[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Il se passerait quoi si c'est le cas ? C'est pour un roman, merci
Tes ribosomes fabriqueraient de la dioxine. Ou alors des poupées russes à l'effigie de Vlad.

Bref, pour en revenir aux USA, Kurt Volker aurait démissionné. C'était l'envoyé américain en Ukraine.
https://edition.cnn.com/2019/09/27/p...gns/index.html
Il semble que les barrages semblent être en train de sauter à la White House :


Il est possible que ce soit le début de la fin pour Trump (pas qu'il sautera via l'impeachment mais qu'il sera dans l'impossibilité de se représenter). À voir combien de temps le GOP va pouvoir tenter de justifier ce qui est train de se dérouler mais il est possible que ça isole complètement Trump et la partie la plus extrême de son électorat du parti Républicain.

Et si des personnes à la White House (où ayant y bossé) commence à lâcher tout ce qui s'est passé en interne (avec des preuves et tout), même Trump aura du mal à y résister.
Citation :
Publié par Anthodev
Et si des personnes à la White House (où ayant y bossé) commence à lâcher tout ce qui s'est passé en interne (avec des preuves et tout), même Trump aura du mal à y résister.
Un des objectifs de l'ouverture de l'enquête est de faire témoigner des gens, avoir accès à d'autres informations potentiellement compromettantes, mais à mon avis peu de gens sont prêts à tout balancer spontanément, le cas Epstein vient de rappeler encore récemment à tout le monde que les US sont plus proches de la dystopie d'Orwell que d'une réelle démocratie.
En tout cas il y a un net changement de ton chez les alt righters et leurs site de news "alternatives" depuis quelques jours.
On est passé de la dérision méprisante en mode " ah les demonrats sont désespérés avec leurs fake news !, ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent, ils n'ont pas encore compris que Trump est indéboulonnable, ils lui offrent 2020 sur un plateau" etc à un branle bas de combat et mélange de panique et de fureur en mode "les commies sont en plein coup d'état !"

Si Trump finit réellement destitué, ça risque de faire du vilain là bas. Il va y avoir une meute de cinglés fanatisés et chauffés à blanc prêts à en découdre à travers tout le pays.
Citation :
Publié par ClairObscur
Si Trump finit réellement destitué, ça risque de faire du vilain là bas. Il va y avoir une meute de cinglés fanatisés et chauffés à blanc prêts à en découdre à travers tout le pays.
Je suis pas sur. L'électorat de Trump existait avant Trump, et le redneck surarmé nostalgigue du KKK des années 40 est chauffé à blanc et pret à en découdre depuis bien longtemps déja. Ca ne se transformera pas en mouvement de violence. Les plus déséquilibrés passent déja à l'acte et les moins déséquilibrés ont pas envie de se prendre une bastos. Trump fait plus révéler une situation qu'en créer une nouvelle.
La plupart des médias régionaux américains sont largués sur l'affaire de l'Ukraine. ils informent très peu. Et quand ils informent peu, c'est qu'ils s'en foutent, où ça fait perdre des lecteurs d'en parler où ils ne pensent pas être compétent.
Leur seul rôle de relai se limite aux décomptes de points des personnes qui seraient autorisées à parler.

Ce qui fait un terrain net pour les infowars qui ont des airs autorisés.
Ça devient vraiment intéressant cette histoire d'impeachment, il semble y avoir un commencement de possibilité réelle que Trump saute au final :

Apparemment cette histoire ukrainienne devient du matériel radioactif au sein du GOP.

Dernière modification par Anthodev ; 28/09/2019 à 20h50.
Yorarien

Les démocrates ont vendu une collusion avec les Russes et un impeachment, y a rien eu.
Le scandale avec la pornstar, y a rien eu.
L’affaire Epstein où la photo des 2 ensembles circule partout, alors que Trump a non seulement rien à voir mais a en plus prévenu les gens sur Epstein. Y a rien eu.
Il a révélé sur twitter des infos classifiées, y a rien eu.

Bref, comme d’hab, #yorarien
Citation :
Publié par Aky
Bref, comme d’hab, #yorarien
J'en suis moins certain cette fois pour plusieurs raisons :
  • Cette affaire est beaucoup plus simple que les précédentes
  • C'est Trump lui-même qui s'est mis dans cette merde (en faisant diffuser le transcript)
  • Les documents sont non équivoques
  • D'autres faits très simples et très dommageables sortent de plus en plus (et qui sont incompatibles avec sa fonction de Président)
  • L'ambiance est très différente dans le GOP (et son électorat) par rapport aux autres histoires
  • Ça se bouffe dans le bourrichon dans le camp Trump
  • Il essaie déjà de déflecter sur Pence
Je ne pensais pas que ça allait être possible au début mais si d'autres éléments continuent de tomber que la pression reste, Trump pourrait être en danger.
Je suis moi aussi assez sceptique sur le dénouement final dû au fait que je pense le GOP trop corrompu et trop enchaîné à Trump pour faire quoi que ce soit qui lui soit vraiment dommageable.

Par contre je reconnais sans mal que cette affaire pue beaucoup plus pour Trump que les précédentes.
Et, d'autre l'ont rappeler, Trump ne protège pas, il jette en pâture. Sur un truc aussi important, il va y avoir peu de gens prêts à se sacrifier pour qu'il les enfonce encore plus.
S'il reste très fort pour faire pencher en sa faveur le rapport gain perte du pigeon en face de lui, cela se fait dorénavant en public. Faut voir qui va le lacher à terme.
.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis moi aussi assez sceptique sur le dénouement final dû au fait que je pense le GOP trop corrompu et trop enchaîné à Trump pour faire quoi que ce soit qui lui soit vraiment dommageable.
Comme l'indique le sondage que j'avais linké et le tweet précédent que j'ai partagé, il est bien possible qu'en cas de vote secret il saute (par contre c'est fortement improbable dans le cadre d'un vote public).

Edit : il est possible que Fox News lâche Trump également, ça commence à sentir pas mal mauvais : https://www.vanityfair.com/news/2019...achlan-murdoch
Citation :
This morning, Sean Hannity told friends the whistle-blower’s allegations are “really bad,” a person briefed on Hannity’s conversations told me. (Hannity did not respond to a request for comment). And according to four sources, Fox Corp CEO Lachlan Murdoch is already thinking about how to position the network for a post-Trump future. A person close to Lachlan told me that Fox News has been the highest rated cable network for seventeen years, and “the success has never depended on any one administration.”

[...]

“This massive thing happened, and no one knows how to cover it.” The schism was evident this week as a feud erupted between afternoon anchor Shepard Smith and prime-time host Tucker Carlson. It started Tuesday when Fox legal analyst Judge Andrew Napolitano told Smith on-air that Trump committed a “crime” by pressuring Ukraine’s president to get dirt on Biden. That night, Carlson brought on former Trump lawyer Joe diGenova, who called Napolitano a “fool” for claiming Trump broke the law. Yesterday, Smith lashed back, calling Carlson “repugnant” for not defending Napolitano on air.

[...]

Among the powerful voices advising Lachlan that Fox should decisively break with the president is former House speaker Paul Ryan, who joined the Fox board in March. “Paul is embarrassed about Trump and now he has the power to do something about it,” an executive who’s spoken with Ryan told me.
Ça prends l'eau de tous les côtés pour Trump.

Dernière modification par Anthodev ; 28/09/2019 à 22h33.
Et Trump qui relance la machine en évoquant la Guerre Civile. (ne pas oublier qu'il a été le Best president since Lincoln, dixit himself)
Ça sent la fin pour Trump, il semble qu'il commence à se faire lâcher de part et d'autre, il a apparemment fait pression sur le Premier Ministre Australien pour faire sauter l'enquête de Mueller :

Deuxième fois qu'il a apparemment tenté de faire pression sur d'autres pays pour sauver ses miches, je doute qu'ils vont pouvoir continuer à le soutenir à ce rythme dans le GOP.
Citation :
Publié par Anthodev
Deuxième fois qu'il a apparemment tenté de faire pression sur d'autres pays pour sauver ses miches, je doute qu'ils vont pouvoir continuer à le soutenir à ce rythme dans le GOP.
On parie ?
Les enfants en cage, les chèques aux pornstars, les 28 accusations d'agression sexuelles, les trahisons au profit de Poutine ou Kim Jung Un, les détournements d'argent public au profit de son organisation, Jared nommé à la moitié des postes de l'admnistration, le soutien aux néonazis, les propos racistes en boucle sur twitter et dans ses meetings, les obstructions dans l'affaire Mueller, Betsie Devos, S. Miller, Rick Perry, la carte météo trafiquée au marqueur, le papier essuie-tout et les insultes balancées aux Porto-Ricains, les insultes contre McCain, contre les parents de soldats morts au combat, les attaques contre la presse, le shutdown, la tricherie au golf, les bateaux camouflés pour qu'on lui masque le nom "McCain", le fric des Qataris dans la poche de Jared, la Trump University, les insultes contre Ted Cruz et sa femme, les insultes racistes contre les Mexicains et les Africains, le détournement d'argent de la "Trump Fundation", la déclaration d'impôt ultra-secrète, les diplômes bidons, les "bone spurs", la sénilité grandissante, le PQ attaché à la chaussure, l'incapacité manifeste à pouvoir fermer un parapluie, les insultes contre des sportifs (noirs of course)... J'en aurai pour des heures s'il fallait tout lister depuis la fois où il a cherchait à priver de son héritage un de ses neveux gravement malade.
Et le GOP le soutient, et le soutiendra. Trump, c'est leur créature, c'est le résultat de 30 ans de démagogie crasse et de dérive vers la droite. C'est le symptome de leur alliance avec les Évangéliques blancs, dont le coeur idéologique est le racisme. Ils ne peuvent pas le lâcher, il est leur clé de voûte. Sans lui, ils tombent : ils perdent les Mercer, ils perdent Sheldon Adelson, ils perdent gros. Et ils n'ont personne pour le remplacer.
serait-ce le domino qui pourrait faire tomber le reste ?

Parce que soyons franc, le but c'est pas de faire tomber Trump, mais le système GOP tel qu'il est en ce moment. Et ça valait guère mieux avant
Il faudrait que les démocrates gagnent la présidentielle, la chambre et le sénat. S'il leur en manque un des trois, ils ne pourront pas faire grand chose en profondeur, en particulier sur les armes à feu, sur le gerrymandering, sur les droits des femmes etc.
Et encore, je ne parle même pas des Etats fédérés et des structures plus petites, largement dominés par le GOP. Genre les commissions scolaires qui cherchent à imposer le créationnisme dans les programmes, les juges en cheville avec les prisons privées qui leur fournisse de la main d'oeuvre servile à pas cher etc.
Citation :
Publié par meryndol
serait-ce le domino qui pourrait faire tomber le reste ?

Parce que soyons franc, le but c'est pas de faire tomber Trump, mais le système GOP tel qu'il est en ce moment. Et ça valait guère mieux avant
Mais comment ? : /

il n'y a que deux choses qui comptent dans cette équation :
1) le GOP contrôle le sénat
2) la base des 35% ne bouge pas.

A partir de là il n'y a pas grand chose qui peut être fait. Les démocrates peuvent - et doivent- continuer à attaquer et dénoncer sans relâche l'attitude de Trump et du GOP mais les faits sont visibles depuis un bon moment déjà : Les US sont tout simplement paralysés et divisés comme jamais depuis la guerre de sécession avec toute une partie du pays qui a ouvertement décidé de dire merde à l'état de droit.
Citation :
Publié par Aloïsius
On parie ?
Sauf que cette fois on voit que ça commence à prendre l'eau ces derniers jours autour de Trump. Avoir une politique intérieure à la con c'est une chose (surtout qu'en fonction des affaires, surtout les plus grosses, il y n'y avait que des éléments indirects pour accuser) autant sur ces affaires ça remonte directement à lui, voir se met lui même en porte à faux vis à vis de la Constitution et a fait des choses pouvant être considéré comme de la trahison (faire pression sur l'Ukraine et l'Australie pour des gains politiques personnels et pouvoir changer le cours des élections de manière trop grossière).

Et on voit qu'il y a une rébellion qui couve dans le GOP, j'ai l'impression qu'ils font moins le tour des plateaux pour défendre à tord et à travers Trump.

Si l'électorat Républicain supporte l'impeachment à 55-60%, Trump est cuit et c'est quelque chose qu'on saura dans les prochaines semaines (mais on voit déjà qu'ils sont pas loin du 50% pour la première fois).
Citation :
Publié par ClairObscur
2) la base des 35% ne bouge pas.
C'est de mémoire le % qui soutiendrait un coup d'Etat militaire pour barrer la route aux démocrates.

Edit :
https://www.theguardian.com/us-news/2015/sep/11/military-coup-some-americans-would-vote-yes
Citation :
They found that 43% of Republicans would support a military coup in certain instances, while only 20% of Democrats and 29% of independents would.
Cela étant, le sondage a sans doute une grosse marge d'erreur.
A ce stade le seul truc qui pourrait sauver le pays c'est qu'il y ait un nombre suffisamment grand de républicains qui décident que non, la loyauté à son pays est plus importante que la loyauté à son parti et se rebelle en nombre suffisant pour créer une réaction en chaîne au sénat.

Or on parle du GOP là. un partir rempli jusqu'à la gueule de crapules avides, de fanatiques et de mecs qui regardent vers la Russie de Poutine avec envie. Il doit y avoir 10% de mecs à peu près intègres dans ce ramassis. En étant large.

La seule façon que le GOP bouge vraiment c'est si tout d'un coup la base se mettait à fondre et passait sous les 30%. là ouais il y en sans doute pas mal qui commenceraient à lâcher publiquement le God emperor. Mais avant ça, niet, nada.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés