Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Bah quitte à mettre du fric dans un pickup, je trouve ça plus sympa qu'un Ram quoi (bon tu perds le son du V8 qui est top, mais faut vivre avec son temps !)
On voit de plus en plus de swap de mécanique Tesla dans d'autres voitures (Porsche, Ferrari, etc ...), alors pourquoi ne pas faire un swap LS ou Hémi dans un Cybertruck

J'avais bien aimé des américains qui avait mis un Hémi compresseur dans une Toyota Prius, un bon gros troll sympa.

Citation :
Publié par Le Comte Draghila
J'ai regardé vite fait en commençant par Renault :
- Renault Clio 1.0 TCe 100 Intens
- Scenic TCe 130 Energy-Intens
- Captur TCe 90 Energy-Intens
Quel est ton besoin ?

Tu m'aurais dit que tu hésitais entre Clio, 208 ou C3, ça se comprend c'est la même gamme.
Mais la Clio, Scenic et Captur ça n'a rien à voir ^^

Dernière modification par Epic ; 25/11/2019 à 15h39. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Et puis je voulais rester sur une Renault car je connais un bon garagiste Renault...Mais bon là j'y connais pas grand chose et je navigue à vue
Si tu veux rester chez Renault, regarde du côté des Meganes.
J’ai une question qui peut trouver réponse ici. Je n’y connais rien en voiture, et ma copine souhaite acheter une seconde main Hyundai i30, 60K km, de 2009. La voiture a été entretenue (elle connaît la vendeuse, c’est une amie), et le prix est de 5000€.

Le but n’est pas vraiment l’apparence, mais elle aime bien la conduire et c’est pour faire de la ville surtout. (On est en Roumanie.)

La question est donc : est-ce que ça vaut le coût ?
Citation :
Publié par Taome
La question est donc : est-ce que ça vaut le coût ?
Regarde sur un site d'annonce en Roumanie pour comparer avec des autos équivalentes et voir si le prix est bien situé.

En France ca serait dans les prix normaux, en Roumanie je ne sais pas.
Bon bah c'est officiel, la prime éco va sauter... Pour tous les véhicules électriques ? Non ! Heureusement certains véhicules ont un coût qui leur permet de continuer à en bénéficier... attendez voir, je regarde ma liste.... oh bah tiens, il s'agit de la Renault Zoé. Probablement une coincidence... le Gouvernement ne nous referait pas le coup de la promotion du diesel...
De mémoire la location de batteries n'est plus obligatoire sur les Zoe, je suis même pas sûr que ce soit possible. Et t'as quelques modèles avec une autonomie autour des 400km à moins 40k€ genre Hyundai Kona.

Perso je comprend qu'on fasse sauter la prime sur les véhicules premium, t'es vraiment un extra terrestre à vouloir une caisse à 60k alors que t'as pas la situation financière pour.
Les (rares) proprios de Tesla que je connais gagnent très bien leurs vies y'en a un seul en dessous de 4k€/mois et il a pas prévenu sa femme parce qu'ils pouvaient pas se permettre de prendre une telle caisse (7 ans son crédit quand même, il a pas intérêt à la cartonner avant)

edit : My bad c'est effectivement la plus chère, je pensais que c'était le modèle grande autonomie. Je compte pas la moins chère parce que l'intérêt est limité : accès aux superchargeurs mais autonomie pas bien meilleure que la concurrence et pas de 4 roues motrices.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 26/11/2019 à 13h32.
Les batteries sont toujours louables sur la Zoé. Si tu y mets le prix, évidemment, tu achètes le tout.
La "caisse à 60k" c'est la TM3 Performance hein. Y a la SR+ et la LR (bas/milieu de gamme) avant. Un de mes amis est postier, sa femme bosse à mi-temps, ils ont 2 gosses, viennent de construire leur maison, ils ont pris une SR+.

Enfin y a rien d'extra-terrestre là-dedans. L'accession à la propriété aussi demande un investissement conséquent en amont. En aval, ça te coûte (selon configuration) moins cher qu'une location.
Tout cela se prépare et se calcule. Une TM3 au bout de 6 ans ça te coûte moins cher qu'une thermique si tu fais beaucoup de route. A partir de la 7e tu fais des économies. Le tout dans un luxe et une sécurité qu'aucune thermique équivalente ne te permet (niveau sellerie comme niveau équipement).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso je comprend qu'on fasse sauter la prime sur les véhicules premium, t'es vraiment un extra terrestre à vouloir une caisse à 60k alors que t'as pas la situation financière pour.
Les (rares) proprios de Tesla que je connais gagnent très bien leurs vies y'en a un seul en dessous de 4k€/mois et il a pas prévenu sa femme parce qu'ils pouvaient pas se permettre de prendre une telle caisse (7 ans son crédit quand même, il a pas intérêt à la cartonner avant)
Le but de la prime écologique c'est de pousser les gens à aller vers des voitures moins polluantes (en apparence au moins). Je vois pas en quoi le fait qu'une voiture soit premium ou qu'une personne gagne correctement sa vie devrait faire que la prime saute ?

