais le rodage de 8 à 10W oui. J'ai gratté avec la pince en céramique sinon comme j'ai vu sur des vidéos youtube, sans être réellement certain que mon grattage servait à quoi que ce soit.
Pour les outils j'ai pris ça : https://www.kumulusvape.fr/outils/68...ilot-vape.html
Je pensais que la pièce noire à droite servait à faire les coils, enfaite c'est un tournevis multifonctions je crois , je pensais me retrouver avec le truc qu"on voit sur les vidéos là, en forme de tube ou on rentre le fil et on revisse par dessus une autre partie du tube et on fait tourner. Et sinon vu qu'on trouve des coils préfaits dans les 1/1,2 tu penses que c'est quand même pas une bonne idée ?
L'outil que je dois acheter en priorité là c'est une loupe je vois absolument rien sur le plateau de montage c'est tout petit.
Citation :
Publié par blackbird
Je me suis mis aux sels de nicotine et j'avoue qu'en période de sevrage ils aident beaucoup. Par contre ils nécessitent un matériel adapté aux hauts dosages de nicotine ()50/60mg ...). (mais cela permet aussi d'abandonner les reconstructibles et tout le travail qui va avec).

J'utilise entre autres ces pods : www.pluspods.com

et
https://www.cigarette-electronique-s...t-1500mah.html

https://www.cigarette-electronique-s...03-50-pg-50-vg

propos e sevrage j'en ai une bonne : j'ai été hospitalisé plusieurs semaines et comme je vapais dans la chambre ils m'ont collé des patches e nicointe. Résultat au bout de dix jours je reecommençais à fumer alors que cela faisait trois ans que j'avais arr^été.
Ah mais vous avez pas la TPD vous c'est vrai. Je comprends rien à cette loi, vu qu'avec des boosters quelqu'un peut chez lui se faire les taux qu'il veut, pendant qu'un type qui veut acheter des liquides déjà fait à des taux relativement bas on est obligé d'acheter en fiole de 10ml.
Citation :
Publié par Red Rhum
Lol le Vinci mod. On est plus dans le pod là, mais simplement dans un mod fermé et propriétaire.

Pour au-dessus : ça se trouve encore la nicotine en gros conditionnement (Hiliq). Quant à l'encrassage ça dépend surtout du sucre et de certains additifs, les liquides à la menthe encrasse logiquement moins en général.

Tu peux pousser le vice et l'économie encore plus loin en achetant des cristaux de menthol à diluer dans de la base.
le vinci mod est très bien et il est joli en plus.
Le Vaporesso est pas mal non plus comme pod mais je préfère les petits plus pods

https://www.cigarette-electronique-s...n/48_vaporesso
https://www.cigarette-electronique-s.../292_plus-pods


Un article sur les sels de nicotine : https://www.stop-tabac.ch/fr/e-cigar...el-de-nicotine
Dernier achat non prévu : L'ato Zeus sub-ohm.
Je l'ai pris parce que mon vendeur de liquides m'a fait tiré sur son e-cig qui était équipé de çà. Moralité je lui ai pris l'ato et le liquide qu'il avait dedans (Storm Smoker).

C'est de loin le meilleur ato que j'ai jamais eu, sachant que j'étais équipé du dernier SKRR. Moins cher, plus classe, saveurs largement meilleures, pas de fuites, c'est une tuerie.
Le seul point noir, c'est que comparé au SKRR, je crame les liquides 2 fois plus vite, d'habitude 50mL ça me fait le mois, là en moins de 2 semaines j'ai plus rien.

Du coup, j'vais l'utiliser le soir quand j'suis posé au calme pour savourer, et le reste du temps j'vais être sur le SKRR pour économiser
certes mais l'essentiel, la nouveauté reste ces nouveaux sels de nicotine qui apportent un hit inédit qui peut être d'une grande aide au sevrage de la clope qu'on aime tant.

Je psene que c'est là un vrai sujet.

ces sels nécessitent un matériel adapté mais le choix est large et les boutiques qui vendent des sels conseillent volontiers

https://www.stop-tabac.ch/fr/e-cigar...el-de-nicotine

Dernière modification par blackbird ; 05/12/2019 à 14h18.
Les sels c'est pas nouveau. C'est intéressant pour son hit plus doux à dosage égal, à part ça... J'ai trouvé aucune infos sérieuses sur une quelconque délivrance plus rapide de la nicotine par ex., la seul source que j'ai pu trouver à l'époque été une étude financée par Juul.
Citation :
Publié par Red Rhum
Les sels c'est pas nouveau. C'est intéressant pour son hit plus doux à dosage égal, à part ça... J'ai trouvé aucune infos sérieuses sur une quelconque délivrance plus rapide de la nicotine par ex., la seul source que j'ai pu trouver à l'époque été une étude financée par Juul.
Je n'ai pas d'info "sérieuse" mais dans la pratique ces sels permettent de me saturer en nicotine au bout d'une scéance de vape de 15 minutes. Je ne parle donc pas de rapidité mais de quantité assimilée. Même avec des liquides standards dosés à 18mg je n'arrive jamais à cet effet en si peu de temps.

CEt article fait le tour e la question : https://www.stop-tabac.ch/fr/e-cigar...el-de-nicotine

Enfin ... ces périodes de sevrages ne sont ni drôles ni faciles, mais avec ces sels j'arrive à garder espoir (mon cas est certes assez grave car je suis TRES accro).D'ailleurs je fume encore quelques clopes même si je le vis mal : elles ne me font pas du bien et je le ressens très bien.

Mais je sors d'une longue convalescence après une attaque cérébrale qui a fumé un bon paquet de neurones (les dégâts se voient sur les images IRM et j'ai des séquelles neurologiques bizarres, des sensations de brûlures sur tout le côté gauche etje fais par exemple des choses incohérentes,j'ai oublié un paquet de trucs et j'ai un clair déficit d'attention)

J'ai été bien secoué ces six derniers mois avec quatre départs aux urgences et autant d'hospitalisations. Bref pour arrêter de fumer c'est mieux d'être un minimum en forme. Par contre pour recommencer ça va tout seul ...

Dernière modification par blackbird ; 05/12/2019 à 20h23.
Citation :
Publié par blackbird
Je n'ai pas d'info "sérieuse" mais dans la pratique ces sels permettent de me saturer en nicotine au bout d'une scéance de vape de 15 minutes. Je ne parle donc pas de rapidité mais de quantité assimilée. Même avec des liquides standards dosés à 18mg je n'arrive jamais à cet effet en si peu de temps.

CEt article fait le tour e la question : https://www.stop-tabac.ch/fr/e-cigar...el-de-nicotine

Enfin ... ces périodes de sevrages ne sont ni drôles ni faciles, mais avec ces sels j'arrive à garder espoir (mon cas est certes assez grave car je suis TRES accro).D'ailleurs je fume encore quelques clopes même si je le vis mal : elles ne me font pas du bien et je le ressens très bien.

Mais je sors d'une longue convalescence après une attaque cérébrale qui a fumé un bon paquet de neurones (les dégâts se voient sur les images IRM et j'ai des séquelles neurologiques bizarres, des sensations de brûlures sur tout le côté gauche etje fais par exemple des choses incohérentes,j'ai oublié un paquet de trucs et j'ai un clair déficit d'attention)

J'ai été bien secoué ces six derniers mois avec quatre départs aux urgences et autant d'hospitalisations. Bref pour arrêter de fumer c'est mieux d'être un minimum en forme. Par contre pour recommencer ça va tout seul ...
Non mais oui si ça te convient je dirais que c'est bien, mais moi perso les sels ça convient pas du tout à ma vape.
Citation :
Publié par Kocinsky
Non mais oui si ça te convient je dirais que c'est bien, mais moi perso les sels ça convient pas du tout à ma vape.

Il me semble que les sels ne conviennent pas aux gros nuages de vapeur : il y a beaucoup trop de hit dans ce cas.D'ailleurs sur les emballages il est précisé qu'ils ne doivent pas être utilisés avec des résistances sub-ohm.


Mai à part ça je pense qu'ils représentent une belle nouveauté : ils permettent de vaper des liquides hautement nicotinés. Je pave des sels à 50 et 60mg, contre 18mg pour es liquides standards.
Oui et c'est tout l'intérêt des sels. Personne dit le contraire, c'est juste que la réputation des sels est polluée par le marketing. Certains te font passer ça pour un produit miracle.

Par contre il me semble que c'est déconseillé en sub-ohm pour une question de chimie, les sels tiendraient pas à ces températures (à vérifier).
Citation :
Publié par blackbird
Il me semble que les sels ne conviennent pas aux gros nuages de vapeur : il y a beaucoup trop de hit dans ce cas.D'ailleurs sur les emballages il est précisé qu'ils ne doivent pas être utilisés avec des résistances sub-ohm.


Mai à part ça je pense qu'ils représentent une belle nouveauté : ils permettent de vaper des liquides hautement nicotinés. Je pave des sels à 50 et 60mg, contre 18mg pour es liquides standards.
Je suis sur des résistances élevées, sauf qu'en France en sels on trouve que du 20mg (et du 10), et j'ai pas de hit à ce niveau là, par contre j'ai ma dose très rapidement rien à dire là dessus, mais dans mon sevrage je cherche quelque chose qui convient à mes habitudes, et avoir ma dose aussi rapidement sans pouvoir vaper derrière ça me convient pas. C'est pour ça que je suis en 12mg, le hit me convient et je peux tirer toute la journée comme je le faisais avec mon paquet de clopes avec la 1ère au lever pour terminer le paquet au coucher.
Citation :
Publié par Kocinsky
Non mais oui si ça te convient je dirais que c'est bien, mais moi perso les sels ça convient pas du tout à ma vape.
avez vous des exemples de ce marketing ? pou ma part le tenancier de ma boutique ne jure que par eux mais c'est chez lui que j'en ai entendu parler pour la première fois. et comme il m'avait offert un pod pour essayer je m'y suis mis même si je conserve trois mods pour les liquides standards.
Citation :
Publié par Matharl
Dernier achat non prévu : L'ato Zeus sub-ohm.
Je l'ai pris parce que mon vendeur de liquides m'a fait tiré sur son e-cig qui était équipé de çà. Moralité je lui ai pris l'ato et le liquide qu'il avait dedans (Storm Smoker).

C'est de loin le meilleur ato que j'ai jamais eu, sachant que j'étais équipé du dernier SKRR. Moins cher, plus classe, saveurs largement meilleures, pas de fuites, c'est une tuerie.
Le seul point noir, c'est que comparé au SKRR, je crame les liquides 2 fois plus vite, d'habitude 50mL ça me fait le mois, là en moins de 2 semaines j'ai plus rien.

Du coup, j'vais l'utiliser le soir quand j'suis posé au calme pour savourer, et le reste du temps j'vais être sur le SKRR pour économiser
2 fois plus vite que le SKRR ? Parce que c'est déjà une sacrée pompe à liquide, alors j'ose pas imaginer 2 fois plus ! 50ml ça me dure même pas une semaine avec, plutôt 5 jours environ.

C'est parce que tu tires beaucoup plus souvent dessus que l'autre non ?
J'avais creusé ça il y a un an donc j'ai un peu la flemme. Mais en gros la seule étude que j'avais trouvée se trouve dans les sources de ton article : Pax labs, société créée par Juul. Ensuite on trouvait plein d'articles sans aucunes sources à l'époque et qui reprenait systématiquement des éléments de langage des fiches produits.

Cependant j'ai l'impression que ça s'est amélioré depuis, cf. l'article de Vaping Post qui semble suffisament nuancé. (ou je l'avais raté ?)
Citation :
Publié par blackbird
avez vous des exemples de ce marketing ? pou ma part le tenancier de ma boutique ne jure que par eux mais c'est chez lui que j'en ai entendu parler pour la première fois. et comme il m'avait offert un pod pour essayer je m'y suis mis même si je conserve trois mods pour les liquides standards.
C'est pas moi que tu voulais citer je pense, mais encore une fois, en France des sels on en trouve partout que ça soit sur les shops en ligne comme physique. Depuis combien de temps je sais pas, mais on m'en a vendu en avril quand j'ai acheté mon matos et c'était déjà présent partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés