[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
L'argument principal sur l'offi (bon ok, c'est l'offi, donc bon niveau argumentation..) contre l'ouverture d'un 2éme serveur qui serai monocompte était "avant le multicompte était faisable, donc pourquoi changer?" (certains ici aussi l'ont dit...)

J'ai envie de répondre : Avant le farm Krala était faisable, pourquoi changer?

Par contre, c'est clair que tous les soucis qui auraient pu être corrigé mis bout à bout, ça fait fuir de nombreux joueurs j'ai l'impression...
Citation :
Publié par UmbrA`
Pas besoin de toucher à la difficulté du boss, au process d'ouverture, au système d'étoiles, d'agression ou autre. Il faudrait juste limiter à 1 le nombre d'ouverture maximale en 24h. Ca permettra toujours au plus rapide de le faire plusieurs fois en 1h, et restera toujours une source très rentable d'xp et de drop.
"Ouvertures" c'est laisser la porte aux types qui vont bloquer tout le serveur pour faire chier. Si vous voulez pas toucher à l'XP ni au reste, il faut simplement limiter le nombre de donjons faisables tout simplement. Soit via des clefs, soit via un compteur horaire, ou alors mettre une limite au nombre de fois ou on choppe de l'XP sur le boss par jour (pour pouvoir aider quand même par exemple).
Ça ne sert à rien de proposer des modifications, il y en a déjà eu pléthores de proposées, dont des très bonnes, il s'agit bien plus d'une non-volonté du studio, du moins de ce que l'on en sait, de le modifier.
100% des joueurs seraient d'accord pour modifier d'une façon précise, si Ankama n'a pas décidé de..., ben ça sera pas fait, point.

Quand je vois l'énergie déployée par les mono pour demander un serveur multi ET mono, et la réponse de m***** qu'on a eu, c'est pareil pour le Krala, nos revendications sont entendues toujours trop tard, ça sera pareil ici, le serveur sera déjà rempli de lvl 200 que la modification n'aura pas eu lieu, et que les conséquences seront irréversibles...

C'est là qu'on voit que Nabur n'a pas du tout été prévu, et que ce n'est juste qu'une réaction aux failles et à WoW vanilla.
Citation :
Publié par Erreur404
Pour l'ouverture du Krala en 2.0, c'est une blague @Aaronson ? Nous étions toujours dans le monde des 12 ?
La modification des conditions des dalles ne vient pas de l'intégration de nouvelles classes, affirmer le contraire c'est de la mauvaise foi.

Oui il s'agit toujours du monde des Douze (c'est le monde des douze Dieux hein, pas des douze classes).

Et quand bien même c'était un problème lié aux classes, il suffisait simplement de permettre aux zobals de monter sur les dalles des sadidas, aux roublards de monter sur les dalles des srams, etc.

Tu as tort, reconnais-le.

Citation :
C'est là qu'on voit que Nabur n'a pas du tout été prévu, et que ce n'est juste qu'une réaction aux failles et à WoW vanilla.

Ouais, c'est clair que Dofus et WoW boxent dans la même catégorie, c'est d'ailleurs pour ça que la majorité des joueurs de WoW pissent à la gueule des joueurs de Dofus depuis 15 ans.
Les problèmes du farm Krala me rappel vaguement les salles farmables dans le dj Foux sur SH, les joueurs s'en sont plaints pendant des mois, et la meilleure solution proposée était de mettre un système de relique max comme au Kolosso. Mais Ankama ne s'était pas cassé la tête et a rendu le donjon agressable .

Je préfère qu'ils ne touchent à rien que plutôt qu'ils s'en occupent et qu'ils fassent un truc à l'arrache.
Perso je me doute bien qu'à long terme y'aura des dérives mais les premiers mois vont être jouissif je pense, le premier loot, les premiers gros donjons que jeferais etc, je suis tellement impatient
Je viens de tester Dofus Remastered c'est vraiment du bon boulot en tout cas, j'espère vraiment qu'on pourra s'en servir sur le serveur rétro.
Dommage qu'ils refusent de fix l'expérience que l'on peut acquérir sur le Krala, ça va réduire considérablement la difficulté d'atteindre le niveau 200. Déception. Après, chez Ankama, c'est monnaie courante, ça sera fixed après coup.
Citation :
Publié par Etna-
Dommage qu'ils refusent de fix l'expérience que l'on peut acquérir sur le Krala, ça va réduire considérablement la difficulté d'atteindre le niveau 200. Déception. Après, chez Ankama, c'est monnaie courante, ça sera fixed après coup.
La difficulté pour les autres ou pour toi ? Si c'est pour toi suffit de ne pas céder à la sirène de la facilité

Après pour l'ouverture .... restreindre au serveur l'ouverture n'est pas une bonne idée : c'est un serveur international donc avec des horaires de jeu différentes par joueur .... après restreindre le lancement du donjon par joueur me semble une meilleure idée ...
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ceci dit, tout repose sur une chose entre le faite que ce soit moi ou toi qui te trompe : L'erreur de conceptualisation ou pas du krala de la part du staff.

Du coup trouve moi une quote où un membre du staff encore actif a dit que l'ouverture du krala telle qu'elle peut être utilisé aujourd'hui est une erreur de conceptualisation et c'est toi qui aura raison. Dans le cas contraire c'est moi qui aurait raison.
j'ai trouvé mieux ankama qui nerf krala et en parle mais c'etait pas vraiment compliqué de comprendre qu'il a raison quand on est un joueur de MMO https://www.dofus-touch.com/fr/forum...ions-apportees
Citation :
Suite à de nombreux abus concernant le boss Kralamoure Géant, l’XP obtenue sur ce dernier a été considérablement diminuée. Certains joueurs maintenaient l’Antre ouvert de nombreuses heures et quotidiennement en utilisant des procédés douteux. L’Antre du Kralamoure est censé être un événement communautaire avant tout. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de refondre le système de ce donjon et de son ouverture pour le moment.
Cqfd en effet...

Ce n'est pas la méthode d'ouverture qui est problématique ici, mais bien le contournement par des "procédés douteux", notamment permis par le multicompte et l'abonnement en Og, qui "oblige" le studio à modifier l'ouverture du donjon.

Le seul gros point de différence entre Dofus touch et dofus 1.29, c'est qu'ils ont annoncé que le dernier était livré "en l'état" et donc ils n'interviendront qu'en cas "d'urgence", entendre lors de failles, ce qui n'en n'est pas une concernant le kralamour (selon eux).

Dernière modification par Erreur404 ; 16/09/2019 à 09h11.
Citation :
Publié par La confrérie
D'ailleurs il y a un "projet" de guilde JoL ou des petites team qui se montent ?
Ça pourrait me motiver quand même à revivre quelques petits moments funs
Ca peut être intéressant, en effet, de monter une guilde JoL!
A voir s'il y a suffisamment d'intéressés, et de chanceux pour looter une guildalogemme
Citation :
Publié par Episkey
Ca peut être intéressant, en effet, de monter une guilde JoL!
A voir s'il y a suffisamment d'intéressés, et de chanceux pour looter une guildalogemme
La guildalogemme peut s'obtenir avec les dopeuls, il suffit de tous les tuer (avec un osa c'est plus simple).
Message supprimé par son auteur.
Réponse d'ankama au sujet du krala ( à l'instant ) sur le forum officiel partie 1.29

Bonjour, il ne faut pas vous méprendre sur notre position : il ne s'agit pas de dire que l'exploitation du donjon qui en est faite est acceptable, ce que nous vous expliquons depuis le début sur cette problématique, c'est qu'il est terriblement complexe de la modifier. La version rétro de DOFUS n'est plus développée, les rares outils que nous utilisions pour travailler dessus n'ont pas été maintenus puisqu'ils ont évolués avec la version classique du jeu, ce qui n'était pas le cas de DOFUS Touch au moment de la correction de cet abus.
Toucher au système d'expérience sur cette version archaïque risquerait de créer beaucoup plus de problèmes et de failles que ça n'en résoudrait.
Excellent ! Ils ont vraiment décidé de la "livrer en l'état"... autant dire que dans quelques mois Nabur = Eratz...

Au moins les choses sont claires, ils ont pas envie, sous couvert de "moyens", de modifier la moindre ligne de code.
Je suis bien en train de lire, ils annoncent bien ouvrir un serveur alors qu'ils n'ont plus aucun moyen de la toucher ?

Ok c'est une version retro, donc sensé n'avoir aucune modification, mais c'est quand même effrayant le peu de considération fait sur ouverture, et l'impression de rush qui est donné pour se débarrasser de cette ouverture.
Quand on voit le succès de wow classic, et le temps qu'ils ont prit à travers les béta, les stress test et légère modification ( avec planning d'implantation de futur maj ), et quand on voit comment rétro va être lancé en un mois, j'ai vraiment peur de l'énorme échec alors qu'il y avait une énorme mine d'or à exploiter pour eux.
C'est carrément dommage que ce soit bâclé comme ça, j'veux dire, si ils décident de sortir un serveur 1.29 qu'ils le fassent proprement... Si ils ne peuvent/veulent pas passer du temps et des moyens à faire des refontes profondes ils pourraient toucher aux valeurs (comme l'XP du Krala).

Même si au fond ce qui me coupe l'envie c'est la politique de l'autruche sur les failles qui cassent le jeu ou l'économie...

Au final le serveur finira vérolé au bout de X temps, ça donne pas envie de s'y mettre même si on pourrait en profiter quelques mois.

Suis quand même déçu car j'y serais bien aller en mode détente.
Citation :
Publié par Erreur404
Excellent ! Ils ont vraiment décidé de la "livrer en l'état"... autant dire que dans quelques mois Nabur = Eratz...

Au moins les choses sont claires, ils ont pas envie, sous couvert de "moyens", de modifier la moindre ligne de code.
[Modéré par Episkey :]
Ça va faire trois ans qu'ils vous ont donné l'accès à Dofus 1 en vous précisant bien qu'ils n'avaient aucune intention de le modifier et qu'il ne fallait rien attendre dans ce sens.

Dernière modification par Episkey ; 17/09/2019 à 08h57.
Là on parle du serveur "Rétro", on aurait pu croire à juste titre qu'ils auraient un minimum fixer la version... Rien à voir avec eratz. Sinon je vois pas l’intérêt de faire une com là dessus.
Message supprimé par son auteur.
En soit perso je me fiche un peu du krala, j'irai sans doute jamais le faire, où juste une fois car j'en aurais besoin ( si je joue sur ce serveur bien sur ).
Mais le plus inquiétant, c'est qu'ils annoncent lancer ce serveur avec de faibles moyens de correction si faille il y a ( type duplication) et ça semble être déjà le cas de toute façon vu le retour des serveurs 1.29, tout n'a pas l'air d'être corrigé
Citation :
Publié par Aaronson
Ça va faire trois ans qu'ils vous ont donné l'accès à Dofus 1 en vous précisant bien qu'ils n'avaient aucune intention de le modifier et qu'il ne fallait rien attendre dans ce sens.

A mon avis il y a tout de même une petite différence. Car si la 1.29 (Eratz et Henual) pouvait être conçu comme un pis aller concédé aux joueurs les plus réfractaires à la 2.0, la 1.30 est clairement un changement de politique de la part d'Ankama puisqu'ils ont d'eux même, et donc pour servir leurs propres intérêts, décidé de lancer cette version retro qui procède à des changements ergonomiques (https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29).

Avec l'engouement qu'ils génèrent ils se doivent maintenant de présenter un produit correct.

Dernière modification par Episkey ; 17/09/2019 à 08h58.
Citation :
Publié par Ogard
A mon avis il y a tout de même une petite différence. Car si la 1.29 (Eratz et Henual) pouvait être conçu comme un pis aller concédé aux joueurs les plus réfractaires à la 2.0, la 1.30 est clairement un changement de politique de la part d'Ankama puisqu'ils ont d'eux même, et donc pour servir leurs propres intérêts, décidé de lancer cette version retro qui procède à des changements ergonomiques (https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29).
Ils modifient ce qu'ils veulent, vous devriez vous estimer heureux des quelques modifications qu'ils vous ont pondues alors qu'ils avaient précisé à plusieurs reprises qu'ils ne toucheraient pas au jeu.

C'est mignon d'exiger maintenant, mais personne ne s'est plaint de la vétusté du jeu quand ils y ont donné accès et apporté ces précisions. Et je ne parle même pas de la grosse majorité des casse-bonbons qui ont floodé ce forum durant des années pour demander le retour de Dofus 1 et qui répétaient à tue-tête qu'ils voulaient leur Dofus 1.29 en l'état.

Citation :
Avec l'engouement qu'ils génèrent ils se doivent maintenant de présenter un produit correct.
Non. Une partie des joueurs a réclamé une version obsolète du jeu, ils l'ont servie et ont eu l'amabilité de corriger quelques trucs. Ils ne doivent rien à personne. Si tu veux un produit correct, il y a Dofus 2.52 de dispo, c'est quelques MàJ après Dofus 1.29. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Aaronson ; 16/09/2019 à 14h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés