[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Ankama ne fera que des majs autour de l'ergonomie et heureusement, on veut pour la plupart jouer sur la version de l'époque mais comme d'habitude il y a toujours des joueurs pour demander des nerfs à tout va, c'est incroyable... Ankama a trop écouté ce genre d'avis sur le forum off et on a vu le résultat par la suite
Ceux qui veulent la limite en 12/6 non tout simplement aucune idée du pvp avec exo max ( que ce soit du 16/7 ou 14/8 ou autre) le pvp sans limite sur la 1.29 est très bien équilibrer à stuff égale, par exemple vous jouez contre un cra vous prennez plus de pm, un cac distance.. ( ex baguetrelle etc..) si on passe en 12/6 le panda pvp 200 deviens obsolète, le sadida deviens surcheaté le iop deviens inutile aussi, bref ca limite totalement le nombre de classe jouable, alors que la, la seule qui peut peiné ca restera le feca et encore si il est tres bien joué ca passe largement, la seul chose à faire si vous voulez une sorte d'équilibrage serai de changer de map pvp (je parle de la map du village) qui permet de rush cac dés le t1, sinon ont peut assister à de magnifiques combat sans pour autant spam sont cac, bref même si le jeu était pas fait à la base pour que les joueurs soit aussi optimisé le meilleur équilibrage possible sans toucher à tout les sorts restera le no limite.
J'allais poster un message mais je vois que Radigan a déjà dis le fond de ma pensée.
Les Joliens qui veulent modifier Dofus Retro pour en faire un Dofus à la carte version 2.0 c'est dehors !

Sinon j'ai une question les gens. Je compte faire un enu et un panda si je me remets à jouer. Cependant des gens d'ici ont remarqué que enu eau et panda, c'est hardcore à monter en début de jeu.

Existe-t-il un site qui explique comment monter chaque classe sur Dofus 1.29 (et avec les palliers de chaque classe aussi) ?

J'étais chaud pour monter un petit panda mais maintenant j'ai peur (avec l'histoire des 6PA 2PM, les 4 vulnés à monter etc.... )
Wow, déjà ça fait bizarre de revenir sur JoL.

Bref, je suis contre toute modif qui toucherait à la 1.29. Tout équilibrage de classe, limite du FM exo/PA/PM etc... Soyons déjà heureux que la 1.29 soit de retour, perso j'attendais ça pour me taper un petit délire nostalgique.

Le seul truc c'est les options d'ergonomie, ou encore le regroupement de HDV. En gros des options de confort de jeu, je dirais toujours oui pour ma part.

Après je reste un peu déçu que le serv soit pas monocompte, pour l'anecdote j'avais tâté un serveur privé mono 1.29, je m'étais bien éclaté et j'ai croisé de bons gars qui étaient super intéressants. Là je pense juste que l'économie va être pliée en deux, que les octocomptes vont pop bien plus qu'avant (via les abos en ogrines, avant fallait le pécule et on était gamins...) et ça va ch*** du PL krala à toutes les sauces...

Je pense y faire un tour, mais perso je doute encore d'Ankama, je pense pas que ce serveur va bien vieillir, et qu'en 2/3 mois ça sera un Eratz like.

Edit pour au dessus: Enu eau et Panda, tu vas avoir un bas level juste horrible je pense. Clairement, je prendrais un 3e compte cra que je lacherai après pour monter les premiers levels, t'as clairement les classes avec les early game les plus horribles du jeu. Après, regarde le Bazar pour avoir des guides, en remontant dans les anciens threads t'as pas mal de sujets!

[Modéré par Episkey :]


Sérieux, le 16PA/7PM était répandu sur la 1.29 ????????????!!!!!!! Faudrait me dire où et sur quel serveur. Sur Jiva c'était loiiiiiiiiiiin d'être le cas.

Le 16PA/7PM c'était la beta test, et Eratz avec des mecs qui y jouent depuis toujours, sans avoir eu droit à la 2.0.

De là à me dire que ça fait parti du gameplay, que faut pas y toucher, tout ça, faut arrêter. Je crois que vous voulez jouer à une beta test sans fin, avoir 1 PA sur chaque item et kiffer sur un gameplay qui se résume à se faire fumer si map CAC, si pas l'ini.

Que celui qui était 16PA/7PM sur la 1.29, se manifeste. Que je puisse lui dire, en effet, c'était le gameplay.
[Modéré par Episkey :]
Les mecs les plus optimisés du serveur historique, dont un qui bosse aujourd'hui chez Ankama (exitruc pour ne pas le citer) n'avaient pas ce nombre aberrant de PA; t'avais 12 pa 6 pm t'étais déjà OP avec la pano krala exo. T'avais 15 PA avec le CC chafer, qui te lâchait une stim quand il voulait.

Faut arrêter les lubies, y'a des limites à tout, le multi compte il est clair que c'est une partie du jeu qui est un kiff pour certain, d'être "maître" de son équipe, de down des boss solo en contrôlant les X persos différents. Me dire que voir tout le monde en 16PA/7PM est un kiff, faisant parti du gameplay, faut arrêter la beuh les gars, Eratz c'est pas le serveur référent.

Et pour info, VDD, la 1.29 est de retour depuis genre 3/4 ans. T'as pas suivi l'ouverture de Henual ?

Sinon, @Episkey c'est votre père pour réclamer une modération dès qu'un message va pas dans votre sens ? Faut de tout pour faire un monde les mecs, sinon on s'emmerderait, sur dofus y compris.

Dernière modification par Episkey ; 10/09/2019 à 09h56.
Non mais, tu demandes un truc qui va à l'encontre même du principe de l'idée de Dofus Retro.

Donc soit tu le fais exprès, soit tu n'as pas vraiment compris le concept d'un jeu "retro" "classic" ou "vanilla".

Que ce soient les exos, l'icône du pain, la musique, les classes OP, quoique ce soit ... y'a rien à toucher. On veut jouer au jeu comme il était à l'époque, sans tout le dé-tricotage que vous avez encouragé pour les versions >2.0.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 10/09/2019 à 09h57.
Le truc c'est que certes ca serait pas infame de limiter les exos mais du coup si on limite cette abus pourquoi pas d'autres etc et on entre vite dans une spirale, on fixe ou la limite? LA au moins c'est clair, aucun changement de gameplay que du confort
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais t'es à côté de la plaque, tu demandes un truc qui va à l'encontre même du principe de l'idée de Dofus Retro.

Donc soit tu le fais exprès, soit tu n'as pas vraiment compris le concept d'un jeu "retro" "classic" ou "vanilla".

Que ce soient les exos, l'icône du pain, la musique, les classes OP, quoique ce soit ... y'a rien à toucher. On veut jouer au jeu comme il était à l'époque, sans tout le dé-tricotage que vous avez encouragé pour les versions >2.0.
Y'avais vraiment des gens pour militer pour une limite sur la FM exo ? Peut être que ma mémoire fais défaut, mais il me semble que c'était des voix très minoritaires.

C'est peut être toujours ma mémoire, mais j'ai l'impression que dans 75% des cas au bas mot, quand y'a eu un truc qui a enlevé "du fun" dans dofus, c'est essentiellement la faute des devs qui, au lieu de répondre aux attentes, font tout à la hache en pronant "long terme" ou encore "sortir de la zone de confort", avec les résultats que l'on connait.

J'ai pas vraiment l'impression que les joueurs soient à blâmer au final.

[Modéré par Episkey :]


Faut juste se mettre d’accord sur ce que veut dire dofus RÉTRO.

Rétro la manière de jouer de l’epoque ? Pouvoir pvp en 9/5 ? Avoir des difficultés à xp ? Avoir quelques team de 8 mais surtout des mono ou des multi avec 3 ou 4 comptes max ?
C’est ça perso que j’entends par rétro. Le contenu de l’epoque. Être content quand tu débloques 1/4 de ta pano, ne pas rush l’xp
[Modéré par Episkey :]



Si pour vous dofus rétro c’est 7 enu 1 cra, que des joueurs en multi compte de 8, du pvp réservé à une élite en 17/6, se faire muler jusqu’au niveau souhaité, vous avez le droit. Mais ça n’a jamais été ça a l'époque. Je ne vois pas l'interêt de sortir un serveur ou il n’y a pas quelques ajustement pour retrouver les sensations de l’epoque.

Je m’en fou qu’un chafer cc soit complètement pété, que les sacrieurs roulent sur toutes les classes, ect. Je veux un dofus comme à l'époque. J’ai envie de pouvoir être content quand je drop ma coiffe bouftou et non pas me dire « j’ai perdu du temps, elle coute que 1000kamas a l’hdv ».

Le dofus 1.29 joué aujourd’hui se rapproche plus de la 2.0 actuel que de la 1.29 de l’époque.
Dans 3 mois le serveur sera un henual/eratz bis.

Dernière modification par Episkey ; 10/09/2019 à 09h58.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais t'es à côté de la plaque, tu demandes un truc qui va à l'encontre même du principe de l'idée de Dofus Retro.

Donc soit tu le fais exprès, soit tu n'as pas vraiment compris le concept d'un jeu "retro" "classic" ou "vanilla".

Que ce soient les exos, l'icône du pain, la musique, les classes OP, quoique ce soit ... y'a rien à toucher. On veut jouer au jeu comme il était à l'époque, sans tout le dé-tricotage que vous avez encouragé pour les versions >2.0.
[Modéré par Episkey :]

C'est pas parce que c'était une chose possible il y a 10 ans sur cette dernière version de dofus 1 que c'était un gameplay à venir qui aurait été plaisant. Au contraire, moi le premier, qui pourtant fut l'un des mecs les plus optimisés de ma gen sur ce jeu, ça me fait pas kiffer d'avoir 16 pa et 7 pm, il n y a AUCUNE stratégie.

Les meilleurs PVP en 1V1 je les ai fait sur le serveur du goulta avec les restrictions PA/PM. Les meilleurs PVP multi, c'était du pvp sauvage aux dopeuls, où t'avais pas d'exo, mais ça c'est autre chose. Du coup, tu peux dire aussi que c'était les multi où les mecs les plus opti étaient à 12 PA.

Et l'image extra de Dofus 1 que l'on a aujourd'hui, c'est une version où tu voyais des mecs opti à 12 PA en krala exo, on était pas conscient de ce trou béant dans lequel on allait si on avait pas migré sur 2.0.

Tu parles d'une version retro injouable sur le long terme, qui sera KIFFANTE la première année d'ouverture (et encore vu les farmers now, ce sera moins long), puis ensuite un mode de jeu qui sera monnaie courante et qui ressemble à tout sauf à une version dofus retro. Ca ressemblera à une beta test, où tu t'éclates 3 jours et tu te dis ouais c'est bon salut.
Citation :
Publié par Muchfun
Le truc c'est que certes ca serait pas infame de limiter les exos mais du coup si on limite cette abus pourquoi pas d'autres etc et on entre vite dans une spirale, on fixe ou la limite? LA au moins c'est clair, aucun changement de gameplay que du confort
La limite, c'est d'avoir un jeu jouable. Un temps soit peu. Que les cras soient up, que les xel sagesse arrivent à te foutre à 2 PA, on s'en tape. Tu peux le contrer. Avoir un full serv à 16 PA et 7 PM, je vois pas le kiff là. Certes, c'est du ENDGAME (lol), mais là c'est plus du endgame, c'est de l’aberration.

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 09h40.
Je suis le seul à penser que la plus grosse raison qu'on a des exos à gogo, que les grosses ressources ne valent pas grand-chose et que les petites ressources sont le meilleur moyen de farmer ( d'où l'abus de team 1 cra 7 enu) soit dut principalement aux faits que le serveur a plus de 8 ans?


ça fait 8 ans qu'on n'a pas eu de nouveau item ressourcé etc, donc on a plein de personnage 200 qui ont eu des années pour exo etc.
Sur un nouveau serveur ça va prendre plus de temps l'économie va être bien plus équilibre, le ratio très haut niveau moyen niveau est Bas niveau sera bien meilleur etc.

Moi je ne pense pas que ça va être un problème les exo, pas pour un bout de temps.
Citation :
Publié par lord-wox
Vous le faites exprès en fait.
Personne ne parle de modifier une classe, ou autre connerie.

Faut juste se mettre d’accord sur ce que veut dire dofus RÉTRO.

Rétro la manière de jouer de l’epoque ? Pouvoir pvp en 9/5 ? Avoir des difficultés à xp ? Avoir quelques team de 8 mais surtout des mono ou des multi avec 3 ou 4 comptes max ?
C’est ça perso que j’entends par rétro. Le contenu de l’epoque. Être content quand tu débloques 1/4 de ta pano, ne pas rush l’xp comme un attardé.


Si pour vous dofus rétro c’est 7 enu 1 cra, que des joueurs en multi compte de 8, du pvp réservé à une élite en 17/6, se faire muler jusqu’au niveau souhaité, vous avez le droit. Mais ça n’a jamais été ça a l'époque. Je ne vois pas l'interêt de sortir un serveur ou il n’y a pas quelques ajustement pour retrouver les sensations de l’epoque.

Je m’en fou qu’un chafer cc soit complètement pété, que les sacrieurs roulent sur toutes les classes, ect. Je veux un dofus comme à l'époque. J’ai envie de pouvoir être content quand je drop ma coiffe bouftou et non pas me dire « j’ai perdu du temps, elle coute que 1000kamas a l’hdv ».

Le dofus 1.29 joué aujourd’hui se rapproche plus de la 2.0 actuel que de la 1.29 de l’époque.
Dans 3 mois le serveur sera un henual/eratz bis.
Et c'est pour toutes ces raisons que ce nouveau serveur est totalement inutile en l'état. Ankama se contente d'ouvrir un serveur pour surfer sur une hype qui n'en est pas une.
Il suffit de lire les commentaires, tout le monde souhaite retrouver l'esprit 1.29, et pas cet "Erzatz" que sont les 2 serveurs actuels qui sont la somme des erreurs que nous critiquions tous à l'époque et qui n'ont fait que s'accentuer.
J'aurai presque envie de dire que les 2 serveurs 1.29 sont le reflet des erreurs d'Ankama, clairement pas ce que nous vivions à l'époque.
Il est très facile d'ouvrir un serveur 1.29 en modifiant quelques abus (nerf Krala ou mieux découpler xp/sagesse, limiter à 1 coffre par enu ou mieux 1 coffre par Ip, limitation à X comptes <4 etc...) afin de garder cet esprit "rétro", tout en limitant les abus poussés à leur paroxysme aujourd'hui.
Sans ces corrections, le goût de la madeleine de Proust risque de passer aussi vite qu'il est venu dès les premières semaines où les mono vont être totalement largués en terme économique face à une armée d'octocomptes qui vont littéralement exploser le jeu, à une vitesse que vous ne pouvez même pas imaginer, et avoir pour conséquence qu'ils passent eux aussi à côté de l'esprit 1.29, tout le monde sera perdant.
La "dureté" de la vraie 1.29 est totalement annihilé avec les biais cités plus haut, qui étaient "contenus" par la méconnaissance de certaines mécaniques à l'époque et par la limitation matérielle et financière, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Croire que sortir un serveur 1.29 "identique" aujourd'hui permettra de retrouver des sensations du passé est une grave erreur, et vous vous en rendrez compte avant la fin du premier mois rien qu'en HDV.
La stérilité du débat depuis quelques pages.... de "mono ou multi" on passe à " serveur inutile qui sera comme les 2 autres au final" bah oui il va vieillir et non ils ont bien dit que sur se serveur il y aura des mises à jour de temps en temps. Nan mais j'ai l'impression que certains se battent pour que le serveur n'ouvre pas finalement (wtf?).

Si je me souviens bien, la limitation 12/6 était une façon pour Ankama de lutter contre l'achat kamas.
[Modéré par Episkey :]

On ne peut pas retrouver "l'esprit 1.29" vu que nous avons tous pris de l'age par contre retrouver les métiers de récoltent lvl 100 comme avant AVEC un vrai bonus une fois atteint ce level est un plaisir. Faucher du blé en 5 secondes alors qu'un autre mec est à coté de nous et il prend 8 secondes c'était une récompense, il y avait de la satisfaction.


[Modéré par Episkey :]

Recommencer sur un serveur qui vient de naitre, c'est ce qui marche. Acceptez de reprendre le jeu comme il est ou retournez sur la 2.0 ( ou encore comme moi, jouez plus depuis des mois et attendez que quelque chose arrive?)

Dernière modification par Episkey ; 10/09/2019 à 10h01.
Je comprends l'engouement suscité par "l'esprit 1.29"
[Modéré par Episkey :]
Personne ne retrouvera cet esprit là, car il vient essentiellement de la communauté.

Sauf que depuis, bah la communauté de Dofus a évolué, et on a tous pas mal grandi. Dofus Rétro va toucher un public de nostalgique, qui veulent se rappeler de bons souvenirs de leur jeu d'adolescence/enfance. (Je parle pas au nom de tous bien entendu, mais je pense tout de même que nous sommes en majeure partie dans ce cas présent.)

Et depuis, bah on a la connaissance du jeu qui va avec, la communauté a changé. Je pense que c'est fini de se retrouver à galérer à farmer du bouftou et à xp, on sait comment jouer, comment optimiser son expérience de jeu. Puis l'abonnement peut passer via les ogrines, favorisant le multi qui était beaucoup moins présent à l'époque...

Bref, en gros c'est juste de la nostalgie. Personne ne retrouvera une expérience vraiment similaire sur la 1.29, c'est impossible. Ce serveur va lui aussi mourrir, comme tout autre serveur. Puis ça sert à rien de demander des modifs, suffit de voir la motivation d'Ankama...

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 09h36.
tu
Citation :
Publié par Faufau
La stérilité du débat depuis quelques pages.... de "mono ou multi" on passe à " serveur inutile qui sera comme les 2 autres au final" bah oui il va vieillir et non ils ont bien dit que sur se serveur il y aura des mises à jour de temps en temps. Nan mais j'ai l'impression que certains se battent pour que le serveur n'ouvre pas finalement (wtf?).

Si je me souviens bien, la limitation 12/6 était une façon pour Ankama de lutter contre l'achat kamas.
[Modéré par Episkey :]

On ne peut pas retrouver "l'esprit 1.29" vu que nous avons tous pris de l'age par contre retrouver les métiers de récoltent lvl 100 comme avant AVEC un vrai bonus une fois atteint ce level est un plaisir. Faucher du blé en 5 secondes alors qu'un autre mec est à coté de nous et il prend 8 secondes c'était une récompense, il y avait de la satisfaction.


[Modéré par Episkey :]

Recommencer sur un serveur qui vient de naitre, c'est ce qui marche. Acceptez de reprendre le jeu comme il est ou retournez sur la 2.0 ( ou encore comme moi, jouez plus depuis des mois et attendez que quelque chose arrive?)
Non, personne ne se bat pour que le serveur n’ouvre pas.
On essaye juste de vous faire ouvrir les yeux que dofus rétro ne sera pas un dofus 1.29 de 2009, mais un dofus 1.29 de 2019 à la eratz. Je suis passé sur eratz, j’ai essayé d’y jouer pour justement retrouver les sensations de l’époque, et je peux te dire que ça n’y ressemble pas.
J’ai même accès aux compte de copains 17/7 pour pouvoir pvp, c’est complètement nul.

En soit et je l’ai développé plus haut, c’est la connaissance plus que parfaite d’une version que les joueurs ont eu entre leur main durant 10 ans. Une version qui n’a pas eu d’ajustement, de maj et donc les joueurs ont abusé (ou optimisé, tout dépend des points’ de vues) certaines techniques.

Je ne blâme pas les joueurs, mais surtout ankama.
Hier soir j’ai regardé un mec qui s’appelle pro team sur twitch. Je n’ai rien contre lui, d’ailleurs c’est même un joueur plutôt fort et intelligent mais je n’ai aucune envie que dofus RÉTRO ressemble à cette manière de jouer.

Si rien n’est fait, en 3/4 mois le serveur sera comme eratz, cad inondé d’items, de ressources ect.
Tout ce que je demande c’est un jeu dur à l’ancienne, donc éviter la sur-génération de ressources (créé par une quantité trop importante de joueur en multi compte, qu’il n’y avait pas a l’epoque).

Rien qu’en passant le serveur a 2 comptes maxi, on s’évite pas mal de contenu à nerf style les teams de 7 enu, une fm exo à outrance ect. Bien que sur le très long terme, cela sera accessible pour les joueurs.
C'est tellement simpliste et binaire de dire que l'esprit 1.29 vient de la communauté comme ci celle-ci était indépendante des conditions matérielles dans lesquelles elle évolue.
La communauté n'est pas une chose en-soi qui évolue toute seule par magie et n'est pas orienté par le GD du jeu...

Comparer la 1.29 en 2009 et la 1.29 aujourd'hui sans prendre en compte l'évolution des possibilités autour du jeu, que ce soit les Ogrine pour abonner ses 4x comptes, les PC qui virtualise presque sans limite, la connaissance du jeu qui s'est affinée etc..., c'est passer à côté de l'évolution du jeu.
Bien sûr que le contenu proposé est strictement le même à 2009, mais énormément de chose ont tout de même un impact sur ce rapport au contenu, c'est indéniable que certains le nient ou pas.

C'est bien pour cela que l'expérience de jeu sur ce nouveau serveur sera altérée et faible, comparable aux 2 serveurs actuels qui sont loin de l'esprit de 2009, et il ne s'agit aucunement de "nostalgie" comme on le lit à longueur de page, mais bien de manière de jouer qui a tout simplement disparue en 2009 et ne pourra revenir seulement si Ankama bride des comportements abusifs, ce qu'ils ne feront clairement pas, la confirmation tombera d'ailleurs dans 2j.

Il n'y a pas de débat, il y a juste un constat identique aux 10 dernières années, Ankama fait toujours les mauvais choix voila tout.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
[Modéré par Episkey :]


C'est pas parce que c'était une chose possible il y a 10 ans sur cette dernière version de dofus 1 que c'était un gameplay à venir qui aurait été plaisant. Au contraire, moi le premier, qui pourtant fut l'un des mecs les plus optimisés de ma gen sur ce jeu, ça me fait pas kiffer d'avoir 16 pa et 7 pm, il n y a AUCUNE stratégie.
[Modéré par Episkey :]
déjà tes affirmations sont totalement subjectives et ne découlent que de ton ressenti et de ce que tu désirerais trouver comme version.

Aujourd'hui c'est la limitation des exos, demain ce sera la limitation des coups de cac. Et ainsi de suite.

J'ai été témoin de cette deconstruction perpétuelle pendant 15 ans, et tu voudrais que ça recommence sur un serveur qu'Ankama ouvre pour faire plaisir aux anciens et aux nostalgiques qui veulent justement retrouver la version d'avant, avec ses qualités et ses éventuels défauts...

Ça va être fun les topics sur la version Rétro avec ceux qui veulent leur version à la carte...

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 09h40.
Les gens jouant sur Eratz/Henual sont ceux qui acceptent de jouer sur une version de 2009 tout en restant en 2019 et ce sera pareil avec Rétro. C'est naïf de croire qu'en allant sur la 1.29 on va faire un voyage dans le temps, il n'est pas question de ça et ceux qui y vont dans cette optique vont forcément être déçus. Pour une "vraie" expérience Rétro comme certains la veulent ici, je vous invite à jouer avec un PC des années 2000 sous XP, en qualité basse pour ramer même en mode créa, empêchant ainsi le multi compte. J'imagine que ça ne vous fait pas rêver et c'est normal, vous avez goûté à beaucoup mieux, plus puissant, plus beau, pourquoi revenir en arrière? Bah là c'est pareil, les gens ont accès à plus de connaissance, plus de moyen d'arriver à leur fin, d'optimiser leur temps de jeu (c'est que les gens ont grandit aussi) et ça les amuse, comme à l'époque ça nous amusait de passer x heures à faire certaines choses parce que c'est ce qu'on connaissait de mieux à l'époque.

Je comprends pas cette haine envers les gens qui poussent le jeu à fond comme si ils le dénaturaient alors qu'ils profitent juste de leur expérience acquise, ils aiment le jeu autrement car ils ont évolués en 10 ans et c'est même plutôt rassurant. Je sais pas, entre croiser Kévin 14 ans qui flood en sms pour trouver un groupe d'xp et Kévin 30 ans qui joue avec sa team dans son coin mais ne fait chier personne (et est probablement capable de tenir une conversation tout à fait correcte si on se donne la peine de venir lui parler) mon choix est vite fait, la nostalgie a ses limites.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
[Modéré par Episkey :]


Aujourd'hui c'est la limitation des exos, demain ce sera la limitation des coups de cac. Et ainsi de suite.

J'ai été témoin de cette deconstruction perpétuelle pendant 15 ans, et tu voudrais que ça recommence sur un serveur qu'Ankama ouvre pour faire plaisir aux anciens et aux nostalgiques qui veulent justement retrouver la version d'avant, avec ses qualités et ses éventuels défauts...

Ça va être fun les topics sur la version Rétro avec ceux qui veulent leur version à la carte...

Tu ne comprends strictement rien. On ne parle pas d’imposer notre version IDÉALE, mais simplement une version qui se rapproche le plus de l'époque, celle de 2009.
Il n’y a rien qui fera plaisir aux « anciens et nostalgiques » comme tu le dis si le serveur est une simple copie de eratz. Va sur eratz ou henual, dis moi si tu prends du plaisir et si surtout tu trouves beaucoup de points commun entre eratz et ton serveur de 2009.

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 09h44.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne joue pas du tout sur les mots. Tu veux imposer ta version idéale. Donc déjà tes affirmations sont totalement subjectives et ne découlent que de ton ressenti et de ce que tu désirerais trouver comme version.

Aujourd'hui c'est la limitation des exos, demain ce sera la limitation des coups de cac. Et ainsi de suite.

J'ai été témoin de cette deconstruction perpétuelle pendant 15 ans, et tu voudrais que ça recommence sur un serveur qu'Ankama ouvre pour faire plaisir aux anciens et aux nostalgiques qui veulent justement retrouver la version d'avant, avec ses qualités et ses éventuels défauts...

Ça va être fun les topics sur la version Rétro avec ceux qui veulent leur version à la carte...
[Modéré par Episkey :]

T'as plusieurs messages ici qui te font comprendre que y a des limites qui permettraient d'avoir un jeu un temps soit peu "saint". Plaisant à jouer. Si tu refuses de l'avouer, c'est pas un soucis, commence déjà par le comprendre.

Et évite de mettre l'ensemble des joueurs dans le même sac, si t'as été témoin des restrictions à la pelle qui ont changer le jeu au fil des 15 ans, et bien tu n'es pas le seul. Juste que certains sont plus réalistes que d'autres et savent dire que les GD n'ont pas fait que de la merde.

C'est vrai qu'Ankama ouvre un serveur pour faire plaisir, tout comme la SNCF ouvre des lignes TGV pour faire plaisir, et que des compagnies aériennes ouvrent des lignes pour faire plaisir.
[Modéré par Episkey :]
. Bref, ça c'est un autre débat.

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 09h41.

[Modéré par Episkey :]
Si il y a bien une chose que je trouve cool dans le pvp sur Eratz c'est cette liberté totale au niveau des exos, des mec ont mis des années à en arriver là, et toi tu veux tout casser? Sérieux on marche sur la tête, et tu oses dire que ça rend le jeu fade? Genre le 12/6 imposé avec des limitations sur les sorts de tous les côtés c'est pas fade peut être?

Pitié, les gens comme ça venez pas sur Rétro laissez les vrais aficionados entre eux, on sait pourquoi on joue sur cette version et on en assume totalement les côtés déséquilibrés, c'est ce qui fait son charme. Le moindre changement sur l'équilibrage serait ouvrir une boîte de Pandore et on Dieu sait ce qui arriver au fil du temps, l'expérience Dofus 2 montre qu'il vaut mieux encore ne rien toucher (je dirais qu'en 1.29 ça commençait déjà à se gâter, j'aurais préféré une version plus ancienne mais bon, c'est déjà largement moins sclérosé que la version actuelle).

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 09h42.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
T'as jamais été en 16 pa 7 pm sur Dofus 1, hors beta.
[Modéré par Episkey :]

@Lord-wox
[Modéré par Episkey :]
Et le blog a démarré à la toute fin de la 1.29 ... avant les items krala & co, j'avais bien de quoi être 14/10. Bref, peu importe si tu ne me crois pas ça m'est complètement égal (peu sont les témoins encore actifs ...) au fond puisque même si ce n'était pas vrai, le point ici est de dire si on a connu ce type d'optimisation ou pas. Pense ce que tu veux mais ne traite pas frontalement de menteur alors que je m'efforce justement toujours d'étayer mes propos d'arguments solides, et s'il le faut de mon expérience ou de mon parcours personnel. Je n'ai même pas besoin d'inventer quoique ce soit tant la demande d'une telle limitation est, de base, absurde.

Et puis même, ces fantasmes de modifications sont vains. Limiter les exos créerait un tollé pas possible au seins de la partie de la communauté concernée par ces serveurs. Ce serait vraiment le coup de GD le plus mesquin et le plus absurde qui pourrait se faire. Il n'y a probablement même pas de GD (ni de CM ?) attitré à temps plein pour cette version.

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 09h45.
Citation :
Publié par i.Doll
T'es sérieux? Si il y a bien une chose que je trouve cool dans le pvp sur Eratz c'est cette liberté totale au niveau des exos, des mec ont mis des années à en arriver là, et toi tu veux tout casser? Sérieux on marche sur la tête, et tu oses dire que ça rend le jeu fade? Genre le 12/6 imposé avec des limitations sur les sorts de tous les côtés c'est pas fade peut être?

Pitié, les gens comme ça venez pas sur Rétro laissez les vrais aficionados entre eux, on sait pourquoi on joue sur cette version et on en assume totalement les côtés déséquilibrés, c'est ce qui fait son charme. Le moindre changement sur l'équilibrage serait ouvrir une boîte de Pandore et on Dieu sait ce qui arriver au fil du temps, l'expérience Dofus 2 montre qu'il vaut mieux encore ne rien toucher (je dirais qu'en 1.29 ça commençait déjà à se gâter, j'aurais préféré une version plus ancienne mais bon, c'est déjà largement moins sclérosé que la version actuelle).
Je t'invite à ne pas lire les 3 derniers messages d'un thread sur JoL, mais a minima les dernières pages. Tu verras que je ne parle pas d'équilibrage, mais uniquement des exo aberrantes, qui plombent le jeu à terme. Donc exit tes commentaires sur la restrictions sorts, cac, blabla, rayez les mentions inutiles.

[Modéré par Episkey :]


Perso je m'en tape de savoir si tu mens ou pas, c'est pas le débat. Et la finalité ne m'intéresse aucunement. Echanger avec une personne qui cautionne le jeu à 16PA de base, sur un jeu de stratégie (oui, dofus est un jeu de stratégie), c'est peine perdue. Elle est où la stratégie à partir du moment où la seule quasi restriction que tu as ce sont les tours de relance ??????

Certains veulent emmener la discussion vers l'équilibrage global, que je ne vise pas, afin de potentiellement discréditer les propos mentionnant l'aberration du SURexo des items équipés, mais ça sert à rien. Kiffez donc le 16 PA, faites des skyblog et des vidéos.

On se retrouve IG, 16 PA ou pas, vous y passerez, mes enfants.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 09h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés