[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Ouvrir les yeux sur le fait que des individus ont la haine contre la France
Ça existe mais ça ne semble pas être le cas dans le cas présent. Vous semblez un peu oublier facilement les quelques éléments qui ont été porté au public sur son contexte : il était apparemment fortement malentendant et semblait être harcelé/discriminé pour cela au sein de son service (et ceux depuis un bail), avec apparemment le fait qu'il était en stagnation professionnelle depuis de très nombreuses années.

La haine qu'il ne semblait pas dirigé contre la France, mais contre ses collègues et sa hiérarchie, ce qui s'est transformé en action en utilisant comme support ce qu'il avait a proximité, c'est à dire son boulot sur le traitement de documents islamistes (et que sa conversion à l'Islam aurait pu être un premier signal faible de risque dans ce contexte précis, c'est à dire que sa possible surexposition au matériel terroriste (à des fins professionnelles) aurait pu avoir un effet sur sa psychologie).
Citation :
Publié par gnark
Ça semble tout à fait être le cas. Son "bien fait" pour CH ce n'est pas dirigé contre sa hiérarchie ...
Et donc ,on aurait du enfermer tous les gens qui ont dit "bien fait" a ce moment la? Sans qu'ils ne fassent rien de plus?
T'as des choses en plus pour affirmer qu'il a agit dans la meme ligne de pensée quand il a tué ses collegues que quand il a dit "bien fait", il ya 4 ans?
Parce que des mecs qui disent "bien fait" pour des trucs injustifiables, encore une fois, yen a plus que quelques uns. Si on devait tous les surveiller, les mettre en prison ou que sais je, on aurait pas fini.

Ca a 4 roues, un volant et un pot d'echappement, bha c'est pas forcement une voiture et ca peut etre un tracteur.
Tout comme il a pu dire de la merde ya 4 ans, etre musulman et avoir tué des gens sans forcement etre un terroriste.
Dans un cas comme dans l'autre, il faut plus d'element pour etre sur de pouvoir qualifier l'element decrit comme etant un tracteur/un terroriste.
C'est si compliqué que ca a comprendre/admettre ?
Citation :
Publié par gnark
Ça semble tout à fait être le cas. Son "bien fait" pour CH ce n'est pas dirigé contre sa hiérarchie ...
Encore à voir, on a que des éléments partiels. Il s'était converti bien avant CH et étant donné les difficultés professionnelles qu'il avait (du fait du comportement reporté de la part de ses collègues et hiérarchie), il faut prendre cette information avec un minimum de pincettes.

Il faut se souvenir de comment cette affaire a été traité au début :
  • Il est entré dans la PP avec un couteau en céramique (en fait non, il avait pris des couteaux normaux)
  • Il avait chez lui une clé USB avec du matériel terroriste et des données sur des agents de la préfecture, supposant que cela a été transmis (au final la clé était dans le bureau de travail et était un accessoire de travail)
  • Il fréquentait une mosquée "sulfureuse" ce qui confortait la piste terroriste (au final il est plus probable qu'il y allait parce que c'était la mosquée de sa ville et je suppose que du coup il n'avait pas de contact particulier avec les autres fidèles ou l'imam)
Et son "bien fait" concernant CH peut avoir 3 explications (sans que je puisse dire laquelle est la bonne) :
  • C'est une citation inventée par le collègue en question parce qu'il le piffrait pas
  • C'était un effet de bord de son exposition au matériel terroriste dont il pouvait avoir la main à son boulot
  • Il le pensait vraiment
Et même dans ces 3 cas, je ne vois pas en quoi c'est une haine contre la France, CH n'est ni un organisme de l'État ou de l'identité française et n'est ni la représentation d'une personne de l'État ou d'un parti politique.

Edit : et comme le dit Interfector, c'est difficile de deviner avec ce seul élément que le mec allait attaquer ses collègues quatre ans plus tard.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Beh, entre ça où les laisser s'évader de prisons kurdes grâce aux attaques turcs, si on est pragmatique vaut mieux les récupérer.
(Bon, non je sais ce que tu vas me dire de faire pour être pragmatique en fait)

Dernière modification par Doudou Piwi ; 13/11/2019 à 11h22.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh, entre ça où les laisser s'évader de prisons kurdes grâce aux attaques turcs, si on est pragmatique vaut mieux les récupérer.
(Bon, non je sais ce que tu vas me dire de faire pour être pragmatique en fait)
Surtout et il faut le savoir, mais ces mères peuvent espérer toucher les allocations familiales pour leurs enfants dont elles n'auront, en toute logique, plus la charge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Tu as une source probante je suppose, je veux dire documentée évidemment.
Je suis curieux de te voir nous informer de l'attribution des allocs au plus près du terrain.
Ce n'est pas un secret de polichinelle que le fait qu'avoir son enfant placé à l'ASE n’entraîne pas systématiquement le non versement des allocations familiales.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ce n'est pas un secret de polichinelle que le fait qu'avoir son enfant placé à l'ASE n’entraîne pas systématiquement le non versement des allocations familiales.

"Ce n'est pas un secret de polichinelle" =/= source probante.
Citation :
Publié par Peleide
"Ce n'est pas un secret de polichinelle" =/= source probante.
http://forum-famille.dalloz.fr/2016/...ant-est-place/

Donc plus de 50% des familles concernées, une part significative qui n'a même pas de liens effectif et le maintien du lien effectif est parfois discutable.
Les enfants à l'ASE mériteraient plutôt de voir ces sommes versées à la majorité surtout quand on sait le dénouement dans lequel ils peuvent être arrivés à cet âge.
Puis nous savons tous très bien que ces femmes ne vont pas rester bien longtemps en prison, le quantum moyen étant de 7 à 8 ans.
Donc mon propos de base n'est point invalidé, elles peuvent bien espérer percevoir ces allocations.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
http://forum-famille.dalloz.fr/2016/...ant-est-place/

Donc plus de 50% des familles concernées, une part significative qui n'a même pas de liens effectif et le maintien du lien effectif est parfois discutable.
Le début de la reponse dont ta source ne cite que la fin :

Citation :
Ils demeurent donc allocataires pour l’ouverture du droit aux prestations familiales sous réserve que la condition relative à la charge effective et permanente soit remplie, c’est-à-dire que la famille garde avec cet enfant des liens affectifs et éducatifs forts, qu’elle continue à exposer des dépenses pour son éducation et que l’enfant retourne régulièrement chez sa famille, notamment en fin de semaine et pendant les vacances. A contrario, une famille qui n’aurait plus aucun lien avec l’enfant lorsque la situation du foyer évolue par exemple vers un abandon manifeste de l’enfant ne peut pas ouvrir droit aux prestations familiales pour celui-ci. Lorsqu’ils sont amenés à constater l’absence des conditions nécessaires à l’établissement de la charge effective et permanente au profit des parents, les organismes débiteurs des prestations familiales sont fondés à supprimer le versement des prestations familiales aux parents.
Suffit de cliquer sur le lien source de ton forum.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
http://forum-famille.dalloz.fr/2016/...ant-est-place/

Donc plus de 50% des familles concernées, une part significative qui n'a même pas de liens effectif et le maintien du lien effectif est parfois discutable.
Les enfants à l'ASE mériteraient plutôt de voir ces sommes versées à la majorité surtout quand on sait le dénouement dans lequel ils peuvent être arrivés à cet âge.
Puis nous savons tous très bien que ces femmes ne vont pas rester bien longtemps en prison, le quantum moyen étant de 7 à 8 ans.
Donc mon propos de base n'est point invalidé, elles peuvent bien espérer percevoir ces allocations.
Mot clef : "un au moins des enfants". Ça veut dire qu'il y a des cas où les allocations sont perçues pour les AUTRES enfants. Peut être même dans TOUS les cas cités. Je ne suis pas certain que tu tires les bonnes conclusions de cet article. En tout cas, sans supplément d'information, je ne peux pas être d'accord.
Citation :
Publié par -Interfector-
Le début de la reponse dont ta source ne cite que la fin :



Suffit de cliquer sur le lien source de ton forum.
Lorsqu'il s'agit d'un placement d'office à l'initiative des services de l'état il ne s'agit pas d'un abandon manifeste vu que logiquement ce placement ne résulte pas d'une volonté des parents.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Lorsqu'il s'agit d'un placement d'office à l'initiative des services de l'état il ne s'agit pas d'un abandon manifeste vu que logiquement ce placement ne résulte pas d'une volonté des parents.
C'est quoi qui est illisible dans "c’est-à-dire que la famille garde avec cet enfant des liens affectifs et éducatifs forts, qu’elle continue à exposer des dépenses pour son éducation et que l’enfant retourne régulièrement chez sa famille, notamment en fin de semaine et pendant les vacances." et le fait que l'abandon manifeste soit un exemple (parmi d'autres possibilités) fermant le droit aux prestations? "lorsque la situation du foyer évolue par exemple vers un abandon manifeste de l’enfant"

'fin je veux dire... tu link un forum qui reprend un extrait d'une longue reponse, j'apporte les elements de la reponse manquant dans ce que tu as retenu et encore la, tu tiens pas compte des elements apportés. Il faut quoi de plus?
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est quoi qui est illisible dans "c’est-à-dire que la famille garde avec cet enfant des liens affectifs et éducatifs forts, qu’elle continue à exposer des dépenses pour son éducation et que l’enfant retourne régulièrement chez sa famille, notamment en fin de semaine et pendant les vacances." et le fait que l'abandon manifeste soit un exemple (parmi d'autres possibilités) fermant le droit aux prestations? "lorsque la situation du foyer évolue par exemple vers un abandon manifeste de l’enfant"

'fin je veux dire... tu link un forum qui reprend un extrait d'une longue reponse, j'apporte les elements de la reponse manquant dans ce que tu as retenu et encore la, tu tiens pas compte des elements apportés. Il faut quoi de plus?
Content que ça dévie sur ce sujet qui me tient à coeur, car la réalité c'est que c'est bien du bullshit, que depuis 2016 on fait semble t'il l'aumône à ces enfants avec le versement de l'allocation de rentrée à la majorité plutôt que de les verser aux parents.
Pour avoir assisté à des réunions organisées à l'UDAF reunissant des anciens enfants de l'ASE placés suite à des problemes particuliers ce n'est pas des situations isolées qui releveraient de dysfonctionnements, les parents défaillants ont perçu des aides comme si, et les enfants n'ont bien souvent pas eux même un bonbon ou un cartable de leurs parents.

Plus proche de nous en 2019 et vu dans le cadre de mon travail une femme s'est vue retirer ses enfants en un lieux tenu secret (imagine la réalité du lien) et bien elle perçoit ses allocations ...

Alors tu peux dire que ça n'existe pas, nier tout en bloc pour pas froisser ton esprit mais ça n'en fais pas moins une réalité.
Message supprimé par son auteur.
Procès en cours d'une tentative s'assassinat sur des surveillants:

https://www.20minutes.fr/justice/265...ttentat-prison


Citation :
...

En audition, le suspect se targue d’avoir su duper l’administration pénitentiaire en prétendant être sur la voie de la déradicalisation. « Pour eux, un gars comme moi qui est bavard et qui aime bien parler est quelqu’un de réinsérable. »

...

« Franchement, il y a des chances que je porte atteinte à nouveau aux intérêts de la France si j’en ai l’occasion. »

Ça fait froid dans le dos quand même.
Citation :
Publié par Trojan
Procès en cours d'une tentative s'assassinat sur des surveillants:

https://www.20minutes.fr/justice/265...ttentat-prison

Ça fait froid dans le dos quand même.
Un type de personne qui je devrait jamais sortir de prison. Tant pis pour lui, qu'on le foutre entre 4 murs et qu'on scelle la porte.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés