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Glaystal a publié le 9 octobre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :
Citation :
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09/10/2019, 19h30 |
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[Actu] Test de Ghost Recon Breakpoint - Sergent Baleine au rapport !
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Anngelle Silverstar |
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Ca n'en reste pas moins un bon gros jeu de merde a l’échelle de cette entreprise.
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10/10/2019, 01h11 |
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Anngelle Silverstar |
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Pour le reste, on pourrait malgré tout parler du scénario. Car il est particulièrement original je trouve. On y parle de transhumanisme, de technologie moderne tout en étant pas si éloignées de ca du possible, bcp de robotique, de drone, d'ia, contrairement à d'habitude et aux éternelles sauces à l'afghan, cartel et autre ennemis classiques, pour le coup wildland était beaucoup moins original, je trouve qu'il y a une vraie recherche à se démarquer. Ici l'ennemi c'est le blanc, l'argent, la science, et des notions pas si loin de nous. J'ai trouvé ca assez pertinent. Personne ne pense qu'avec des fortunes de plus de 120 milliards d'euros (pour les plus anciens on est pas loin des 1000 milliards de francs.......ces fortunes sont devenues colossales) certains pourraient un jour se détacher des lois des états et tenter de créer "leur monde", surtout s'ils sont regroupés entre personne de meme ambition et qu'ils potentialisent leurs moyens. Personnellement je me dis que certains des drones qu'on voit dans breakpoint doivent meme déjà ou pourraient meme déjà exister. C'est d'ailleurs le cas des drones de type prédator présents dans le jeu. Les limites imposées par les états n'ont lieu d’être que dans le cadre de leur frontière, mais dans des territoires hors exercices de ces mêmes lois, toutes les règles qui aujourd'hui nous limitent en matière par exemple de génétique (clonage, sélection des gênes, croisement sélectif entre humains etc......), toutes ces règles et bcp d'autres pourraient être franchies, avec un aval officieux d'ailleurs peut être de certaines branches (militaires et/ou industrielles entre autres) de ces mêmes états qui chez eux font bonne figure. Et du coup, je trouve que ce que propose Breakpoint est plus tôt intéressant. Enfin je me permets de reprendre les propos de imtheday Citation :
Dernière modification par Roumata ; 10/10/2019 à 17h03. |
10/10/2019, 15h24 |
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Alpha & Oméga
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C'est très très moyen, au pire testez le avec Uplay+ (15 euro plutôt que 60) Ca ne vaut pas beaucoup plus.
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11/10/2019, 11h29 |
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J'avoue que sur ce point un peu de variabilité dans les objectifs serait le bienvenu et que ce manque de diversité n'est pas du tout à la hauteur de GRB et de tout ce qu'il propose d'autre. (2 arcs narratifs principaux, une grande variété de quêtes secondaires, des enquêtes, des recherches de plans d'items, des chasses au trésor, des défis de classe et tout une série de quête des deux factions de résistants, paria et autonomes, dont font parties ces deux quêtes élites journalieres) Mais néanmoins, même cet aspect répétitif peut être nuancé, car bien que le thème ne change pas, la destination de la mission elle, change chaque jour et le nombre de base ennemis étant tellement important et varié dans GRB que de fait, avant que vous reveniez deux fois sur la même base, faire la même mission, il risque de couler pas mal d'eau sous les ponts. Du coup on en arrive à cette argument d'une très forte ré-jouabilité, puisque chaque base dispose de sa propre structure, son propre environnement, présente de dispositif de sécurité différents, ajouté à cela la variabilité des patrouilles et des renforts et la variabilité de l'heure à laquelle vous l'attaquez (de nuit et de jour surtout mais on peut même rajouter par temps clair ou pluvieux etc.....tellement le climat et la lumière est bien rendu dans le jeu) au final vous n'avez jamais l'impression de faire deux fois la même mission Maintenant par contre, une chose doit être claire, si par répétitivité vous entendez "tirez sur des ennemis" alors oui en effet votre jeu sera répétitif, mais là on touche à une argumentation dont il faudrait redéfinir les fondements. Tous les jeux sont répétitifs sur le thème majeur, du coup, selon moi ca ne peut pas être un argument valable. C'est identique à dire que toutes les instances de wow se ressemblent..............en effet............il faut tuer des boss, tuer des boss et ouvrir des coffres..........mais à part ca il y a une très grande variabilité dans la manière d'y parvenir d'une instance à l'autre Mais là aussi malgré tout chaque instance est par contre individuellement répétitive, puisqu'il faudra respecter un schéma assez rigide pour abattre chaque boss. A l'inverse dans GRB il y a une vaste quantité de manière d'aborder une base et d'aller au bout de sa mission (full infiltration, full assaut, mix des deux après neutralisation ou non des défenses passives, la réaliser en solo, à 2 ou à 4 etc.......) Ensuite pour ce qui est du coté aléatoire des patrouilles, que tu peux trouver des fois "injuste" et bien, c'est plutôt un point positif et n'est ce pas plutôt extrêmement gratifiant en terme de sensation de joueur que de penser avoir quasiment fait un perfect sur l'infiltration d'une base et de se prendre, tout à la fin, alors que tu penses avoir tout fini, un coup de fusil à pompe au détour d'une porte ? Je ne compte plus le nombre de fois où avec mes équipiers on s'est retrouvé pris dans une fusillade massive à cause de l'arrivée d'un véhicule, d'une patrouille, d'une hélico ou d'un drone ou plusieurs à la fois alors qu'on avait tout planifié pour que ca passe crème........ mais c'est ca qui est fort non quand tout dérape..... Et pour finir avec les arguments sur la réjouabilité, si ce n'est pas déjà le cas, je vous invite vraiment à y jouer en difficulté extrême, sans hud, sans nuage de détection et sans pins sur les ennemis tant pis pour les fonctions de repérage, mais tant mieux pour vos sensations Au début vous vous rendrez surement compte à quel point vous n'avez plus les yeux ouverts, habitué à être tellement téléguidé par tous les jeux actuels, puis ensuite une fois l’étape franchie et votre fierté ravalée, vous vous direz, qu'il serait peut être bien que ca change et vous n'aborderez plus les jeux de la même manière. Dernière modification par Roumata ; 12/10/2019 à 11h47. |
12/10/2019, 11h03 |
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Citation :
C'est donc normal que des personnes considèrent qu'un jeu vaut son prix complet, qu'il ne doit être acheté qu'à -10/25/50/75% ou qu'il ne mérite pas d'être acheté du tout. Il peut être pertinent de discuter de ses raisons, mais c'est normal de ne pas arriver à se mettre d'accord sur ce sujet. Pour ma part, j'avais joué à Ghost Recon Wildlands, que j'avais trouvé très inégal. Nous avions commencé à 4, puis deux joueurs avaient rapidement abandonné donc nous avons fini le jeu à 2. Je trouve que le jeu avait d'importants soucis de game design, notamment dans le système de progression (qui forçait à farmer des ressources) et dans son level design. Il était en revanche bien écrit (ce qui est rare venant d'Ubisoft) et avait quelques bons moments. Je n'ai plus de contact avec le joueur avec lequel j'avais fini Wildlands. Du coup, pour Breakpoint, il faudrait que j'y joue entièrement en solo, ce qui ne me semble pas idéal comme expérience. Ce d'autant plus que j'aimais bien les possibilités de Wildlands à ce niveau (mode facile + 3 équipiers IA + compétences de commandement montées au max) donc je ne pense pas que j'apprécierais ce que propose Breakpoint, dont en plus le synopsis ne me dit rien. Du coup, je pense faire l'impasse, quel que soit le prix, mais c'est évidemment très subjectif. |
12/10/2019, 11h41 |
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Citation :
Et c'est sur ce dernier point que j'insiste : il peut être déstabilisant si on ne s'y attend pas, donc je ne pense pas qu'il faille le conseiller sans condition. Si je n'avais pas été un rageux, j'aurai laissé tomber, méprisant l'espoir que le jeu te fait miroiter sans cesse. Rester planqué, faire trois fois le tour d'une base pour trouver un angle de tir/ d'approche, réussir trois tir parfaits, pour tomber par hasard sur un garde quand tu recharges qui fait que tu dois tout recommencer (planque/tours de base/...) sous peine de mourir aka VRAIMENT TOUT RECOMMENCER, ce qui a de toute façon de bonne chance d'arriver* : génial pour moi, mais généralisable aux autres ? * et se dire si c'est passé crème qu'on peut essayer plus audacieux, ce qu'on fait, où on se prend une bonne baffe bien grasse. C'est pour ça que je conseille de tester Wildland dont le gameplay est similaire et le prix en chute libre, pour voir si le concept convient. Si c'est oui, foncez, en plus le jeu est beau. Mais de là a l'acheter full price directement ... (et c'est là ou on est pas d'accord si j'ai bien compris) Rien à voir mais je ne sais pas si je dois trouver cela désespérant, débile, marrant ou donnant le hoquet. Les ressources sont ramassées spontanément dés qu'on passe à coté. Fort bien. Y compris lorsqu'on zigzag entre les arbres pour éviter un sniper alors qu'on est à la fois quasi mort et qu'on crache ses poumons d'avoir autant couru #what????. Notre soldat d'élite trouve le temps de cueillir de petits fleurs bleues, ravissantes, qui enjolivent le bivouac, qui montre à quel point toute vie est fragile et peut être cueillie par la mort à tout instant. Pertinent sur le plan symbolique peut être, sur le plan pratique NON. C'est rare mais quand ça arrive..... Dernière modification par Kikako ; 12/10/2019 à 22h07. |
12/10/2019, 21h54 |
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