Euh non non les USA ne sont pas finis hein. Meilleur vendeur d'arme au monde, détient les plus grandes entreprises de l'informatique et du web (Microsoft, Cisco, IBM, Apple, Google, Facebook), la plus grande société de gestionnaire d'actifs Blackrock (6840 milliards de gestions d'actifs) non impacté par la crise financière de 2008.
Ils ont 800 milliards de barils de pétrole en réserve, et ont les terres contenant la plus forte concentration de schiste bitumineux au monde, permettant la production de pétrole.
Où t'as vu qu'ils étaient finis ?
La faiblesse des Chinois c'est qu'ils sont archi-nul en recherche et en offre ; tout ce qu'ils savent faire c'est utiliser le nombre de leur population comme une force quantitative esclave pour s'accaparer le monopole de l'industrie dans le monde, et comme une force commerciale avec un nombre de consommateurs potentiels important si on accepte de plier le genou pour leur céder 50% des affaires en s'associant obligatoirement avec un chinois, mais à part ça ils n'ont rien à offrir.
Les produits chinois ont mauvaise réputation, le gouvernement de ce pays a mauvaise réputation, un exemple leur grande entreprise de telecom Huawei qui a monté internationalement en quelques années, et qui est maintenant interdite de distribution aux USA à cause de l'espionnage des utilisateurs, Google qui décide de rompre ses contrats avec Huawei donc plus de playstore android, adieu l'expansion internationale de cette marque.
Non les chinois n'ont rien à offrir à part leur esclavagisme industriel, ni en terme d'innovation technologique, et encore moins en modèle de société (ils peuvent se le garder).
Bien sûr je suis assez intelligent pour ne pas mélanger gouvernement-état et peuple, et mes critiques ne vont que vers le gouvernement-état. Le peuple chinois a tout mon respect, leur culture et leur histoire est très intéressante.
Dernière modification par Hidei ; 09/10/2019 à 08h12.
|