[Actu] Disqualifié pour avoir soutenu Hong Kong lors des GrandMasters 2019 d'Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/9/140119-240.png
Lors des GrandMasters 2019 d'Hearthsone, le joueur hongkongais Blitzchung déclarait spontanément son soutien aux manifestations qui se déroulent actuellement à Hong Kong. Il est disqualifié, privé de ses gains et banni de compétitions pour un an.

Aujourd’hui, les tournois d’esport sont évidemment des événements compétitifs, mais s’imposent aussi comme des événements médiatiques, suivis par des cohortes de spectateurs via les réseaux sociaux. Mais ces événements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On prive un sportif professionnel de ses revenus pour ses opinions politiques ? Le malheur des e-sports non pas gérés par une Fédération Internationale Indépendante mais par un Multinationale ...
S'il a signé une clause comme quoi il ne doit pas exprimer ses opinions politiques dans le cadre de la compétition, il est en tord...

J'imagine que si un joueur américain avait fait des remarques sur Trump, il aurait été disqualifié de la même façon.

A noter que les 2 commentateurs ont été également virés.

Dernière modification par Persée ; 08/10/2019 à 15h09.
Blizzard a toujours soutenu le PCC. Les joueurs originaires de Taiwan sont labellisés "Chinese Taipei" et la Chine est le seul pays a avoir des places garanties aux championnats du monde.
Pas que Blizzard. Je doute que la décision aurait été différente sur un autre jeu d'un autre éditeur dans un cas de figure similaire. Pour l'instant c'est Blibli qui se prend le shitstorm dans la gueule, qui sera le prochain ?

Pour les commentateurs, selon les RS il y aurait eu une mise en scène chelou comme quoi ça avait été arrangé avec le joueur de dire les "8 mots" et d'arrêter immédiatement l'interview avec les deux commentateurs cachés sous le bureau.
Citation :
Publié par Persée
S'il a signé une clause comme quoi il ne doit pas exprimer ses opinions politiques dans le cadre de la compétition, il est en tord...

J'imagine que si un joueur américain avait fait des remarques sur Trump, il aurait été disqualifié de la même façon.

A noter que les 2 commentateurs ont été également virés.
On parle quand même d'une région où les habitants sont menacés de perdre l'état de droit dans lequel ils vivent.

Par ailleurs la clause ne dit pas ça.
Je ne dis pas le contraire mais les règles sont les règles.
On ne peut pas dire ou faire n'importe quoi sous prétexte que sa cause est juste...

Quand à la clause, elle est suffisamment vague pour inclure tout type de propos qui pourrait nuire à l'image de Blizzard.

Le joueur aurait mieux fait de twitter plutôt que de s'exprimer face caméra.
bah j'imagine mal un joueur de foot ou de rugby venir s'exprimer sur la politique française sans qu'on le sanctionne.

peu importe la cause, qu'elle soit bonne ou pas, les gilets jaunes, ou les émeutes des banlieue.
Citation :
Publié par unlimit
bah j'imagine mal un joueur de foot ou de rugby venir s'exprimer sur la politique française sans qu'on le sanctionne.

peu importe la cause, qu'elle soit bonne ou pas, les gilets jaunes, ou les émeutes des banlieue.
C'est ce que tu imagines et pourtant ça arrive tous les jours. Le sport a toujours été un vecteur de militantisme, les exemples ne manquent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
Oui mais ils s'expriment en dehors du cadre de leur sport et pas en interview d'après match par exemple.
Allez je vous aide, juste quelques exemples aux hasards parmi des dizaines plus ou moins connus et/ou médiatisés.

- Jesse Owens 1936 Berlin
- Colin Kaepernick 2016 NFL
- Tommie Smith and John Carlos 1968 Mexico
- Horton et cie 2019 Corée du Sud

Je passerai sur tous les messages et actions de militantisme qu'on voit régulièrement affichés sur des maillots/brassards dans les sports collectifs.
Sur les exemples que tu cites, il y a 2 cas où les athlètes ont été sanctionnés : Tommie Smith and John Carlos ont été interdits de compétition à vie et Horton a reçu un avertissement.

Donc oui, militer pendant une compétition sportive c'est bien mais faut pas s’étonner quand la sanction tombe.
Citation :
Publié par Persée
S'il a signé une clause comme quoi il ne doit pas exprimer ses opinions politiques dans le cadre de la compétition, il est en tord...
J'imagine que si un joueur américain avait fait des remarques sur Trump, il aurait été disqualifié de la même façon.

A noter que les 2 commentateurs ont été également virés.
sauf que ce n'est pas exprimé clairement mon gars : il est écrit : " en cas de commentairers suseptibles de déplaire à blizzard" ! quels commentaires à présent qui dépaisent à blizzard ?!! aucune précision ! le joueur n'est pas en tord !
Citation :
Publié par Persée
Je ne dis pas le contraire mais les règles sont les règles.
On ne peut pas dire ou faire n'importe quoi sous prétexte que sa cause est juste...

Quand à la clause, elle est suffisamment vague pour inclure tout type de propos qui pourrait nuire à l'image de Blizzard.

Le joueur aurait mieux fait de twitter plutôt que de s'exprimer face caméra.
t'as pas entendu ?!! on t'as dit que la clause ne disait pas ça et d'autres part , quand la clause est vague , la moindre des choses est de donner des précisions sur ce que la clause permet ou non ! le joueur n'est pas en tord ! blizzard n'avait qu'à préciser !
Citation :
Publié par Persée
Sur les exemples que tu cites, il y a 2 cas où les athlètes ont été sanctionnés : Tommie Smith and John Carlos ont été interdits de compétition à vie et Horton a reçu un avertissement.
Donc oui, militer pendant une compétition sportive c'est bien mais faut pas s’étonner quand la sanction tombe.
hypocrite ! les deux black sanctionnés c'était aussi par racisme ! alors ne dit pas de conneries mon gars tu perds ta crédibilité !
Même l'Equipe en parle : http://lequipe.fr/Esport/Actualites/...g-kong/1067683

Honnêtement, vu toute la préparation et la mise en scène (masque à gaz, commentateurs complices), je pense que le joueur savait pertinemment qu'en faisant ça, il se ferait jarter du circuit, donc il a voulu faire passer son message politique au passage, ce qui est tout à son honneur. Hearthstone, sa place aux GM et les enjeux compétitifs, il s'en foutait déjà royalement avant ça. Probable qu'il comptait changer de jeu voire stopper l'eSport de toutes façons.
Blizzard qui soutient la politique de censure chinoise et leurs ambitions de dictature sur Hong Kong, par une expulsion d'un joueur de leur tournoi, tout ça pour l'argent que représente le pays chinois.

Va vraiment falloir arrêter les échanges avec ce pays, quitte même à ce que tous les produits électroniques prennent 20 % d'inflation et qu'on les fasse ailleurs. On changera moins souvent, mais au moins on arrêtera de faire monter ce pays qui influence désormais trop les pays occidentaux.

Eux ils viennent chez nous, ils achètent ce qu'ils veulent, châteaux et compagnie, nous on va chez eux pour ouvrir un business, il faut obligatoirement faire 50/50 avec un associé chinois, très équitable comme d'habitude les européens se font marcher dessus économiquement à l'ouest et maintenant à l'est.
Citation :
Publié par Hidei
Blizzard qui soutient la politique de censure chinoise et leurs ambitions de dictature sur Hong Kong, par une expulsion d'un joueur de leur tournoi, tout ça pour l'argent que représente le pays chinois.
Va vraiment falloir arrêter les échanges avec ce pays, quitte même à ce que tous les produits électroniques prennent 20 % d'inflation et qu'on les fasse ailleurs. On changera moins souvent, mais au moins on arrêtera de faire monter ce pays qui influence désormais trop les pays occidentaux.

Eux ils viennent chez nous, ils achètent ce qu'ils veulent, châteaux et compagnie, nous on va chez eux pour ouvrir un business, il faut obligatoirement faire 50/50 avec un associé chinois, très équitable comme d'habitude les européens se font marcher dessus économiquement à l'ouest et maintenant à l'est.
T'es mal placé mon vieux parce que vos pays en Europe et surtout la France , sont bien des dictatures pour un certain continent. Alors ne vous croyez pas meilleurs que les autres ! Vos pays obéissent eux aussi à la loi du fric !!
Citation :
Publié par Persée
Je ne dis pas le contraire mais les règles sont les règles.
On ne peut pas dire ou faire n'importe quoi sous prétexte que sa cause est juste...
C'est la chose la plus stupide que j'ai lu depuis un moment.

On se calme les amis, pas besoin de rentrer dans les caricatures simplistes.[Edité par Orion: ]

Dernière modification par Orion ; 09/10/2019 à 09h56.
En même temps ta tencent derrière les chinois gagne toujours sur le terrain politique, économique etc... c'est une guerre d'usure quand il auront condamné et foutu en taule la grande majorité des citoyen gréviste de Hongkong il les remplaceront par des citoyen chinois ...

Quand à ceux qui vont venir me dire que je dit des connerie *----> juste un indice le Tibet combien son mort ou on finie dans des goulag on est en 2019 mais çà existe toujours enfin non on ne dit pas goulag mais camp de formation moderne et généralement tes pas censé finir la formation ^^

Citation :
boy97300;30723886
T'es mal placé mon vieux parce que vos pays en Europe et surtout la France , sont bien des dictatures pour un certain continent. Alors ne vous croyez pas meilleurs que les autres ! Vos pays obéissent eux aussi à la loi du fric !!
Voila pourquoi je préfère de loin l’Asie au moins tu connais les règle du jeu

Citation :

Publié par Hidei (#30723837)
Blizzard qui soutient la politique de censure chinoise et leurs ambitions de dictature sur Hong Kong, par une expulsion d'un joueur de leur tournoi, tout ça pour l'argent que représente le pays chinois.

Va vraiment falloir arrêter les échanges avec ce pays, quitte même à ce que tous les produits électroniques prennent 20 % d'inflation et qu'on les fasse ailleurs. On changera moins souvent, mais au moins on arrêtera de faire monter ce pays qui influence désormais trop les pays occidentaux.

Eux ils viennent chez nous, ils achètent ce qu'ils veulent, châteaux et compagnie, nous on va chez eux pour ouvrir un business, il faut obligatoirement faire 50/50 avec un associé chinois, très équitable comme d'habitude les européens se font marcher dessus économiquement à l'ouest et maintenant à l'est.
Mon pauvre si tu savait le monopole qu'on les chinois sur le monde en 2019 c'est simple en Afrique ou europe de l'est il on récup plus de 60% des contra sur les ressource minière je te parle même pas d'une grande partie de l'Asie seul l'inde et le japon voir la Corée on un réel pouvoir et encore se serait impossible pour c'est pays de nous fournir des produit de qualité de mass attention je compte pas les TV et mobile mais de tous le reste ^^

Quand au américain il son totalement dépasser et finie depuis 5 ans aujourd'hui il fonctionne que sur un seul impact la menace et encore cela à de moins en moins d'impact sur une grosse partie du monde ^^

Dernière modification par auldur ; 09/10/2019 à 01h27.
Euh non non les USA ne sont pas finis hein. Meilleur vendeur d'arme au monde, détient les plus grandes entreprises de l'informatique et du web (Microsoft, Cisco, IBM, Apple, Google, Facebook), la plus grande société de gestionnaire d'actifs Blackrock (6840 milliards de gestions d'actifs) non impacté par la crise financière de 2008.

Ils ont 800 milliards de barils de pétrole en réserve, et ont les terres contenant la plus forte concentration de schiste bitumineux au monde, permettant la production de pétrole.

Où t'as vu qu'ils étaient finis ?

La faiblesse des Chinois c'est qu'ils sont archi-nul en recherche et en offre ; tout ce qu'ils savent faire c'est utiliser le nombre de leur population comme une force quantitative esclave pour s'accaparer le monopole de l'industrie dans le monde, et comme une force commerciale avec un nombre de consommateurs potentiels important si on accepte de plier le genou pour leur céder 50% des affaires en s'associant obligatoirement avec un chinois, mais à part ça ils n'ont rien à offrir.

Les produits chinois ont mauvaise réputation, le gouvernement de ce pays a mauvaise réputation, un exemple leur grande entreprise de telecom Huawei qui a monté internationalement en quelques années, et qui est maintenant interdite de distribution aux USA à cause de l'espionnage des utilisateurs, Google qui décide de rompre ses contrats avec Huawei donc plus de playstore android, adieu l'expansion internationale de cette marque.

Non les chinois n'ont rien à offrir à part leur esclavagisme industriel, ni en terme d'innovation technologique, et encore moins en modèle de société (ils peuvent se le garder).

Bien sûr je suis assez intelligent pour ne pas mélanger gouvernement-état et peuple, et mes critiques ne vont que vers le gouvernement-état. Le peuple chinois a tout mon respect, leur culture et leur histoire est très intéressante.

Dernière modification par Hidei ; 09/10/2019 à 08h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés