Votre débat 1.29/2.0 sérieusement il donne mal au crâne bordel.
J'vois pas où est le soucis à préférer une version à l'autre en fait, vous vous embrouillez mais vraiment pour de la merde c'est incroyable, sans rire.
Y'a des choses bien sur les deux, ceci dit si ça marche autant c'est (sans parler de la hype du renouveau et des rush serveurs) bien pour une raison pas juste parce que "j'aime pas la 2.0 alors j'y vais lol'' ; j'sais pas, juste, au lieu de vous tirez dans les pieds pour savoir qui a la meilleure version ça vous ferait tant crever que ça d'essayer de comprendre pourquoi Rétro marche ?
Juste un truc qui nous a motivé avec bon nombres de guildés/alliancés (ça se dit j'veux rien savoir) c'est tout simplement le drop, le drop qui dans cette version était bien vivant et servait à un truc, pas comme là où on en est rendu à simplement chercher le passage succès puis ne jamais refoutre les pieds dans le contenu après l'avoir rush (l'image donnée précédemment par Radigan sur le mode de conso est totalement juste d'ailleurs).
Pas ces merdes d'idoles, pas de mécaniques de donjons chelous plus chiantes que stratégiques, pas de power creep en veux-tu en voilà, juste le retour de l'utile prospection et des grosses sessions farm pour monter tes métiers ou craft du stuff, amen.
Pas besoin non plus de jouer les business men à devoir faire 48 activités différentes pour te craft ta pauvre amulette, amen².
La simplicité quoi, pas dans le sens "c'est trop facile ohlol" mais plutôt "sans fioritures", du contenu brut et une progression brute, point barre.
Alors ouai si on veut comparer alors comparons, en l'état Rétro est un restaurant gastronomique et la 2.0 est un bon vieux Fastfood jetable (et j'suis pas dans l'optique de parler macdonalisation toussa c'est pas mon délire), t'as la version puriste et la version casu sans pour autant que l'un empêche l'autre d'exister.
Et balek violemment de savoir si ça plait à John Henry, fervent défenseur d'une version vouée à mourir.