Sinon autant la renommer en "prime pour les petits revenus" et la faire sauter aussi sur les véhicules essences/diesel pas chères vu que si t'as pas d'argent, tu prends un peu ce qui rentre dans ton budget.
Question de point de vue, plus tu montes en gamme et moins la prime a d'importance. Et oué, je préfère aider quelqu'un a changé sa Megane 1 diesel par une hybride moderne plutot qu'aider un autre à changer son 4*4 qu'il allait de toute façon changer par une voiture qu'a limite rien à faire sur route.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Question de point de vue, plus tu montes en gamme et moins la prime a d'importance. Et oué, je préfère aider quelqu'un a changé sa Megane 1 diesel par une hybride moderne plutot qu'aider un autre à changer son 4*4 qu'il allait de toute façon changer par une voiture qu'a limite rien à faire sur route.
Oui c'est vrai, mais l'idée c'est que tout le monde passe à l'électrique et non seulement les pauvres... Or même les riches faut bien les inciter avec quelques choses... Et puis cette politique de sanction au lieu d'incitation... Parce que l'idée est très clair pour inciter les riches à arrêter le premium et passer à l'électrique, bah on ne met pas de prime mais par contre on augmente de plus en plus le coût de la carte grise et des malus.
Sauf que je crois bien que ça ne marchera jamais..
Message supprimé par son auteur.
T'inquiète ça se développe, y'a de plus en plus d'entreprise qui installes des bornes électriques, pas plus chier j'ai été démarché par une pour travailler pour le marché fr.

Faut juste le temps, mais tkt pas que si y'a du fric à se faire l'offre va augmenter
Citation :
Publié par GrosCadeau
Oui c'est vrai, mais l'idée c'est que tout le monde passe à l'électrique et non seulement les pauvres... Or même les riches faut bien les inciter avec quelques choses... Et puis cette politique de sanction au lieu d'incitation... Parce que l'idée est très clair pour inciter les riches à arrêter le premium et passer à l'électrique, bah on ne met pas de prime mais par contre on augmente de plus en plus le coût de la carte grise et des malus.
Sauf que je crois bien que ça ne marchera jamais..
Les riches ils auront le choix entre se prendre 10k€ de malus ou ne pas toucher de prime comme tu le dis, et c'est largement assez incitatif.

Le bonus/malus était là pour inciter les gens à changer de comportement en prenant des véhicules qui émettent moins de CO2.
Depuis qu'on veut passer à l'électrique c'est devenu, en plus de ça, une aide à l'achat le temps que le marché se mette en place.
Dans cette optique ça n'a rien de choquant que la collectivité ne subventionne pas "les plus riches" et ceux qui font le choix d'avoir un véhicule de riche (même si ils doivent sacrifier le reste pour se la payer).
Citation :
Publié par Epic
Le but de la prime écologique c'est de pousser les gens à aller vers des voitures moins polluantes (en apparence au moins). Je vois pas en quoi le fait qu'une voiture soit premium ou qu'une personne gagne correctement sa vie devrait faire que la prime saute ?
Parce qu'il n'en ont pas besoin. Le but est de permettre aux gens qui aimeraient aller vers des voitures moins polluantes ET plus économes en carburant, mais qui ne le peuvent pas parce qu'il faut sortir beaucoup de cash, à le faire. Tout le monde devrait le faire naturellement car elles sont plus économes et que c'est un meilleur calcul... mais faut pouvoir se le permettre. Si tu peux te le permettre, t'as pas besoin de prime à la conversion.
Après, pour inciter, à "cout de revient" équivalent, à aller vers des véhicules moins polluants, ben c'est le bonus/malus écologique qui doit jouer, voire le super bonus écologique, ca permet aussi d'inciter les constructeurs à faire du plus écologique, et ca crée un déséquilibre envers les véhicules plus polluants. A ma connaissance il n'est pas prévu de rendre le bonus / malus écologique dépendant de tes revenus, ce serait assez illogique.

Edit : voila, comme dit ci-dessus en fait. Le bonus malus est là pour cela. La prime, elle, n'a pas la meme utilité - faut pas confondre les deux.
Citation :
Publié par aziraphale
Les riches ils auront le choix entre se prendre 10k€ de malus ou ne pas toucher de prime comme tu le dis, et c'est largement assez incitatif.
Le résultat est en effet le même mais la politique c'est aussi de la psychologie, le ressenti est extrêmement différent, c'est pas le montant du "malus" le problème, c'est le fait que les personnes ressentent ce sentiment de répression qui fait que ça n'aide en rien.

Par exemple pendant le début des GJ ça se plaignait de la hausse des taxes du gasoil mais au final par mois ça représentait seulement quelques centimes/euros tout au plus pour un individu, c'est plus le fait d'être réprimé qui les as énervé
Citation :
Publié par GrosCadeau
Le résultat est en effet le même mais la politique c'est aussi de la psychologie, le ressenti est extrêmement différent, c'est pas le montant du "malus" le problème, c'est le fait que les personnes ressentent ce sentiment de répression qui fait que ça n'aide en rien.

Par exemple pendant le début des GJ ça se plaignait de la hausse des taxes du gasoil mais au final par mois ça représentait seulement quelques centimes/euros tout au plus pour un individu, c'est plus le fait d'être réprimé qui les as énervé
La hausse du diesel c'était 7 (?) centimes par litre il me semble.
Si tu bouffes 100l par mois ça ne fait effectivement que 7€, pas de quoi fouetter un chat a priori.
Mais l'effet n'est pas le même quand tu gagnes 3k€ ou que tu es au SMIC et que tu tires déjà le diable par la queue toutes les fins de mois.

Perso je suis pour qu'on mette un système bonus/malus écologique sur un peu tout, notamment tout ce qui est dispensable.
Bon ça ne peut pas être une prime comme pour la voiture, ça serait ingérable, mais des taxes variables ça peut marcher.
De suite on rendrait de la compétitivité à la production locale (aucune raison de faire venir des kiwis de NZ alors que ça pousse très bien chez nous par exemple), et on se débarrasserait des fabricants peu scrupuleux qui préfèrent sacrifier l'écologie pour produire moins cher dans des pays peu regardant sur les normes environnementales.

Libre à ceux qui ont les moyens (ou se les donnent) de continuer à consommer comme aujourd'hui si c'est leur façon de voir les choses.
Mais au moins ça servira à financer du propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés