L'enseignement en France et à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je suis pour l'explication socio-économique en premier
Plutôt une question d'intérêt que portent les parents à l'égard de leur progéniture.
Le site ne semble pas des plus surs et des plus fiables sur la vérification des infos.
C'est un peu, postez vos vidéos et on les reprendra pour faire du buzz, on a vu mieux comme source.
Après ce n'est pas forcément faux je m'entends mais pour l'instant c'est faible. Enfin ta citation est tronquée puisque tu omets volontairement qui dit la phrase et que la personne n'a aucun pouvoir quand au fait de sanctionner ou non l'enseignant.
Bref, on va dire que ton post ressemble quand même à hurler au loup pour l'instant.
C'est un peu ce qui est comique avec ce forum, après les soit disant parisiens niant la réalité de leur ville, on a les mecs qui n'ont jamais foutu un pied en ZEP qui crient à la fake news. Hilarant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Sayn
C'est un peu ce qui est comique avec ce forum, après les soit disant parisiens niant la réalité de leur ville, on a les mecs qui n'ont jamais foutu un pied en ZEP qui crient à la fake news. Hilarant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'habite en REP, c'est d'ailleurs écrit quelques posts plus haut.

T'es pas d'ici toi..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Que je comprenne, il se fait défoncer, il cherche à le maîtriser, à la fin il redonne des coups, mais il faudrait le sanctionner ? Que fallait il qu'il fasse, qu'il serve de sac de frappe pendant dix minutes ?


Nous en sommes arrivés là, que les professeurs se fassent cogner et que les ados filment pour publier sur les réseaux sociaux, avec comme réaction des parents larvaires " si il a répondu il faut le sanctionner ? "
Quelle honte, ils ne sont pas fichus de donner une éducation à leurs gosses mais ils exigent des sanctions envers les victimes, mais qu'est ce que c'est que ce pays de merde ?
Tu devrais lire les réponses Lafa :
Donc je rappelle : Enfin ta citation est tronquée puisque tu omets volontairement qui dit la phrase et que la personne n'a aucun pouvoir quand au fait de sanctionner ou non l'enseignant.

Bref une personne qui n'a pas son mot à dire sur l'affaire sort une bêtise, on ne va pas en faire tout un fromage.

PS : De mémoire, je rappelle par ailleurs que le premier parent d'élève a avoir porter plainte contre un enseignant pour violence suite à un dérapage total d'une adolescente était policier. Les parents à la con sont dans toutes les professions, il n'y a aucune immunité la dessus.
Citation :
Publié par Colsk
Bref une personne qui n'a pas son mot à dire sur l'affaire
Oh que si. C'est une élue des parents d'élèves. Autrement dit, quelqu'un qui peut :
- porter plainte contre l'EN et/ou l'enseignant au nom de son association
- potentiellement voter le jours du conseil de discipline contre l'exclusion de l'élève
- porter plainte contre l'établissement pour exiger la réintégration de l'élève si celui-ci était exclu, en raison d'un vice de forme par exemple

C'est aussi quelqu'un qui représente son association. Ce n'est pas une lambda. Et son attitude n'est pas "une bêtise", c'est représentatif de quelque chose de plus en plus fréquent. A titre d'information, cette année, à chaque distribution de papier x/y/z, on fait émarger les élèves. Car des parents procéduriers ont attaqué le collège en prétendant que nous n'avions pas donné les papiers en question à leur brave chéri génial.
Citation :
Publié par Leni
Si on me propose entre bosser à McDo et être enseignant en REP vous voulez mayo ketchup avec vos frites ?
McDo en REP, c'est pas mal aussi...

Ceci étant, de mon poste d'observation, je vois une accélération de la dégradation depuis deux ans, à cause de ce que je vais appeler l'ITEPisation du secondaire. A force de fermer les SEGPA, les ITEP voire les IME, à force de ne pas donner les moyens aux ULIS et autre UPI de fonctionner, on se retrouve avec des classes de plus en plus baroques.
Le délégué de 5e qui sort sa teub en classe, un autre gamin qui joue les stalkers et agresse les filles sur le chemin de l'école, deux à trois gitans totalement analphabètes (pardon, non-scripteurs et non-lecteurs) dans certaines classes : la vie scolaire est submergé par l'invasion des "cas-psy" et des "cas-soc", le tout sur fond de précarisation du petit personnel, d'islamisation croissante de certaines classes, de paupérisation de la population générale et de réformite aiguë.

Le résultat, c'est que notre seul espoir, notre seul sauveur, le truc qui permet de bosser et de protéger les élèves "normaux", c'est Ritaline et ses copains. La phrase clé du conseil de classe aujourd'hui c'est "il a été testé cet enfant ?"

C'est juste horrible. On va vers une société où des adultes débiles ignares et psychopathes ne seront capables de contrôler leurs pulsions qu'à condition d'être gavés de psychotropes. Parce qu'à force de ne pas être en état d'apprendre, on apprend rien. Et à force de ne pas être sanctionné pour ses actes, on devient président des USA.
Citation :
Publié par Aloïsius
McDo en REP, c'est pas mal aussi...

Le résultat, c'est que notre seul espoir, notre seul sauveur, le truc qui permet de bosser et de protéger les élèves "normaux", c'est Ritaline et ses copains. La phrase clé du conseil de classe aujourd'hui c'est "il a été testé cet enfant ?"
Pour McDo je suis 100 % sérieux, avec 20 ans d'ancienneté je serai mini directeur d'un restaurant voire à un poste de cadre au niveau régional avec un salaire confortable. A l'Educ Nat j'aurai les problèmes d'aujourd'hui puissance 10, aucune considération, aucun soutien de ma hiérarchie, des parents d'élève davantage ennemis qu'alliés et un salaire minable au vu du niveau d'étude et de l'exigence du diplôme et du travail.

Pour la Ritaline c'est sérieux ça arrive en France cette mode de palier l'incapacité totale des parents à discipliner leur enfant via des psychotropes ? Soudainement en France aussi la quantité de diagnostiqués avec TDAH augmente bizarrement ? :/
Citation :
Publié par Leni
Pour la Ritaline c'est sérieux ça arrive en France cette mode de palier l'incapacité totale des parents à discipliner leur enfant via des psychotropes ? Soudainement en France aussi la quantité de diagnostiqués avec TDAH augmente bizarrement ? :/
Oui, mais ça correspond -parfois- à de vrais symptômes. J'ai l'exemple d'un élève agressif, violent, impulsif, incapable de se contrôler -en particulier envers les personnes du sexe féminin- mais qui devient adorable une fois que la pilule a fait effet.
Et pourtant il a essayé, genre des exercices de respiration quand il sent qu'il est en train de péter un plomb. Mais sans le produit, il explose.
J'ai aussi le cas d'une connaissance adulte qui est juste handicapé, incapable de même lire un texte, s'il n'a pas pris son traitement, tant il lui est impossible de se concentrer plus de quelques secondes sur la moindre tâche.
J'ai fait des sondages dans mes petites classes : la moitié des enfants ont la télé dans leur chambre, tous ont un smartphone, la moitié un ordi, encore une autre moitié une console. Et un quart a déjà une smartwatch. Si tu ajoutes la pollution ambiante et la bouffe (sucre, additifs), faut pas être surpris d'avoir des wagons entiers d'élèves azimutés. Et cerise sur le gâteau, manifestement en 5e ils connaissent tous "Jackie et Michel" ou équivalent.
L'ordi' peut être une bonne chose, suivant l'utilisation qu'on en fait (même en terme de jeux vidéos)
Par contre, le smartphone, je comprendrai jamais l'intérêt.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et cerise sur le gâteau, manifestement en 5e ils connaissent tous "Jackie et Michel" ou équivalent.
Et en 3e ils viennent au collège avec le pull offert par les parents
au RU le public a du mal a recruter des profs : en plus de ceux de math,sceux de physique, français et espagnol auront entre £6,000 et £9,000 au bout de la quatrième année

Science and language teachers to get £9,000 'staying on' bonus
https://www.theguardian.com/educatio...aying-on-bonus



Globalement ils ont un problème de rétention (1/3 de démission avant la 5ème année de carrière) et le nombre de profs du secondaire ne cesse de baisser depuis 9 ans, alors que le nombre d'élèves augmente, ainsi que les problèmes de discipline...

https://www.prospects.ac.uk/jobs-and...chers-get-paid



Promis en 2022 un salaire brut de £30.000 = 33.700€ = 2800€/mois en début de carrière.
Citation :
Publié par znog
au RU le public a du mal a recruter des profs : en plus de ceux de math,sceux de physique, français et espagnol auront entre £6,000 et £9,000 au bout de la quatrième année

Science and language teachers to get £9,000 'staying on' bonus
https://www.theguardian.com/educatio...aying-on-bonus



Globalement ils ont un problème de rétention (1/3 de démission avant la 5ème année de carrière) et le nombre de profs du secondaire ne cesse de baisser depuis 9 ans, alors que le nombre d'élèves augmente, ainsi que les problèmes de discipline...

https://www.prospects.ac.uk/jobs-and...chers-get-paid



Promis en 2022 un salaire brut de £30.000 = 33.700€ = 2800€/mois en début de carrière.
Et c'est pas le Brexit qui va faire leurs affaires AMHA... Dans le même genre, on expliquait il y a peu que pas moins de 10 000 institutrices sont inscrites sur un site de "sugar daddy" pour joindre les deux bouts aux USA. Et ouais : les jeunes profs de ce pays se prostituent. Les salaires sont censés y être élevés, mais le coût de la vie...
Bref, je sens que tout ça va donner des idées à Blanquer et Macron. Et pour celles trop vieilles, il restera "l'euthanasie" comme le disait si bien cette DRH d'Occitanie.
Le salaire de prof débutant en GB correspond en France à celui d'un certifié après 20 de carrière.. (voire plus, la livre a beaucoup baissé avec le brexit).

Enfin je suppose qu'il y a des primes, mais cela fait tout de même un gap.
Le coût de la vie est aussi plus important en Angleterre. À vu de nez, je pense que la différence entre les salaires est plus faible que la différence en coût de la vie.
Je serais ravi que quelqu'un trouve les statistiques disant le contraire mais je pense que la situation au RU est pire qu'en France à ce niveau là.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés